Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliem13

Laver des chatons

Messages recommandés

Bonjour, étant bénévole à la spa j'ai récupérer 3 chatons d'1 mois et demi en famille d accueil en attendant leurs adoptions. J aimerai les laver car ils sentent pas très bon malgrès que je leurs nettoient les fesses mais est ce qu'ils ne ont pas trop jeune?
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Hum j'ai lavé Zorro à un mois et demi avec un shampoing anti-puce, il n'a pas aimé mais ça lui avait fait du bien, il faut juste veiller à ce qu'il reste au chaud une fois mouillé!!! C'est très important , je l'avais gardé enroulé dans une serviette sèche contre moi Smile

Après je ne sais pas , cela dépend aussi de leur santé , s'ils sont déjà fragile à la base je te le déconseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible de laver tes chatons. cependant, comme le dit Hilorya, il faut que tu vois s'ils sont bien, s'ils ne sont pas sous nutris, en état de faiblesse. sinon, il vaut mieux que tu attendes un peu.
si par cas, ils vont bien, ils sont vigoureux, tu peux les laver avec un shampoing spécial pour les chats. pas de shampoings autres ! ils ont la peau plus fragile que la nôtre.
tu prévois une bassine dans laquelle tu mets de l'eau chaude au coude (comme pour les nourrissons). tu gardes la pomme de douche sous la main.
tu mouilles avec l'eau de la bassine, un coup de shampoing pour chat et rinçage à la pomme de douche dont tu as réglé la température.
à la sortie, deux serviettes. la première va absorber le maximum d'eau du poils. la deuxième va sécher le poils que tu frictionnes en douceur.
ensuite, tu auras préparé le sèche cheveux. tu les sèches au sèche-cheveux.
ensuite, tu les gardes bien au chaud sans courant d'air.
je procédais ainsi avec les chatons de rues que j'avais en FA.
Taima, trop faible n'a pas été lavée, ni Léo d'ailleurs car trop fragiles...
les chatons qui ont été lavés en avaient vraiment besoin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les infos je pense que je vais attendre encore un peu car ils me paraissent tellement petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien pèsent-ils ? sont-ils vifs ?
un mois et demi, c'est très petit...
ils doivent peser dans les 400 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils pèsent environs 700gr étant donné qu'ils ont été abandonnés on ne connait pas l'âge exact... Et oui ils sont très vifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un bon poids !
tu peux les laver ! mais veilles à ce qu'ils n'aient pas froid ! comme je t'ai dit, eau chaude au coude, rinçage à la pomme de douche (en général, ils aiment ça car ça caresse !), puis serviette et sèche-cheveux et bien au chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part qu'il existait un shampoing sec pour les matous, essaye de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai acheté pour mes petits persans, mais pour les chatons... je ne sais pas !
pourquoi pas ! il faut te renseigner ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde sur w*nimo il en existe aussi pour chatons (je suis allée vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les shampoing secs deviennent à la mode, personnellement je n'y crois pas trop, rien ne vaut un coup d'eau à mes yeux....

Mdr je viens de voir TinyNissa ^^ Welcome to WoW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as aussi des serviettes spéciales pour animaux. Elles sont l'air pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses Good

C'est vrai que je préférerai les passer à la douche pck ils sentent vraiment pas bon, ils ont besoins d'un bon décrassage!
Je vais tenter, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous raconteras ! ^^
J'adore les expériences du bain pour félin, les chats un peu moins mais bon ihihih

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a les miens en photos mais je ne sais plus où ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...