Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Plus de poil sur certaine zone du corps ...

Messages recommandés

Alors il est tard mais je ne me couche pas très tot... Et ce soir, Félix viens me dire bonsoir sur le divan, je commence à le câliner, quand je m'aperçois qu'il lui manque des poils au niveau du coup mais aussi sur une grosse partie de son flanc...

ça m'inquiète beaucoup tout ça !!

Pourtant il mangent normalement, et la zone n'a pas de plaie, juste une ou 2 minie croute toute riquiqui ! La peau semble saine, et j'ai regarder il n'a pas de puces ni de déjections de puces! Il ne se gratte pas, ne se lèche pas de façon excessif ... Juste ce manque de poil sur ces 2 zones...

Une personne qui dort chez moi ce soir me dit "hé fais attention c'est peut être une roue de sainte catherinne et tu peux l'attraper" , mais je trouve pas que ça ressemble à une roue ... généralement c'est fort rouge !


Vous en pensez quoi vous?
Avez vous déjà eu cela sur un de vos chats??


Roooo Après Félix pisse partout , voilà Félix perd ses poils , jvais pouvoir faire un livre sur lui bientot Laughing

Enfin bon ça m'inquiète un peu quand même, quoi qu'il n'a pas l'air d'en souffrir... pour le moment...



Voilà les photos prise en vitesse, désolée pour la qualité mais le félin n'aime pas les photos !
voilà au niveau du cou:



Et voilà sur le flanc, beaucoup plus important:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière: On voit bien que si je remet les poils correctement, on y vois que du feu... c'est surement pour cela que je ne l'ai pas vu tout de suite!!!
C'est vraiment si l'on écarte un peu les poils que l'on trouve ce gros trou!



Il à une ligne blanche sur son pelage gris... ça c'est une autre histoire, il est revenue un jour tout bruler sur toute la ligne du dos.... il avait une plaie ouverte pleine de pue... direction véto et il lui à mis une crème, plus anti biotique, d'après le véto c'était surement par se qu'il sais mis sous un pot d'échappement de voiture, encore chaud!

Depuis il à garder la marque !! Quand je vous dis que c'est un chat miraculé: Il ramasse tout les problème du monde, mais il s'en sort toujours Smile

Il à déjà aussi eu la gale au oreilles peut après qu'on l'adopte !! J'aurais du l'appeler Gaston lagaffe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pourrait être le stress? J'ai lu qu'il avait du mal à accepter les chiens.
Mon Fifi en photo sur mon avatar nous faisait des plaques de stress, ça n'est jamais passé... Il en avait aussi sur le ventre.
(C'est un chat qui s'était réfugié chez nous après de fortes inondations, il était affamé, on l'a gardé. Dans son cas c'était clairement psychologique, rien n'y faisait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il avait et en effet à toujours des problèmes de stresse... Mais les chiens sont là depuis maintenant bientot 1an et demi et il ne m'a jamais fait de plaque ou de pertes de poil du genre !!! J'ai regarder sur le reste du corps (tout doucement car garre au griffes), et il n'a pas de plaque, pas de boutons, RIEN...

En plus, cela va mieux depuis que je suis les conseils de Flip, il à sa propre chambre et en plus il reviens depuis 1semaine ou 2 vers nous le soir pour se coucher !

Hors avant plus moyen de l'attraper, alors que ici, mis à part qu'il bouge , j'ai réussi à l'attraper sans qu'il me défigure, pour faire les photos... Et là par exemple, il est coucher sur le plaid à coté de moi, et à 1m de mon gros chiens qui ronfle lol.


Donc il me fais ses trous, juste au moment ou justement ça va mieux!
J'y ai penser aussi, mais je me dis que c'est quand même pas très coïncident tout ça....

J'espère surtout que ça ne s'empire pas, au risque de me retrouver avec un chats nu, et surtout au risque de repasser au véto et ce moi ci j'y suis déjà passer 3 fois (ma chienne à cassé sa pattes Sad ) ... Donc là ben je ne peux vraiment pas y retournée , sauf si je vend des truc dans ma maison ou un de mes bras Embarassed

Pour le moment il est bien , mais je veux surtout pas que ça empire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut s'arracher les poils de stress... Déhia l'a fait jusqu'à ce que je m'en rende compte et que ça s'arrête avec des caresses et des mots doux au moment de l'action d'arrachage.

ce peut être une dermite éosinophilique... c'est à dire une dermite dont l'origine est mal définie...
ce peut-être aussi alimentaire...?
le stress ?
un produit ménager utilisé pour le nettoyage des sols ?
les puces... ? tu dis qu'il n'y en a pas...
le couchage ?
enfin, il faut que tu l'observes scrupuleusement, le temps de découvrir...
une chose pas chère que tu peux lui prendre : l'huile de pépins de pamplemousse sans alcool dans un biocoop. tu lui en mets quelques gouttes que tu étales sur la zone... c'est une toute petite bouteille.
je soigne la dermite annuelle de Mishka comme ça ! et ça passe !
sous toute réserve que ce ne soit un champignon ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
il peut s'arracher les poils de stress... Déhia l'a fait jusqu'à ce que je m'en rende compte et que ça s'arrête avec des caresses et des mots doux au moment de l'action d'arrachage.

ce peut être une dermite éosinophilique... c'est à dire une dermite dont l'origine est mal définie...
ce peut-être aussi alimentaire...? Ben je n'es toujours pas changer leur alimentation pour le moment... c'est la même depuis 1 bonne année maintenant... je la change dans quelques jours et petit à petit avec les croquette Sanabelle qui vont bientot arrivées normalement demain
le stress ? Il ne me l'aurais pas fait déjà avant? car bon il stress depuis plusieurs mois, notamment depuis l'arrivée de mes chiens et justement ça va mieux depuis quelques jours car je lui donne plus d'attention, plus de caresse et surtout une chambre rien qu'a lui
un produit ménager utilisé pour le nettoyage des sols ? Toujours le même aussi : un mélange avec du Mr propre et quelques gouttes de Détol que j'achète en pharmacie.... j'aime bien quand c'est désinfecter car avec 3 chats et 2 chiens c'est mieux
les puces... ? tu dis qu'il n'y en a pas... Oui sur et certaine, mon véto m'a montrer se qu'étais une déjection de puces , c'est granuleux sous les doigt , tout petit et brun/noir, mais rien de cela, il à même le poil doux , je le brosse très souvent donc je l'aurais remarqué
le couchage ? Euuux ben il se couche donc maintenant à l'étage la plupart du temps... sur l'ancien matelas de mon frère, avec un plaid en laine, laver avec Le chat sensitive (j'ai moi même des problèmes de peau lol)
enfin, il faut que tu l'observes scrupuleusement, le temps de découvrir...
une chose pas chère que tu peux lui prendre : l'huile de pépins de pamplemousse sans alcool dans un biocoop. tu lui en mets quelques gouttes que tu étales sur la zone... c'est une toute petite bouteille. Ok je vais chercher ça alors, et tu met sur la zone sans poil ??
je soigne la dermite annuelle de Mishka comme ça ! et ça passe !
sous toute réserve que ce ne soit un champignon ?

J'ai peut être une idée mais je ne suis pas sure... je leur ai tout les 3 mis du strongold il y à quelques jours (le 25mai exactement, je viens de regarder au calendrier), et il à justement plus de poil à l'endroit ou je lui ai posé le strongold, entre les omoplates... mais il devrait perdre des poils vraiment de partout non?? et mes autres chats n'ont rien...
En attendant comme tu le dis, je vais le surveiller ce petit filou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir ton véto dans tous les cas.
Par ailleurs est ce qu'il a la base de la plaque une espèce de croute ? Ca pourrait très bien être une teigne...

Enfin tiens nous au courant =) et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je ne pense pas à la teigne..
quant au strongold, son objectif est de protéger contre certains champignons, entre autres, la gale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible. Bien que je n'ai jamais rencontré ce problème quand j'en utilisais. Ma dernière utilisation remonte à il y a 3 ans... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non il ne présente pas de croute, ça peau et justement plutot saine, d'ou le plus bizarre !!

Il a juste une ou 2 mini croûte comme on peut constater sur l'un des photos... Mais vraiment pas grand chose!
Mes chats on ça parfois même sans perdre de poils, s'il passe dans un endroit et qu'il se font un peu mal...

Sur le reste du corps non plus il n'a pas de croute, pellicule, ou autre truc du genre...

Ben je vais attendre un peu, si vraiment je vois que durant les prochaines semaines ça s'agrave, alors je prendrais rendez-vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de penser à un truc!
Il se peut qu'il perd des poils lors d'un bagarre???

Car il y à un vilain et très gros matou, qui vient parfois chez moi en passant par le fond de mon jardin... il s'aventure jusqu'a ma terasse... et une fois Félix s'est jeter dessus!

Parfois durant la nuit, ou même en pleine journée j'entend des chats qui se batte... mais je ne sais pas si c'est Félix car derrière chez moi il y à beaucoup d'arbre (ça donne après sur une prairie + un mini bois) ...
Donc je viens de penser à cela, il se peut qu'il se soit battu avec ce vilain matou??

Car là il est près de moi, et si je regarder, ce ne sont pas vraiment des croûte qu'il à , mais on dirait comme 2 griffes ou coup de dents, c'est même un peu rougeâtre !!!

Cela pourrais expliquer le problème, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il peut perdre des poils dans une bagarre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que ses manques de poils soient dus à un pipette . J'ai eu le cas chez moi ,après avoir mis une

pipette à une minette,ses poils sont tombés ,mais juste à l'endroit du produit,pas ailleurs .

Par-contre oui,ça peut provenir d'une bagarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien savoir à qui est ce matou !!
Tout se que je sais c'est qu'il est sauvage, sale, et qu'une dame âgée de ma rue le nourri , tandis que les autres voisins eux aussi se plaignent de ce gros chats car il embête tout les chats domestiqué du voisinage ...

Bon se sont des hypothèse, mais c'est celle que je trouve le plus plausible pour l'instant.

En attendant que ça se passe, je vais fermer la chatière durant la nuit et veiller à se que mes chats reste bien à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, les accidents arrivent très souvent la nuit... il vaut mieux qu'ils ne sortent pas la nuit.
je pensais aussi aux aoûtats... pourquoi pas !
quant au chat, s'il n'est pas castré, c'est normal qu'il mette la pagaille ! le pauvre ! il doit se sentir rejeté!!!
peut-être qu'une asso pourrait aider cette personne qui le nourrit ! heureusement par ailleurs qu'elle est là pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aoutats?? qu'est ce donc??

Ben c'est vrai que je ne l'aime pas ce chat... au début je lui donnais des croquettes dans le fond de mon jardin, mais il est vraiment très méchant!!

il à surement un dur passé...

Je vais contacter "les petits vieux" qui est une assos non loin de chez moi: Elle receuille des chats et chiens qui ont était abandonné ou trop vieux pour l'adoption, et les garde dans une énorme ferme aménager spécialement pour eux.

ils ont 70 chats et 55 chiens!

C'est beaucoup mais ils y sont très heureux:
Les chiens ont une énorme grange chauffé au poele à pellet et ils ont des croquettes bio!! Avec une énorme prairie comme terrain de jeux.

Et les chats ont des chalets aménagée dehors , isolés et chauffer electriquement, avec des litiéres et des croquettes + ballot de paille pour etre au chaud!

Un vrai paradis!

Ils vont surement tenter de le reprendre, le castrer, et le garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben dis-donc !Il y a un paradis pour les animaux abandonnés près de chez toi Good Ce serait bien qu'ils

puissent le prendre chez eux aussi ce matou ! Je suis sûre qu'une fois castré ,il serait beaucoup moins bagarreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui m'a soeur y à travailler comme bénévole !
Ils y à de toute sorte niveau race félines et canines !

Il y à de vieux chiens, des un peu plus jeunes... mais c'est généralement des chiens qui proviennent de refuge et qui ne savent pas les faire adopter car trop vieux! Ou se sont des chiens qui ont leur proprio qui sont décédées et donc n'ont plus de foyer... idem pour les chats, d'ou le nom de l'assos "les pti vieux" . Y a des levriers, des border, batard, teckel, chihuahua, saint bernard , etc etc ...

Pour les chats c'est généralement des types européen , mais il y à un sacrée de birmanie (un très vieux), et aussi un persan ... Comme quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que disait ce monsieur de la fourrière ! il y a 50% des animaux qui sont des races !
donc, il faudrait que les éleveurs arrêtent d'en faire leur gagne pain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
c'est ce que disait ce monsieur de la fourrière ! il y a 50% des animaux qui sont des races !
donc, il faudrait que les éleveurs arrêtent d'en faire leur gagne pain !!!


Tout à fait Flip ! Dès que quelqu'un vit d'un élevage, quel qu'il soit,ça implique des choses, qui n'ont plus rien à voir avec le mot passion ! Si ce n'est celle de leur porte-monnaie No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec vous! Et que se soit pour les chats ou même pour les chiens !

Des malheureux de toute race dans les fourrières, il y en a partout, ce ne sont pas que des "batard"... combien de fois j'ai pas vu des husky ou des berger allemand en fourrière... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème serait réglé pour les éleveur si on tacle la base du problème : soit les gens qui abandonnent.
Car comme ça il ne reprendraient pas des chiots derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peutêetre aussi du à une allérgie alimentaire, le mien à eu cela du jour au lendemain !! des croutes se sont formé et il au fur est à mesure il perdé ses poiles faisant des trous un peu partout !! impréssionnant pour newt qui à le poile long...Résultat il est sous croquette spécial allérgie alimantaire et depuis il c'est trés bien rétablie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...