Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Présentation d'un nouveau chaton au chat de la maison

Messages recommandés

Invité
J'aurai aimé connaître vos façon de faire pour introduire un chaton dans une maison où il y a déjà un chat?

Avec mon chien je sais comment faire c'est surtout au chaton de prendre confiance mais je crois que Haribo à peur du ptit nouveau, il crache et part avec une attitude de peur (du moins c'est l'impression de j'ai).
Bon c'est très ressens le ptit nouveau est là que depuis samedi soir mais bon je prend les devant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le contact est progressif. il faut rassurer celui qui est agressif (ou apeuré). donc, des caresses à Haribo au moment de la rencontre.
échanger les couchages pour mélanger les odeurs, caresser l'un puis l'autre pour mélanger les odeurs. ensuite, du félifriend peut faciliter le contact.
comme Indy est très jeune, tu peux les présenter assez rapidement mais sous surveillance. toujours rassurer, cajoler celui qui feule ou manifeste de l'anxiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand Ipso est arrivé dans ma maison au millieux de mes deux filles je leurs ai fait sentir la cage, ensuite j'ai enfermé ipso dans ma chambre et j'ai laisser la cage et la couverture dans le salon. Je frottais ipso avec un linge et je frottais mes puces avec vise versa, ensuite le lendemain j'ai laisser mes filles voir " le bébé " forcement il y a eu du cracha mais rien de bien méchant, je le laissé en liberté et deux jours apres ils dormaient ensemble x) enfin sa c'est pour mon cas... mais moi je le laisser avec elles sous surveillance, et c'est lui qui a fait tout le boulot pour ce faire adopté, il les cherchait c'était assez marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les persans sont doués pour s'adapter aux autres félins, j'ai pu remarquer !
mais, Ipso est un bon exemple d'adaptation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres quand Choupy est arrivée la premier fois et que kitty la vue, au secour xD c'etait la guerre, puis j'ai laisser faire en surveillant comme toujours et un matin au reveil elles dormait ensemble alors j'ai pas chercher plus loin. Enfin je crois que mes chats sont assez sympa finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben j'ai tout fait bien mais Haribo ne veut plus rentrer dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir attendre la froidure pour qu'Haribo décide entre la neige et le poêle à bois !
c'est comme ça que je dis pour Déhia, ma féline ex-errante qui ne veut plus rentrer depuis que les persinous sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'attendrais pas!
J'aime bien Indy mais je veux pas perdre Hari!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne perdras pas Haribo ! quand il vient te voir, donne lui des friandises genre Miezelinos sur Zooplus, ils en raffolent !
Mishka, ma chatte de 3 ans, m'a fait sa crise de jalousie quand Garou et H'Oscar sont arrivés à la maison. elle ne voulait plus me faire de câlins, dormir dedans.
maintenant, elle rentre, elle joue avec les persinous quand elle a mangé (avant, elle donne des baffes à H'Oscar !) et elle revient dormir sur mon lit !
comme quoi !
il faut que tu le câlines beaucoup, que tu l'appâtes et tu vas voir, il va revenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si çà marche pas je vais pas m'acharner, je préfère les savoir heureux qu'anxieux dnas une relation qui ne leur convient pas.
Si jamais çà n'avance pas j'ai une amie qui peut peut etre le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je voudrais que ça marche !
des câlins et encore des câlins à Haribo.... ils nous font marcher sur la tête ! ce sont eux qui décident et nous devons suivre !
c'est fou, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es peut être anxieuse et Haribo le sent il?
Ai confiance, je suis sûre que ça va s'arranger: fais leur confiance . En tous les cas je croise les doigts pour que ça s'arrange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains demandent plus de temps que d'autres pour s'habituer à un nouveau.
on se sent fautif d'avoir introduit un changement quand tout allait si bien...
c'est le sentiment que j'ai eu avec Déhia qui dormait avec nous et qui depuis l'arrivée de mes persans, refuse de rentrer de nouveau.
mais au bout de plusieurs mois, elle revient petit à petit vers nous.
c'est une culpabilité de voir son premier s'éloigner de nous et nous donner l'impression de la préférence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la plus grosse peur que j'ai eu quand j'ai voulu prendre Ipso... Peur que Kitty qui est deja assez distante le soit plus. Par contre je te cache pas que je l'ai pas lâcher d'une semelle le jour ou ipso est rentré, j'étais même plus avec mes filles qu'avec le bébé, pour leurs montré qu'il n'y avait pas de changement de mon coté. Prend patience sa va le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je suis pas anxieuse j'essaye de tout faire comme avant.
Là ce soir j'ai réussit à le faire rentrer pour manger et ben une fois terminé, il miaulait tristement à l'entrée du salon parce qu'il refusait de traverser...

Oui je me sens coupable et si çà ne plait pas à Haribo je préfère replacer Indy pendant qu'il est jeune, je n'attendrai pas des mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c'est comme ça, tu vas le chercher, tu le rassures. il a peur, c'est pour ça !
mais ensuite, c'est toi qui voit ! si tu n'es pas bien de le voir ainsi, c'est toi qui décide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben c'est ce que j'ai fait je l'ai pris et l'ai câliner mais lui qui est/était si cool, un chat joyeux et joueur, là c'est plus le même et c'est de ma faute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne dois pas culpabiliser ainsi !
ma Mishka et ma Déhia m'ont beaucoup fait culpabiliser quand Garou et H'Oscar sont arrivés !
maintenant, ça va mieux ! bon, il a quand même fallu 8 mois....Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais ca je n'y arrive pas, il est pas bien et c'est moi qui est amené le nouveau parce que j'ai écouté mes envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne culpabilise pas comme ça !!!
crois tu que je n'ai pas écouté mes envies, moi !!!
je n'ai fait que ça !
je disais à une amie que j'avais voulu combler le vide de la mort de mon Léo, ma Freyja et mon Billy en prenant H'Oscar et Garou.
et c'est vrai, je m'en suis rendue compte par la suite !
mais, cela ne veut pas dire que je ne les aime pas !
ils sont adorables, doux, gentils. pas encore câlins comme je le voudrais, mais ce n'est pas de leur faute !
je travaille dans le sens de la proximité. Garou était un hyper solitaire. maintenant, il vient davantage vers moi. il me lance des regards qui me font fondre de tendresse.
H'Oscar a regardé mon amie, venue me voir ce soir, d'un regard qu'il n'a pas avec moi, avec nous. c'est ce qui me permet de voir aussi les progrès !
mais, ils ne pourront jamais combler ce vide comme je le croyais.
en prenant Indy, tu avais sûrement envie de donner une vie de famille à ce chaton !
après, tout dépend ce que tu recherches à travers cette adoption.
soit c'est pour lui, soit c'est pour toi, soit c'est pour Haribo, soit c'est pour un ensemble dans lequel se trouve Indy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être boude t'il un peu ? mais laisses lui un peu de temps , aussi bien ils seront super copains plus tard ? En tous les cas tu es la seule à décider .
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'y peux rein de culpabiliser.

Je vais voir mais si ma copine est partante pour le prendre je lui laisserai dans le cas contraire je pense le place en plus un chien en FA risque de venir donc encore plus de stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne t'accuse pas de culpabiliser, je voudrais que tu ne te sentes pas coupable. tu n'es pas responsable.tente quand même, donnes lui sa chance avec toi et si ta copine peut le prendre, à ce moment là tu avises.
je sais que tu te donnes au maximum pour les animaux et que tu ne ferais pas ça à la légère !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayé mais çà m'embête de devoir m'en séparer en plus çà se passe plutôt bien avec Easy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors raison de plus pour tenter. beaucoup de félins font des crises de jalousie. ma Mishka en a fait une vis à vis de Garou et H'Oscar. maintenant, elle lèche le museau de Garou ! comme quoi ! et elle me fait des câlins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais au bout de plusieurs mois et moi c'est pas possible d'attendre.
En plus je l'ai pris alors que je suis dans une "mauvaise" période et je l'ai fait par pur égoïsme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois te sentir bien seule face à une décision pas facile à prendre....bon courage, tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo, nous voudrions t'aider dans cette décision, mais elle n'appartient qu'à toi.
as tu contacté ta copine ? lui as tu fait part de ce souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je lui est tout dit mais elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte donc çà chamboule un peu ses projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ? parce qu'elle n'est pas immunisée ?
tu vois comme l'on n'est sûr de rien ! elle est enceinte donc pas de chat !!!
heureusement qu'elle ne l'a pas pris !
il y a trop d'idées préconçues sur les chats et la toxoplasmose.
on a beaucoup plus de chance d'attraper la toxo avec des légumes mal lavés, avec de la viande pas assez cuite....
mais bon, c'est une chance qu'elle soit tombée enceinte au moment où tu lui demandes !!
Haribo l'évite toujours ?
tu sais, ça peut passer vite ! mais comme tu ne sembles pas convaincue, cela peut rendre la chose plus difficile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle n'a pas dit qu'elle ne le prenait pas mais que du coup elle réfléchit et je préfère çà.

C'est pas que je suis convaincu c'est juste un fait, je suis obligé de le porter pour qu'il rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà bien qu'il accepte que tu le portes !
il a envie que tu t'occupes de lui...
tu mélanges bien les odeurs, caresses à l'un, caresses à l'autre... des friandises et du temps pour qu'ils apprennent à s'apprécier !
Smile 
ceci dit, une dame m'avait confié une chatonne qu'elle n'a pu garder car son félin était très jaloux. la chatonne a été adoptée par un couple avec deux enfants et j'ai eu de très belles nouvelles de la puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma décision est prise mon petit Indy va partir dans une nouvelle personne, 2 personne se propose et pour les deux je pourrait avoir des nouvelles.
Je préfère le faire maintenant car sinon je vais trop m'attacher à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pris la décision dans laquelle tu te sentais le mieux.
le fait d'avoir des nouvelles de lui par la suite, c'est important !
tu as bien fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...