Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dollee641

Mon chat ne sait pas boire.

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila j'expose mon problème, enfin plutot celui de ma minette de 3 ans presque et demi (Beybey, prononcez Beille-Beille comme abeille, bref Very Happy)
Elle ne sait tout simplement pas boire...
Elle se tiens debout, les deux pattes sur le rebord de la gamelle.. hésite, met le bout de la truff, ressort, tourne autour, gratte la gamelle, la déplace... BREF tout un cinéma ! Alors ca finit par renverser la gamelle, j ai donc acheté une gamelle anti dérapente qui faisait l'affaire, ah et surtout elle n arrive à boire que lorsque la gamelle est à ras bord.
Donc j'ai essayé de mettre une goutte de lait pour "colorer" l'eau au cas ou qu'elle ne voit pas le niveau, j'ai essayé de sur élever la gamelle, rien n'y fait... Et en 3 ans aucune amélioration ! Malgré la gamelle anti dérapente elle n'a toujours pas réussis à s'y habituer et boit toujours aussi bizarrement.
Beybey est très haute et très longue donc je pensais que ca pouvait venir de sa taille, que la gamelle était peut etre trop basse, mais j ai essayé toutes les tailles etc etc
Bon ce n'est pas handicapant juste je dois surveiller l'eau très très souvent, sauf que, depuis 1 semaine j ai adopté une labrador, qui en 3 coups de langue vide la gamelle, sachant que Beybey ne boit que quand l'eau est à ras bord, je passe ma journée a remettre de l'eau.
Aucun probleme pour manger, elle sait faire, elle s’assoit et mange comme tous les chats.. Mais boire je sais pas y a un blocage :o

Elle n'a aucun souci de santé mais comme mon ancien véto ne me satisfaisait pas j'ai changé récemment et il n'a pas encore examiné Beybey, je lui en parlerais je le vois bientot mais d'ici la...

Donc si par le plus grand des hasards quelqu'un a un chat ou aurait eu un chat qui comme elle, ne savait pas boire mais qui a fini par trouver une solution ou une astuce...
Les pipettes pour chat ca existe ? lol

Merci de m'avoir lue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou miss, tu devrais essayée une fontaine à eau pour nos bébé, j'ai choupy qui avait comme la tienne du mal avec les gamelles et avec la fontaine elle boit beaucoup, j'en ai deux:

La premiere



La seconde



A choisir mes chats comme moi on prefere la seconde.

La première ne coute pas chère mais je m’aperçois qu'elle a pas mal de probleme à la longue...

La seconde pour l'instant me va, je n'ai rien vue qui me deplait par contre elle est beaucoup plus chere.

Essaye avant de laisser couler un peu d'eau du robinet et de le montré a ta puce voir si le bruit de l'eau l'attire pour boire ( comme pour la fontaine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, c'est vrai qu'une fontaine j'y ai pas pensé.. Je vais faire comme tu as dit pour le robinet en espérant que ce marche.
Elle boit correctement en règle général, quand l'eau est à ras bord y a moins de cinéma, mais avec l'arrivée du toutou ca lui fait faire pas mal de cabrioles pour boire dans le fond de la gamelle, je suis obligée de la remplir quasiment toutes les 2 ou 3h, forcément en ce moment je ne bosse pas je peux le faire, mais pour après.. Rester sans nourriture une journée c'est pas un drame mais l'eau c'est vital !
Alors on va tester ca merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui teste, ce que tu peu faire c'est prendre une fontaine et mettre une gamelle ou deux pour le toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui j'y songeais en lisant aux différents types de fontaines qu'il existe , et plus simplement un petit filet d'eau aux robinet. ( le chat de mes beaux-parents ne boit que comme ça ... c'est assez contraignant lors des absences... )
Mais bon, tant qu'elle boit!

Cela arrive souvent qu'un animal détecte mal le niveau d'eau (je le remarque aussi chez mes lapins...)

Tiens nous au courant de l'essai au robinet!


Sinon as-tu déjà pensé au fait que la gamelle donne un goût à l'eau?! Moi ils ne boient que dans un saladier propre que je dois laver tous les jours, sinon ils préfèrent aller boire de l'eau de pluie, pas toujours très propre dehors (ce qui m'embête à cause des vers!!) et mon César on le surveille car c'est carrément les toilettes ............................. No 

La qualité de ton eau peut jouer aussi ! Si elle est calcaire, trop traitée, dégage une odeur, le chat peut la refuser... J'ai même entendu des témoignages de gens qui donnent de l'eau minérale car le chat refuse de s'hydrater. Mais ouf, tu n'en es pas là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'eau minérale !! de l'eau de source...
je pense qu'elle ne doit pas bien repérer le niveau de l'eau...
as tu pensé aussi à la couleur de la gamelle??
on trouve dans les articles de cuisine des bols qui sont bien pour faire des gamelles, j'ai remarqué !
et moins cher tant que l'on y est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci à vous de prendre le temps de me répondre !
Alors Beybey refuse de boire au robinet donc pour la fontaine c'est rapé je crois !

Je pense aussi que c'est le niveau qui la gêne, j'avais déjà pensé à une autre couleur, une autre forme, un bol, une bassine, bref un peu tout et ca n'a jamais fonctionné. Quand le niveau est à moitié de la gamelle, elle fait bouger la gamelle pour que l'eau passe par dessus et boit au sol, puis ensuite fini par la renverser!

Ma minette n'est pas née dans un foyer chez des particuliers, mais en extérieur dans un champs, peut etre sa maman n'a pas eu l'occasion de lui apprendre à boire dans une gamelle et buvait dans des flaques d'eau etc... Ou alors sa première expérience avec une gamelle d'eau l'a traumatisée, l'eau lui est rentré par les narines ou quoi... Je ne sais pas d'ou ca peut venir !! Je l'ai eu quand elle avait 3 mois et elle était déjà comme ca :p

Enfin bon, j'ai acheté une grosse gamelle d'eau pour mon chien qui ne boit que dans cette grosse gamelle et laisse celle de Beybey, à Beybey ! Du coup elle fera comme avant et lorsque je m'absenterais pour quelques heures elles auront une grosse casserole d'eau supplémentaire, au cas ou !!

J'ai même essayé de lui "apprendre" à boire à ma minette, c'était assez comique comme scène mais elle me regardait d'un air désapprobateur .. Elle se moquait je crois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à un truc d'un coup, il faut sans doute y réfléchir...

une petite gamelle plate posée dans une autre plus grande et un arroseur de plante automatique qui verserait l'eau dans la petite gamelle et maintiendrait toujours le niveau de l'eau au maxi, le surplus passerait dans la gamelle plus grande en-dessous, ta bébête aurait ainsi l'impression de boire dans une flaque et elle aurait toujours de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
pas d'eau minérale !! de l'eau de source...

Bah la personne qui fait ça n'a pas le choix le chat ne boit que ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'eau de source se trouve en supermarché et coûte moins chère que l'eau minérale.
cette dernière peut être à l'origine de problèmes de cristaux urinaires ou rénaux de par sa forte concentration en éléments minéraux...
c'est la raison pour laquelle je mets l'accent dessus.
bonne idée Hector !
je pensais à une coupelle à flan... c'est assez plat et de couleur marron ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je dois mal m'exprimer Smile c'est bien de l'eau de supermarché qu'elle donne !
de la crist***** pour être précise qu'appelles-tu eau minérale en fait?! (me suis jamais interessée aux différentes eaux en fait....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un bon conseil, Bémol...
je ne connais pas "la rosée de la reine" !
peut être pourrais tu nous en dire plus dans un post dans la rubrique "santé" ?
cela m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bémol a écrit:
Attention, seules la Volvic et la Montroucous peuvent convenir aux chats.
On peut aussi, de temps en temps, donner de la rosée de la reine
En minérales?

En source elles sont toutes valables non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui , je serais intéressée également par ce genre d'info (on ne sait jamais à l'avenir si on a besoin de leur donner que de l'eau de source)
Super idée le poste rubrique santé Good Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bémol,
tu es sur un forum où les personnes se posent des questions de santé, d'éducation, etc...
leurs questions sont légitimes. je ne comprends pas qu'elles ne puissent trouver ici les réponses à leurs questions sauf en allant sur un autre forum, le tien en l'occurrence !
ça me surprend un peu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quant à ta puce qui ne sait pas boire, quelle alimentation lui donnes tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bémol a écrit:
Je suis désolé, mais j'ai trop de boulot comme président et administrateur de mon forum pour débattre ailleurs. Il y a sans doute déjà la réponse à vos questions chez nous, sinon, allez vous y inscrire confused 
Je ne peux que donner des conseils de ci de là ici, mais je ne peux développer, désolé... J'espère que vous comprenez
Ça sert a quoi de s’inscrire sur un forum où les personnes cherchent des conseils si tu n'es pas apte à donner des réponses et en prime tu les invites à venir sur ton forum.
Ça fait UN PEU plateforme pub.
Donc excuses moi je ne vais pas violer ta close de concurrence avec mes questions. Je me renseignerais moi même, pas envie de m'inscrire à 15 forums pour avoir des réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bémol a demandé de quitter le forum, suite à nos sollicitations, c'est la raison pour laquelle messages et sujets ont été enlevés toujours à sa demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...