Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
minoussphynx2

Chatons sphynx, arrivée

Messages recommandés

Bonjour a tous,
je vais accueillir 2 petits sphynx, un frère et une soeur de 3 mois et demi. Et je souhaiterai savoir si pour l'adaptation dans une nouvelle maison ça change quelque chose qu'ils soient 2?

Je serais en vacances quand ils arriveront savez vous a quoi je dois m'attendre les premiers jours? Resteront t'ils câlins, propre?

Merci pour vos réponses.

je suis impatiente je me réjouis tellement de leur arrivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu les as déjà rencontrés chez l'éleveuse ?
le plus simple, en arrivant, les mettre dans une pièce calme, genre chambre, le temps qu'ils prennent leurs repères. ils auront trois mois et demi... donc encore jeunes.
il faut circonscrire leurs ébats dans un espace simple type chambre de manière à ce qu'ils repèrent facilement l'endroit de la litière, celui de la gamelle d'eau et de croquettes.
à partir de cette pièce qui sera leur point de départ, tu leur ouvriras davantage d'espace. tout dépendra d'eux et de leur envie de conquête.
afin d'éviter les accidents (pipi hors de la litière), il faut qu'ils n'en soient pas trop loin et la trouve facilement, d'où l'importance d'un lieu déterminé de départ.
quand ils te connaitront bien, ils accepteront plus facilement de partir à l'aventure dans le reste de la maison.
cela se passe en 3 étapes :
- la pièce de départ
- la maîtresse qu'il faut connaitre
- la découverte progressive de la maison.

ensuite, si toutes ces étapes sont bien respectées, il y a toutes les raisons pour que tout aille bien !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je les ai vu. Ils sont en pleine forme.

Je vis dans un appartement de environ 100m2. Je pensais mettre la litière au toilette car elle se trouve pratiquement au centre de toutes les autres pièces. Est ce suffisant? Ou est ce que je dois mettre leur litière plus prêt d'eux? Je dois donc pas ouvrir la caisse de transport au milieu des toilettes pour qu'ils repèrent directe leur coin pipi?
Et vous penser que vu qu'ils sont deux ils s' adaptent plus vite?

Merci pour votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, moi pour mes puces quand elles sont arrivée, j'avais mis la litière dans la cuisine, et un peu plus loin la gamelle et l'eau une fois qu'elles étaient habituer, j'ai mis la litière en bas au rez de chaussé ( je vie en duplex ) et j'ai pris les deux puces que j'ai mis devant la litière et elles m'ont jamais fait de bêtise.

Pour mon bébé qui arrive dans 6 jours, je vais mettre un bac dans ma chambre avec l'eau et le mangé, porte fermé le temps qu'il se repere, ensuite j'ouvrirais la porte( ma chambre est à l'étage ) comme ça il pourra découvrir le haut avant de descendre dans la cuisine et le salon ou vive mes puces...

faut le faire petit a petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci bien. Ralala tu dois être impatiente qu'il arrive. Tout les jours je compte les jours qui reste avant qu'ils arrivent. Vivement le jour j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, surtout qu'en ce moment j'ai pas la forme donc savoir qu'il arrive me booste ! je vais le récupérer le 5 Aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh génial. Moi ça me déprime, je dois bosser 10 jours de suite a cause de celle qui sont en vacances et après je vais chercher les minous. Ca me paraît long. Mais bon ca va vite passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut etre patiente c'est le plus dur en faite j'ai 15 jours a etre qu'avec lui et mes deux autres puce, j'espere que tous va bien ce passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui j'en suis sûr. Moi aussi je serai 15 jours qu'avec eux et mes 4 lapins et 2 gerbilles pour surveiller tout le petit monde. =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui folle amoureuse des animaux. Mon copain en avait jamais eu. On se met en ménage et il se retrouve avec 4 lapins 2 gerbilles et bientôt 2 chats. Hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la méthode de Mezkyl est bonne. l'intégration doit se faire étape par étape, du plus près au plus loin pour ce qui concerne litière et gamelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip, moi aussi minoussphynx je suis une grande amoureuse des animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...