Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfen-chats

Danger pour le chat le sèche linge ou lave linge

Messages recommandés

D'après divers témoignages de vétérinaires entre autres, de nombreux chats trop curieux, périssent enfermés dans le sèche linge ou lave linge ! c'est une cause de mortalité du chat qui n'est pas si rare que ça...
Le danger est réel, plus particulièrement pour le jeune chat très curieux qui explore les moindre recoins de la
maison.
Surprised Quelle horreur ça doit être de découvrir son chat mort en ouvrant la machine ! et pour le chat aussi qui a du vivre un enfer avant de mourir !! Surtout que c'est souvent le propriétaire du chat lui même qui met en route la machine sans avoir vérifié avant qu'il n'y avait bien que du linge.

Vous est-il arrivé de découvrir votre chat faisant une sieste dans votre sèche linge ? Avez vous une astuce pour ne pas prendre ce genre de risque avec votre chat ? peut-être des témoignages de catastrophe évitée de peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrr quelle horreur affraid
alors personnellement, j'ai jamais choppé ma minette dans le lave-linge... dans la corbeille à linge sale oui, mais pas plus.

Je n'y réfléchis pas mais quand je sors mon linge, je referme directement le hublot.... De même, quand je mets du linge dedans, je suis plantée devant, j'ouvre, je mets, je ferme ! Personne ne passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, oui moi j'ai déjà retrouvé mon chat Damo dans mon sèche linge, alors je le sais et je vais toujours très attention avant de mettre mes machines en route, idem pur le lave vaisselle du reste toujours un oeil dedans avant de le refermer puisque mon chat y va là aussi, idem pour le frigo si on n'est pas plus rapide que lui Mdr enfin presque il rentre partout un placard, une armoire ect.... C'est une habitude a prendre a nous d'être vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais comme Patoune, j'ouvre, je met le linge et je ferme. Je pense que c'est la meilleure façon d'éviter les accidents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hagalaz a écrit:
Je fais comme Patoune, j'ouvre, je met le linge et je ferme. Je pense que c'est la meilleure façon d'éviter les accidents...


Oui mais pas toujours évident quand tu sorts ton linge de la corbeille le temps de trier et de le mettre au fur et a mesure dans le lave linge, je t'assure que mon chat est rapide et a vite fait de rentrer dans la machine quand j'ai le dos tourner alors par précaution je vérifie. toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce côté là, j'ai pas trop à me plaindre, même si j'ai la bonne habitude de faire comme vous.

Par contre, mon beau frere avait un lapin, en cage dans la salle de bain. Il laissait toujours la porte ouverte quand le seche linge était en route. Sauf qu'un jour, ben il a oublié. Du coup, marlo, son lapin, est mort, enfermé dans la piece, gonflé par l'air d'évacuation du seche linge ...
Ca aussi, faire attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Hagalaz a écrit:
Je fais comme Patoune, j'ouvre, je met le linge et je ferme. Je pense que c'est la meilleure façon d'éviter les accidents...


Oui mais pas toujours évident quand tu sorts ton linge de la corbeille le temps de trier et de le mettre au fur et a mesure dans le lave linge, je t'assure que mon chat est rapide et a vite fait de rentrer dans la machine quand j'ai le dos tourner alors par précaution je vérifie. toujours

perso je ne trie pas Laughing je prends une boule de linge (j'ai mon lave-linge et mon étendoir dans l'œil.... ça rentre à la chaussette prêt !) , j'ouvre, je bourre et je ferme Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi il est un peu gros maintenant, je ne peux pas le louper Mdr
Mais j'ai toujours fait très attention et ils n'ont pas accès à la pièce du sèche linge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patoune a écrit:
lissyfamily a écrit:
Hagalaz a écrit:
Je fais comme Patoune, j'ouvre, je met le linge et je ferme. Je pense que c'est la meilleure façon d'éviter les accidents...


Oui mais pas toujours évident quand tu sorts ton linge de la corbeille le temps de trier et de le mettre au fur et a mesure dans le lave linge, je t'assure que mon chat est rapide et a vite fait de rentrer dans la machine quand j'ai le dos tourner alors par précaution je vérifie. toujours

perso je ne trie pas Laughing je prends une boule de linge (j'ai mon lave-linge et mon étendoir dans l'œil.... ça rentre à la chaussette prêt !) , j'ouvre, je bourre et je ferme Mdr


Mdr heu oui c'est aussi une façon de faire, faut juste que ton compagnon n'est rien contre les caleçons roses Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ipso a écrit:


Moi il est un peu gros maintenant, je ne peux pas le louper Mdr
Mais j'ai toujours fait très attention et ils n'ont pas accès à la pièce du sèche linge


Mdr c'est sur que tu peux pas le rater Mdr mais attention quand même au machine de blanc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lissyfamily a écrit:
Patoune a écrit:
lissyfamily a écrit:
Hagalaz a écrit:
Je fais comme Patoune, j'ouvre, je met le linge et je ferme. Je pense que c'est la meilleure façon d'éviter les accidents...


Oui mais pas toujours évident quand tu sorts ton linge de la corbeille le temps de trier et de le mettre au fur et a mesure dans le lave linge, je t'assure que mon chat est rapide et a vite fait de rentrer dans la machine quand j'ai le dos tourner alors par précaution je vérifie. toujours

perso je ne trie pas Laughing je prends une boule de linge (j'ai mon lave-linge et mon étendoir dans l'œil.... ça rentre à la chaussette prêt !) , j'ouvre, je bourre et je ferme Mdr


Mdr heu oui c'est aussi une façon de faire, faut juste que ton compagnon n'est rien contre les caleçons roses Mdr

alors je ne sais pas d'où vient ce mythe des vêtements qui déteignent parce que moi je mélange trèèèèèès souvent rouge et blanc et pas de problème Mdr

Ipso, c'est clair que tu peux pas le rater Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plus simple: étant gothique, je n'ai que du noir, donc aucune raison de trier. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde

Ici, en, Savoie c'est l'inverse c'est aux deux pattes que l'on fait attention.
Mon arrière petite fille a l'air d'y être bien....


Mdr

Heureusement que ce n'est qu'un montage; je prends cela à la rigolade (vaut mieux rire que pleurer) mais effectivement, un chat se faufile partout : il faut donc redoubler de vigilence.
Une petite anecdote
Il n'y a pas que les chats, j'ai déjà vu un enfant se glisser dans un sèche linge en jouant à cache cache dans la maison : je ne pense pas qu'il recommencera (la maman a tellement eu peur qu'il a eu une fessée magistrale)hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé a ma mere une fois elle a mi le linge dans la machine, la refermé mais la pas mise a tourner de suite ( attente des heures creuses) quelques heures passe, elle cherche son chat partout, et en passant dans la buanderie, elle entend les miaules,(plutot les cris!) du chaton qui en avait marre de faire la sieste et qui voulait sortir gambader!! Ben elle y a pas cru, mais quand elle a ouvert la machine il en a bondit!!
Elle s'en est voulu, et a craint vraiment le pire, depuis elle et moi vérifions toujours, même si on a vu que chatoune dort sur le canapé, ben y'a tjrs la petite crainte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après une tournée, je laisse la porte de mon lave linge entre-ouverte pour que la condensation sorte bien.
je n'ai jamais retrouvé les minettes dedans mais je suis toujours très vigilante.
la chose la plus sûre est de toujours bien vérifier quand on charge le linge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse aimait rentrer dans le congélateur...
Pour lui faire passer cette sale manie, nous l'avons volontairement enfermé quelques minutes.
En rouvrant la porte, nous étions très surpris: Monseigneur, assis, attendait sagement que bobonne lui ouvre... Il est sortit avec l'air princier que seuls les chats sont capables de prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as même pas idée... On l'appelait "Monseigneur Ulysse"...
Pour qu'on lui ouvre une porte, il s'asseyait devant l'air de dire: "bon, larbin, j'attends!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quand meme opercut, tu croyais pas que tu étais chez toi ! tu sais bien que quand on a des chats, c'est toi qui vit chez eux ! Smile
tu les nourris, tu les bichonnes, tu t'occupes d'eux, ils se prennent pour des dieux, et ton cher Ulysse n'échappait pas à la règle bien au contraire apparemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il cranait, le petit con...

Mais quand nous avons déménagé, pour être sûre qu'il soit là au moment du départ, je l'ai fermé dans la chambre, boite à chat ouverte.
Puis, le départ approchant, je l'ai fermé dans la boite et l'ai posé dans la salle.
Un concert de miaulements... Je me suis dit que le voyage allait être rock'n roll...
Les miaulement ont cessés au moment même où j'ai posé la boite dans le camion, sur les bagages... Il n'avait pourtant jamais emprunté aucun véhicule, et ne connaissait pas la boite à chat.

Mine de rien, il y tenait, à ses "deux-pattes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aramis n'est pas du genre à aller dans le lave linge mais on ne sait jamais... Je dois cependant reconnaître que si ma femme devait me demander de m'occuper de la lessive, je contrôlerais bien que le tambour soit vide pour m'éviter de mauvaises surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est possible, cela est arrivé à notre chatte Myrtille aujourd'hui, malheureusement elle n'a pas survécue.
Alors faites attention refermer toujours votre machine après utilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Les machines... c'est danger... Deux chats qui jouent, un qui ferme la porte et c'est le drame!
Désolée pour vous! c'est triste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que les chats peuvent rentrer dans des endroits totalement inaccessibles. Mes deux chatons sont morts dans le moteur de la voiture, personne ne les avaient aperçus monter et quand la voiture a démarré .... Crying or Very sad je ne sais pas si je m'en remettrai un jour. il y a rien de pire que les voitures pour tuer nos chats Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carolynlb a écrit:
oh oui tous les hivers, y'en a qui y passent comme ça Sad


pffff Crying or Very sad pauvres petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


moi la salle de bains est pas accessible aux chatounes
car canel aime me suivre partout mais une fois qu'une machine est faite j'attend un peu et je referme la porte et puis je laisse le linge dans le panier

mais salle de bain fermé mieux on sait jamais avec ces canailles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis avec la machine à laver, je n'ai jamais vu aucun de mes chats dedans^^ par contre Taïga adoooore dormir sur le linge posé dessus^^ (c'est une machine à hublot), le sèche linge est au garage et Arsouille le seul qui pourrait y aller n'y va pas^^

par contre ma grand-mère il y a lonnngtemps en avait marre que le chat dorme dans sa machine à laver! et mamie est une adepte des méthodes radicales... du coup un jour voyant le chat encore dans sa machine elle l'a fermé et l'a mis en route! je vous rassure tout de suite c'est une machine qu'elle pouvait arrêter quand elle voulait! elle l'a juste laisser se mouiller puis à arrêter! et le chat n'a plus jamais remis une patte dans la machine à laver! radicale la grand-mère comme je vous disais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache sacré grand mère Ayla lol.

Moi j'ai une machine à hublot perso elles s'en foutent ... ha si la premiere fois que je l'ai mise en route les deux étaient devant Choupy qui fait la grande, a mis les pattes dessus ( sur l'hublot ) et au moment des 1200 tours elle est devenu le tripe de sa taille , les poils hérissée, elle est partie à la course XDXD Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également une belle peur avec le lave linge lorsque Molly était plus jeune.

Hublot fermé j'allais mettre en marche et heureusement j'ai vu bouger dans la machine.

Aujourd'hui dès qu'elle peut elle rentre encore à l'intérieur. Il faudrait que je sois radicale comme la grand-mère d' Ayla12 mais, je préfère juste vérifier




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous machine et sèche linge a remplissage par le dessus, je préfère pour faire les machines et si jamais ya un souci et que tu dois ouvrir,ta pas d'eau partout!et ça m'a toujours rassurer pour mes chats!donc je reste la dessus en plus ça prend moi de place!
que du bénef!! Smile Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfie toi car les chats ne manquent pas d'imagination ! tu penses être protégée de ce risque avec une ouverture sur le dessus...
n'en crois rien !
une vérification s'impose toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur je suis bien d'accord,un accident est vite arriver mais je trouve que c'est plus facile de vérifiez avec un chargement par le haut par ce que tu vois le fond tout de suite sans avoir besoin de te pencher complétement.de toute façon quand ya pas de linge les machines sont fermé j’aurais trop peur que ça arrive en plus ma puce est noire donc plus difficile a voir vu que la pièce est sombre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à ma tante... elle mettait le linge au fur et à mesure dans la machine, et elle la lançait quand c'était plein... et elle ne s'était pas apperçu qu'il y avait son chat qui roupillait dedans... effroyable. Une fois un de mes chats est allé s’installé dedans (ça m'arrive jamais de la laisser ouverte) et je l'ai viré avec perte et fracas lol. Prochaine fois c'est une bassine d'eau dessus ! Il recommencera pas XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi

je garde que simba

ne pas dedans

aussi le frigo

ça elle aime bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...