Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noura

Comment bien nourrir une jeune chatte stérilisé qui prend du poids

Messages recommandés

Salut à toutes,

Depuis sa stérilisation ma chatte a pris un peu de poids.
Avant et après l'opération je lui mettais des croquettes à volonté. Elle est nourrie maintenant avec des croquettes pour chat stérilisé.
C'est une chatte de petit gabarit elle a 7 mois et pèse 2.700kg, elle a un petit peu de bide que j'aimerais lui faire perdre.

J'aimerais donc changer ses habitudes alimentaires et lui donner 2 fois par jour mais je sais pas combien un chat de son âge, de sa taille et de son poids a besoin comme rations.
Je lui ai donné hier soir 50g qu'elle avait fini dans la nuit et 50g ce matin au réveil et je crois qu'il en reste encore.
Si vous avez des conseils à me donner comme le meilleur moment de la journée pour la faire manger, combien de fois...

A vos claviers hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne sa ration de croquettes en 2 fois: matin et fin d'après midi; le midi elle a 2 à 3 cuillerées à café de pâté (50 gr par jour)
elle a 17 mois et pèse 3 kg 100; à 6 mois elle pesait 2 kg.
elle a été stérilisée à l'age de 5 mois et 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Taima,

Moi elle s'est faite stériliser il y a 1 ou 2 mois à peu près et sa prise de poids est flagrante. Avant ça elle était très agile, grimpait sur les murs là j'ai l'impression qu'elle a plus de mal à le faire enfin en tout cas elle saute moins haut.
Je voulais savoir aussi si je lui laisse sa gamelle vide ou pleine toute la journée ou si je lui retire même si il en reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il lui en reste tu lui laisses dans sa gamelle elle le mangera quand elle voudra. Il ne faut pas lui donner plus que sa ration mais fais comme je te dis, tu verras hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils Taima, Elle a fini sa gamelle en fin de journée, je lui remplis ce soir avant de dormir?
Et 50g 2x par jour c'est bien ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est 50gr par jour .
Je ne lui remplis pas le soir quand il n'y en a plus.
Horaires: le matin vers 7h ( quand on travaille) et la soirée vers 17h30.
Pour les cuillerées de pâté c'est vers 12h30.
Sur le paquet de ses croquettes il est marqué 40 à 50gr pour un chat de 3kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le paquet c'est écrit 46g mais j'ai arrondi à 50. Moi je travaille pas donc je lui donnerais vers 10h et vers 20h? Je lui donne pas de pâté par contre.
D'ailleurs peut être que je devrais lui en donner un peu pour combler le manque d'eau des croquettes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon mari lui en donne un peu le midi car il mange à la maison, sinon quand elle est dehors ça la fait venir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...