Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LadieAmber

Faire grossir son chat

Messages recommandés

Coucou tout le monde;

Oui je reviens avec nouveau post mouahahaha !
Voilà mon chat Voltaire que l'on m'a donné s'est échappé il y a une semaine. Gros coup de bol hier en passant dans l'avenue derrière chez moi je retrouve mon chat : Voltaire.
Une semaine sans manger évidemment il a bien décoller niveau poids.
Comment puis je faire pour le faire rapidement grossir ? A savoir que ce chat était mis en vente. Bien entendu tant qu'il sera pas remis en état je ne le vend pas pour le moment. C'est au cas où j'aurais des intéressés.


Bisous à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi veux tu le faire grossir "rapidement" !!!!! si j'ai bien compris, plus il grossira vite, plus il aura de chances de partir rapidement !
quel âge a t-il ? pourquoi tu veux le vendre ? de plus, tu vends un animal que l'on te donne ?

je ne sais pas sur quoi est fondée ta "passion" des chats ! sur un objectif de turn over, de production, de rentabilité ?
ne m'en veux pas mais, je ne peux m'empêcher de développer le fond de ma pensée !
j'ai fait l'acquisition de deux persans retraités d'un éleveur. ce sont les premiers et les derniers.
il y a environ 50% d'abandons d'animaux de race ! autrement dit, les gens achètent et quand ils en ont marre, ils larguent dans la nature ! inconscients qu'ils sont que leur animal n'est pas fait pour vivre indépendamment d'eux !
ils s'en fichent d'ailleurs !
je me suis fixée pour objectif de ne plus acheter ! je ne veux plus cautionner cette exploitation animalière à leur détriment !
peut-être pourras tu éclairer ma lanterne un peu obscurcie ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce chat que l'on m'a donné a justement failli une fois de plus être abandonner. Je l'ai accepté et donc emmené chez le véto pour soigner sa teigne. Bref je ne le vend pas à proprement parlé, je demande juste une participation concernant la nourriture la litière et surtout de quoi me rembourser un peu le véto. Ce n'est pas le premier que j'accepte et recueille sauf que malheureusement lui je ne vais pas pouvoir le garder puis il est terrorisé par mes chiens la journée. Il n y a que le soir quand tout est calme qu'il ose montrer le bout de son nez. Comme je l'ai dit il s'est échappé de chez moi il y a une semaine et je l'ai enfin retrouvé, après retourné la terre entière, sauf que évidemment il n ' a pas mangé et a décollé, avec ses longs poils ça ne se voit pas mais on sent les os quand on le caresse. Et non il a 9 ans même si je le fais grossir rapidement il y a malgré tout de grande chance que ce chat reste chez moi jusqu'à sa mort car pour les gens 9 ans est vieux pour un chat de race.
Je ne veux pas le faire grossir rapidement pour qu'il parte plus vite mais pour qu'il retrouve rapidement des forces. Là est toute la différence. Et il ne partira pas chez n'importe qui. Je me dois de lui trouver LA famille idéale. C'est à dire une famille qui n'a aucun autre animal (sauf à la rigueur poisson ou encore rongeurs) et surtout pas d'enfant.
Bref ma question était plutôt comment puis je faire pour qu'il retrouve rapidement des forces ?
Il a croquettes à volonté cat indoor de chez Royal canin. Et de la pâté le matin pour son traitement contre la teigne.
Mon amour es chats est bien là même pour toutes les bêtes puisque je n'ai quasi que des rescapés que les gens voulaient abandonner ou ont maltraités. Mais ceci est un autre sujet. Ce n'est pas parce que je veux faire de l'élevage que je n'ai aucun amour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de nous avoir apporté ces réponses !
il est évident que ce matou a peu de chances d'être adopté par une famille dans ces conditions.
est ce que tu passes par une association ? par le biais d'une association, tu pourrais lui donner plus de chance de trouver cette famille.
sinon, demander un financement pour un félin de 9 ans, même si c'est justifié, c'est réduire ses chances d'adoption !
je comprends qu'il ne supporte pas la présence des chiens. as tu la possibilité de lui aménager une pièce rien que pour lui, avec toutes ses affaires ?
il y a un membre qui a un chat (Félix) pour lequel sa maîtresse a trouvé la solution.
j'ai adopté deux retraités persans d'un éleveur.
je me suis promise de ne plus refaire cette expérience. non parce que je suis déçue de mes félins ! non, surtout pas !!! mais parce que au vu du nombre de chats (pour ne pas parler des chiens) de race abandonnés, je ne veux plus cautionner les élevages de chats !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas idiot. Déjà j'ai commencé à envoyer des mails à ma familles. L'association n'est pas bêtes je vais regarder. Et je peux comprendre que tu ne veux plus cautionner l'élevage de chat à cause d'éleveur sans conscience et qui place leur chat n'importe où. Et oui je sais que j'ai peu de chance de le faire adopter. Merci de ton avis et tu as raison je pense qu'il ne vaut mieux pas demander de financement. Bon en un sens ça me fait un peu mal au coeur de m'en séparer. Ca ne fait que 15 jours qu'il est à la maison et depuis que je l'ai retrouvé samedi après s'être échappé il s'est encore mieux fait à la maison.
Oui il a sa pièce pour lui tout seul mais c'est mon bureau petit à petit j'ouvre de plus en plus la porte pour qu'il est accès à toute la maison. Il n y a ue le matin car il a son médicament que je l'enferme vraiment pour qu'il puisse manger tranquillement.

Puis je me permettre de revenir à mon sujet maintenant que je me suis éclairci sur mes attentions avec ce ptit boudin (nom affectueux que je donne à mes bêtes).
Je viens de passer à un régime de c pâté+croquette deux fois par jour et en plus croquettes à volonté toute la journée. Qu'en pense vous ?

La pâté me sert surtout le matin à pouvoir lui administrer son médicament contre la teigne donc celle du matin je ne peux pas l'enlever. Mais est-il vraiment utile le soir ? Est ce que ça va vraiment l'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sûr que ça peut l'aider.
de toute façon, il ne va pas reprendre du poids du soir au lendemain.
la prise de poids et l'envie de manger sont liées.
mon Garou se laissait mourir de faim et de soif quand il est arrivé avec moi après l'adoption.
il a fallu deux semaines pour que les choses rentrent dans l'ordre. il avait des cristaux d'oxalate à la vessie et une infection urinaire. je pense que le stress lié à la séparation de son cadre de vie y a été pour beaucoup.
il a fallu 3 mois pour qu'il se sente vraiment chez lui. maintenant, il est heureux et toutes ses mésaventures se sont effacées de sa mémoire.
il a pris du poids et des poils !
il avait vingt mois quand je l'ai adopté, au mois de février.
tu l'as depuis peu. il faut lui laisser le temps de prendre ses marques et d'accepter sa nouvelle vie.
après cet épisode d'une semaine dans la rue, il va se calmer et ils savent vite faire la part des choses entre un bon foyer et la rue...
pourquoi ne le garderais tu pas à terme ! tu te rends compte qu'il fait son nid petit à petit ! le changer encore de lieu avec ce que cela comporte, (que tu as toi-même constaté) ne serait pas bon pour lui !
mais, tu ne nous as pas fait de photos de ton chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A terme c'est évident que je le garderais si je n'arrive pas à le placer. J'ai déjà eu ma chienne dans ce cas c'est bien pour ça que je l'ai gardé. C'est vrai qu'il en est à au moins sa 3eme maison. C'est bien pour ça qu j'hésite beaucoup.
Bon merci pour le conseil sur la nourriture. En tout cas il mange bien. Samedi quand je l'ai enfin retrouvé il s'est même jeté sur sa gamelle.
Je vous en met quelques une de suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou j'arrive sur le post, il est très beau , avec ses poils on ne se doute de rien au niveau maigreur. On remarque juste au niveau qualité du poil à certains endroit ce n'est pas encore soyeux et brillant Smile

Je pense que le cocktail pâté/croquette est très bien pour une reprise d’énergie progressive, et ce sera d'autant plus efficace si la pâté est de bonne qualité !! Tu verras le résultat déjà au bout de la première semaine, voir si ça fonctionne ou non ^^

Il a l'air de bien s'adapter le pépère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai récupéré ainsi les anciens proprio ne faisait pas attention il aurait besoin d'un bon shampooing aussi. J'espère bientôt lui en faire un ^^ Merci Hilorya pour le conseil je vous donne les résultats dans une semaine. C'est du pâté Gourmet. C'est celui que l'on m'a donné quand ils me l'ont donné. Je vais voir si Royal canin fait du pâté ??
Ca serait mieux non ? J'y connais rien en pâté prenium pour chat vu que j'ai très vite arrêté avec mon premier chat Extazy pour le passé tout de suite à du Royal Canin ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilisais la pâté Hill's personnellement car très riche, mais c'était après une "maladie" en général.
Gourmet je ne connais pas la composition mais je crois que plusieurs membres les utilisent , puis à court terme il n'y a pas de risques Very Happy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à court terme. Beh je vais regarder ce que font Hill's et voir ce qu'il y a aussi chez le véto ! Merci beaucoup Hilorya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les véto en général c'est Hill's ^^ Ou Royal Smile Et de rieeeen en éspérant avoir été utile à quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est clair que,si c'était mon chat,je ne lui ferais pas subir une quatrième fois,un changement de maison ,surtout à

9 ans . Pour les chiens,il devrait s'y habituer avec le temps,il n'y a pas de raison ! En plus,il est tellement beau !

Ill's est une très bonne marque de nourriture,ainsi que Virbac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha je ne savais pas que Virbac faisait aussi de la pâté. Leur croquette sont géniales. (Mon rott qui avait été touché par la parvo petit en a eu après avoir HEUREUSEMENT sauvé et elles lui faisaient grand bien )
Je me laisse le temps et j vois si j'arrive à trouver une famille qui me parait bien dans le mois qui arrive. Si rien ne me convient t'façn il restera à la maison.
Vous êtes sûres qu'il se fera au deux gros ? Il est vraiment peureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LadieAmber a écrit:
Ha je ne savais pas que Virbac faisait aussi de la pâté. Leur croquette sont géniales. (Mon rott qui avait été touché par la parvo petit en a eu après avoir HEUREUSEMENT sauvé et elles lui faisaient grand bien )
Je me laisse le temps et j vois si j'arrive à trouver une famille qui me parait bien dans le mois qui arrive. Si rien ne me convient t'façn il restera à la maison.
Vous êtes sûres qu'il se fera au deux gros ? Il est vraiment peureux.


Je n'ai pas encore essayé Virbac,mais ma vétomes les a vivement conseillées pour ma minette qui fait des gastrites

à répétition . Je vais les acheter mardi et je vais voir sur le long terme ce qu'elles donnent !

Ton chat est-il castré ? Je te le demande puisqu'il s'était sauvé plusieurs jours !

Tes chiens sont de quelle race ?

Moi,je pense que ton chat s'y habituerait ! Au départ,il faut qu'il se voient à travers un rideau ou autre,qu'ils

puissent se sentir .

Enfin,moi,je n'ai jamais eu de problème d'entente ,entre chats et chiens ! Mais il faut respecter certains rituels .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il sera mieux, tu peux lui proposer un shampoing sec ?
ceci dit, rien ne vaut un bon brossage au furminator pour éliminer les poils morts !
ensuite, au fur et à mesure qu'il ira mieux, son poils va prendre une joli forme !
il est magnifique, ton Voltaire ! comment peut-on délaisser un chat ! c'est un genre siamois... des coureurs, ces coquins ! hélas pour mon Léo qui en était un et que je regrette ...
je serais toi, je le garderais si tu peux. il commence visiblement à se plaire chez toi !
ils aiment que l'on s'occupe d'eux, ces siamois, ils sont très attachés à la personne qui les aime et les aiment beaucoup en retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pure race sacré de birmanie loof ^^
Bah c'est le seul avec qui ma chatte sacré de birmanie, Highland, s'entend. Oui vous avez raison. Flip tu vas réussir à me faire changer d'avis grrrr. En plus je l'adore ce chat u.u et c'est vrai qu'il se plait bien à la maison.
Ca y est il a déjà eu son shampooing sec mais ça ne suffit pas va vraiment falloir que je lui en fasse un humide. Ca va être rock n' roll mais son poil est vraiment trop sale et puis lui il en a vraiment beaucoup. Mais déjà une bonne alimentation ça va arranger les choses !

Merci les filles ! (enfin je suppose ^^') Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je pense qu'il serait mieux chez toi car une 4ème famille à 9 ans, pauvre chat il a juste le temps de s'habituer qu'il doit partir No

Bien requinqué ce sera un beau chat. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis allée chez le véto lui acheter de la pâté Royal Canin Stage 1 12 sachet + le restant de boites Gourmet ça devrait aller pour un moment. Et surtout lui acheter un bon shampooing doux et démêlant pour requinquer son beau poil. Pour moi c'est actuellement le plus beau chat que j'ai, physiquement parlant.
Oui c'est vrai ça fait comme ma chienne Uva quand elle est arrivé chez moi c'était sa 3eme maison et j'ai tellement eu mal au cœur pour elle que j'ai décidé de la garder. Pour Voltaire c'est pareil j'ai envoyé un mail mais si j'ai pas de réponse satisfaisante je le garderais à la maison pour le restant de ces jours. Et puis il a l'air de comprendre que je l'aime bien surtout quand je l'ai récupéré après sa fuite dans la rue, il ne me lâchait plus d'une semelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa meilleure preuve de confiance et d'attachement à toi !!! ne le lâches plus !!!
tu feras notre bonheur par là même... Smile ce serait la meilleure nouvelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton beau chat te fait confiance,ne le trahit pas surtout !Il ne mérite pas de changer encore de maison ! Il a déjà

tellement galéré !J'sais pas,mais moi,je ne pourrais pas !Dès qu'un chat est chez moi,qu'il est 3 mois, 2 ans ,10

ans ,il ne quitte plus jamais la maison !

Comme Flip,la meilleure nouvelle pour moi, serait de lire que tu le gardes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur internet, tu as des sites qui vendent de la pâté médicalisée ou premium ! wanimo, zooplus, medicanimal, lafermeauxanimaux,... à toi de voir les tarifs !c'est quand même plus intéressant que chez le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon chez le Véto j'ai trouvé 12 bon gros sachets à 15,30 Royal canin. Après ça me dérange pas car c'est du provisoire. J'aimerais après le repasser uniquement à des croquettes.

Bon vous m'avez convaincu.

JE GARDE CE BEAU CHAT ET SI ADORABLE QU'IL EST !


Puis vous avez raison il commence à se faire à mes deux gros chiens. Enfin quand y en a un dans la pièce il commence à montrer le bout de son museau. Photo demain elles sont trop mimis ^^ Je les plubirais dans la section "Journal de nos chats" puis je vous montrerais mes autres chats et leurs copains. Merci pour tout !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Good Super Bravo J'suis trop contente FeteFete Je vais passer une bonne soirée Very HappyVery Happy Merci I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une très belle nouvelle pour démarrer la journée au milieu de la tristesse de découvrir sans cesse des abandons !
bravo pour ta décision !
nous ne t'avons pas "raisonnée", nous t'avons juste aidée à prendre une décision justifiée !
alors, nous attendons les photos dans le journal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...