Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clém09

Stripy dégage une odeur spéciale

Messages recommandés

Lorsque nous fessons des câlins à Stripy, il se met à dégager une odeur très forte, et uniquement quand on lui fait de gros câlins. L'odeur reste ensuite sur nous et c'est vraiment désagréable. Comme je n'est jamais eu de chat mâle avant, je me demandais si c'était normal ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Je sais que mon César a une certaine odeur mais de là à la déposer sur nous et la laisser affraid
Je ne sais pas quoi te dire personnellement... Mais je sais qu'un mâle sent plus fort qu'une femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il la dépose sur nous, mais l'odeur reste une fois qu'il est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clèm

Quelques fois les chats comme les chiens peuvent avoir des problèmes de glandes anales ( par contre je pense que cela n'a rien à voir au moment des câlins )
Je sais que que lorsque les glandes se vident, il reste une odeur désagréable, fétide.
à tu remarqué une odeur particulière au niveau des fesses de Stripy ? Je sais ma question peut te sembler idiote mais l'idée des glandes anales peut exister, mais je me trompe peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne dégage aucune odeur habituellement, c'est vraiment au moment des câlins qu'il sent fort, mon copain dit qu'il sent "le mâle" mais comme il est castré je trouve ça étrange.

Ce n'est pas une odeur d'excrément, et même quand il va à la litière ça ne sent pas très fort. Mais malgré tout je m'inquiète pour lui, car il est très câlin, il dégage cette odeur, et la dernière fois il m'a lâché une petite goutte de "je ne sais quoi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma Catta m'a fait ça quand je la portais,elle ronronnait ,très câline . Mais c'était de couleur un peu brune et,surtout,ça sentait le poisson avarié . J'en ai conclu que c'était du liquide de ses glandes anales qui avait coulé un peu ! Sinon,je ne vois pas ce que celà peut être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clém a écrit:
Non, il ne dégage aucune odeur habituellement, c'est vraiment au moment des câlins qu'il sent fort, mon copain dit qu'il sent "le mâle" mais comme il est castré je trouve ça étrange.

Ce n'est pas une odeur d'excrément, et même quand il va à la litière ça ne sent pas très fort. Mais malgré tout je m'inquiète pour lui, car il est très câlin, il dégage cette odeur, et la dernière fois il m'a lâché une petite goutte de "je ne sais quoi"


quand Caro-Lyne te parle des glandes anales, cela n'a rien à voir avec les excréments.
ce sont des glandes situées au niveau de l'anus. le chat sécrète un liquide très nauséabond.
Garou qui a été reproducteur se frottait les fesses par terre... il le fait beaucoup moins maintenant.
ceci dit, si tu ne sens rien au niveau de ces glandes, cela ne vient pas de là...
au niveau de la peau, dans les sécrétions sébacées ? peut-être ?
Caro Lyne, je n'ai pas réponse à tout ! je ne suis pas vétérinaire mais de formation paramédicale, j'ai quelques éléments d'informations ajoutées à mon intérêt pour le médical ! tout simplement ! et encore, je reste modeste !
mes réponses sont soient le fruit d'expériences heureuses ou malheureuses, soit des lectures de thèses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Clém a écrit:
Non, il ne dégage aucune odeur habituellement, c'est vraiment au moment des câlins qu'il sent fort, mon copain dit qu'il sent "le mâle" mais comme il est castré je trouve ça étrange.

Ce n'est pas une odeur d'excrément, et même quand il va à la litière ça ne sent pas très fort. Mais malgré tout je m'inquiète pour lui, car il est très câlin, il dégage cette odeur, et la dernière fois il m'a lâché une petite goutte de "je ne sais quoi"


quand Caro-Lyne te parle des glandes anales, cela n'a rien à voir avec les excréments.
ce sont des glandes situées au niveau de l'anus. le chat sécrète un liquide très nauséabond.
Garou qui a été reproducteur se frottait les fesses par terre... il le fait beaucoup moins maintenant.
ceci dit, si tu ne sens rien au niveau de ces glandes, cela ne vient pas de là...
au niveau de la peau, dans les sécrétions sébacées ? peut-être ?
Caro Lyne, je n'ai pas réponse à tout ! je ne suis pas vétérinaire mais de formation paramédicale, j'ai quelques éléments d'informations ajoutées à mon intérêt pour le médical ! tout simplement ! et encore, je reste modeste !
mes réponses sont soient le fruit d'expériences heureuses ou malheureuses, soit des lectures de thèses...


Oh ! La ! La ! Comment dois-je interpréter ta réponse Flip ? Ironie (si c’est le cas tu n’es pas en manque bravo) ou agacement (désolée ça n’était pas mon but) ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutot que c'est au niveau de la peau, mais ce n'est pas une odeur qui est présente à tout moment, c'est vraiment au moment des grosses caresse, pendant les gros câlins, et comme l'odeur reste sur mes mains je pencherais plus vers une odeur qui vient de la peau mais sans certitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...