Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elesiä

Je suis perdue!

Messages recommandés

Comme pour les chiens au début, questions alimentation je suis un peu perdue!

Je commence à réfléchir beaucoup question aliment de mes chats car je trouve surtout que Félix (mon mâle stérilisé de 12ans) est assez mince, il ne l'était pas avant.
Pour le moment je leur donne 1 boite de paté/jour pour les 3 chats, et croquettes à volonté, avant je donné 2 boite mais il laissé la moitié, bien que je donnais petit à petit pour éviter que le paté ne séche ou moisissent ...
Se sont des croquettes et du paté de marque carrefour, parfois je prend des croquettes friskies.

Alors j'ai lu juste avant quelques sujet concernant les alimentation et apparemment il est fortement déconseillé de donner ce style de denrées alimentaire à ces chats... Pour mes chiens c'est pareil, d'ailleurs depuis pour mes chats je commande sur Zoo... une meilleure marque que celle des supermarché, et depuis ils ont un super poil et en bonne santé!

Mais voilà quand je vois que pour les chats , c'est encore plus chère, ça ne me donne vraiment pas envie de leur payer des croquettes de bonne qualité!!!!


Je suis plus chien que chats à la base, les 3 chats sont en faite a la base les chats de ma mère (elle était fan des chats), mais celle-ci n'étant plus là, et j'ai repris sa maison , donc les chats sont rester avec moi ! Je suis une amie des bêtes donc il était impensable pour moi de les jeter dehors ou à la fourrière !
Mais du coup pour moi c'est normal d'acheter 2X15kilos de croquettes de luxe pour mes chiens à 65€, mais un paquet de croquettes pour chats à 50€ pour 10 kilos !!!!! affraid Non ça je ne peux pas du tout du tout ! Surtout que mes chiens me le rendent mieux que les chats qui eux sont vachement indépendant, mis à part Loona qui se couche près de moi le soir, je ne les vois jamais.

Depuis peu je suis au chômage, je peut donc faire plaisir à mes chiens OU à mes chats, mais là pour le moment, 2x du luxe pour les deux, c'est tout bonnement impossible, mes fins de mois sont déjà très dur comme cela ! Et comme vous l'avez compris, je privilégie mes toutous

Donc voilà, qu'est ce que je pourrais donner comme croquettes à mes chats et comme pâtés à PETIT PETIT prix!

Ma loona (3ans) est en pleine forme, pas trop grosse ni mince, Oliver lui (10ans) à souvent des rhumes, et le véto la déjà vu plusieurs fois, il est d'ailleurs presque tout le temps à la maison à dormir sur le meuble de la Salle à manger, et félix lui c'est le plus craintif (surtout depuis l'apparition des chiens). Il rentre, mange, reste 10minutes et repart dehors par la chattière, il reviens au soir pour dormir dans le salon, lorsque les chiens ne sont pas là et le lendemain quand les chiens descendent, il s'en va.
Ils sont tout les 3 stérilisés.

Donc voilà, par rapport à leur activité, qu'elle serait la meilleure marque qualité/PRIX que je peut trouver??

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je ne connais pas ce site!

Et mes chiens sont nourris au Josera Optiness justement Smile

34€ pour moi c'est encore hors norme... mais si je réfléchis, avec 10kilos pour 3 chats je pense que je vais aller longtemps non??

Je ne sais mm pas combien de temps je fais avec un sac de 5kilos de chez carrefours...1 bon mois je pense!

C'est quand même pour le bien de mes matous!

Sinon j'ai vu qu'un chats et mis comme "senior" dès l'âge de 8-10ans, et j'en ai 2 de 10 et 12ans, je dois alors leur donner des spécial sénior vous croyez? et pas grave si Loona mange ce type de croquettes également? car dur de faire comprendre à Loona que ces croquettes c'est celle là et pas les autres...

J'ai expliquer dans "comportement" les problème urinaires de Félix (12ans) , je me demande si c'est justement pas à cause du pâté et croquettes que je lui donne qu'il me souille toute ma cuisine... Car je viens d'apprendre que celles des super marché cause ce genre de problèmes...
Si c'est le cas alors je préfère changer de croquettes plutot que de senseo tout les mois Mdr

celle là me paraît bien aussi non??
http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chat_senior/148606

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est Figoulute du forum des chiens ^^
J'ai pas de chats en fait, je m'étais inscrite pour placer la minette du voisin et je reviens pour des chats errants ^^
Je connais moins les besoins des chats du coup, mais c'est sur qu'en prenant de meilleurs croq' ils devraient en manger moins, comme pour les chiens!
Pour les croquettes senior je ne sais pas...
La pâtée c'est plutôt déconseillé en général, à moins que ce soit de la super pâté de bonne qualité mais le + souvent c'est pas terrible...
Les croquettes ça devrait suffire non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est ce que je ne comprend pas! C'est bizarre car moi mes chats, depuis que je suis toute petite, et dans ma famille ceux qui ont des chats, on a et ils ont toujours tous donner du pâté ! Et les croquettes je voyez ça plus en complément!

D'ailleurs les croquettes ils les boudent, j'ai déjà essayer des marques et gout différents, mais ils aiment pas trop les croquettes... il ne les mangent que quand il n'y à plus de pâté, d'ou le faite que j'ai diminuer la ration (1 boite pour eux 3/jour)...

Si je prend les Josera, ils les aimeront peut etre tellement bien qu'ils bouderont du coup la pâté alors Smile

Ah oui Frigoulute, j'ai déjà vu ce nom sur caniforum en effet, moi j'ai mis Elesiä chez les 2 forums, plus simple héhé .

Oui moi aussi je connais mieux les chiens que les chats, mais bon quand je vois qu'elle vont pas bien, j'aime quand même faire tout pour qu'elle soit mieux, malgré mes problèmes financier!

Alors je vais attendre un ou une "experte" lol

Mais merci pour tes réponses, bien vu pour les Josera, elles ont l'air bien Good

Edit: je viens de les trouver sur Zooplus, encore moins chère , chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est malin les chats! J'en ai eu chez mes parents, et je vois avec une des mes tantes qui en a deux, attention ils sont tellement gâtés qu'ils boudent très facilement leurs gamelles! Faut dire qu'elle leur fait régulièrement du poisson ^^
Le jour où ils n'auront que les croquettes ils seront obligés de s'y faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elesiä a écrit:
Comme pour les chiens au début, questions alimentation je suis un peu perdue!

Je commence à réfléchir beaucoup question aliment de mes chats car je trouve surtout que Félix (mon mâle stérilisé de 12ans) est assez mince, il ne l'était pas avant.
Pour le moment je leur donne 1 boite de paté/jour pour les 3 chats, et croquettes à volonté, avant je donné 2 boite mais il laissé la moitié, bien que je donnais petit à petit pour éviter que le paté ne séche ou moisissent ...
Se sont des croquettes et du paté de marque carrefour, parfois je prend des croquettes friskies.

Alors j'ai lu juste avant quelques sujet concernant les alimentation et apparemment il est fortement déconseillé de donner ce style de denrées alimentaire à ces chats... Pour mes chiens c'est pareil, d'ailleurs depuis pour mes chats je commande sur Zoo... une meilleure marque que celle des supermarché, et depuis ils ont un super poil et en bonne santé!

Mais voilà quand je vois que pour les chats , c'est encore plus cher, ça ne me donne vraiment pas envie de leur payer des croquettes de bonne qualité!!!!
en fait, les croquettes pour chat semblent plus chères mais ils mangent moins que les chiens... donc, cela reviendrait au même, je pense !

Je suis plus chien que chats à la base, les 3 chats sont en faite a la base les chats de ma mère (elle était fan des chats), mais celle-ci n'étant plus là, et j'ai repris sa maison , donc les chats sont rester avec moi ! Je suis une amie des bêtes donc il était impensable pour moi de les jeter dehors ou à la fourrière !
si j'ai bien compris, tu as hérité de la maison de ta mère...? et des chats. c'est sympa de les garder, les pauvres lou lous ! et ta maman doit t'en être reconnaissante peut-être !
Mais du coup pour moi c'est normal d'acheter 2X15kilos de croquettes de luxe pour mes chiens à 65€, mais un paquet de croquettes pour chats à 50€ pour 10 kilos !!!!! affraid Non ça je ne peux pas du tout du tout ! Surtout que mes chiens me le rendent mieux que les chats qui eux sont vachement indépendant, mis à part Loona qui se couche près de moi le soir, je ne les vois jamais.
un sac de 10 kg de croquettes pour chats me fait à peu près deux mois et demi pour 3 chats à raison de 50 grammes par jour (ce que je donne à mes deux félines. avant, j'avais 4 chats qui mangeaient les croquettes de 10 kgs.
deux d'entre eux sont décédés (pour mon plus grand chagrin), mais j'ai 2 persans qui mangent entre 35 et 40 gr par jour.

Depuis peu je suis au chômage, je peut donc faire plaisir à mes chiens OU à mes chats, mais là pour le moment, 2x du luxe pour les deux, c'est tout bonnement impossible, mes fins de mois sont déjà très dur comme cela ! Et comme vous l'avez compris, je privilégie mes toutous
je comprends que tu fasses attention à ton portefeuille ! mais quand tu dis que tu privilégies tes toutous, ce n'est plus une histoire de portefeuille, mais d'intérêt pour les uns plus que pour les autres ! pardonnes moi, mais c'est comme ça que je ressens ce que tu écris ! Smile

Donc voilà, qu'est ce que je pourrais donner comme croquettes à mes chats et comme pâtés à PETIT PETIT prix!
essaies de guetter les promos sur wanimo, zplus et autre vendeurs en ligne ! tu peux regarder les prix au kg en ne perdant pas de vue que les chats mangent moins que les chiens et donc, au final, les croquettes pour chats durent plus que les croquettes pour chiens ! de plus, tu n'es pas obligée d'acheter de la pâté ! par contre, veilles à mettre de l'eau propre toujours à disposition pour compenser la sècheresse des croquettes !

Ma loona (3ans) est en pleine forme, pas trop grosse ni mince, Oliver lui (10ans) à souvent des rhumes, et le véto la déjà vu plusieurs fois, il est d'ailleurs presque tout le temps à la maison à dormir sur le meuble de la Salle à manger, et félix lui c'est le plus craintif (surtout depuis l'apparition des chiens). Il rentre, mange, reste 10minutes et repart dehors par la chattière, il reviens au soir pour dormir dans le salon, lorsque les chiens ne sont pas là et le lendemain quand les chiens descendent, il s'en va.
Ils sont tout les 3 stérilisés.

Donc voilà, par rapport à leur activité, qu'elle serait la meilleure marque qualité/PRIX que je peut trouver??
il faut que tu regardes sur les sites de fournisseurs ! c'est le mieux, et que tu compares.
ensuite, tu fais avec les moyens que tu as ! ce n'est pas toujours facile et je te souhaite de retrouver du boulot très rapidement pour pouvoir assurer les besoins de ton petit monde, entre autres ! Smile

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui flip je suis dans la maison de mes parents, enfin c'est compliqué lol, mais mon père a déménager, donc j'ai garder la maison, ET les chats car mon père n'en voulait pas Smile

Oui elle adorait ses chats et je ne voudrait pas que les chats de ma mère soit chez des inconnus bien que c'est pas facile tout les jours avec ce petit monde !

En effet je commence à me dire que les croquettes, au final, ça dure longtemps !
Du coup je vais me lancer sur un sac de 10kilos, car plus on prend en gros, moins c'est chère.

Mais du coup j'ai encooore des questions :
- 10kilos ça va etre long pour les vider, elles risque pas de perdre leur saveurs ou leur qualité une fois le paquet ouvert?
- Les josera tu pense que c'est bien pour eux?? ou alors les Sanabelle?
- Euh ils sont super habitué au pâtés, je ne leur en donne vraiment plus? Car à les voir il se jette sur le paté de carrefour et boude les croquettes, enfin il les mangent quand y à rien d'autre...
Je ne peut pas leur donner comme je fesait 1 boit pour 3 chats/jour?

Et vraiment merci de la part de moi et mes matous pour votre aide Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elesiä a écrit:
Oui flip je suis dans la maison de mes parents, enfin c'est compliqué lol, mais mon père a déménager, donc j'ai garder la maison, ET les chats car mon père n'en voulait pas Smile

Oui elle adorait ses chats et je ne voudrait pas que les chats de ma mère soit chez des inconnus bien que c'est pas facile tout les jours avec ce petit monde !
bon 3 chats, c'est gérable ! j'en ai 4 à la maison !
ensuite, il faut composer avec les chiens, mais les chats sont quand même chez eux ! Smile

En effet je commence à me dire que les croquettes, au final, ça dure longtemps !
Du coup je vais me lancer sur un sac de 10kilos, car plus on prend en gros, moins c'est chère.
oui, cela revient moins cher. de plus, ils font des 2 fois 10 kg. c'est ce que je prends ! c'est économique !
Mais du coup j'ai encooore des questions :
- 10kilos ça va etre long pour les vider, elles risque pas de perdre leur saveurs ou leur qualité une fois le paquet ouvert?
je n'ai aucun souci. d'abord, je n'ouvre, évidemment qu'un sac ! ensuite quand je me sers, je fais le vide d'air, je roule bien serré la partie supérieure de la poche et je retourne le tout. ainsi, l'ouverture est bloquée par le poids du sac.
autre solution : j'ai pu récupérer des pots de 5 kgs dans lesquels je mets mes croquettes. je ferme bien et j'ouvre au moment des repas.

- Les josera tu pense que c'est bien pour eux?? ou alors les Sanabelle?
je serais toi, j'essaierai de voir avec des petits échantillons avant d'acheter un gros sac ! si jamais ils n'aiment pas ....
- Euh ils sont super habitué au pâtés, je ne leur en donne vraiment plus? Car à les voir il se jette sur le paté de carrefour et boude les croquettes, enfin il les mangent quand y à rien d'autre...
c'est toi qui voit pour les pâtés ! perso, je n'en donne pas ou juste pour prendre les traitements car je ne peux me permettre trop de frais. j'ai déjà beaucoup de frais vétérinaire et doit être vigilante.
Je ne peut pas leur donner comme je fesait 1 boit pour 3 chats/jour?
la nourriture avec les boîtes est plus chère. maintenant, c'est ton choix. tu fais en fonction de tes possibilités ! Smile

Et vraiment merci de la part de moi et mes matous pour votre aide Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc je vais commander un sac de 2kilos pour commencer.

Que me conseil tu entre ces 3 marque?
Almo nature ?
Josera ?
ou Sanabelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Je ne connais pas cette marque... Est ce de la nourriture premium ?

Tu ne devrais le passer uniquement aux croquettes 2 fois par jour... Une bonne gamelle pleine.
Moi j'utilise du Royal Canin pour tous mes chats. Et du coup ils ont un poil magnifique et extra doux et leur poids se maintiens vraiment bien. Et si tu veux vraiment réduire tes frais arrête totalement la pâté. Achète un sac de Royal canin 10kg pour tous tes chats tu pourras tenir quelque mois comme ça même si sur le coup ça te coutera certainement 70 à 80e. Mais je t'assur t'es tranquille un moment =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est des premium, mais elles sont mise sur la liste de "meilleures qualité" sur zoo plus.

Voici les liens, il y à les ingrédients, composition en % etc

Josera; http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/josera_croquettes_chat/289577

Sanabelle; http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chat_senior/148606

Et enfin Almo nature ; http://www.zooplus.be/shop/chats/croquettes_chat/almo_nature_croquettes_chat/croquettes_almo_nature_holistic_chat_adulte/148522

Les almo me paraissent bien niveau rapport qualité prix.

Pour les Royal canin oui mais il est vrai qu'elle est un poil trop chère... Sur que sur le long terme c'est surement rentable, mais faut savoir mettre le prix dès le départ, ce que je ne sais même pas faire du faite de mes maigres finances... Et les RC sont 10à15€ plus chère comparer aux 3 marques nommé plus haut.

Je pense que si je donne une de ces 3 marques se sera déjà mieux que la merde que je leur donne à 1,20€/kg ! Smile

Et ok, je vais arreter le paté alors, mais je sent qu'il vont me bouder à mort!!! A moins que les croquettes soit de super bonne appétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , je viens de découvrir le poste , et j'ai de suite pensé à un autre sujet qui pourrait t'aiguiller

/t182p60-croquettes-pour-chat-composition-et-analyse-partageons-nos-avis

voilà voilà , comme ça tu as l'avis de plusieurs membres concernant plusieurs marques.

Personnellement je ne suis pas fan des croquettes que tu achètes à tes chats ^^ désolé , et je comprends ton envie de changer de marque. C'est sûr que l'alimentation est un budget conséquent pour les animaux.
Mais comme dit Flip , un chat mange moins qu'un chien!

Pour la pâté cela fait un moment que je n'en ai plus donné, je leur en donne vraiment occasionnellement....

Moi j'ai acheté un sac de 15 kilos et là ça va faire un mois que je l'ai et il est au deux tiers... J'ai quatre chats qui sortent souvent et je suis sure qu'ils chassent, parce que je me dis que là , ils ne mangent vraiment pas beaucoup Mdr
Comme quoi , acheter un gros sac en une fois ça fait une grosse somme, mais sur le long terme c'est économique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet très intéressant!

J'en conclut donc en gros:
- très peu de céréales (ne doivent pas survenir en 1er de liste) ou pas du tout si l'on a le budget.
- Protéines entre 30 et 50%
- privilégié viande séchées ou fraîches mais pas sous produit ou farine.
- Sel minéraux en dessous de 1%.

C'est bien résumé non? j'ai appris ma leçons study

Je m'en vais donc chercher la perle rare sur Z+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que royal canin c'est la pub qu'ils font payer...
Tout comme la gamme canine, la gamme pour les chats contient trop de céréales.
LadyAmber quitte à mettre 80€ achète des Taste of the wild au lieu d'acheter des RC!!
Les taste of the wild sont sans céréales elles sont top, j'utilise celles-ci pour mon chien Wink

Pour les Josera je trouve bizarre le creton en 1er ingrédient mais je ne suis pas experte...
Les almo ont l'air bien, elles ont 53% de viande, plus que les Sanabelle, quant aux josera je trouve pas le % de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais tenter les Almo nature... d'ailleurs j'en profite demain je vais faire ma commande vu que les chats vont bientôt plus avoir de croquettes, et je vais prendre des Almo nature pour mes chiens aussi au lieu des Josera car elles sont un poil au dessus niveau qualité...
J'aime commander sur Z+, je suis abonné et j'ai donc des réduc et j'accumule des point pour des cadeauuuux héhé!

Les taste of the wild je connais, il ont un bel assortiment pour les chiens, et je rêve qu'un jour je puisse leur offrir cette gamme.... Je suis chiante mais j'insiste, il me reste pas plus de 100€/mois pour moi me nourir et nourir mes n'animaux pour tout le mois du coup bibi mange des pâtes !

Alors d'ici le job de mes rêves, on va se jeter sur les Almo qui pour le moment sont un super rapport qualité/prix !

Après quand j'aurais de quoi bouloter, mes démons auront tous des taste of the wild je pense... Elles ont l'air tellement bonne que ça me donne moi même envie de les gouter Mdr

Mais merci pour vos conseils, je garde bien tout ça en tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon avec un budget limité tu ne trouveras pas la croq' parfaite! Et même avec un super budget j'y crois pas non plus! ^^ L'idéal étant la ration ménagère, BARF... Mais faut pouvoir stocker et trouver des bons plans!
Tu peux aussi regarder les dog lovers gold, mais avec les mises à jour de leur site je ne trouve plus les prix!
Elles ont bonne réputation...
http://www.dcs78.fr/shop/page/11?sessid=44GjsGcGBKfMuYFA3J9n3ZZUz45JBPT8ux8TMTZpeePg5WgNV2xUo9qb681udVlZ&shop_param=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé le prix elles sont chères pour les chats (32€ les 5 kgs), mais pour les chiens c'est raisonnable, 56€ les 15 kgs! (dog lovers gold)

edit: sont quand même plus cher que les almo...
T'as raison prends les almo! C'est deja très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais le Barf pour les chiens. J'y ai penser un instant mais c'est pas mal de prépa quand même !

Enfin bon j'ai le temps, entre 2 CV que j'envoie dans toute la Belgique je peux pour l'instant m'en occupée, mais j'ai peur qu'une fois un job à mes pieds, que je ne puisse plus avoir trop le temps de faire tout ça...

Sinon j'ai penser aussi, si je prend des Almo Nature, et que je complète avec un peut d'abats que je vais chercher chez mon copain le boucher, c'est possible?
Je fais déjà ça pour mes chiens, chaque semaine ils ont droit à du foie, et un os de cochons ou fémur de boeuf à ronger.
Comme ça je peut compléter l'alimentation de mes chiens, malgré des croquettes "moyenne" , alors pourquoi pas pour les chats?
Je peux demander des abats? lesquels? des os aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le fais pour mon chien aussi mais pour chats je ne sais pas trop... Ma tante qui a des chats leur fait du poisson de temps en temps mais de la viande je crois pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elesiä a écrit:
oui donc je vais commander un sac de 2kilos pour commencer.

Que me conseil tu entre ces 3 marque?
Almo nature ?
Josera ?
ou Sanabelle?

Regardes simplement les compositions
il faut savoir qu'un chat est 100 % carnivore, donc les céréales dans les compositions c'est bof bof, mais ce que tu as sélectionée est largement mieux que les supermarchés.
oublis tout ces qui est "pseudo" nourriture de supermarché (friskies, carrefour et cie) alors certes, c'est pas chère mais tu en donne +, beaucoup +. et puis franchement faut voir les compositions et ce qu'ils mettent dans leurs compos, ça craint sérieusement (genre volaille = plumes, patte ou encore becs broyés) non franchement oublis
alors, oui, les croquettes qui te sont conseillées sont + chères, mais elles sont l a r g e m e n t meilleures, tes chats finirons par rejeter à la selle moins, donc tu donneras moins de croquettes, donc forcément tu en achèteras moins souvent, largement
quand au fait d'avoir un paquet de 10 kgs ouvert, tu risque de perdre un chouillat en valeur nutritionnelle, tkt pas, referme bien ton sac et range le dans un endroit sec et fermé
si tu as d'autresb questions + précises, envoi moi un MP si tu as besoins, je me ferais un plaisir d'y répondre
mais surtout, quoi que tu fasse, fais une t r a n s i t i o n. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les sacs bien fermés se conservent sans aucun souci !! cela fait plusieurs années que j'en fait l'expérience.
maintenant, je fais mieux, je mets en seau hermétique.
quant au barf pour les animaux, il faut être bien calé pour le pratiquer. l'animal doit trouver tous les composants dont il a besoin.
j'éviterai les os pour les chats ! j'ai été témoin par forum interposé d'un problème d'os en travers et d'opération !
c'est bien gentil mais à ce prix, ce n'est pas la peine !!!
tu peux leur donner du foie de volaille, de boeuf,...
on préconise de mettre au congél, la congélation tuant les vers qui peuvent être contenus dans la viande...
quant à la transition, oui. il ne faut pas la dédaigner.
certains chats ne font aucune difficulté pour changer d'alimentation, d'autres sont plus délicats.
des croquettes de qualité, c'est à la longue, es frais vétérinaires en moins car une meilleure santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je prend note de tout cela, bon ben se sera les Almo nature ... j'ai un seau hermetique à la maison et je vais donc les transvaser dedans, puis j'ai aussi une boîte Tupperwarre (pour ceux qui connaissent) , elle sont bien hermetique, je leur met +- 2kilos la dedans, comme ça pas besoin de me rendre à chaque fois dans mon garage pour leur ration.

J'ai était voir mon boucher, je vais aller 1fois/semaine, il me donne gratuitement les reste de ses foies qu'il ne vendra pas.... si c'est pas beau ça Good
Comme ça j'en donne à mes chiens mais aussi à mes chats 1à2fois semaine en plus des croquettes! je vais donc les congeler avant.
Comme vous dites, se sera déjà mieux Almo nature+ foie chaque semaine, plutot que vieux paté et croquettes merdique de carrefour !

En plus mon roux (oliver) vomis de temps à autre un truc tout brun et liquide, dégeu... c'est surement la nourriture qui lui convient pas!

Je commande de ce pas les croquettes pour justement pouvoir faire la transition avec le reste des anciennes croquettes ! (il me reste 3kilos c'est suffisant?)
Je fais faire 3/4 vieille, 1/4 nouvelles... 1/2vieille, 1/2nouvelle .... puis enfin 1/4 de vieille et 3/4 de nouvelles, pour ensuite après donner que les nouvelles. c'est se que j'ai fait avec mes chiens quand il était bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux arrêter les pâtés progressivement ou en fonction de leur réaction aux croquettes.
regardes sur Wanimo ou Médicanimal, tu peux avoir des variations de prix des uns aux autres.
ensuite, un détail pas négligeable, c'est la concentration en calcium... ce sont ces sels minéraux qui favorisent les oxalates dans la vessie et les struvites sont aussi le lot des croquettes trop concentrées en sels minéraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilààààààààààààààà les croquettes de mes chats sont arrivéééééés Very Happy

Alors donc j'ai pris les Sanabelle No grain!

déjà rien que le paquet je me dis wow il est énorme! (j'ai pris 10kilos direct car moins chère)
J'ouvre le paquet et là ouff l'odeur de croquette bien forte, rien à voir avec la marque carrefour!!

Alors les croquettes sont petites, rondes, de couleur foncé... enfin rien à voir avec mes croquettes qui avait des formes de piti poissons, d'os, de trèfle, ou des truc du genre! Puis les ancienne étaient rouge, jaune, blanche , verte, bref plein de colorant pour faire jolies et donner envie d'acheter!


Les Sanabelle ont voit qu'il vise plus la qualité et le gout plutot que l'apparence. Ben oui mes chats ils s'en fou un peu de manger des croquettes verte en forme de poissons Mdr

Donc voilà j'ai déjà mélanger 1/4 de croquettes Sanabelle avec 3/4 de marque Carrefour... J'ouvre ma boite hermétique et je met donc déjà 1 bon kilo dedans... bien sur Loona entend le bruit de sa boite fétiche! Elle vient donc voir et là j'en reviens pas !!

Elle à littéralement sauter sur les croquettes et elle est en train de les trier pour manger les meilleures (si j'avais su j'aurais pris 20KILOS !!!! )

Bon ben Sanabelle 1 / carrefour 0 !!!

Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

logo a sait ce sui est bon pour elle, elle ne s'est pas trompée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il adoooore tout les 3 !!

Ils me trient tout les 3 les ancienne pour ne manger que les nouvelles !!
Donc Sannabelle 3/ carrefour 0 pointé!!! Very Happy

Par contre ils me réclame toujours de la pâté !!

Donc je leur en donne encore un peu sinon il ne me lâche pas No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...