Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pétage de plombs!!!

Messages recommandés

Invité
Je reviens vers vous pour avoir vos avis et conseils.

Haribo est de moins en moins vivable c'est une catastrophe!
Il grimpe partout, ouvre les portes, vide la poubelle lorsque j'oubli de la bloqué, renverse tout ce qu'il peut.
Et je ne parle pas de ses pétages de plombs ou il court dans tout les sens saute partout et si on se trouve sur son passage il peut griffer.

J'ai remarqué qu'il ne cherche qu'une seul chose c'est d'aller dehors, il aime y aller quand je l'y met.

Alors es-ce que je dois le laisser sortir au risque qu'il ne revienne pas ou qu'il se fasse renversé par une voiture?
Je ne voulais pas d'un chat qui va dehors parce que je ne voulais pas le perdre comme mon ancien chat.
Haribo a peur quand une voiture ou un tracteur passe et cherche à rentrer dans la maison.
Comment faire s'il veut rentrer et que je suis pas là pour lui ouvrir?
J'ai été un peu moins présente pour lui avec le nouveau chat en FA mais j'ai continué à jouer avec lui mais ca dure déjà d'avant.

J'en ai parlé avec une amie et on en est venu au faite qu'il faudrait que je le sorte avec moi plusieurs fois dans la journée donc je vais testé ca en espérant que ca marche.

Mais si vous avez d'autre idée je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
mon Eliot faisait pareil
une vraie tornade dans la maison
depuis qu il va dehors il est tout sage quand il rentre et recherche le contact et les calins
Je vis dans un petit village et moi aussi j ai peur aux voitures
quand je m absente en journée il a un panier avec a boire et a manger dehors a l abri du vent et de la pluie
il arrive qu il rentre pas de la nuit
je pense qu un chat qui a "gouté" au dehors demandera a sortir
si j avais eu une solution pour qu il reste a l intérieur j en aurai été ravie
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, certains chats ressentent effectivement le besoin de sortir !
Haribo, as tu le moyen de sécuriser ton jardin si jamais l'extérieur est dangereux ?
le sortir en journée si cela est possible mais le rentrer le soir, pour la nuit. c'est souvent à ces moments là que les dangers sont les plus grands;
Chépi, dans son post, raconte aussi la vie que lui mène sa petite féline, par ailleurs adorable !

je me rends compte avec mes petits persans qui ont vécu un an pour H'Oscar et deux ans pour Garou sans connaître l'extérieur, à quel point, maintenant qu'ils connaissent le jardin, c'est important.
aujourd'hui, il a plu toute la journée. tout est mouillé. ils ne sont pas sortis. H'Oscar n'a cessé de faire des allers et venues à la porte du jardin !
depuis qu'ils connaissent l'extérieur, ils réclament à sortir dès le matin.
Garou est quand même assez calme. à eux deux, ils ne semblent pas être animés d'une envie de tout dévaster ! heureusement ! enfin, j'espère ne pas connaître ça un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux rien sécurisé s'il va dehors c'est pas mon grillage qui va l'arrêter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais comment ferra tu pour sortir avec lui ? laisse et harnet ?
ou dans un sac parce que sa ne changera peut etre rien si il et dans un sac car il ne pourra pas sortir appart si tu le porte ou alors la laisse et le harnet (c'est juste mon avis) mais se serra difficile si il n'y a pas était habitué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sans rien dans mon terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'habitude du harnais et de la laisse mais il se sentira plus "libre" sans rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo79 a écrit:
Comment faire s'il veut rentrer et que je suis pas là pour lui ouvrir?
une chatière ce n'est pas possible? Sinon un petit coin à l'abri comme une niche avec panier et gamelles Smile


ici il sort depuis peu mais ne vadrouille pas trop. C'est vrai qu'il passe son temps à rentrer et sortir (voire souvent reste sur l'appui de fenêtre ou sur le pas de la porte) mais je ne le laisse dehors que quand je suis là donc je laisse une fenêtre ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non je suis en location donc je ne peux rien faire et l'abri avec ses gamelle impensable avec mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours partie du principe que je ne pouvais pas interdire la liberté à mes chats.

J'ai une départementale qui passe juste devant un coté de la maison, je te laisse deviner mes inquiétudes... Mais une fois de plus, un félin, reste un félin. Je trouve que c'est d'aller contre sa nature de l'enfermer.
Cet hiver j'ai eu de gros problèmes de pipi partout, dégâts de griffes, rideaux arrachés. Depuis que je les laisse aller et venir comme bon leur semble, je n'ai plus aucun soucis.


Après je pense que ce sera plus un travail sur toi même à réaliser vu que tu as déjà eu une mauvais expérience...
Après je ne sais pas comment est aménagé ton environnement, mais un félin trouve toujours un endroit douillet où se cacher quand il pleut ou fait trop chaud.
Quand je m'en vais, je laisse un bol de croquettes dehors.

Voilà pour mon expérience et avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon soucis ce sont mes chiens s'il veut rentré alors que mes chiens sont dehors je ne suis pas sur qu'il le laisse rentré...
Et le bol de croquette je ne peux pas je ne saurais même pas ou le mettre pour pas que les chiens y mette leur nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut que tu arrives à faire en sorte de faire des sorties alternées entre tes chiens et Haribo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les sortie avec moi c'est pas un soucis mais c'est pour après quand il va vouloir rester dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il sort avec toi, c'est déjà pas mal. profites de ce que tu es dehors pour qu'il sorte en même temps. je fais ainsi pour mes persans. je ne les laisse pas seuls dehors.
dès que je rentre, ils rentrent.
je ne comprends pas quand tu dis que le grillage ne le retiendra pas ?
y a t-il des trous ?
sinon, un bon retour de grillage et il ne passe pas par dessus ! c'est sûr et certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non il n'y a pas de trou mais il peut facilement passé de côté surtout au coin, il s'est déjà retrouvé sur la colonne au coin.
Je ne peux pas faire de retour je suis en location

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire un retour de grillage n'implique aucune intervention sur les structures en place.
ensuite, si tu pars, tu peux l'enlever et l'emporter avec toi.
il y a un post où j'explique comment procéder pour une personne qui était intéressée et que d'ailleurs, je n'ai plus revue !...
je te le retrouve !
/t3038-besoins-de-conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas le faire j'ai déjà rehausser le grillage pour mes chiens et l'endroit où mon chat passe je ne peux pas le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage !
mets lui un collier avec tes coordonnées quand même ! qu'on ne le confonde pas avec un errant !
il y en a tellement à cette période !!No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah honnêtement, vu que tout ce qu'on a proposé est impossible, je ne vois pas comment t'aider d'avantage, enfin, je suis à cours d'idée ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais je vais le sortir avec moi et puis s'il doit aller faire son tour dans la campagne à la longue il le fera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour tous les deux Smile
Lui pourra sortir et toi tu ne deviendras plus folle avec son comprtement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"son comportement" tout à fait normal ! peut-être qu'il n'ira pas loin !
le mieux, tu lui donnes à manger le matin en sortant. et plus rien avant qu'il rentre pour la nuit, le soir !
ainsi tu seras sûre de le voir arriver quand tu l'appelleras !
il faut éviter qu'il sorte la nuit. c'est là que les accidents arrivent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon il mangé déjà que le matin et le soir.
Mais pour l'instant il ne sortira que avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une route très passante près de chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais les gens ne roule pas doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a besoin de liberté , le mieux est de le laisser sortir et tu lui mets un collier avec tes coordonnées .
Il sera plus heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas facile, Taima, surtout quand on en a perdu un avec la route !
c'est la raison pour laquelle je n'ai pas voulu prendre des félins baroudeurs.
après les miens, je prendrai des vieux ou handicapés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon ancien a tellement aimé çà qu'il est revenu de moins en moins jusqu'à ce qu'il n'est plus rentré.
Il est toujours vivant mais ne me reconnait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne se plaisait peut-être pas chez toi du fait de la présence des chiens ?
un chat ne quitte pas sa maison nourricière comme ça ! en général, il quitte parce qu'il ne s'y sent pas bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Easy le coursait oui mais ce qu'il aimait c'était chassé et il nous rapportait tout plein d'animaux et puis le soir même sans le chien il revenait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien là ou pas là, l'odeur y est toujours !
les félins ont un odorat très très développé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui enfin...
Je sais pas je pense que oui il en a trouvé une, je le voit de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui il va très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, c'est le principal ! cela signifie qu'il a trouvé une famille qui lui convient mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1an et demi je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as aussi le ragdoll.... demandes à Katmandou qui vient d'arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il a une certaine ressemblance avec le sacré.

Ce matin je me suis résolu à le laisser sortir car hier soir j'étais tranquillement allongé sur le canap et il m'a sauté au visage et ma griffé dont une à côté de l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, là, il t'a largement fait comprendre que tu ne comprenais rien à ses demandes !
comment est-il ce soir ? fatigué ou encore en demande !
mes persinous sont restés toute la journée dehors ! ce soir, Garou est fatigué et H'Oscar tourne et vire encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hier soir ca été pas de pétage de plombs.

Mais là il va devoir resté seul 24h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe !! ça va être pétage de plombs quand tu vas rentrer !!!
tu auras intérêt à le laisser sortir le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie aie !  si ton chat a été habitué à aller à l'extérieur,  cela va être très très difficile de le confiner à l'intérieur No 

Il est castré ?  tu voulais me demander quelque chose à propos des Ragdolls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo recherche un félin calme qui ne fasse pas du "pétage de plomb" comme son Haribo !
c'est pour ça qu'elle cherche une race calme mais de préférence pas au nez plat....
oui, Haribo est castré dans les règles de l'art ! mais j'ai comme l'impression qu'il n'est pas un fana des chiens ...
peut-être que tes canins sont trop remuants pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien le Ragdoll est la race parfaite pour le calme , la bonne entente avec les autres animaux , pas de nez plat, et de magnifiques yeux bleus.

Mais je ne te cacherai pas que leur pelage demande un entretien . Il faut les peigner aux deux jours minimum, sinon ils font des nœuds !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu chez les poilus qui font des noeuds !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ces infos!

Si Haribo aime bien mes chiens mais à l'extérieur ca remue un peu plus qu'à l'intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...