Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Le chat, les ficelles et elastiques danger !

Messages recommandés

Il faut se méfiez des liens au fond des sacs poubelles, les vétos disent que c'est fréquent que des chats en avalent et que ça provoque des occlusions.
liens de sac poubelle, elastique de roti, elastique de cuisine, ficelle peuvent être dangereux pour votre chat.
Avez vous déjà eu ce genre de problème avec votre chat ? Des témoignages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi un truc que j'ai banni c'est les jouet généralement accrocher aux arbres a chat attaché par un élastique car, un jour quand Damo était petit, donc quand il avait encore sa queue, il c'est mit a miauler comme un damné, car je ne sais pas comment il avait fait son compte mais en jouant avec la souris accroché il c'était complément enrouler l'élastique autour de la queue et tiré comme un malade en essayant de s'échapper et se fichu élastique qui craquai pas, j'ose pas imaginer si personne n'aurait été là, le pauvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais fait l'expérience avec les poubelles, mais avec les rideaux en fils, il faut faire attention! moi je les ai retirés, ça a tendance à faire des noeuds et j'ai vu que plusieurs chats ou chiens s'étaient étranglés avec. Mon chien s'est pris une fois dedans quand j'étais là alors plus jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première maine coon avalait tout et spécialement les jouets en mousse . Elle a avalé des morceaux de puzzle mousse pour enfants (le truc dont on fait des tapis de jeux ) , j'avais bien sur enlevé tous ces jeux mais elle a trouvé autre chose . Deux occlusions intestinales , la première 10 cms d'intestins enlevés et la deuxième lui a été fatale . C'était chez elle un trouble du comportement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi faire attention avec les colliers chainette des chiens.
Le chaton d'une amie s'est pendu avec, comment il a fait, je sais pas, mais si on n'était pas arrivée à temps il n'aurait pas survécu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison sanchica, les chats arrivent toujours à se mettre dans des situations pas possible ! il faut avoir l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chat aussi avalait les ficelles dès qu'il en trouvait une! je sais pas pourquoi?
je me suis rendue compte lors d'une sortie de caisse, il y avait comme un sachet de thé qui pendait... quand j'ai du tirer pour enlever toute la ficelle, elle etait pas contente la minette!Mdr
alors le cliché du chat et de la pelotte de laine hein, j'ai vite oublié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement vécu la même expérience avec blue il s'en est tirée de jutesse ,2 fois aussi occlusions et heureusement ça lui est passé et lui c'était le caouchout des tétines Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf, autant faire un sujet sur tout les dangers d'une maison... Mais en sachant qu'il est impossible de tout sécuriser à 100%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois une connaissance a moi qui a perdu une minette dans sa douche, en sautant dedans elle a du retomber sur la "vanne" et ouvrir l'eau, elle n'a pas réussit à remonter, crise cardiaque...
Imaginez vous retrouver votre chatte adorée morte dans 5cm d'eau, comment prévoir ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il y a aussi des accidents evitables:
chez mon oncle, le chat a sauté dans la petite piscine des gosses et n'a jamais pu ressortir... lui qui avait été récupéré attaché à un arbre en rase campagne... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi bizarrement ils ne font pas de conneries avec les jeux etc . Leurs coliers ont des securités ( du coup 5 ou 6 eme coliers pour Koum ... )

Je fais juste attention car ils sont curieux et quand je fais une pause de tonde de pelouse heureusement que j ai eu le reflexe de regarder car Sanga etait dans la tondeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont terribles !!!!
que faisait-il dans la tondeuse !!!! Shocked
non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même beaucoup de mal à imaginer un chat même petit dans une tondeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre moi sanga n a jamais rien mangé de non comestible et jé pense que s est du au fait qu il sort dans le jardin. L ennui dedzns les poussent sans doute faire çe type de truc j ai des rideau de fil et une poubelle . Sanga n y va jamais si chaton il jouait avec mais la rien il mange que des truc qui ... Se mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...