Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou2

Le raton laveur

Messages recommandés



Voici le raton laveur que j'ai en garde longue durée pour le moment Smile(ça fait 3 mois et normalement je l'ai encore pour 3 mois)

Il semble gros et impressionnant mais sous les poils il est tout fin. C'est un grand râleur. C'est la première fois que je rencontre un chat qui râle comme ça. On parle, il râle. On ferme la porte, il râle. On l'ouvre, il râle. Enfin bref, il râle tout le temps ^^ Sinon il aime boire au robinet, être brossé (heureusement^^) sauf sur le ventre. Quand il vient se faire caresser, il se met debout sur les genoux avec une patte sur chaque épaule et nous lèche le bout du nez Smile Si on dort, il aime se coucher sur la tête.


hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a bien une tete de raleur Laughing

Sinon,il est magnifique  ! Il a beaucoup du maine coon ,me semble-t-il non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est vrai qu il a une tete de grognon hihihi!!!!
Il est magnifique en tout les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, ça se voit sur son visage? Laughing

Je ne sais pas trop pour le main coon. C'est vrai que c'est un chat de bon gabarit donc il y en avait peut être dans ses ancètres. Il a été trouvé petit dans un parc, non identifié et non réclamé donc il y a surement eu pas mal de croisement derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est drole (je n'arrive plus à mettre l' accent circonflexe!) que tu penses au raton laveur ,car,dans la légende,le

maine coon serait croisé avec justement un raton laveur ! D'où sa longue queue très touffue et sa couleur brown

tabby . A -t-il des plumets ou bout de ses oreilles ? Tu n'aurais pas une autre photo, ou on le verrait de plus près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super beau ton raleur Laughing. Pour le maine coon je ne vois pas trop la ressemblance... à part qu'il soit très poilus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est juste qu'il me fait penser à un gros raton laveur quand il se déplace  Smile

non il n'a pas les plumeaux aux oreilles Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour voir une éventuelle ressemblance,il faut regarder le maine coon "ancien type". Je trouve qu'il à l'air sévère de

certains ! Mais ce n'est que mon avis bien-sur:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
babou2 a écrit:
c'est juste qu'il me fait penser à un gros raton laveur quand il se déplace  Smile

non il n'a pas les plumeaux aux oreilles Wink





Je n'avais pas vu ta première la photo ! Merci babou !

Du coup,je vois beaucoup moins de ressemblance avec le maine coon ! Mais qu'importe,il est magnifique !   Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, j'allais te demander son caractère mais je viens de lire que c'est un râleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ihiiiii oui il a une tête de grognon! 
Mais au moins il s'exprime ... Il est très beau , j'adore les longs poils, même si c'est de l'entretien...
Tu le gardes encore trois mois?! pas plus? Tu l'as en FA?! (j'ai pas tout suivi désolé ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le garde pour un membre de ma famille qui ne pouvait plus le garder pour le moment (déplacement à l'étranger longue durée). Il devait rejoindre une de ses connaissances mais cette personne recherche travail-logement avant de le prendre, ce qui a pris plus de temps que prévu. Normalement elle le prendra dans 3 mois. Après il n'y a pas de dates fixées ^^ 

C'est vrai que c'est sympa les poils longs mais en période de mue, ca fait peur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait chaud? Un manque de panier? La solution est trouvée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau , en effet! Son maître ne lui manque pas?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum , bien au frais dis donc ^^
Enfin faut-il encore qu'il le sente avec tout ce poil Laughing 
Il est très beau en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile

taima a écrit:
Son maître ne lui manque pas?????

Je ne sais pas trop. Il a quand même mis presqu'un mois avant de bien s'habituer à nous (je veux dire par là venir réclamer les calins, venir sur les genoux, s'approprier la maison) dont 1 semaine sans sortir de la garde-robe^^. Là, il s'est bien acclimaté à nous et à l'environnement. On verra comment se passeront les retrouvailles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le gros bonhomme a rejoint sa famille. Ca me fait tout bizarre Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui on s'habitue ......mais il doit être content de retrouver son maître et sa maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les maitres oui, pour la maison, je n'en suis pas certaine ^^(micro appart à Paris contre maison en plein nature ici).

Il me reste à convaincre monsieur d'avoir un matou à nous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...