Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Le chat et la gazinière ou plaque de cuisson

Messages recommandés

Certains chats sont habitués a sauter sur les meubles, alors on imagine bien le danger réel que représente pour ces chats, la gazinière ou plaque de cuissons dans la cuisine... Le chat qui saute sur le plan de travail pour voir si il ne reste pas quelques restes à déguster alors que la plaque de cuisson est encore brulante risque des brulures graves aux coussinets.
Prenez vous des précautions pour éviter ce danger ? Faut il interdire a son chat l'accès a la cuisine pendant et après la préparation des repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Interdire l'accès de la cuisine pas évident lorsqu'on a une cuisine ouverte, Sad mais c'est vrai que je pense souvent a ce danger et essai de surveiller mon "voleur" qui grimpe en plus partout lorsque je cuisine.
Pour moi Damo. est comme un enfant, vis a vis des accidents domestique j'essaie toujours d'avoir un œil sur lui et surtout dans la cuisine car il est toujours a l'affut de chiper un truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, cuisine overte ... Garfy est super voleur, et montes sur tous les plans de travails pour essayer de piquer son "apero".
Donc seule possibilité, surveiller, comme lissy No
Ce qui est surtout pénible, c'est qu'avec ma plaque de cuisson " effet mirroir ", je vois toutes les empreintes des allers-retours des chats. Nettoyage, quand tu nous tiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, cuisine ouverte et j'ai fait comme pour les rideaux (ça a été plus long à comprendre par contre, la nourriture attire plus que le tissu) bonne gueulée (hurlée) enlevage de force s'il n'écoute pas, à refaire 50x de suite avec un chat comme James, si toujours pas d'effet essayer le pulvérisateur d'eau. En général, ça marche. Du moins quand je suis là, ils ne montent plus dessus mais je sais qu'ils le font quand je suis absente (preuves à l'appui) mais au moins les plaques ne sont pas chaudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours le même pb de cuisine ouverte...

on se doutait que Cerise (miss gourmande en personne) sautait sur la table et le plan de travail dès que nous avions le dos tourné. mais l'autre fois, on l'a carrément surprise en train de lécher des restes de steacks hâchés tout sec du midi dans la poële ! heureusement, ça devait faire une heure que tout était froid mais ça nous a perturbés.

dans notre nouvelle cuisine, ce sont des plaques induction donc ça refroidit assez vite mais la meilleure solution reste, selon moi, de bien débarrasser ses gamelles dans l'évier et le lave vaisselle quand on a terminé, de rincer avec du produit vaisselle si on veut mettre à tremper car les chats seraient fichus d'aller dans l'évier pour grapiller 2 miettes !
pour les plaques chaudes, je suppose qu'on peut trouver ou bricoler des couvercles comme on en a sur les gazinières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème avec Aramis, même avec une cuisine ouverte ! De toute façon, il ne pourrait pas grimper sur les plaques de cuisson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cuisine est ouverte aussi et mon Flocon grimpe partout cependant j'ai remarqué qu'il ne montait sur la gazinière seulement lorsqu'elle est froide, avec le four idem... Bien sûr, je fais tout de même attention car on ne sait jamais. Je dois aussi surveiller qu'il ne rentre pas dans la machine à laver ni dans le frigo. C'est mon premier chat et j'ai l'impression qu'avec lui tout est source de danger. Du coup, nous sommes très attentifs à lui et la maison est beaucoup mieux rangée depuis qu'il est parmi nous ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant que les plaques sont chaudes , il vaut mieux laisser une poele ou une casserole avec un peu d'eau dessus
comme ça ils ne sautent pas sur les plaques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j interdit l acces mais pour les cuisines ouverte mettez y sur la gaziniere un carton remplis il evitera de monter dessus c est ce que je fesait et ca marchait tres bien Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi cuisine ouverte et j'ai des plaques qui fonctionnent au gaz.
Spike, Simba et Cassy ne se préoccupent pas du tout des petits plats que je prépare... Par contre, Twister est un fou furieux qui mange absolument tout et n'importe quoi et ... il a gentiment appris ses co**eries à Chouchou (ah c'est beau l'amour et le partage !!! Mdr )
Donc bun, s'ils ne sont pas dehors et donc dans mes pattes à tournicoter près des plaques : je les vire ! (soit dehors, soit dans le coin nuit - chambres et sdb)...
L'accès à la cuisine redevient libre quand les risques sont écartés.. voili ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...