Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cassiopeia

Gibbs, mon premier chat.

Messages recommandés

Hello,

comme dit dans ma présentation, je vais avoir un petit chaton au mois de juillet. Après de longue négociation entre zhomme et moi, on est tombé d'accord sur : Gibbs !

Nous l'adoptons à la SPA, il est en FA pour l'instant. Sa maman a été retrouvé avec deux petits bébés. La dame avec qui je suis en contact les garde chez elle, pour qu'ils grandissent bien, parce qu'à la chatterie de la SPA, c'est pas le top pour des bibous comme eux. J'ai des photos et vidéos régulièrement via FB, ils sont adorables !

J'ai vraiment craqué dessus ! Je le prends sous contrat SPA, il sera testé FELV FIV (je sais pas ce que c'est ^^), identifié et vacciné. Quand il sera un peu plus grand, je le ramènerai pour le castré et voilà.

Il est né vers le 10 avril 2013, j'ai vu qu'il fallait les laissé au moins 3 mois sur le forum, du coup, je pense le prendre le 10 juillet. Je vais le voir pour de vrai le week-end du 25-26 mai ! Trop hâte de le voir !!!

Place aux photos maintenant :

Gibbs <3





Gibbs (à gauche) et Chico, son frère :



Et leur maman :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAH j'aime les rouquiiiins Very Happy ! Il a vraiment une jolie frimousse !

Le test FELV/FIV c'est le test pour le virus de la leucose féline (FeLV, Feline leukemia virus) et le FIV le virus de l'immunodéficience féline (FIV) (sida du chat quoi ^^)

Voilà voilàààà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ohhh il ressemble à mon canel quand il était petit Very Happy

très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi mignon ces petits chatons !
bienvenu donc à Gibbs ! j'en connais un qui s'appelle comme ça et qui, lui aussi est un rescapé !
longue vie à ce petit bouchon ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! J'ai hâte de le voir et de l'avoir ... c'est long juillet ... ! affraid

Merci hilorya pour l'explication Good

Je tiens à préciser que le frère et la mère sont à adopter eux aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment adorable ! j'adore sa couleur et sa petite bouille I love you
Bon courage pour l'attente, ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est impatient d'avoir son petit chat dans les bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est tout mimi ton chaton,les deux le sont d'ailleurs Good La maman est super jolie aussi ,elle doit avoir le

poils mi-long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour patienter, je regarde tous ce que je vais lui acheter ! Moron

Je pense (et j'aimerai bien) qu'il est les poils assez longs.

J'ai une petite devinette pour vous : de quelle couleur est le papa ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit récapitulatif pour l'arrivée de mon Gibbs ! J'ai fouiné sur le forum et sur internet et voici le résultat : Very Happy

Matériel :

- 2 gamelles (nourriture + eau)
- bac à litière + litière
- pleins de jouets
- 1 arbre à chat
- des dodos
- collier + laisse
- herbe à chat

Santé :

- Stérilisation : à 6 mois
- Vaccins : 1 fois par an
- Vermifuge : tous les mois jusqu'à 6 mois, puis 2 fois par an
- anti-puce : à l’automne et au printemps

Alimentation : petit site comparatif des croquettes que j'ai trouvé : ICI

- croquettes royal canin
- viande : 100 g cuits et coupé en dé

Conseils :

- nourriture : à changer progressivement
- litière fermé : enlever la porte + à plus d'1m de la nourriture


J'ai oublié quelque chose ? Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Je veux le meilleur pour mon Gibbs !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! puaaah il est trop beau, je rêve d'avoir un chat roux! Moi aussi faut que je négocie avec môssieur Smile !

Tu es plus que prête vivement qu'il arrive! Je suis mal placé pour te dire ça mais te ruine pas non plus en jouet d'un coup lol tu verras c'est comme les enfants ils jouent avec le carton d'emballage, la boulette de papier, la pince à cheveux tombée au sol Laughing (si t'arrives à te retenir XD) j'essaie de me calmer en ajoutant un nouveau jouet après qu'il se soit un peu lassé de celui d'avant.

Pour les croquettes, si elles sont complètes je pense pas que la viande soit nécessaire tout le temps, surtout après castration ils grossissent tellement vite.. à voir avec le véto ça!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais quelque jaloux avec mon rouquin ! Hihihi !!! Smile

Pour les jouets, j'essaierai ! zhomme sera là pour me freiner !! confused

Pour la viande, c'est pour varier, en friandise. Pas tous les jours, de temps en temps, ou bien pour lui apprendre des tours ! J'aimerai lui apprendre à faire pipi et popo dans les toilettes. Pas sur d'y arriver ! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue. hello
Je constate que ce petit Gibbs est bien attendu!
j’espère que son frère et sa maman trouveront aussi une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile

J'espère aussi qu'ils trouveront. Pour l'instant, ils sont toujours à l'adoption.

Dans une semaine, je vois la petite famille pour de vrai, hâte ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trops chou ton petit gipps
Very Happy

bienvenue a lui !!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à Reims et ils sont à Laon, une bonne demi heure de Reims.

Le week-end prochain, c'est la porte ouverte de la SPA, alors j'y vais et en même temps, je vais voir la petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu de nouvelles photos de Gibbs ! Je vous fais partager les photos du petit ange !! Angel

Gibbs :



Gibbs et son frère :







Les deux qui font dodos :

[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Très mignon ton futur petit!

Comme un membre de l'a dit : te ruine pas en jouets .. en général les chats (du moins les miens) ne jouent PAS avec ceux que je leur achète...mais seulement avec tout ce qu'ils trouvent hihihi.

Ça va du bout de papier à une ficelle... en passant par tout ce que tu pouvais pas imaginer

J'espère que ton frère et la maman trouveront également une famille... j'ai un coup de cœur pour la maman je dois dire!

EDIT : petite précision (si je peux me permettre) les gamelles prends les en inox (le plastique pouvant être allergisant), et l'anti-puce c'est une fois par mois tout le temps surtout si ton chat est voué à sortir car les puces permettent d'autres infestations (vers) et certains chats sont extrêmement allergiques à leur piqures.
Prévois aussi le budget pour sa castration vers les 6 mois si tu veux pas avoir tonintérieur redécoré parfum "pipi"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos sont sublimes et ton petit Gibbs est vraiment adorable!!! je comprends que tu aies craqué, ça doit être duuur de patienter quand on voit la petite bouille adorable qu'il a Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très mignons, le frère me plait beaucoup Smile
Je comprend que tu sois impatiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ses compliments !!

Asaeli : en faite, c'est comme les furets, les chats jouent avec tous sauf leur jouet ! Pour la castration, c'est compris dans les frais d'adoption. Quand il aura l'âge, je l’emmènerai voir le véto de la SPA. Sinon, il ne sortira pas, si un jour, j'ai un balcon ou un terrain, je le ferai sortir mais pas possible pour l'instant. Tu ne veux pas la maman ? Smile

Clém : il est toujours à l'adoption le frère ainsi que la maman ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien compris qu'il était encore à adopter, mais je suis au complet, il faut ce limiter alors 5 me suffissent (enfin si je m'écoutais), même si ils sont rarement chez moi en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme toi Clém , si je m'écoutais j'aurais pris le petit rouquin Smile j'en ai toujours voulu un !!! Mais je suis au complet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que celui qui est en préparation va prendre de la place !!! et il y en a qui vont râler ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va la maison est grande, mais je crois que Chéri n'en supporterait pas un cinquième -de chat bien sur, les enfant on va commencer par un déjà Very Happy - en plus c'est lui qui fait les litières en ce moment !

Mais c'est vrai qu'il m'aurait plu le frère de ton Gibbs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le frère est réservé à l'adoption ! Smile

Je vais voir la petite famille cet après-midi !! Je vous mettrai des photos demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la petite famille hier, ils sont adorables tous les trois et les petits sont si ... petits ! Trop craquant ! Angel

Gibbs et sa maman, le frère est partit se cacher quand on est rentré dans la pièce :



Mon petit Gibbs avec son petit regard :



Gibbs dans mes bras, au début il tremblait et puis au bout de quelques minutes, il s'est détendu, il a même lécher les doigts de zhomme et moi :



Gibbs dans les bras de zhomme :



Après, une famille de trois enfants sont venus voir le frère de Gibbs, du coup, on était un peu à l'étroit dans la pièce. Je l'ai mis par terre et il jouait avec une souris Very Happy

Apparement, il mange un peu de croquette et de paté (mais la FA évite de donner de la paté), il est calin. Son frère aime bien la cantine de maman, elle ne l'a pas encore vu allé aux gamelles et il est beaucoup plus gros, il a même le ventre qui pendouille un peu, il fait presque 200g de plus que Gibbs. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment mignon et on voit qu'il est en parfaite santé ! Il y a une famille avec 3 enfants qui est venue voir

l'autre chaton ! J'espère que la dame saura faire le tri, afin que ce chaton ne soit pas un jouet ! La maman doit se

remplumer . Est-ce qu'il y a un adoptant en vue pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La famille est gentille, ils ont déjà un chat et ils ont perdu une chatte il y a quelques temps, les parents ont l'air de savoir gérer leurs enfants. Je ne m'en fais pas pour le frère de Gibbs.

Pour la maman, Plume, elle n'est pas à l'adoption. Ils ont préféré mettre en avant les deux chatons pour l'instant. Comme me l'expliquait la FA, il y a des chatons de l'année dernière, qui ont maintenant un an, qui sont à la chatterie de la SPA, et plus il "vieillit", plus les adoptions sont rares. Il faut aussi qu'elle se fasse stérilisée etc ... avant d'être dispo à l'adoption. Pour l'instant, elle allaite encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà, Gibbs est arrivé aujourd'hui !! Il est sorti tout de suite de la caisse, à trouver une bonne cachette sous les meubles de la cuisine est n'a pas bougé pendant 10 min. Puis il a exploré pendant 15 min. Et enfin, dodo pendant 2h30 dans le creux du bras de mon homme, allongé dans le canapé. Et là, il est reparti exploré

Petites photos :

Au tout début :



Puis dodo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça va! Il va vite s'adapter (si ce n'est pas déjà le cas en fait Mdr )
Bonne route à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà un bienheureux tel qu'on le voit sur les photos ! vous l'avez convaincu !Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est tu l'as récupéré !! Il est mignon et j'ai l'impression qu'il s'adapte très vite Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente, il est adorable ! Il fait des bonnes parties de jeu et se repose près de nous. C'est un vrai ronron !! Il a dormi tout seul cette nuit car on ferme notre porte de chambre, je ne l'ai pas entendu, il n'a pas fait de bêtise.

Je me pose une question, il connait la litière puisqu'il a fait quelques pipi dedans, mais pas de popo depuis hier ... j'ai l'habitude des furets qui font vraiment plusieurs fois par jour. Je me demande si c'est normal ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux! C'est toujours inquiétant quand ils ne font pas leur pipi ou leur caca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour son premier boudin !! Fete  je te souhaite qu'il y en ait encore pleins!! Mdr (vaut mieux en fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hilorya, j'attends tes réactions sur les popos de ton petit....Fete Bravo Mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'organiserais une fête ! vous serez invitées Wink
Bah quoi c'est vrai qu'on est tout content lors du premier popo ^^ c'est signe de bonne santé !!! Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"signe de bonne santé" !!! Ah, ça, ça dépend ....Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr 
je sais, on n'a pas le droit de mettre que des smileys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...