Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alf11

Chouquette 4 semaines besoin d'aide pour son éducation

Messages recommandés

Bonjour,

Comme dis dans ma présentation j'ai un soucis avec Chouquette, petit chaton de 3 semaines gracieusement offert, je m’interroge sur son comportement, malheureusement, elle à dû être séparé plus vite que prévus de sa maman (4 semaines) car la personne chez qui elle était à malcontreusement marché sur un chaton et donc le fils de la dame à prévenus de vite venir la prendre.

Une fois à la maison, je suis allé lui acheter du lait en animalerie afin qu’elle puisse avoir sa carence de calcium, enfin le soucis est pas son alimentation mais sa manière d’être, elle miaule quand on est pas dans la même pièce qu’elle, elle monte après nous en s’agrippant par la jambe (vive le jean mais quand on en porte pas…aieee) elle s’acharne à mordre et griffé au bras… Fais quelque bêtise mais comme elle est jeune… On ne sait pas trop comment faire pour la calmer, bien qu’on joue avec elle, mais la moindre bêtise elle le fait…. On à peur d'être trop méchant ou strict :/

Merci de vitre grande aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas experte comme certaines personnes sur ce forum, mais je pense qu'à son age (elle ou il) ne connait pas les codes félins. il va certainement falloir les lui apprendre... Il te faudra beaucoup de patience....
En attendant les conseils avisés de Flip, pour ne citer qu'elle, je te souhaite une bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une fifille Smile Oui de beaucoup de patience que j'ai pas en temps normal affraid

Bonne nuit également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alf, ma kitty avait 1 mois quand la dame ou je suis allée la chercher la récupérée. Malheureusement à cette age la ils n'ont pas eu le temps d'apprendre beaucoup de chose avec la maman. La mienne me mordait, et me mettais les mains en sang ...

Faut reproduire les memes chose que fond les mères avec leurs petit ( facile à dire lol ) je te donne mon exemple

Quand kitty me mordait ou griffé je lui soufflet dessus ( pas un grand souffle ) mais assez pour qu'elle comprenne qu'il fallait qu'elle arrête.

Tu vois souvent les mères des chatons faire sa...

Après quand elle voulait à tout pris me sauter dessus, je la prenais et la reposé par terre, 2 / 3 fois tout dépend si elle est têtue ou pas.

Kitty jusqu'a sa stérilisation elle est restée comme ça, a toujours vouloir mordre ou griffer ... j'ai même montrer une cicatrice sur un de mes poste " les métiers que vous faite " qu'elle ma fait ... Bref

Faut être patient, Flip je pense te donnera beaucoup plus de renseignement etant donné que moi je débute simplement meme si j'ai eu toujours des chats lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mezkyl,

Je souffle justement sur elle, mais elle est très très têtue la fifille, pareil quand on la pose quand elle monte ou il faut pas, on le fait 5/6 fois elle continue encore, il y'a des fois ou elle arrête quand ma copine crie 'Chouquette' mais je pense elle comprend certaine chose, comme quand elle à fais pipi sur la couette petite Chouquette à était sage toute la soirée alors que d'habitude elle est toute excitée.

J'ai également eu pas mal de chat avec ma mère étant jeune mais la, je seche un peux affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol j'imagine, je connais une personne qui elle le faisait avec brumisateur des qu'elle faisait des bêtises elle lui en mettait un tit coup et la puce partait à la course. Je sais pas ce que sa vaut.

Tu sais c'est les bombes que tu achètes l'été pour te mettre sur le visage de l'eau en vapeur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère utilise justement cette méthode quand un des chats on tendance à ce mettre dans ses plantes mais après vive l'état du sol :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui sa c'est sur lol. Moi choupy quand elle fait une connerie je lui cours après Mdr après elle sa plaque au sol me fait les gros yeux et viens me faire un câlin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forme de soumission que elle ce plaque alors, j'aurais pas fini de lui courir après moi en tout cas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait du sport Mdr faut voir le bon côté des choses. Et quand je veux les calmes j'ouvre mon lecteur de DVD elles restent une heure devant à attendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, bien de la chance, nous la seul façon de le calmer et d'avoir un chant de ronron (en dehors de quand elle dors avec nous) est de lui donné une dose de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu vu un vétérinaire pour te conseiller au niveau de l'alimentation?
Après je ne peux pas te conseiller n'ayant jamais eu de chatons aussi jeunes .
Bon courage et ne baisse pas les bras! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alimentation il y'a pas de soucis, elle fait de bon caca comme il faut ^^ surtout pour son éducation, pire que un enfant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf a écrit:
Bonjour,

Comme dis dans ma présentation j'ai un soucis avec Chouquette, petit chaton de 3 semaines gracieusement offert, je m’interroge sur son comportement, malheureusement, elle à dû être séparé plus vite que prévus de sa maman (4 semaines) car la personne chez qui elle était à malcontreusement marché sur un chaton et donc le fils de la dame à prévenus de vite venir la prendre.
cette chatonne a été séparée trop tôt de sa mère et de sa fratrie qui auraient pu lui apprendre la sociabilisation ! il faut espérer qu'il ait fait stériliser sa chatte !!
Une fois à la maison, je suis allé lui acheter du lait en animalerie afin qu’elle puisse avoir sa carence de calcium, enfin le soucis est pas son alimentation mais sa manière d’être, elle miaule quand on est pas dans la même pièce qu’elle, elle monte après nous en s’agrippant par la jambe (vive le jean mais quand on en porte pas…aieee) elle s’acharne à mordre et griffé au bras… Fais quelque bêtise mais comme elle est jeune… On ne sait pas trop comment faire pour la calmer, bien qu’on joue avec elle, mais la moindre bêtise elle le fait…. On à peur d'être trop méchant ou strict :/
le fait qu'elle miaule tient à la séparation. elle avait encore bien besoin de la chaleur maternelle. pour ce qui est des griffes, je vous conseille de les faire épointer par le vétérinaire ou de les épointer vous même avec un petit ciseau spécial pour couper les griffes. attention à ne pas couper la pulpe à l'intérieur de la griffe !
pour ce qui est des "bêtises", le chaton (de même le chat), n'a aucune conscience de cet état de fait.
en ce qui concerne le pipi sur la couette. le chaton va facilement à la litière si on la lui a montré. cependant, s'il vit dans un espace trop grand, ou s'il n'a pas sa litière à proximité il peut arriver ce genre d'incident.
il vaut mieux faire en sorte de limiter l'espace de vie du chaton tant qu'il n'a pas pris ses repères.
pour jouer, éviter de jouer avec les mains, proposer des jeux à distances, tels que souris attachées au bout d'une ficelle, d'un ruban.
attention aux jouets suspendus aux arbres à chat, le chaton peut s'y pendre !
quand vous le voyez à vos pieds, devancez son envie de monter dans vos bras et prenez le avant qu'il grimpe sur le pantalon... il a peut-être besoin de la chaleur de vos bras ? c'est possible !

Merci de vitre grande aide

je ne sais si j'ai pu répondre à vos questions !
il vaut mieux user de patience ! en effet, il en va de l'équilibre psychique de la future chatte en devenir ! un chaton ne comprend pas la "punition", les coups ne servent à rien, les cris non plus !
il deviendra craintif et s'isolera. il vaut mieux éviter ça !
bienvenue donc à l'école de la patience, de l'amour, de la confiance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, j'ai eu réponse à toute mes questions, malheureusement, oui elle à était coupé trop tôt de sa maman, depuis, elle miaule beaucoup moins quand on quitte une pièce, sauf des fois quand on pars de la maison elle miaule un peux Sad

Mais fini les miaulements quand elle est dans sa caisse, elle miaule surtout beaucoup et chant de ronronnement quand on lui prépare son petit biberon Smile

La maison est assez grande mais elle reste principalement dans le salon ouvert sur la cuisine ou ce trouve sa caisse et elle va dans la chambre pour dormir avec nous (oui, on sais, grosse erreur) elle est encore jamais descendu au rez de chaussé et on la surveille à cause des escaliers.

D'ailleurs, elle dors sur le canapé la journée dans un plaide épais et elle l'adore, avec ma copine pendant 2 nuits nous avons dormis dans le canapé et le chat à pas voulu dormir avec nous (je pense qu'elle à mal pris qu'on dorme dans son espace) mais je pense qu'elle cherche de la chaleur car elle à tendance pendant la nuit à venir toujours ce blottir contre moi et quand je vais au boulot elle va contre ma copine.

Pour nos bras, elle aime pas trop que on la porte, sauf des fois quelque seconde après elle s'agite et on la pose pour pas que elle fasse une grosse chute mais généralement elle fait sa sieste dans nos bras, d'ailleurs, on à mal au coeur pour elle quand elle tète le plaide mais on fait de sorte à ce que ce sois un chat le plus heureux possible..

Merci des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous, avec Chouquette nous avons de plus en plus de mal et nos nerfs (moi et ma copine) sont mise à très rude épreuve en ce moment.

Chouquette qui d'ailleurs semble être un mâle ^^ à un comportement qui pousse à bout, il monte sur la table quand on mange, on le descend, on le sors du salon et ferme la porte au bout de un moment mais il miaule et des fois il descend en bas et fait pipi et caca près de la porte d'entrée... Il deviens de plus en plus agressive, nous avons également des soucis dans notre nouvelle maison Sad aire composé à 80% d'humidité, je vous passe les détails (parce que cela nous bouffe assez le moral avec ma copine) je me demande si cela joue pas sur le comportement de Chouquette ? On à également un soucis de chaudière ce qui fait que dans la maison on dépasse rarement les 14 degrés (et vue les températures en ce moment sur Nancy...) Cela pourrais t'il être un facteur de son comportement ? En tout cas, il fait ses griffes à divers endroit mais ce malin fait jamais les griffes sur le plaide qu'il adore affraid

Merci d'avance pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alf a écrit:
Bonjour,

Je reviens vers vous, avec Chouquette nous avons de plus en plus de mal et nos nerfs (moi et ma copine) sont mise à très rude épreuve en ce moment.

Chouquette qui d'ailleurs semble être un mâle ^^ à un comportement qui pousse à bout, il monte sur la table quand on mange,
c'est le don de tous les chats ! ils adorent être en hauteur et être le plus près possible de leur maître, surtout s'ils n'ont pas eu leur mère ou une fratrie !
on le descend, on le sors du salon et ferme la porte au bout de un moment mais il miaule et des fois il descend en bas et fait pipi et caca près de la porte d'entrée...
une façon d'attirer l'attention ? est ce systématique !! donnez lui à manger juste avant de passer à table, vous serez plus tranquille !
Il deviens de plus en plus agressive, nous avons également des soucis dans notre nouvelle maison Sad aire composé à 80% d'humidité, je vous passe les détails (parce que cela nous bouffe assez le moral avec ma copine) je me demande si cela joue pas sur le comportement de Chouquette ?
ce qui semble jouer sur son agressivité qui serait pour moi du stress lié à votre manque de patience à son égard (ce n'est pas péjoratif). vous êtes préoccupés par des questions matérielles qui ne sont pas agréables à gérer et elle, ne demande que de l'attention que vous avez du mal à lui accorder...
d'autre part, elle est très jeune, c'est un âge où les chatons ont besoin d'un alter ego pour jouer, pour gérer ses coups de dents, griffes qu'elle ne peut tempérer car elle n'a pas cet alter ego qui lui renverrait ses coups de pattes-dents...
un chaton, c'est comme un enfant, il y a une période où ils ont besoin de jouer, de bouger.
j'imagine votre impatience, j'imagine qu'elle doit se prendre des jets??? enfin, les humains ne sont pas tous des anges ! détrompez moi si je me trompe !
un chaton a besoin d'une éducation. j'ai eu la chance pour les chatons que j'ai eu d'en avoir sous la main pour qu'ils apprennent entre eux à grandir !!!

On à également un soucis de chaudière ce qui fait que dans la maison on dépasse rarement les 14 degrés (et vue les températures en ce moment sur Nancy...) Cela pourrais t'il être un facteur de son comportement ? En tout cas, il fait ses griffes à divers endroit mais ce malin fait jamais les griffes sur le plaide qu'il adore affraid
a t-il un arbre à chat pour faire ses griffes ? avez vous épointé ses petites griffes ?
le marquage reste comme les pipis à certains endroits une manifestation d'un stress ! nous, nous l'exprimons par de la colère, des pleurs, de l'énervement. les félins l'expriment par des marquages.
il faut voir aussi dans son comportement une certaine tension familiale rendue compréhensible par les soucis que vous avez ! mais, elle les subit comme vous et vous les exprime à sa manière !

voilà, ce que je peux dire pour ma part ! Smile
Merci d'avance pour vos réponses,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il adore être en hauteur, d’ailleurs, il à pris l’habitude de souvent se mettre sur mon épaule quand je suis sur le pc ou pour des siestes. On lui donne à manger avant nous, mais un véritable estomac sur patte qui pense que manger lol, je lui apporte le max d’intention même si les derniers jour entre le passage des experts etc pour la maison il y’a que le soir ou j’arrive un peu à me poser avec devant la TV quand il à pas une crise à courir partout et s’acrroché partout, sinon des fois les soirs un vrais ange, il dodo sur le canapé tout contre nous mais des fois un démon : ( il dors toujours avec nous, si on ferme la porte de la chambre il fonce dedans la tête la première jusqu’à ce qu’elle s’ouvre…
Des jets ? Des coups ? Si le cas, non, à part quelque fois de petite claque, je n’aime pas du tout la violence sur les animaux:/ mais plutôt des fois un coup de jet d’eau, il a deux arbres à chat, un dans le salon et un en bas, pour les griffes ,on attend pour aller chez le vétérinaire qu’il lui fasse, juste que en ce moment, on va essayer de prendre encore sur nous mais on à des fois l’impression que plus le temps passe et plus ça deviens de pire en pire.
Merci d’avoir pris le temps de répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, de ce que je lis j'y vois juste le comportement d'un jeune chaton ^^ les miens étaient pareil, de vrais monstres qui courant partout sans s'arrêter!

C'est normal qu'il cherche à être toujours avec vous , vous êtes ses "parents" et en même temps ses compagnons de jeu s'il est seul.
Ma lulu était 3 ans seule avant que j'intègre un autre chat , elle s'ennuyait et me faisait des bêtises! Elle nous suivait partout comme un toutou, il fallait toujours qu'on soit à sa vue.
Les portes fermées = angoisses , elle me faisait des crises. Et Lulu hurlait ! Aucun de mes autres chats ne miaule aussi fort qu'elle xD

Tout ça pour dire, que ça ne me choque pas ce que tu me dis Smile



Je n'ai pas bien saisi , vous ne savez pas si c'est un Monsieur ou une Madame?
Il a quel âge maintenant? car arrivé à un certain âge on voit bien les paquets des messieurs sous la queue Mdr

Pour l'éducation moi je feule comme un chat quand je ne suis pas contente, ça a toujours bien marché! Résultat : je feule dès que je ne veux pas qu'ils fassent quelque chose, résultat je n'ai plus de problèmes de griffes depuis qu'ils sont grand car ils ont compris que c'est pas bien.
Après je m'y suis attaquée quand ils étaient tout petits...

Les marquages si c'est un monsieur, plusieurs solutions : le feliway en spray sur les endroits où il a fait un pipi, et le mieux la castration!

enfin voilà ^^ désolé du roman!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai eu Taima pourtant elle avait 4 mois, elle réclamait sans cesse à manger, on ne pouvait rien laisser sur la table et nous ne pouvions pas manger tranquille , elle essayait de nous prendre notre nourriture dans l'assiette.
Lors de nos repas , nous la mettions dans une autre pièce ou bien dans le jardin.
Ça s'est calmé 2 ou 3 mois après .

Maintenant nous pouvons manger devant elle, ça ne l'intéresse même pas.
Par contre nous ne pouvons rien laisser sur la table.....

Je crois qu'il faut que tu sois patient car elle est très très jeune No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chats adorent dormir avec nous ! rien de plus rassurant ! tu lui prêtes tes épaules pour la sieste, prêtez lui un petit coin sur votre lit ! elle (il) sera plus calme.
si par cas, cela est difficile pour vous, faites le test avec une personne de votre connaissance qui aurait un chat ou une chatte ou un chaton ?
si j'ai bien compris, elle aurait un peu plus de deux mois ! c'est très jeune ! elle a besoin d'un congénère du même âge ou un peu plus âgé, pour se sentir mieux dans ses basquettes !
pouvez vous essayez de voir si une personne de votre entourage à un jeune chat et les mettre ensemble ?
quant à sauter partout, grimper, jouer, faire ce que nous, nous appelons des bêtises et qui pour eux n'ont pas cette connotation, c'est de son âge ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu Craquotte a l'âge de 4 mois, elle a été sépare de sa maman également très tôt, sa mère et ses frère&soeur sont décédé à cause d'une maladie des chats (je ne sais plus la quel).
Elle aime, et le fait toujours (un peu moins) venir prendre les mollets on sait pas pourquoi mais elle nous prend le mollet comme une cuisse de poulet et elle y va pas de main morte! Le soir c'est les pieds aussi, qui en prenne un gros coup. Elle a ses humeur aussi.
Elle va vouloir un câlin puis hop elle va ce retourne et nous griffe pour exprime son mécontentement, alors que sait elle qui a demander. Nous avons un plaid sur notre lit et elle le toutouille et le pétrie avec ses pattes tout en ronronnent, mais sa elle le fait sur des surface toute douce. Après voilà c'est une confiance a installé avec son chat, savoir qui est son maître!
Moi elle va plus m'écouter que mon copain. Le week end je ne suis pas la, a cause de mon travail et mon compagnon me dit que elle est infâmes, incontrôlable! Le soir elle lui monte sur la tête, l'embête .. Mais là, ton chaton doit tout apprendre.
De toute façon, faut que elle ce face son trin trin que ton chaton marque son territoire, qu'il prenne ses marque, la mienne sait que des que je tapotte sur la table elle monte et hop le petit tour dans les bras dehors sur le blacon(car elle ne sort pas) et sa elle a prit cette habitude!
Ton chaton miaulera quand il est tous seul mais faut les habitue jeune! On culpabilise, sa c'est sur. Mais un chat est solitaire et passe son clair de son temps a dormir. Faut de la patience, ton chaton est très jeune. Faut qu'il ce face ses propres repaire.
Pour te dire, j'ai Craquotte depuis 5 mois, elle va avoir 8 mois, et elle est encore peureuse des que quelqu'un vient chez nous, des que elle mange et qu'on passe dans la cuisine elle part ...
Pourtant elle aime s'imposer des fois ... De la patience, comme un enfant sauf que la il ne parle pas, mais tu vas apprendre ce que ton chaton veut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il à 2 mois il aura 3 mois le 3 juin, je viens de regarder pour le spray feliway, il faut passer commande sur le net, mais est t’il vraiment efficace ? J’ai une photo qui avais était prise des parties intimes mais il avait que 2 mois environ.

Pour répondre à Flip, il dort avec nous déjà, même si il ne faut pas, ma mère a d’autre chat dont un chat mâle de 13 ans qui à chaque fois que ma mère ramené des chatons aller s’en occupé (pourtant il est castré et à jamais eu de petit)
Nous pour le moment les câlins et pas ce qu’il réclame, il réclame surtout à manger lol, on va donc voir dans le temps si il arrive être moins foufou (cela saurais top)
Merci de vos réponse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s'il réclame à manger, c'est qu'il a faim ! croquettes chaton à volonté tant qu'il grandit !

pas de spray féliway, mais plutôt le diffuseur. j'en ai acheté un pour l'adaptation de Garou avec mes félines.
cela semble efficace dans la mesure où on est attentif à la destination de ce produit.

si un chat ou chaton souffre, le féliway ne sert à rien. je cite l'exemple d'un chat agressif. son agressivité est générée par de la douleur. le féliway n'y fera rien.

le chaton à cet âge a un grand besoin de présence, de chaleur affective, de jeux, de partage avec des congénères de son âge avec lesquels il apprend que les coups de dents, les coups de griffes, ça fait mal. mais il les apprend à ses dépends.
c'est cette relation là qui participe de l'équilibre d'un félin. Smile
vous devriez faire le test avec le chat de votre maman, surtout si ce dernier est sensible aux besoins d'un chaton !
mon Léo était un tendre siamois avec tous les chatons ! il savait les calmer mais il acceptait aussi leurs débordements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il à constamment faim alors Smile On veux pas qu'il devienne un gros matou, mais il favorise plutôt les pochons 5/6 fois par jour (spécial chaton) les croquettes, il en à volonté, il à également du lait avec son pochon (on à arrêté le lait de croissance en poudre)

On va essayé de faire un test avec le chat de ma mère quelque jour alors en espérant que ce sois pas trop l'anarchie dans la maison Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas l'amener chez ta mère ?
l'avantage, à moins que le chat de ta mère s'adapte vite, c'est qu'il est plus facile pour un chaton de s'adapter à un nouveau milieu que pour un adulte !
enfin, tu vois !
normal à cet âge qu'il ait faim ! il est en pleine croissance. tu le rationneras une fois stérilisé ! pas avant !!! cela ne changera pas de sa condition de gros matou ! le fait de devenir gros n'est pas lié à une consommation importante dans son petit âge, contrairement à nous !
j'ai eu des chatons comme ça.
par contre, un chaton rationné à cet âge devient voleur au fil du temps !
j'en parlais à mon vétérinaire pas plus tard que ce matin, avec ma Mishka qui ne pense qu'à finir les gamelles des autres. le manque quand ils sont tout petit !!! Mishka est une ancienne chatte des rues.
bon, tous les chats des rues ne sont pas comme ça. Freyja, sa soeur, qui était plus fine, a manqué encore plus que Mishka et était moins boulimique. la pauvre était plus fragile aussi... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère à 3 chats et 2 chiens et le pauvre va être perdu, on à un peux peur que après quand le chat de ma mère va partir Chouquette le cherche :-/

Ma mère à que des chats de la rue, elle à jamais eu de soucis, sauf le faite qu'il sois super pot de colle lol

Coter nourriture ils sont pas difficile non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le cherchera mais pas longtemps !
quand mon Léo est mort accidentellement, que Freyja et Billy sont morts de maladie peu de temps après, Mishka les cherchait mais cela n'a pas duré longtemps !
il est vrai qu'on l'a beaucoup entourée et câlinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peux mon topic, des nouvelles de Chouquette, il à dépasser les 2.5kg alors il est passé à la castration Very Happy (Rhoo je me moque la pauvre bête) il avait perdu quelque habitude qu'il à repris depuis peux... Genre sauter dans les jambes (sans griffe en grande partie du temps et heureusement) sinon je marche, il saute  et rebondi sur mes jambes et file en vitesse, plutôt rigolo parce que je suis pas encore tomber, enfin voilà, il fais sa petite vie, il sors sur le toit de la boulangerie d'en face (notre fenêtre de chambre donne directement sur leur toit) du coup, il est devenu moins foufou dans la maison, même si des fois il à des crises (d'ailleurs quand il fais nuit, il va pas sur le toit mais reste sur le rebord de la fenêtre et il sors pas si on est pas dans la chambre sinon il rentre aussitôt :/) cependant, il continue l'urine (uniquement près de la porte d'entrée, il s'était calmer un moment mais il à repris, il fais moins caca que avant cependant) on à pris un répulsif mais il continue, on peux pas trop mettre n'importe quoi au sol car on à un sol au marbre donc je voudrais pas l'abimer sous peine d'être aussitôt exécuter par ma copine No j'ai vu une méthode avec de la moutarde, j'ai déjà test avec du poivre mais il continue. Il à encore cette mauvaise habitude de mordre à mon grand désespoir.

Il à un copain ou copine depuis peux, il ce met sur le bord de la fenêtre du salon/cuisine et des fois un chat viens en bas et miaule, il essaie même de venir sur la boite au lettre pour ce rapprocher de Chouquette :p Un vrais tombeur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait d'uriner est un marquage... du à un changement d'habitude, un stress, une odeur,.... à chercher ! ou aussi bien, l'envie d'aller dehors ! le refus de la litière,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement d'habitude, bof, j'en vois pas trop, stress, pareil j'en vois pas :-/ la caisse est constamment propre, justement à chaque fois je retire et chaque dimanche nettoyage à l'eau de javel :-/

Chose étrange, à chaque fois avant de faire pipi ou caca près de la porte, il miaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula , je viens de rejoindre le poste , il miaule avant de faire pipi?! je ne sais plus quel membre à eu ce soucis avec son chaton il y a peu et il avait une infection urinaire. Un petit coup d'anti-biotique et plus de soucis.
Ce pourrait être la cause de son problème de mal-propreté vu qu'il a mal ...

Après ce n'est qu'une piste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que quand il fais en bas, quand il urine dans sa caisse aucun soucis, il a déjà fais 2 visites chez le vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait ses besoins que devant la porte d'entrée ?
je me demande dans quelle mesure il n'a pas envie de sortir...
as tu tenté l'expérience attaché avec un harnais et une laisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui que devant la porte, pas toujours du même coter :-/ Il fut un temps ou il avais droit à sa petite promenade avec son harnais, mais il faisais que ce rouler au sol, je pense que un chat viens uriner contre la porte et lui à chaque fois lui surenchère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu as arrêté la promenade en laisse ?
si tel est le cas, son comportement peut provenir de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faisais déjà avant pipi et cela fais un moment qu'on le sors plus et cela fais pas longtemps qu'il re commence à uriner :/

Part contre gros soucis, impossible de lui retirer les puces malgré le produit... Il a des crottes de puce partout le pauvre et fais que ce gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies le capstar. un antipuces par voie interne. tu peux trouver ça chez les fournisseurs pour animaux sur le net (Medicanimal, wanimo...)
j'ai des retours d'efficacité avec ce médicament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On utilise du Héry de chez Botanic (ils avaient pas de Frontline...) il nous faut un produit qui va agir le plus rapidement possible car cela deviens urgent la :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han franchement le Capstar depuis que je l'ai utilisé y'a un an je le recommande à tout le monde, une fois que trop de puces sont présentes les pipettes et spray sont inutiles, l'avantage de ce cachet c'est que ça rentre dans le sang et dès que la puce mord elle meurt.
J'avais noté l'éradication complète des bestioles en deux heures top chrono, ça tombait par terre.... après bien sur il faut mettre une pipette ou quelque chose. Mais au moins le cachet tue les bestioles sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La marque Hery ? On avais mis des pipettes au début comme il était chaton et cela fonctionne pas non plus...

Nous avons eu une très grosse frayeur avec Chouquette hier soir, alors que il était paisiblement poser sur le dos pour dormir il à eu les yeux qui ce sont retourné et plus de réponse de sa part, on sais pas si le produit que j'ai trop mis ou autre.... Comme il était 23h30 nous avons tel a un veto de garde qui nous à dis que c'était rien... Il avais les oreilles geler, la truffe geler avec la bouche Sad après il aller mieux, donc on va prendre rendez-vous rapidement chez notre véto, je sais pas si ce sont les sales puces grrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'aurait-il pas fait une crise d'épilepsie ?
ça fait penser à une convulsion sans clonies...
quel produit as tu mis quand tu dis "que j'ai trop mis" et en quelle quantité ?
en tout cas, il vaut mieux voir le véto et l'autre de garde, tu le mets à la poubelle ! ça ne l'intéressait pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère à eu un persan qui en faisais, c'était pas du tout pareil, la sienne faisais des convulsions violente, bave, alors que la rien de cela..

Le produit et le Hery, la quantité ? Peux être mis une fois sur lui (un coup de spray) ensuite 2 fois sur mes mains pour le caresser partout histoire que le produit sois partout sur son pelage..

Oui on va prendre très rapidement rendez-vous chez le vétérinaire pour qu'il nous donne un bon produit à puce et qu'il nous confirme la bonne santé de Chouquette.

Oui la clinique de garde ouverte 24h24 va être bannis même si elle se trouve pas très loin du domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est possible qu'il ait ingéré trop de produit en se léchant...
mais, fais en mention au vétérinaire ! ce n'est quand même pas normal !
il a du perdre connaissance avec une bonne hypothermie !
mais les yeux retournés, ça fait penser à une convulsion...il peut y en avoir sans clonies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv samedi matin chez le vétérinaire Sad il semble péter la forme mais on iras quand même avec le spray qu'il puisse voir la composition du produit et on fera le point sur les puces avec.

Je pense aussi une petite hypothermie car quelque seconde après il est re devenu tout chaud et le corp froid et après tout est revenu à la normal, enfin maintenant je lui met pu de spray :-/

Je suis aller acheté du vinaigre blanc pour l'urine au sol il parait que pour les puces cela peux servir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne m'as pas répondu pour le capstar ! j'ai eu plusieurs retours positifs !
ceci dit, j'attendrais la visite chez le vétérinaire pour en parler avec lui !
et n'utiliserais rien avant de l'avoir vu ! quand même cette convulsion n'est pas normale !
il faudrait demander à Hilorya quelle quantité de vinaigre blanc elle met dans l'eau...? je suppose qu'elle le dilue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui justement, je vais en parler chez le vétérinaire de Capstar voir son avis, donc tu confirme que le vinaigre peux être une solution contre son urine et puce ?

D'ailleurs, Chouquette fais que dormir sur moi, j'avais une puce sur moi, après l'avoir mise dans un récipient (la puce pas Chouquette hein :p) j'ai mis un coup de spray Hery... 10 min après la puce était encore vivante (Super efficace le spray de m****) alors je les brulé nonmého, on s'en prend pas à mon ptit Chouquette, j'ai d'ailleurs une tite photo de lui, il adore sa maison faite avec un gros carton de madeleine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adorable !!!
trop mignon ! c'est une serviette ou un foulard qu'il a autour du cou ?
il a une bonne bouille !
on attend donc des nouvelles de son passage chez le véto ! mais c'est loin samedi !
il ne semble pas trop perturbé par ce qu'il a eu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Alors pour le vinaigre blanc je le dilue bien sur ! En soins pour les lapins je mets un bouchon pour 1.5 litres d'eau. Ça c'est pour l'eau à boire.
Quand vous souhaitez l'utiliser en produit nettoyant il faut au moins le triple. En gros pour un sceau je mets jusqu’à 4 bouchons. Cela ne craint rien de toute façon puisque ce n'est pas chimique.
Oui ça peut être un répulsif pour les puces, et pareil si votre animal a une tique sur lui , avant de tenter de l'enlever, mettez un peu de vinaigre blanc sur la bestiole elle viendra plus facilement et la tête mourra !


edit :

Utilisé pour les conserves, le vinaigre blanc est fabriqué industriellement en étant obtenu par acétification d’alcool de betterave ou de maïs (transformation de l’éthanol en acide acétique). Le vinaigre blanc peut aussi être fait par simple dilution d’acide acétique pur dans de l’eau, jusqu’à obtenir 6 ou 8% d’acide (% indiqué sur l’étiquette). N’ayez pas peur d’utiliser le vinaigre blanc sans modération : le vinaigre blanc est incolore et son odeur s’évapore rapidement.

Evitez cependant de l’utiliser avec de l’eau de javel : ce mélange dégage des vapeurs toxiques. Le vinaigre blanc possède des vertus incroyables : détartrant, répulsif, dégraissant, anti bactérien, anti poux, ou désodorisant:

Il existe de nombreuses astuces concernant le vinaigre blanc :
Après avoir utilisé des pinceaux, s’ils restent collés, durs et secs, faites-les bouillir avec du vinaigre blanc et laisser les tremper dans ce vinaigre blanc, ils ressortiront propres et souples.

Si des insectes et des fourmis envahissent votre cuisine ou vos sols, vous pouvez les décourager en les nettoyant avec du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc élimine les microbes et peut représenter une alternative intéressante à l’eau de Javel au quotidien.Ceci dit, ne jetez pas pour autant votre au de Javel qui reste plus puissante que le vinaigre blanc. Le vinaigre blanc peut remplacer l’eau de javel dans vos toilettes. On peut aussi nettoyer et détartrer et blanchir les faïences d’éviers et sanitaires.Le vinaigre blanc peut aussi détartrer vos casseroles. Le vinaigre blanc peut détartrer votre cafetière, vos vases ou carafes.

Pour enlever le tartre de votre bouilloire ou de votre cafetière, remplissez la à moitié d’eau et à moitié de vinaigre blac, faites chauffer jusqu’à ébullition. Jetez le mélange de vinaigre blanc. Rincez soigneusement (le vinaigre blanc n’est pas très bon) et faites bouillier au moins une fois à l’eau pour rincer.

Le vinaigre blanc peut servir à enlever la rouille sur des petites pièces en métal. (vis, trombones, outils, ….). Laissez tremper la pièce métallique rouillée toute une journée et elle sera impeccable, plus de rouille. Vous pouvez rafraîchir votre argenterie avec du vinaigre blanc : trempez vos couverts en argent dans du vinaigre blanc et… soyez patient ! Attention, les résidus de ce nettoyage de l’argenterie sont toxiques.

Autres utilisations du vinaigre blanc

Adoucissant pour le linge, un bouchon doseur rempli de vinaigre blanc sans l’adoucissant.
Arrosez les mauvaises herbes avec du vinaigre blanc, c’est un super désherbant écologique. Diluer le vinaigre blanc avec 3/4 d’eau c’est un super détachant pour tapis ou moquettes.
Pour de beaux cheveux lisses, le vinaigre blanc est un super démêlant!
Le four micro-ondes peut être nettoyé avec du vinaigre blanc : remplissez un tiers de bol à moitié d’eau et de vinaigre blanc, mettez-le à chauffer au micro-ondes jusqu’à ce que le mélange boue. À ébullition, arrêtez le micro-ondes ;laissez le bol pendant 2 heures. Votre micro-onde est propre !
Le vinaigre blanc est utile pour dégraisser et enlever les traces noires des bruleurs de cuisinière.

Le vinaigre blanc est efficace pour éliminer lest très tenaces odeurs d‘urine de chat!

Un shampoing de vinaigre blanc tiède, laissez agir 30 minutes avec une serviette sur les cheveux, et c’est la mort assurée des poux et lentes! (et des puces)

Une autre astuce communiquée par Josette : si vous êtes piqué par un insecte (moustiques, fourmis, araignées), passez un chiffon imbibé de vinaigre blanc sur la piqûre ; cela fait passer l’envie de se gratter.

Au total, le vinaigre blanc c’est puissant, écologique, non toxique et très économique. Indispensable !


http://www.consoglobe.com/atouts-vinaigre-blanc-2006-cg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite c'est un collier normalement Smile  il à un petit air de beau gosse ^^

Oui ca va être très long jusqu'a samedi, mais il à l'air d'aller plutôt bien, j'ai nettoyé le bas au vinaigre blanc mais il à lécher la serpillère alors je sais pas si ca va le repoussé :-/ il y'a pas grand chose qu'il n'aime pas quand il est question nourriture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...