Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Félix n'aime RIEN !!

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde.

Je reviens vers vous car j'ai un soucis avec mon Felix...

J'avais posté quelques mois plus tot en disant que j'étais perdue niveau croquettes... je prenais des sous marques qui étaient pas vraiment du coup de mes chats et je donnais du pâté...
Depuis que j'ai eu de super conseils de votre part , je suis au sanabelle No grain , et vu le prix assez couteux pour mon petit portefeuille, je ne leur donne plus de pâté.

Alors pour mon Oliver , lui aucun soucis , ce gros bouffons tant qu'il a à manger il est content Smile  , Loona elle bon c'est mitigé... Elle les mangent volontier mais sans se jeter dessus, en plus je la trouve assez fine/mince et perd bcp de poils... Enfin Félix, alors lui c'est une catastrophe: Au début il les mangeait un peu , en croquer quelques une mais sans plus, et là il les boudent TOTALEMENT !!! Il me réclame sans cesse à manger et à longueur de journée... Il maigrissait à vue d'oeil donc j'ai du me résilier à racheter du whiskas... En plus sont poil et pas beau et il est très maigre, bien plus qu'avant... et il perd ses poils.

J'ai eu gratuitement des perfect fit Diva, pour les chats soit disant difficiles... j'ai tester à les donner RIEN qu'a FELIX, mais là aussi il les boude et me réclame 5minutes après de la pâté...

Donc voilà je ne sais plus quoi faire du tout !

Avez-vous des marques de croquettes qui sont assez appétissante et assez grasse pour leur faire reprendre du poids?? Et si possible à un prix raisonnable... car là déjà 40€ pour 10 kilos de croquettes c'est un peu dur mais on y arrive , on mange des pâtes en fin de mois Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé la marque Hils? Je ne connais pas le tarif pour 19kg car je les achète chez le vétérinaire .
Tes chats devraient peut être avoir des croquettes pour chat mature?

En ce moment je m'occupe de la minette de mes voisines( parties 1 semaine en vacances) et cette chatte est tellement difficile qu'elle a 4 sortes de croquettes qu'il faut changer chaque jour....sinon mademoiselle ne mange pas. Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je vois que ton Félix a déjà douze ans et te fait comprendre qu'il déteste que l'on change ses habitudes. Ma lulu avait longtemps râlé quand j'avais supprimé la pâtée mais elle s'y est fait (elle avait 2 ans). Mais 12 ans, il est plus difficile, ce qui m'étonne c'est qu'il les refuse au point de se laisser maigrir. En général un animal ne se laisse pas "mourir" de faim...

Hill's est une très bonne marque, mes chats ont toujours apprécié, maintenant, c'est pas donné! Et vu ton budget, cela ne collera pas. Purina est dans la même gamme que Hill's niveau prix si je ne me trompe pas...

Après , question comme ça, tes croquettes tu les prends à quoi?! poisson, poulet, viande?!
Il faut savoir que celles au poulet sont les moins trafiquées, et le poisson les plus trafiquées!

De tête comme ça je n'ai pas de marques à te conseiller, je tourne aux Hill's perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu vérifié qu'il n'a pas le calicivirus dans la gueule. jettes un oeil sur ses gencives, sa langue pour voir dans quel état elles sont.
les chats qui ne mangent pas de croquettes et maigrissent à vue d'oeil, tu peux te poser ce genre de question !
ce n'est absolument pas normal !

Hilorya, tu as raison, "en général, un animal ne se laisse pas mourir de faim" !
il a 12 ans... fais un check up : diabète, examen de la gueule....
je viens de regarder. sanabelle no grain mais quel type ?
c'est du bas de gamme en qualité....
comment sont leurs selles ? consistance, couleur, odeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je lui donne ceci:
http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/special_care/303697

Avant c'était des croquette de marque carrefour .... donc en passant au sanabelle, je pense que je suis quand même passer de rien à tout lol.

Si je prend Sanabelle c'est par se que, pour mon budget c'est se que je peux leur offrir pour le moment ...

Pour leur selles, euh je ne peux rien dire du tout, ils ont une chattière et vont dans le jardin... et encore je ne trouve que les selles de mes chiens, mes chats euh vont dérrière le jardin, ou il y à un petit bosquet et des champs encore plus loin, donc les chance de voir les selles de mes chats sont nul ... et en plus si jamais j'en trouve, je ne pourrais même pas dire à qu'il elles appartiennent lol

Là ici j'ai reçu aussi des petits sachet qui se nomment "catisfaction", je sais pas si vous connaissez, c'est un pti paquet orange vif, avec en faite des friandises pour chats... Niveau composition c'est encore pire que sanabelle car bcp de céréales mais qui ont l'air d'être alléchante pour les chats ... quand j'ai ouvert le sachet j'ai fais un test:
3 petite portions, pour mes 3 chats... 2 se sont jeter dessus , un seul en a machouiller mais sans plus et devinez lequel?? Féliiiixxx ...

Ben oui il a 12ans, et donc cela fait 12ans qu'il mange du pâté bas de gamme... pourtant c'est aussi le cas de Oliver et de Loona, donc je me dis que c'est bizarre !!

Autre chose, il à tendance à tout le temps tirer la langue, alors oui c'est drôle mais ça m'inquiète aussi ... j'ai tenter de regarder dans sa bouffe mais ce filou ne se laisse pas faire!

Là j'ai reçu des petite boite de sheba, j'en avais jamais ouverte de ma vie mdr , et quand je vois la viande, ça donne envie, on voit bien les filet de poulet et là, il à tout englouti Smile ... (Oui oui j'ai reçu des sachets contenant des petits échantillons de croquette et des barquettes de sheba et des catisfaction, c'est simpa quand ça arrive lol ) .

Il est vrai que félix à toujours était difficile, déjà pour le pâté il nous a fallu en tester des dizaine avant de trouver son gout... Mais là vraiment oui il se laisse mourir de faim... Si je reste a la maison toute la journée, et bien de 8h du matin jusque 22h au soir l'heure ou je vais me coucher, il va rester assis à côté de moi sur le canapé, et va me fixer dans les yeux... Si je bouge il me suis et miaule, si je vais pret de ses gamelles, ils se met devant et miaule et mm si y a des croquettes dedans !!!

Bon quand vrmt il a pas manger de la journée, il va en grignoter à contre coeur 4-5, je l'entends... mais sans plus et ça se voit car oui il est mince, je sent ses os du dos quand je le caresse et perd ses poils, puis il sent pas super bon non plus... ça à l'air de venir de son pelage !!

Et bien je pense que jvais encore casser ma tirelire et aller voir mon coupain le véto Smile 
Façon je devais y retourné car Myra ma chienne me fait un début de grossesse nerveuse (manquer plus que ça ) Embarassed 

Les hills? non je ne connais pas, je vais en parler à mon véto car c'est se qu'il vend, il me donnera peux etre des échantillons !!

Encore merci pour vos conseils en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éssaie les Royal Canin on a eu le même problème avec chapi et ma mère en a ramener spécial chat exigeant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui j'avais entendu parlé de cette gamme "chat exigeant" ça m'avait fait rire => Môsieur le chat.

Après effectivement, il est peut-être juste difficile, et la pâtée ça sent bon, ça joue beaucoup aussi sur l'envie de manger, l'odeur...
Mais c'est sûr qu'avec le prix des bonnes croquettes et la pâtée, ça fait un petit budget ... Perso j'achète tout en gros, donc je m'en sors bien. Sachant que je ne donne de la pâtée que dans certaines occasions! (mais je n'ai pas ton soucis...)

Tiens nous au courant si tu essaies autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vous tiendrais au courant, là j'avais acheter un sac de 10 kilos de sanabelle no grain, je voulais en acheter 2X10kilos car plus intéressant niveau prix mais en étant pas sur qu'il aiment j'ai préférée en prendre que un ...

Donc quand il sera presque fini (il est à un peu moins de la moitié), je vais commander une autre marque... Mais je ne sais pas du tout laquelle du coup !! Vu que les soit disant croquette pour chat exigeant ne fonctionne pas non plus ....

Sinon pour le tirage de langue??? c'est euh c'est normal ?? généralement il est assis, bien droit, avec ses petites pattes posée sur sa queue qu'il enroule autour de lui... ses yeux fermé pour dire de se reposer un peu, et le bout de la langue qui dépasse, mais parfois elle dépasse assez fort, un bon cm !!!

Puis quand je le caresse ... il bave , jamais vu ça ! J'ai vrmt un chat bizarre Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à peut être un problème à la bouche? Il vaudrait mieux l'emmenner chez le vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est prévu de toute façon, en même temps que ma chienne, mais j'attends le début du mois prochain... je pense que je pourrais lui demander de faire crédit, mais j'aime pas ça , je trouve que c'est malpoli, puis il a pas l'air de souffrir, il viens me voir tout les soir, dort au soleil en journée, se laisse câliner, etc

Donc en attendant ce sera pâté pour lui jusqu'au moment ou j'irais chez le véto ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfies toi des chats qui n'ont pas l'air de souffrir !
mon Flip souffrait d'un diabète que la vétérinaire n'a pas su diagnostiquer...
Freyja avait un pyothorax (du pus plein les poumons), la vétérinaire n'a rien vu...
tous les deux sont morts de cette saleté... sans rien dire !
et moi, je n'ai rien vu au départ ce qui fait que lorsque cela s'est bien manifesté, c'était trop tard ! surtout qu'aucun vétérinaire n'a donné les soins adaptés !!!
essaies de prendre le moment où il baille pour regarder sa gueule. c'est comme ça que je fais avec les miens !
c'est important !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je viens au news pour mon félix:

J'ai était au véto ce matin avec ma chienne car là c'est horrible ses mamelle avait doublé de volume!!!!
elle fait bien une grossesse nerveuse et donc médoc pendant 15jours puis stérilisation...

Après est venue au félins de sortir de sa cage et de voir msieur le véto
Je lui ai dis que félix bouder n'importe quel croquettes mais mangeait volontier du pâté, qu'il avait maigri et que en plus il sent mauvais...

Il à ouvert sa bouche, et rien qu'a toucher ses gencives Félix avait mal... Il à tout de même ouvert un peu plus et là j'ai étais horrifié affraid . Mon félix à du tartre HORS NORME!!! Il avait une énorme boule toute dur et d'une couleur Gris/brun peu appétissant, qui entourer tout ses dents du côté droit et dérrière (donc je dirais les molaires supérieur droites)... et aussi un peu de l'autre côté... Le véto à tenter de gratter et Félix avait très mal, mais il à était courageux, il n'a presque pas bouger.... Quand il à retirer un peu de tartre ça a saigné très fort... Du coup vu que Félix commencer à s'agitait, le véto me dit qu'on va le laisser comme ça pour le moment... Il lui a fait une piqure pour drainer ses reins, car un chat de 13ans ben parfois les reins fonctionne plus très bien... c'est un médoc a base de plantes qui va faire que ses riens seront mieux drainer et éviter les pierres... Ensuite il m'a donné des comprimé à lui faire avalé, se sont des fortifiants ...
On l'a aussi pesé et il fait 3kilo 550 gr... il m'a dit que s'il pouvait prendre 2-300 grammes en plus se serait parfait.

Pour se qui est de la mauvaise odeur, c'est simplement du à sa mauvaise haleine, du au tartre, et donc quand il se lèche pour sa laver... son haleine de chacal fait que son pelage sent aussi mauvais!

Donc voilà, le véto me donne RDV dans un mois pour stérilisé ma chienne et pour revoir le pti félix et si possible lui détartré les petites quenottes, mais il pense que la dents la plus atteintes (donc là ou il y a le plus de tartre) sera à retirer ...


Je m'en veux énormément, j'ai dis au véto qu'il n'avait que de la pâté à manger depuis ses 13ans, car ma mère croyait bien faire, et que comme maintenant c'est moi qui suis chargée d'en prendre soins, j'ai tenter de changer d'alimentation pour qu'il soit en bonne santé... et je m'en veux car si j'avais su, je l'aurais fais plus tôt!!

Il me dit que en effet, un chat a pas besoin de pâté, mais que voilà il va pas en mourir... Je doit lui donner du pâté pour le moment, et on vérra dans 1 mois si ça va mieux ou pas alors je le passerais à la croquettes tout doucement !

En tout cas un grand merci pour vos conseils, c'est super Good 

J'ai une dernière question:
Comment je peux faire prendre les médoc à Félix? J'ai oublié de le demander au véto , j'avais tellement de question que j'en ai oublié quelques unes lol.
Quand je le met dans son pâté, même écrasé, il sent le médoc et donc refuse de manger... et comme il a mal à la bouge, si je lui administre directement il va me griffer et s'enfuir !

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, déjà c'est très bien que tu sois allée chez ton veto, et oui c'est urgent d'enlever le tartre pour éviter tout autre problème plus grave.
Effectivement, le fait de manger des croquettes leur permet d'en avoir moins, et il existe aussi des complément à mettre dans les croquettes pour entretenir les dents. Peut-être te refusait-il les croquettes car il avait mal en les mangeant !! (surement même!) donc déjà , c'est rassurant pour la nourriture à venir une fois les soins apportés.

Pour l'histoire du cachet, soit tu l'enroule dans une serviette et tu lui administre par le côté de la bouche puis lève la tête pour qu'il avale, soit il existe ce qu'on appelle une sonde chez les vaches xD (mais en version chat je ne connais pas le nom), ça te permet de "propulser" le cachet au fond de la gorge, et le chat a le réflexe d'avaler.

Voilà voilàà ! Merci pour les nouvelles en tout cas, bon courage pour ta chienne aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Oh bon rétablissement à ta chienne et j'espère que son opération se passera bien I love you 

Pour ce qui est de ton chat ne culpabilise PAS, tu ne pouvais pas tout savoir et tu croyais bien faire.... on apprend avec le temps et l'expérience (le dernier chat de la mère nourrit 100% au croquettes de supermarché Fris***... et oui à l'époque elle pensait bien faire et moi j'en savais pas plus...).

Et puis ton chat tu vas continuer d'en prendre soin .... c'est pas parce qu'il va avoir une dent en moins que c'est la fin pour lui ne t'inquiète pas Smile

Pour ce qui est de lui donner son traitement y'a pas 36 méthodes, je n'en connais que deux :
- soit tu arrives à mélanger sa médication à quelque chose de TRES appétant;
- soit c'est comprimé au fond de la gueule "de force"...

Bon courage et soigne bien tes zanimos Smile

Le truc dont parle Hilorya c'est un lance-pilule ça coute environ 2€ chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne culpabilise pas, tu as fait le nécessaire avec la consultation chez le véto.
J'espère que tout ira mieux pour tes deux poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragement ça fait chaud au coeur I love you 

Oui j'ai acheter une sorte de seringue creuse sans aiguille bien sur chez le véto qui m'a en effet couter 1€80 lol. On y depose le comprimé au bout et hop dans la bouche, mais du coup j'ai peur de lui faire mal car oui il a vrmt bobo au gencives ...

Sinon j'ai trouver une solution, bon je sais pas si elle est bonne mais en tout cas il mange... pourquoi j'y ai pas penser plus tot !!

Je broye ses croquettes avec un mortier, et ça fait de la poudre, puis je met un pti peu d'eau chaude sur la poudre de croquette et ça fait une sorte de bouillie... Du coup il a tout mangé sa ration Very Happy 
Bon ça me prend 10 min de prépa, mais je pense faire comme ça matin et soir pendant 1 mois, après son détartrage on passera au croquette normal... comme quoi, mon félix est pas un capricieux, il aime tout, c'est juste qu'il avait mal et moi j'ai pas sur l'interpréter correctement Sad 

Et sinon, quelqu'un à déjà fait un détartrage à ses chats?? Car je ne sais pas du tout comment ça fonctionne...
Pensez vous qu'il faut prévoir un gros budget??

Bon après je pense que je ne vous embêterais plus avec vos question, j'en ai plus lol.

Sur ce bonne soirée à tout le monde, moi je m'en vais dormir en étant un peu plus soulagé pour mes 2 poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton idée de broyer les croquettes Bravo
Pour le détartrage, désolée je ne sais pas, et tu ne nous embêtes pas avec tes questions. Je trouve ça super le fait que l'on puisse se donner des conseils, des astuces pour nos petits amours.
C'est bien de pouvoir partager nos petits tracas comme nos bonheurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite chienne Vickie a déjà eu 2 détartrages ( elle a 9 ans)ça se fait sous anesthésie générale . La 1ère fois elle a perdu 3 dents et la 2ème fois non.
Dans son eau je dois lui mettre du dentiplax qui est un désinfectant

Je ne me rappelle plus le tarif de l'intervention No 

Tu as fais ce qu'il fallait pour ton chat , il ne faut pas culpabiliser....

Donne nous des nouvelles régulièrement, merci. hello 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas que cela se fait sous anesthésie !!
Oui a mon avis, et c'est l'avis du véto aussi, il faudra surement lui en retiré 1 voir peux etre 2 ...

Pour l'instant, grace à l'astuce "bouillie" de croquette, il mange bien...
J'ai tenter de mettre son médoc dans cette bouillie mais ce pti futé l'a vite sentie donc il à pas voulu manger, du coup on a du utilisé la manière forte:
Draps entouré autour de lui (mais il arriver a passer une pattes pour griffer mon copain... et avec la seringue je lui enfonce le médoc.. J'aime pas car après il me boude lol

Mais bon, il faut qu'il reprenne des forces, pour être en forme dans un mois pour son détartrage !!

Oui oui bien sur je vous donnerez des news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage , je sais que les chats sont difficiles à soigner ......No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Et bien tu le bichonnes ton Félix Bravo 

Pour le détartrage oui c'est sous anesthésie générale ton il faudra attendre que ton chat aille un peu mieux pour le tarif ça m'avait couté 78€ sans extraction de dent, donc je pense que pour toi ça sera un peu plus cher.

Tu peux demander un devis à ton vétérinaire histoire d'approcher au mieux de la réalité côté frais et de mettre le nécessaire de côté en avance ou voir avec lui les facilités de paiement.

hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...