Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clarousse

Portée de chatons, que faire avant de pouvoir les donner ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne suis pas sure de poster dans la bonne rubrique donc excusez moi par avance Smile

Alors voilà l'histoire : je suis étudiante et ne vis plus chez mes parents depuis 2 ans. Ma mère vit au village où nous avons 2 chattes qui vivent à l'extérieur dont une qui est sauvage.
Elles ne sont pas stérilisées. Avant de me faire remonter les bretelles je tiens à dire que je SAIS la nécessité de stériliser les chats mais malheureusement je m'intéresse à la PA depuis peu et malgré mes jobs d'été, je n'ai jamais eu assez d'argent économisé pour leur payer l'opération... et réussir à convaincre mes parents n'est pas chose facile ! Pour eux ce n'est pas une priorité surtout que financièrement c'est une sacré somme à sortir. Nous avons eu jusque là de la "chance" car leurs petits sont tous morts nés ou bien elles mettaient bas dans le maquis mais les nourrissaient pas.

Notre chatte (Chanel) de 11 ans nous a ramené la semaine dernière une tête de chaton sur le paillasson en se léchant les babines et ses mamelles n'ont pas gonflé après la mise bas. Sauf que quelque jours après, sa fille (Chanel n°2) nous a fait 4 magnifiques petits bébés dans la niche devant la maison. Ils ont 4 jours aujourd'hui. Il a été très difficile de convaincre mon beau-père de ne pas les tuer, déjà qu'il s'occupe de nos 2 chattes et de tous nos chiens, il ne peut pas du tout assumer d'autres minous. On va donc devoir les donner à notre famille proche.