Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Rafraichir un chat.

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous avez des solutions pour rafraichir nos boules de poil.

Je m'explique, je suis dans mon appart qui se trouve directement sour les tuiles ( super ) en résumé il fait aussi chaud dedans que dehors... voir meme l'inverse des fois c'est pour dire.

Sachant que mes deux puces acceptes d'être lavée, par ces grosses chaleurs je les mouilles souvent, par contre y' a t'il d'autres astuces?

Je mouille leurs poil, je trempe souvent les pattes aussi dans l'eau, je met des gamelles d'eau en plus de la fontaine un peu partout dans mon appart, j'ai aussi mis un ventilateur ( car aucun courant d'air chez moi par cette saison ) mais j'ai vue encore hier qu'elles avaient du mal les pauvres et sa m’inquiète forcement.

Je pensais mettre une bouteille d'eau au congel , et la mettre dans une serviette apres pour qu'elle garde le frais ( si vous me comprenez ) histoire d'avoir un point froid. Choupy j'ai remarquée va dans la salle de bain se couchée sur les serviettes mouiller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
continues comme ça. mais attention au ventilateur !!! tu peux leur provoquer des bronchites inflammatoires.
déjà, tout ce que tu fais est bien.
si Choupy apprécie la serviette mouillée, tu en mets une.
le plus important : de l'eau à volonté, souvent renouvelée.
évites de les mouiller. déjà, entre la boisson et la serviette mouillée, c'est bon ;
je viens de brosser mes persans à rebrousse poils. je les ai fermés dans la maison. ils souffrent de cette chaleur. ils apprécient de rester dedans maintenant, eux qui sont les premiers à courir dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine bien pour tes persans les pauvres vue les poils qu'ils ont.

Bon et la bouteille d'eau glacé dans une serviette sa peu le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'ils y trouvent leur compte avec cette bouteille !
la serviette humide, la salle de bain disponible pour eux si elle est fraîche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Mezkyl hello 
Moi aussi lorsqu'il fait trop chaud, je prends une serviette éponge que je passe sous l'eau bien fraiche, je l'essore à la main et je la pose sur le sol carrelé.
Les fifilles aiment bien car elles se couchent dessus.
Je renouvelle plusieurs fois quand je suis là bein-sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens cherchent aussi la fraîcheur de ma maison en pierre, surtout du sol en pierre de ma salle. Si tu as du carrelage dans ta salle de bain et laisse ta porte ouverte c'est super déjà ^^
L'eau et les serviettes aussi! Comme dit Flip , bien renouveler l'eau et c'est top. Après je ne vois pas trop comment les aider plus non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai suivie vos conseil les filles, j'ai mis la serviette, bon forcement ce soir elle sera plus que seche vue la chaleur mais ce matin avant de partir je l'ai bien mouillé, choupy a de suite sauter dessus. Apres pour le ventillateur, elles aiment bien passer devant de temps en temps, au sinon elles se blotti contre moi pour avoir moins de vent mais le ressentir quand même ( la nuit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...