Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza60

En rogne pfff!!!! chattes, chatons...

Messages recommandés

Bonjour ,

Nouvelle sur le site j'aurais préféré ne jamais mettre de post dans cette rubrique mais voilà que je tombe sur une tribu de chats errants...

Je vous explique. J'ai emménagé il y a pas longtemps dans une ville de 5000 habitants et récemment (depuis 8/10 jours) une tribu de chats squattent la cour de la voisine du bout de ma cour commune.
J'ai échangé avec cette dame elle donne des croquettes aux chats et chatons car elle aime les animaux... ce que je comprends mais du coup tous les chats du quartier arrivent forcément.
Hier soir nous avons repéré avec cette dame d'où venait toute la tribu, nous les avons compté (un mâle (je pense) tout sale, deux femelles (je pense) assez maigres, un junior noir (mâle ou femelle je ne sais pas, et 4 chatons(un noir et blanc, un tigré, un tricolore, un noir) entre 1 mois et demi et 3mois)
Mon avis sur ces chatons -> ils ne viennent pas de la même portée certains sont bcp plus grands après ce sont peut être les plus dégourdis.
Bref du coup après avoir repéré d'où ils venaient je suis ce matin allée à la grille d'où ils sortent j'ai sonné une dame m'a dit qu'elle avait recueilli une petite chatte il y a un an à qui elle avait mis un collier anti puce mais celle-ci n'a jamais eu le droit d'entrer chez elle et cela faisait un moment qu'elle ne l'avait plus vue et qu'en revenant de vacances elle s'est retrouvée avec plein de chats dont elle ne sait que faire (soit disant deux chatons ont déjà été donnés au premier venu)
ah oui j'ai oublié en allant voir la dame possédant la chatte grise au collier j'ai vu deux autres chatons supplémentaires!!!!!
Donc moi j'ai contacté asso plus spa plus mairie.
Une asso veut bien prendre chatons contre un don dc une voisine et moi allons faire en sorte que ça se fasse.
Pour les femelles à stériliser il faut faire une demande de prise en charge pour bénéficier des tarifs véto préférentiels mais qui va payer tt ça?

Besoin d'aide quoi j'aimerais trouver une issue convenable pour chacun de ces chats. Sachant que la mairie m'a renvoyée vers le commissariat mais je sais que la police ça sera fourrière puis euthanasie grr!!!!

Je suis révoltée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Malheureusement c'est très souvent comme cela que ça se passe... je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais été en contact avec des associations.... mais pas mal de membres connaissent les démarches et viendront surement te conseiller à ce sujet.
En tout cas félicitations à toi et ta voisine, qui vous préoccupez de ces chats, car je pense qu'ils en sont là car tout le monde s'en fichait....

A bientôt, et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je fais j'ai fait toutes les assos du coin.
L'une d'entre elle devrait prendre en charge deux chatons, une autre m'a demander des photos pour faire un appel à l'aide; même asso qui a fait le tour des FA et m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour le moment!!!
Sinon les petites nouvelles c'est que le junior est une jeune femelle qui aurait eu deux petits chatons noirs (qui sont plus jeunes que les quatre autres) avec la voisine nous nous en sommes rendu compte car à son ventre ses mamelles sont bien dégagées.

Après j'ai appelé la mairie qui m'a orientée vers la police qui elle m'orientera vers la fourrière qui cette dernière endormira tout le monde donc je me suis arrêtée au stade mairie et je n'ai pas poursuivi.

Dur dur de trouver une solution car ils sont nombreux et il y a trois femelles à faire stériliser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon toutes les assos sont débordées, c'est ça qui est triste.
Personne dans l'entourage pour faire FA?
Il y a un soucis de trapping aussi non? pfff Sad ce n'est jamais simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de voir avec Rescue
http://www.rescue-forum.com/

écrire à 30 millions d'amis en expliquant bien la situation et en essayant de bien dénombrer les femelles qui sont prioritaires en matière de stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors des nouvelles oui et non.
Avec ma voisine on va déposer deux chatons la semaine prochaine à une asso contre un don. On va donc choisir les deux les plus malades c'est cruel pour moi car pour les autres je n'ai pas de solution.
J'ai repris le travail et c'est plus difficile pour moi de passer coups de tél et autre...
Mais je garde espoir...
Ma seule crainte c'est que l'une des chattes semble avoir un gros ventre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je salue tout d'abord ton opiniâtreté ! d'autres auraient envoyé bouler !
c'est bien que les chatons soient pris !  profite en pour expliquer la situation de visu! c'est toujours mieux qu'au téléphone.
quant à la chatte, il fallait s'y attendre ! tu n'as pas fini!
demande un bon de stérilisation ! ils doivent en avoir...
sinon, contactes 30 millions d'amis et demande leur ce bon ? il faut toujours essayer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà si les personnes pouvez prendre leur responsabilité et arrêter de faire des portées avec leur chatte car c'est trop mignon d'avoir une portée (belle excuse) ...

Sur Facebook, il existe des tonnes de groupe de don d'animaux , et depuis 5mois on ne vois que des chatons à donner contre bon soins: des gris, des noirs, des blanc des à tâche, tigrées, mâle ou femelle etc etc ... ET généralement il disent dans l'annonce "a donner d'urgence"
car soit disant que leur femelle est partie une fois que le maître a eu le dos tourné et elle est revenue pleine... Mais bordel STERILISEZ vos chats!!!
C'est d'abord les personnes qu'il faut arriver à changer ... Déjà rien que cela , on ferait un grand pas !

Pour en revenir à ce sujet: Généralement il y a des associations qui ne reprennent pas les chats mais qui les capturent, les stérilisent et les remettent en liberté, ce qui serait déjà une bonne chose!!

Va voir justement sur Facebook, moi j'ai trouvé en tapant dans la barre de recherche chats association ou un truc du genre et je suis tombé sur un super groupe qui opère aux alentours de chez moi, il font des battues , stérilise les chats devenus sauvages et si il y a des jeunes ils les font adopter avec obligation de stériliser l'animal!
Il y a peux être la sorte d'assos qui effectue ça en France?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais continuer mes recherches aller voir sur d'autres assos encore ! merci pour vos conseils je vous tiens informés!!!

Quant à la stérilisation je suis d'accord mais ce sont les gens qui sont cons c'est tout!!! Moi mes deux gros à peine six mois hop...

Là il y a trois femelles et un mâle alors forcément si on enraye pas la chose dans moins d'un an c'est 60 chats et chatons qui vont trainer...

Là avec le retour du mauvais temps c'est terrible je les vois tous les matins en partant au travail.
Mais ça fait deux jours que je ne vois plus tous les chatons... enfin je suis de près tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage, Zaza !
je sais à quel point ce n'est pas facile... heureusement, vous êtes deux pour vous soutenir...
as tu contacté 30 millions d'amis ? ils fournissent des bons dans ces situations là !
c'est certain qu'ils les fournissent aux assos mais en expliquant bien la situation, peut-être qu'il y a moyen d'en obtenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici des nouvelles positives et négatives!!!

Je commence par quoi? Bon le négatif c'est que je n'ai toujours pas revu les deux petits chatons noirs les deux plus petits pas sevrés... et que les deux chatons que nous devions amenés à l'asso finalement ça ne s'est pas fait car entre temps asso full on leur a déposé deux mamans pleines et deux abandons chats adultes donc plus de cage l'asso en question me prévient dès qu'il y a de nouveau de la place.

Sinon j'ai pris contact avec 30 millions d'amis qui m'a envoyé une liste des assos dans ma région j'ai appelé deux d'entre elles (les autres les ayant déjà contacté) et l'une d'elle prend en charge la stérilisation des femelles à hauteur de 50 % donc je suis trop contente!!!!
Ma voisine et moi même allons faire le complément. je pense aussi mettre un post sur mon facebook pour mobiliser d'autres personnes et même mettre un petit mot dans les boites aux lettres de mes voisins en expliquant tout avec mes coordonnées on ne sait jamais... Comme on dit qui ne tente rien n'a rien!!!
L'asso qui peut nous aider peut aussi prêter une trappe contre un chèque de caution

voici des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Zaza ! ton opiniâtreté paie !
et puis, tu t'es fait connaître de manière positive par les assos. tu as leur aide dans la mesure de leurs moyens !
je ne peux que te dire "bravo pour ton geste".
en espérant que tu ne trouveras pas indifférence de la part de tes voisins...
en général, malheureusement, ils se mettent tous des œillères quand on les informe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes félicitations pour tout ce que tu fais, tiens nous au courant des événements à venir, merci. Bravo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

Comme promis des nouvelles!
La mobilisation se fait tout doucement trois voisines se sont mobilisées financièrement et/ou matériellement.
Nous avons commencer les soins: un chaton a été vermifugé et un chaton et deux chattes sont soignés à l'ophtalon pour les yeux.
Mercredi 16/10 nous déposons une femelle pour la faire stériliser. Normalement une asso prend en charge la grise tigrée et fait tout (stérilisation/identification) puis adoption. Pour les chatons deux sur quatre sont sociables désormais. Il faut encore être patient pour les autres c'est pas évident.
J'espère pouvoir trouver rapidement une solution pour les chatons déjà sociables car le froid revient!!!!
Ah sinon je vais devenir bénévole dans une asso que j'ai trouvé pas très loin de chez moi je suis contente.
Bon je vous tiens au courant pour le reste.
a plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bonnes nouvelles Smile 
Et oui il faut de la patience et de la motivation mais on peut y arriver, la preuve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles ?
c'est super pour le bénévolat ! j'espère que cela portera ses fruits !
de plus, en agissant ainsi, tu limites l'invasion de ton secteur par les naissances.
il faut savoir qu'une troupe de chats errants stérilisés/castrés empêche l'installation de nouveaux.
c'est tout bénéfice pour les voisins qui ne veulent pas de chats errants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux chatons adoptés!
Théoriquement si elle se pointe la coquine on stérilise la femelle noire mais malheureusement avec le froid qui est revenu on ne les vois plus beaucoup ils se planquent tous quelque part je ne sais où et ne viennent plus aux croquettes et au rendez-vous caresses donc on est un peu dans l'impasse là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste une cage trappe. la faim et le froid sont deux atouts qui permettent de les attraper ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement je peux en avoir une a prêter mais je mets quoi dedans pour l'attirer des croquettes oui mais ils ont tous trouver un coin au chaud quelque part c'est évident donc comment faire pour l'attirer dans un cage?
Pfiou ils vont me faire attraper des cheveux gris avant l'âge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cages trappes sont équipées d'une plaque sur laquelle ils doivent marcher pour faire tomber la trappe derrière eux.
entre le bout de la cage et cette plaque, il y a un espace étroit.
on y mettait un peu de sardine dans une écuelle petite et presque plate.
et tu mets ça près de l'endroit où ils se cachent ! m'étonnerait que tu n'arrives pas à tes fins !!!
par contre, il ne faut pas les louper car après ils reconnaissent bien la cage !
et bien la nettoyer avant de s'en resservir car les chats trappés laissent une odeur de stress qui fait fuir les suivants. nettoyage à la javel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!!!

Le stress redescend à peine cela fait quelques minutes que je viens de rentrer de chez le véto
La petite noire a été déposée à l'instant (elle s'est laissée attrapper facilement mise dans la cage mais bon qu'est ce qu'elle a miaulé dans la voiture un miaulement si intense de peur!!!!!!!) j'en ai encore les mains tremblantes!!!!!
j'espère juste qu'elle n'est pas pleine la véto disait que si c’était le cas ils seraient retirés en même temps grrr j'aime pas savoir ça mais bon.... avons-nous vraiment le choix?

Je récupère la puce demain. Elle sera au repos au moins une journée puis remise sur son territoire.

Vous n'imaginez même pas à quel point j'ai le coeur fendu!!!
Finalement je ne suis pas sûre d'avoir le coeur suffisemment accroché pour faire tout ça!

Bon je vous tiens au courant

a bientôt!

Elsa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Ca y est la petite femelle a été stérilisée la noire donc elle a été baptisée Câline
seule chose qui pour le moment me chagrine c'est qu'elle est identifiée à mon nom donc je vais voir avec l'asso qui a financé une partie de la stérilisation si on peut la proposer à l'adoption.

Ah c'est compliqué tout ça!!

En tout cas elle se porte bien.

elle est âgée d'environ huit mois selon le véto

on doit lui donner un antiinflammatoire pendant six jours et elle n'aura à manger que demain matin.

pour le moment elle vit ses premières heures au chaud dans une pièce.

Elle est perdue forcément....

Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait de la faire stériliser.
le fait qu'elle soit à ton nom n'exclut pas qu'elle soit adoptable.
il peut très bien y avoir changement de propriétaire. par contre, la personne qui la prendrait, tu remplis toi-même le changement de propriétaire sur le fichier félin et tu l'envoies toi même. ceci de manière à être sûre que le changement à été fait !
le mieux comme preuve d'adresse est une facture EDF ou GDF ou téléphonique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...