Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lila2111

Mon chat ou pas ? Belle histoire.

Messages recommandés

Comme vous avez pu le lire je suis à la recherche de mon Chat Saphir. Mais pour ceux qui ne m'ont pas lu je vous dit l'histoire depuis le début.
Je suis à la recherche de mon chat depuis le 29 juin 2013. Il se nomme Saphir il est tigré et très câlins âgé de seulement 2 ans un jour après une sortie il n’est jamais revenu.

Depuis cette date je ne cesse de continuer mes recherches sur chatperdu.org et en mettant des affiches partout…

Et un jour sur chatperdu.org j’ai vu une photo d’un chat qui à été retrouvé et confié à la clinique vétérinaire des Bruniaux à Fitilieu.
Ce chat ressemblait tellement au mien j’ai contacté la clinique pour avoir d’autres photos. Et les autres photos m’ont convaincu que c’était lui.
La Clinique est à 1h30 de chez nous le 4 novembre 2013 mon conjoint et moi nous voila partis pour aller chercher notre Saphir.
Arriver à la clinique nous  avons été très bien accueillis. On nous a fait voir le box de ce chat et la une grande hésitation nous envahi!!! On aurait dit Saphir mais en plus gros, ce chat était câlin comme lui et j’ai vu une tâche blanche sur son coup et mon chat n’en avait pas. Mais moi et mon conjoint on a été troublé par ce chat même si ce n’était pas le nôtre il fallait qu’il soit à nous impossible de repartir sans lui et il avait ce petit air à Saphir qui nous à fait temps craquer!

Nous avons demandé si l’on pouvait quand même le prendre même si ce n’était pas le nôtre.
Et la réponse était oui ! Ce chat repartira avec nous ! Il faut qu’il suive encore un petit traitement avec de la vitamine K1 chez nous parce que ce chat avait été retrouvé empoissonné au anticoagulant. Mais le voila sortis d’affaire.
Le trajet au retour lui à fait un peu peur mais ça c’est bien passé.  Maintenant il découvre ça nouvelle maison petit à petit.
Ce chat est si majestueux, musclés, et à vraiment un air sauvage (mais c’est juste un air car il n’y a pas plus docile et câlin que lui) donc on à choisi son nom Koumal (c’est un des 2 tigres dans le film les 2 frères) car on a l’impression d’avoir un tigre à la maison.

Je suis toujours à la recherche de mon Saphir j’espère le retrouver un jour.  Comme ça j’aurai mes 2 mini tigres à la maison.

Voici koumal : Dans les bras de la vétérinaire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton Saphir n'était pas tatoué ou pucé ?

je voudrais que ton exemple serve car si Saphir avait été tatoué ou pucé, tu l'aurais retrouvé.
s'il avait été tué (accident), tu aurais été avertie.

bravo pour cette adoption de Koumal ! il est magnifique.
fait le tatouer/pucé si ce n'est déjà fait. au moins, tu lui donneras une identité qui te permettra de le retrouver.
combien je vois d'annonces de chats "perdus" sans aucune mention de tatouage !!!!
ça coûte environ 43€. une goutte d'eau quand on voit ce que l'on peut acheter de choses superflues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pourtant Saphir était pucé. Mais il faudrait tatouer et pucé faire les 2 pour être sûr. Oui je le ferais faire à Koumal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le puçage, c'est bien mais l'inconvénient c'est que ça ne se voit pas de loin.
j'ai pu attraper un chat abandonné errant depuis des années. il était très gentil mais dans un état sanitaire déplorable.
il a été soigné et récupère chez une famille d'accueil.
il n'était ni pucé, ni tatoué. il n'appartenait donc à personne et pourtant il avait des maîtres qui l'ignoraient complètement.
il a erré presque 6 ans avant que je le vois et que je décide en interrogeant des gens qui soi-disant le nourrissait (lui faisait faire la vaisselle plutôt Sad  ), de le nourrir moi-même et de rechercher une asso qui veuille bien lui assurer les soins, la nourriture et la chaleur d'un foyer.

peut-être que ton chat est chez quelqu'un qui n'a pas cherché à vérifier s'il était pucé.
ce n'est pas un réflexe d'amener un chat pour vérifier le puçage ! les gens ont peur aussi d'être dépouillés de leurs deniers en amenant un chat qu'ils trouvent dans un triste état !
au contraire, ils vont le chasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui j'aurai su y'a que les bonne vieille méthode qui son efficace !!! je vais faire tatouer ma petite shenzi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une personne qui a recueilli une chatte stérilisée il y a 2 ans et qui la gardé. Je lui ai conseillé de l'emmener chez un vétérinaire mais elle n'y va pas car elle a peur qu'on retrouve sa famille....aussi bien c'est la même chose pour saphir?

Je trouve que c'était mieux avant quand les chats étaient tatoués, car parfois on en rencontre et on ne sait si ils sont perdus ou pas......o:non: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taima, tu devrais quand même dire à cette personne de ne pas refuser de l'amener chez le véto si nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai déjà dit, Flip ! En plus cette personne est ma cousine.No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si par cas, on découvrait les propriétaires, rien n'oblige ta cousine à révéler la situation surtout si cela fait des années qu'elle est avec elle !
ce serait mettre cette chatte en difficulté. je sais, je aurais été heureuse si j'avais eu des nouvelles de mon Tigris qui avait disparu quand j'étais enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette chatte à des maîtres, le vétérinaire les appellera je suppose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément. ou alors, il leur expliquera qu'elle a trouvé une maîtresse chez qui elle est très heureuse. elle l'a depuis 2 ans, c'est énorme ! la chatte n'a aucun souvenir de ses anciens maîtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...