Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pequette33

chatte dominée ou craintive ?

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà j'ai une chatte qui à 6 mois (aujourd'hui elle à 1 an) c'est faite agressée dans le jardin par on suppose un autre chat (on suppose car c'était en hiver à 20 h) Elle a eu une frousse terrible, il a fallu l'emmener chez le véto, abcès.. puis durant 1 semaine elle n'a pas voulu mettre le museau dehors. Petit à petit elle y est retournée, mais ce qui m'inquiète c'est qu'elle laisse rentrer les chats des voisins tant dans le jardin que dans la maison allant même les laissant manger dans sa gamelle, et durant ce temps elle se cache tout en les gardant en vue. Elle ne reste pas aux abords de la maison il faut qu'elle aille dans la résidence d'à côté et avec nous elle est très distante ne vient jamais chercher de caresses. Cela m'inquiète quand même un peu. Auriez-vous une baguette magique pour quelle prenne plus d'assurance ?
Pequette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pequette.
tu ne nous dit rien sur la vie de ta chatte avant ces 6 mois, ni comment elle a vécu avec vous ces 6 mois suivants puisqu'elle a un an maintenant.
d'où vient-elle ? quelle est son histoire depuis tout bébé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Flip,
Nous l'avons eu à 2 mois 1/2 dans une famille qui avait des chiens des chats dans une maison à la campagne. Sa mère était essentiellement dehors. et n'était pas à sa 1ere portée. Elle est restée durant quelque mois enfermée dans la maison car je ne voulais pas quelle aille dans le jardin car elle n'était pas vaccinée. ON jouait beaucoup avec elle mais elle n'était pas très caline, déjà.... et après les vaccins elle allait dans le jardin mais n'en sortait pas. Depuis le mois de mai où elle a été opérée elle sort du jardin mais ne reste pas autour de la maison, elle va dans la résidence d'à côté et ne rentre que pour manger et dormir. Est-ce que cela vous aide un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas remarqué la réponse !!!
je la découvre maintenant;

c'est une chatte très craintive. elle n'a visiblement pas été habituée à la proximité avec l'humain, on dirait.
la mère était dehors et la chatonne vivait avec elle, sans contact avec des humains.
cela peut expliquer sa crainte qui malheureusement peut se développer.
visiblement, elle craint aussi beaucoup les chats ...
a t-elle un moyen de rentrer dans la maison sans que les autres rentrent ?
il y a des trappes d'accès avec un système de code que le chat porte à son collier et qui exclut tous les félins qui ne portent pas ce collier à code.
je me demande dans quelle mesure, elle ne se sent pas davantage en sécurité dans cette résidence ? ton jardin ne semble pas lui offrir la sécurité dont elle a besoin.
si elle rentre le soir pour manger et dormir, c'est parce que vous êtes là et qu'elle peut se mettre à l'abri ?
d'autre part, les félins craintifs aiment les coins sombres. d'où le fait qu'elle rentrerait le soir tard ?
toutes ces réponses ne sont que des hypothèses ! elles sont tirées d'expériences des félins.
il faut voir si cela peut correspondre à son attitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...