Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TinyNissa

Ze veux un chien MAIS il y'a Félon Félin !

Messages recommandés

Depuis toute petite (enfin encore plus qu'aujourd'hui) je veux mon chien.
L'an dernier à la même époque, je préparais mon projet d'acceuillir un poilu à la maison mais le Karma a fait que zhom est rentré dans ma vie et pat extension Néo.

Devant le caractère de tigre à dents de sabre du greffier je me demandais si accepterais un nouveau compagnon ?
Actuellement ce n'est pas possible l'appart est trop petit et trop investi par son Altesse.
Donc si un jour j'ai mon chien je me demande comment faire pour préparer le terrain et surtout gérer le possible guerre entre chat et chien. Que me conseillez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"introduire un chien dans la vie d'un chat"?
une question qui soulève bien des soucis !
récemment, un chat a fini sur le balcon en plein hiver, car le chien, nouvel arrivant, ne le supportait pas !!!
as tu été sur cani-forum pour voir si ce genre de situation s'y trouvait?
j'ai voulu à un moment donné être FA de chien chez moi... j'ai demandé à une asso, un test compatibilité chien - chat... je n'ai jamais eu de retour ! à croire que ces assos qui crient qu'elle manque de FA, racontent des histoires (je sais bien que non mais quand même, quand vous vous proposez et que vous n'essuyez aucune réponse !!!)
c'est à toi de voir si cela relève d'un caprice (chose qui peut se contrôler), si le cadre de vie, le rythme de vie, les projets de vie le permettent.
un chien, c'est comme les chats, c'est minimum 15- 18 ans de vie commune !
vous êtes jeunes ! vous avez peut-être des projets de vacances, de plein de choses que vous ignorez ...
c'est une décision qui ne doit pas être prise à la légère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi sur Cani et le post dont tu me parles me dit quelque chose.
C'est un projet qui me tient beaucoup à coeur ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible, oui !
mais je ne sais plus où je l'ai vu. peut-être sur Rescue ou un autre site de sauvetage.
je ne sais ce qu'il est devenu !
si c'est un projet qui te tiens à coeur, il doit être encore mieux mûri !
pourquoi ne te proposerais tu pas comme FA de chiens... vas voir sur les liens qui sont dans ma signature.
il y a des assos qui recherchent des FA pour des chiens et il y en a de très mignons !
ainsi, s'il y a un souci, tu auras la possibilité de faire marche arrière ! et cela ne t'empêche pas à terme d'avoir un chien comme tu le souhaites ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le hic c'est vraiment la reaction du chat car même avec un congénère ça se passe mal. Il est toujours tout seul et ne côtoie aucun animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a beaucoup souffert quand il était petit, c'est ce qui crée ce type de comportement !
mon Flip était comme ça. il était carrément dangereux. il nous a fallu longtemps pour que ça aille mieux !
au bout de 9 ans, il a commencé à être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair pauvre bout de chou :'(
Ça me fait mal au cœur quand je repense à son histoire, ça m'aide à lui pardonner quand il fait son tigre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains toujours des abandons dans ces conditions !
tu as de bons sentiments malgré les réactions qu'il a à ton égard mais je vois aussi à l'égard de ton ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime les animaux et je connais un peu son histoire donc je me refuse à l'amener à la SPA ou autres. Je prends mon mal en patience et me dit qu'avec du temps et beaucoup d'amour ça va s'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le crois aussi et j'en ai fait des expériences : du temps, de la patience, du calme, de la douceur, des paroles douces et essayer de comprendre son comportement.
il y a peut-être une clé à cette histoire !
un félin communique par les attitudes, le regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ma chienne Vickie est entrée dans notre vie, nous avions une chatte de 11ans.
Tout s'est très bien passé entre elles. Mais Minette n'a jamais subi de traumatismes et c'est peut être pour ça qu'elle l'a bien accueillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute car Neo a été retiré trop tôt à sa maman et venant d'une animalerie Dieu sait ce qu'il a subit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ventes en animalerie devraient être interdites ! Smile elles le sont en Belgique mais la France est en retard sur bien des choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon copain ne l'a pas acheté mais sauvé car le ptit était invendable. Hormis les rongeurs, poissons je ne conçois pas qu'on puisse vendre des animaux comme les chiens ou chats dans de telles conditions. Pour moi si on veut un poilu il y'a les élevages ou la SPA et autres assocs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur avait acheté un Bouledogue Français en animalerie y'a une quinzaine d'année, il n'y a eu que des soucis sur la santé du chien , et ce pauvre petit avait bien souffert.
Depuis, tout à fermé , il ne reste qu'une ou deux animaleries connues qui fonctionnent toujours et ne vendent que des poissons / rongeurs / oiseaux / reptiles.

Depuis que je suis en Bourgogne , c'est pareil. Plus de vente de chats ou chien dans ces conditions.

Je ne pensais pas que cela existait encore Sad je suis fâchée de l'apprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le ptiou a 4ans donc sans doute que l'animalerie ne vend plus de poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors je pourrais peux être t'aider... je dis bien peux être!

Car j'ai 3 matous à la maison, et mes chiens sont arrivés bien après eux !

Déjà je pense que si ton chats est castré il sera déjà plus posé (encore une fois on en reviens la dessus mais c'est pour répondre à ta question de comment faire pour introduire un chien, et non pour te harceler bien sur Smile )

Les miens sont tout les 3 stérilisés.
Sache que mon tout 1er (Taïko le staff) est arrivée, mes chats avait 9 et 11 ans je dirais (+- hein) , alors mes chatounet ont bien sur fait le gros dos en voyant un petit chiot, ils voulaient le griffer etc etc ...
Je ne laisser jamais mon chiot tout seul avec les chats ! Une griffe dans l'oeil peut vite arrivée... Mais en ma présence, parfois un de mes chats tenter de venir renifler cette étrange petite boule de poil bien remuante... Alors tu les laisse faire mais toujours en ayant dans le coin de ta tête qu'a un moment il peut griffer...

Au bout de plusieurs semaine, les chats et le chien se tolérer... sans plus, pas de gros calins entre eux... mais Taïko passe devant eux et les chats ne bouge pas pour autant, du moment que mon chien ne viennent pas foutre son museau dans les affaires des chats... en gros chacun son "territoire"

Ma chatte Loona (que j'ai trouver) et donc arrivée après Taïko, et elle adooooore mon chien, au point de se lécher mutuellement et de dormir ensemble... Elle s'entend mieux avec mon chien que mes chats mdr


J'en ai donc conclu que:
1 chats accepte plus facilement un chien, si c'est le chats qui arrive en dernier...
un chat accepterais plus vite un chien, si celui-ci est un chiot et s'il est de nature calme.
il faut que le chats, puisse avoir son "territoire " rien qu'a lui, tout au long du reste de sa vie... et ou ton chiot/chien ne pourra y aller! Ton chats se sentira en sécurité (tu lui met sa gamelle pour qu'il puisse comprendre que là c'est son QG )

1 an et demi mtn que mon chien cohabite avec les 3 loustique , alors bien sur j'ai les soucis que 1 des 3 fait pipi car il stresse devant mes chiens... Mis à part cela, chacun fait sa vie de son côté, et tant qu'il n'y en à pas un qui emmerde l'autre, tout se passe bien!!

Mais si tu te décide à prendre un chiot, fais vrmt attention, car un intru dans le territoire d'un chats, ça peut faire mal... chaque matous à son caractère, et donc tu ne peux pas savoir cmt il va réagir... Se que je peux t'affirmer c'est qu'a un moment ou un autre le chat va commencer à tolérer le chien... ça peut prendre 3 jours comme 3 mois ... il faudra donc prendre ton mal en patience et doubler de vigilence lors de l'arrivée de ton futur chiot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai oublier de dire : Si tu prend un chien....ne fais pas la même erreur que moi !

Au début je laisser Taïko courir après les chats, car petit c'est amusant... maintenant qu'il pèse presque 30kilos, les chats en ont un peu plus peur! Du coup c'est pas super pour eux car il stresse et me font des pisouilles sur mes electro!
Donc si ton futur chiot cours après le chat, tu dois le gronder pour qu'il apprenne que courir après les chats c'est pas bien... car une fois grand, pour leur faire perdre cette habitude c'est dur!

Voilà je pense avoir tout dis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
les ventes en animalerie devraient être interdites ! Smile elles le sont en Belgique mais la France est en retard sur bien des choses !


Je suis rentrée de Belgique il y a deux ans, j'habitais à Liège, et bien les animaleries vendaient des animaux... Je doute que ça ait changé?...
En Suisse par contre c'est interdit d'après un membre suisse du forum chien.
Et de toute façon les trafiquants vendent aussi sur les foires, marchés... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Félinette qui habite la Belgique qui nous avait marqué ça dans le forum. il faudrait voir ce qu'il en est !
oui, tous les moyens sont bons pour détourner la loi ou être border line ! Embarassed
Elesiä, très intéressant ce que tu nous dis, mais évite les formules sms (mtn,...) Smile
nous sommes obligés de faire attention car entre sms et orthographe, c'est parfois difficile de lire ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Elesia : j'apprndrais au chiot que Neo n'est pas un pouic-pouic et à Neo que le ciot n'est pas un griffoir.

Y'a du mieux maintenant il ne me donne plus des coups de griffes mais des coups de pattes.
Hier zhom lui a acheté des purina pour chet à soucis digestifs c'est un peu que les friskies ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut prendre le temps d'observer. c'était mon métier... observer pour mieux saisir le sens des comportements... et intervenir le mieux possible... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super , merci des conseils j'en prends également note car je vais être concernée ! Merci de la création de ce post ^^

Euh pour la question des Purina , je te dirais que c'est Beaucoup vachement mieux que l'autre marque xD lol
Non vraiment , les Fris**** c'est une catastrophe et je la déconseille à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Friskies mentionnent en premier des céréales...
les purina mentionnent des protéines... après, il faut espérer que ce soit animales !
il a fait un petit progrès avec ses pattes !! c'est bien ! Smile
le jour où vous pourrez lui acheter des croquettes de bonne qualité (il y en a sur wanimo et sur zooplus et d'autres sites de vente), ce sera quand même mieux !
le problème des croquettes de qualité supermarché induisent souvent à terme des maladies qui conduisent le félin chez le vétérinaire.
au final, ça coûte plus cher ! et l'animal trinque par sa mauvaise santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!
Pardon pour le langage SMS , je ne le fais pas exprès, il me reste quelques mot que je ne peux m'empêcher de noter en SMS ...

En ce qui concerne la vente en animalerie en Belgique...

Ben ça existe encore, quoi que les gens s'en méfie de plus en plus! Du coup les animalerie commence petit à petit à fermer boutique et TANT MIEUX!!!

Il en reste surtout dans les grande ville: Bruxelles, namur, liège, ...

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais à avoir déjà vu pas mal de vitrine, on y voit des chiots, chatons, rongeurs, etc...
Le problème c'est le peu d'animalerie qui reste, arrive à survivre au détriment des animaux (il y avait eu un article là dessus) ... Il nourrisse mal les animaux, sont reproduit de façon excessive et dans des conditions d'hygiène déplorable , et j'en passe...

Donc oui éviter à TOUT prix d'acheter en Animalerie, il faut s'orienter vers les refuges pour offir du bonheur à un petit malheureux, ou au pire se rendre chez un éleveur si l'on veut une race spécifique.

Voilà pour le HS Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi "HS"... Smile
il y a une pétition aussi pour l'interdiction de vente en animalerie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cela veut dire Hors sujet car le sujet à la base n'était pas les animalerie...

Une pétition?
Tu peux me donner le lien s'il te plaît ? ça m'interesse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis scandalisée samedi, j'ai vu à Nice dans une petite rue une animalerie avec en vitrine : un petit bouledogue français et des chihuahuas. irritated

Le pire c'est qu'en attendant mon chéri qui prenait des clopes au tabac d'à coté, j'ai vu un couple sortir et le mec qui se vantait d'avoir rendu fou un des chiots furious

Je sais pas ce qui est le pire qu'ils aillent dans cette boutique de tortionnaires ou le fait d'entendre un mec dans la trentaine (l'âge de mon chéri) se vantait d'un acte digne d'un gosse en maternelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mec je l'aurait volontiers mis mon poing dans la gueule, les chiots/chatons en animalerie sont déjà assez perturbés pas la peine que des cons en rajoutent une couche en rendant fous ces bibous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélas, pour certains humains, les animaux remplacent les pushing ball ! c'est un exutoire à leurs besoins de se venger de la société...
on ne peut attaquer un humain sans que la loi s'en mêle, mais un animal n'a pas le même statut juridique ! ce n'est qu'un objet !
les galgos en sont un exemple hurlant ! sans parler du reste !

n'achetez pas en animalerie !!!! n'encouragez pas ces ventes dont le circuit prend ses sources à l'étranger !
lisez ce texte sur "lettre d'une personne qui travaille à la fourrière" dans la rubrique "débats, polémiques...." !
parmi eux, il y a votre chat que vous cherchez partout, votre chien qui a fugué, pour lesquels vous n'avez pas pris le soin de les tatouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par expérience il est plus facile de faire introduire un chaton dans l'environnement d'un chien adulte que de faire rentrer chien/chiot dans celui d'un chat adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TinyNissa a écrit:
Depuis toute petite (enfin encore plus qu'aujourd'hui) je veux mon chien.
L'an dernier à la même époque, je préparais mon projet d'acceuillir un poilu à la maison mais le Karma a fait que zhom est rentré dans ma vie et pat extension Néo.

Devant le caractère de tigre à dents de sabre du greffier je me demandais si accepterais un nouveau compagnon ?
Actuellement ce n'est pas possible l'appart est trop petit et trop investi par son Altesse.
Donc si un jour j'ai mon chien je me demande comment faire pour préparer le terrain et surtout gérer le possible guerre entre chat et chien. Que me conseillez-vous ?


Ton chat est du genre à sauter sur les autres animaux pour les attaquer? Je connais un chat comme ça et il n'y a moyen de ne lui faire accepter personne. Même dans la rue, il saute toutes griffes et dents dehors sur des chiens de 40kg! Il est devenu chat d'appartement et sans autres animaux.


Dans mon expérience chien-chat (toujours tout le monde stérilisé) pour les débuts

1. "vieux" chien (chez lui qui coursait les chats dehors) et "vieux" chat (nouveau mais qui nous connaissait) : logement séparé en deux avec chien d'un côté et chat de l'autre, après 3 jours, on a inversé et le 7ème jour, on a laissé la porte entrouverte. Ils ont toujours été indifférents entre eux. Rem. le chat pouvait sortir et les gamelles du chat étaient en hauteur.

2. chiot (chez lui, sociabilisé aux chats et autres animaux) et "vieux" chat (ne nous connaissait pas ni la maison, pas sociabilisé au chien, râleur mais ne griffe/mord pas spécialement, ne sort pas), mis directement en contact. Le chat a une pièce accessible à lui seul avec sa litière, gamelle, couchage, arbre à chat. Le chat est resté caché environ 1 semaine puis il s'est promené partout. On freinait juste le chiot dans le jeu au début. Parfois ils jouent ensemble. Le chat court - le chien court - le chat saute sur la table, tapote le chien (sans griffes) - le chat descend, recourt, se remet en haute etc.

3. chiot (sociabilisé aux chats et autres animaux) et "vieux" chat (chez lui, ne sort pas), séparation une journée, avec des objets du chien mis côté chat pour qu'il sente.

En bref, toujours une possibilité de fuite pour le chat. Animaux toujours séparés en cas d'absence sauf pour le cas 2, on a abandonné, le chien ouvre les portes surtout quand le chat y gratte ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Neo n'a jamais cotoyé de chiens et quant aux chats il ne le fréquente pas, il est toujours dans l'appart.
La seule fois où mon chéri a ramener un chaton en attendant de lui trouver une famille c'était waterloo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ! vous aurez pris la température du moment, comme ça !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux parler de mon expérience, j'ai deux chiens et deux chats.

Les chiens étaient là avant. Un de mes chiens est 95% du temps à l'extérieur et pour cause, c'est un Malamute d'Alaska (n'aiment pas être à l'intérieur) et l'autre est une Berger Allemand .  Les chats sont là depuis novembre 2012. Au début j'avais deux Ragdolls qui sont arrivés chez moi à l'âge de 4 mois et demi.  Il n'y a jamais eu de soucis avec eux.  Ensuite j'ai perdu ma femelle d'un cancer en Juin .  Puis j'ai adopté une petite domestique la semaine suivante.

Avec mon Ragdoll (mâle) , ma chienne ne réagit pas du tout.  Elle l'accepte bien.  Par contre, avec ma petite rouquine domestique,  elle s'emballe car ma chatonne en a peur. Donc pour l'instant elle se tient à distance et je dois superviser mais j'ai bon espoir que ma chatone s'habituera tranquillement et bientôt tous le monde cohabitera en parfaite harmonie.  Cela demande de la patience, de la surveillance  et chaque chat a sa propre personnalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai pu lire dans mon livre sur la psychologie des chats, les chiens sont porteurs d'une glande hormonale dont les chats "reconnaissent" avec difficulté...
je regarderai mieux quand il fera jour car là en pleine nuit...
je vous marquerai ce qu'en a dit ce vétérinaire comportementaliste qui a écrit ce livre.
je suppose que les chats réagissent plus ou moins à cette hormone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...