Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawn1

Angel, mon chat chien:

Messages recommandés

Bonjour !

Je profite de ma longue absence et de mes inactivités passées pour créer un nouveau journal sur mon chat. Je vous offre un petit récapitulatif de sa vie, pour ensuite vous montrer ses magnifiques vacances dans le Sud, et des autres événements à venir dans le futur. Bon visionnage et merci du coup d’œil !

Race : Birman
Élevage : Russkiy ray's
Nom : Angel
Couleur : Seal Point
Sexe : Mâle


Particularité : Entier
Chat : En semi-liberté
Amis : 3 chiens, 2 "rongeurs"
Habituation : Promenade, vacance
Surnom : Gros mi-miss, Angelou


Je vous remémore par la même occasion ma team d'animaux, ce qui me fait donc 6 boules de poils en plus du chat ! Orion, mon vieux Yorkshire, mon premier chien. Caïd, le jeune Yorkshire, le chien de ma mère. Ghost, le Siberian Husky, mon deuxième chien. Furious, cochon d'inde de ma mère. Spook, le lapin (??) abandonné que je me suis appropriée. Les Matoutous pour un chat et deux chiens, le reste est compté dans le lot.



Pour en finir avec ce nouveau journal, je vous délivre le lien de l'ancien si la curiosité ou la nostalgie vous revient: Angel, un ange parmi trois fous ainsi que ma chaine youtube ou vous pourriez avoir la possibilité de voir mes divers montages sur eux: dont j'ai une vidéo sur Angel. Si vous avez des questions, je suis a votre entière disponibilité. A très bientôt sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes vidéos sur très belles.Bravo 
Ton Ghost s'éclate dans la neige, j'adore les autres participent à ce beau moment de folie. C'est un plaisir à regarder sans parler de téléphone dont je suis fans.
Bébé il est craquant. Trop beau pépère.
J’espère qu’Orion ne souffre pas trop ta vidéo est vraiment touchante
Bel hommage aussi à ton lapin. Ces tumeurs se sont de vraies cochonneries
Angel est MAGNIFIQUE et je suis certaine qu’il n’a aucun besoin de défendre sa vie. Il supporte bien la laisse. C’est super cela lui permet de sortir.
Tout ce petit monde est très heureux. Merci pour toutes ces vidéos, ces photos et ces musiques magnifiques. Caresses et tendres pensées à tes compagnons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir commenté mes vidéos ça me permet de voir ce que le public en pense vraiment Smile

Ghost est un grand gamin qui se contente de peu pour être heureux. Un sacré phénomène !
Orion va très bien, depuis sa crise, il n'en a plus eu, et il respire la vie et nous montre son bonheur tout les jours !
Le lapin oui je ne l'ai pas eu longtemps, c'était mon premier, et du coup quand j'ai trouvé Spook, je me suis très vite attachée à lui, c'est un vrai amour !
Oui Angel est très heureux, je peux même le lâcher à certains endroits sans peur qu'il se taille. Un jour je le filmerai en promenade, rire et plaisir en un coup de vidéo !

Encore merci ça fait plaisir I love you

Du coup je vous montre quelques photos du chat prêt à partir sur la route pour rencontrer le Sud & une fois arrivé à l’hôtel ! Very Happy 
Il c'est approprié un coin de mon lit ! En absence de sa propre chambre, il a opté pour un coin en hauteur.










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Ghost est vraiment très beau. Et ses yeux Good
 Passe de bonnes vacances si c'est la cause de ton départ et à bienôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost est très beau. Je ne savais pas qu'on pouvait emmener son chat à l'hôtel! C'est bien et ça s'est bien passé pendant le séjour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si heureusement ^^ C'est un animal comme un autre ! Oui très bien, les animaux étaient heureux de découvrir à nouveau le coin & le husky pour sa première fois.

Ils ont eu des promenades tout les jours, sauf deux jours ou il faisait extrêmement lourd, on a été chez de la famille et ils sont restés au frais. Le Husky a beaucoup profité de l'eau, les deux yorks de la liberté, et le chat des arbres. Quant-à moi j'ai revu des connaissances, pas tous malheureusement, mais j'ai revu aussi ma meilleure amie, j'ai aussi prit quelques kilos à manger restaurant, entré plat + dessert xD

J'ai juste vécu une mauvaise expérience (même si j'ai remarqué que je savais y faire et que ça c'est une nouvelle fois bien passé). Tout les soirs avant de se coucher, je sors les chiens prêt de l’hôtel, et une route de "cul de sac" qui amène néanmoins vers des grosses entreprises de camions et autres de travaux. Soudain, j'ai entendu des gens hurler à un animal de revenir, là j'ai vu mon propre chien se mettre en défense (donc attaque), j'ai l'habitude je le retiens (il a peur des chiens), et là je vois les maitres qui regardent sans rien dire et faire, le portail ouvert, et j'ai eu le temps de voir débouler un imposant Berger Allemand, l'air menaçant.

Ils m'ont juste laissé à son sort, quels maitres irresponsables ! irritated Tenant fermement mon chien des deux mains, j'allais pour le lâcher et me jeter sur l'autre, mais avant cela, j'ai regardé droit dans les yeux l'autre et j'ai crié d'un air strict et de ma voix grave un non ! Il a eu peur, il a compris, il est repartit en arc de cercle. (ce qui veut dire paix je crois en langage canin). Bref, et j'ai gardé un sacré sang froid ! La maitresse arrive sur moi en me râlant dessus que c'est une propriété privée, je dis rien car je sens que dans le lot c'est elle qui était la plus paniquée. Mais c'est pas vrai, cette route n'appartient pas à elle, mais de toute manière, je ne suis plus allée au bout du cul de sac, car un chien pareil ça s'attache, et j'ai pas envie de repayer leurs incompétences ! Ce chien m'a vraiment fait peur, il était immense.

Sinon ces vacances n'ont été que du bonheur ! Good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne me rappelai plus de ce journal, alors voilà aussi mon nouveau montage vidéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très beau chat filmé avec amour .
Tu n'as pas eu peur qu'il parte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Non pourquoi j'aurai peur? Dans l'explication de sa race c'est un chat chien, et on le ressent bien dans son caractère. Çà fait plus de 7ans que je sais à qui j'ai à faire haha.

C'est un chat pot de colle, qui suit, et si jamais il a décidé de prendre un autre chemin et que la laisse et parterre il le fera à son rythme cool. Je n'aurai donc qu'a l'appeler ou le prendre ou juste la laisse pour lui faire comprendre que non. Il peu être têtu quand même, rien qu'en laisse je dis non viens par là il lui faut bien 40 secondes de bon ok. ^^

A la fin de la vidéo quand j'ai vu qu'il partait d'un air de dire stop les photos moi j'y vais, je me suis relevée pour le suivre, pas le perdre, être sure qu'il ne tombe pas sur un chien par exemple. Sinon dans l'ensemble j'ai plus confiance en lui qu'il ne parte pas oui.

Il faudrait que y ait plus un truck qui lui fasse peur pour qu'il déguerpisse, ou un chat à chasser. Mais alors là dans un environnement tel une forêt, y a bien plus de confiance surtout que s'était une première fois, il était collé au basque et je devais courir d'un bout à l'autre pour le prendre en photo avec les arbres en fonds pareil pour les vidéos,... ^^ Celle ou il marche côte à côté montre bien qu'il prend confiance lui, et puis quand je courais il me rattrapai en miaulant, "mais arrête oh, j'ai eu peur" et hop il se frotte. ^^ Il était bien content, et comme tu as vu, à la fin, il voulait continuer de son propre chef.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Je viens aux nouvelles! Si vous ne vous en souvenez pas, Angel en juillet s'est sauvé à cause du chien qui lui a ouvert la porte extérieure et nous l'avons retrouvé peureux le 2iem jour en début de soirée! Mais par la suite, il a débuté une maladie qui lui a causé un blocage urinaire: le topic est là. Après une opération on a vu le changement et il a guéri! Je viens donc simplement vous mettre des photos toutes fraiches qui datent de peu de jours sur mon chat et son cadeau de Noël découvert pendant les photos!

La découverte a fait fureur! De plus je n'ai pas fait exprès que l'arbre soit si bien assorti au chat! Sacré coup de cœur! Vous pouvez retrouver d'autres photos que j'ai favorisé dans ma signature!















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les photos sont superbes et il est vraiment très beau !!!
c'est un bonheur de le voir ainsi !!!
je vote pour la 5ième et 6ième photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Encore maintenant il y est totalement accro! (& j'ai quelques photos de lui là dessus encore!)

J'ai fait une nouvelle sortie il y a peu à mon chat dans les bois, un lieu assez boueux! De sorte qu'il fasse un peu d'exercice! J'ai fait le tri de photos et j'ai hâte de vous envoyer les plus belles! J'espère que ça vous intéresse? Il est en total liberté et à piqué de sacré crises de jeu d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que ça intéresse, de nouvelles photos ! :-)

Je viens par épisodes mais je crois me souvenir de votre aventure, quel soulagement quand il a été retrouvé.
Il est splendide en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique ! il a le regard vif !
rien à voir sûrement avec l'Angel que tu as du retrouver après sa disparition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Comme voulu, je vous montre quelques photos de sa ballade "hivernale". Pas encore de neige, mais ça lui a fait du bien!

Personnellement, je trouve qu'Angel a énormément changé en caractère suite à son blocage urinaire. Il est devenu beaucoup plus câlin qu'avant, comme s'il nous remerciait d'avoir agit, beaucoup plus joyeux de vivre et surtout: il est retombé en enfance et joue plus que jamais! La seule chose qui m'a marqué depuis sa disparition, c'est le fait qu'il a mit énormément de temps pour ne plus avoir peur des mouvements brusques et des bruits extérieurs. Il me semble qu'il a toujours eu une vivacité mais possible que celle ci se soit accentuée depuis sa fuite, et qu'il soit devenu plus en alerte. En tout cas la ré éducation à la propreté a été long.

Il manque des photos..

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, il te suit en balade?

En tout cas il est vraiment beau ! Je n'avais pas vu encore de Birman foncé; ça change Smile
TU l'as pris dans un élevage?
Est-ce que je peux te demander quelle croquette tu donnes car il a un beau poil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci, je trouve aussi qu'il est très beau surtout en ce moment!
Oui il provient d'un élevage familial spécial expo, s'était un bon atout avec que un seul défaut mais elle était obligée de le vendre car elle avait des femelles liées par le sang.
Elle aurait voulu que je fasse des expos avec j'aurai pas dit non mais ma mère ne voulait pas et de toute manière il ne peut plus maintenant vu qu'il est castré.
Bah pour les croquettes se sont des spéciales urinary, pour éviter les cristaux.
Je pense que son pelage est très beau car c'est celui d'hiver, de même que quand il reste un certains temps dehors au froid, son poils triple.
Plus jeune il a souvent eu de l’œuf, et du thon, mais on a du lui en donner trop. Normalement les Birman sont toujours plus beau en hiver car le poils s'intensifie et en été il en perds beaucoup.
Oui c'est un chat qui me suit en ballade mais je le lâche que dans des endroits déserts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai pour le poil beau en Hiver.
Bah tient, ça tombe bien, il est au RC urinary comme Holy. Je vais voir si son poil s'embellit car là c'est pas top, ça fit des épis de poils regroupés... :'( Le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je viens vous donner des nouvelles! Je réalise que j'en donne peu par écrit, car au final la routine s'installe vite. Pas de photos qui suivront mon texte, mais pour une prochaine fois, dès de prochaines réponses, j'en mettrais Smile J'en ai quelques unes depuis, mais rien de spécifique. Juste des photos de tout les jours.

Alors alors, tout d'abord, comme vous savez Angel est devenu bien plus affectueux qu'avant, et bien pour vous dire -ce qui m'étonne encore et à chaque fois- il ronronne dès qu'on le touche, dès qu'il croise notre regard.. Il saute sur moi quand je joue à la console et il se fait ses pattes sur moi (le truck de chat content) ... Il fait des léchouilles pour un rien maintenant, et il passe des heures dans la maison, et se contente de deux trois heures max dehors, mais aime toujours autant prendre l'air, mais plus toute la journée. Il préfère trainer dans la maison toute la journée!

Du coup le husky a du se re habituer à sa présence, depuis ils ne peuvent pas s'empêcher de se chamailler de temps en temps, donc ça nous fait rire. Angel c'est même remit à solliciter la présence du Yorkshire avec qui ils ont le même âge. A chercher à le chasser pour le jeu, et le York qui commence à nouveau à se décoincer (il a arrêté d'être câlin avec le chat quand il y a eu le Husky), et tolère un peu plus le partage d'espace. Quand le chat joue tout seul, il a ses crises de jeu, c'est un sacré délire de le voir s'amuser comme un chaton qu'on peut voir sur Youtube!!

& il boit toujours pas mal. Il a compris qu'il n'aurait plus de nourriture humaine donc il ne demande plus et n’essaye plus de voler (très rarement). Quand au tiroir à friandise, il reste encore très demandeur aussi, (après tout c'est un sacré amour à présent donc il est très sage!!) nous avons pris la technique de lui offrir des croquettes urinary quand nous donnons d'autres trucks appétissants aux chiens, et il ne fait pas la tête du tout, il est bien content d'avoir un truck lui aussi. Dans le mois de mars nous devons aller voir le véto, juste une visite de contrôle, je ne sais pas de quoi exactement si y aura un vaccin de rappel, ou une radio, à voir aussi en fonction des prix, du moment qu' Angel va bien après tout on ne fera pas forcément de radio des reins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Je me permets de remonter mon journal pour le plaisir de vous montrer des photos de lui!
Je reviens ou je mettais arrêter, c'est à dire début d'année 2016.
Je piocherai dans mes plus belles photos sous peu, puis lors de prochains postes je passerai à l'année 2017, puis je prendrai plus mon temps en 2018.

Malheureusement avec les années je suis devenue moins photographe sur mes animaux.
Avant je passai des heures dans le jardin à les prendre en photo au moins plusieurs fois par semaine, maintenant c'est tout juste si j'arrive à avoir une photo de chaque saison!
Mais je tâcherai de vous donner des nouvelles!

D'ailleurs depuis tout ce temps... Angel a 10ans. Le temps passe vite!
Pour ceux s'en rappelant, il avait eu des cristaux et cystite, il avait été opéré et tout. Il va toujours aussi bien, il n'y a jamais eu de mauvaises nouvelles!
Depuis je dirai un an, il a perdu la luminosité de ses beaux yeux bleu, ils sont devenus plus foncés, c'est normal du à l'âge semble t-il.
Caractériellement, il n'a plus changé, il est toujours le même sauf pour un point précis!
Mon chat n'aime plus les balades en laisse, il ne veut plus se promener tout court et lors de nos vacances dans le sud dernier, nous ne l'avons pas pris!
A présent il veut aller dehors à peine 10 à 40minutes... Il passe la majorité de son temps entre sa chambre de nuit et la maison de jour!
Lorsqu'il fera à nouveau très bon dehors, soleil, et tout, je suppose et j'espère un peu qu'il profite de la chaleur du jardin au moins 2h par jour quand même!
Ah et nous venons d'avoir un nouveau canapé vraiment très grand, on y va facilement avec 3 humains, 2 chiens et surprise : le chat vient nous y rejoindre aussi!

Voilà pour les grandes news! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles; et oui avec l'âge il aime moins sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme convenu je suis de retour, avec les meilleurs clichés de l'année 2016.
A cette époque il avait 8ans, et en juillet 2018 il aura 11ans!

Au plaisir de vous faire plaisir à nouveau.

Printemps...

2:



Eté...
3:




Hiver en forêt...
5:






A suivre, l'année 2017! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique en hiver ! le poils étant plus abondant, il parait vaporeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement en hiver il est vraiment incroyablement beau, tandis qu'en été très chaud, il pourrait ressembler à un siamois, même si sa tête n'est pas triangulaire haha. Du coup je vous met mes meilleurs clichés de l'année 2017!

Mai:


Aout:



Novembre:


Décembre:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très très beau !!! il m'a toujours fait impression !
avant j'avais du mal à le regarder car il me rappelait trop mon siamois ! maintenant, ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flip! Je comprends pour ton siamois, si cela te faisait du mal, mais je ne me souviens plus de son histoire. L'idéal c'est de regarder en l'animal le sien avec un sourire nostalgique et non remplit d'émotions négatives.

Parfois il m'arrive de revoir mon 1er chien dans un vieux chien actuel qui a comme compagnie un malamute qui me fait penser à mon propre husky, donc je fais la liaison du temps ou mon husky était avec mon vieux chien, et certaines photos d'eux, me rappellent des souvenirs des miens ensemble. C'est une sensation étrange difficile à décrire, mais de mon côté je suis plutôt très nostalgique heureuse.
Comme ça je le revois en une fraction de seconde! Heart2

Du coup je te montre toutes les photos de 2018 d'Angel à ma portée, et je serai à jour :3
Donc je n'ai vraiment vraiment pas grand chose pour ce début...
Mais je tâcherai de vous en donner des nouvelles de temps en temps par la suite!

En janvier:

Leur tiroir à friandise:

L'Automne:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel est sublime !
j'aime bien le partage de couches entre ton loup blanc et Angel ! on fait avec ce que l'on a... mais tout s'accorde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...