Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion-Plume

L'arrivée de Plume et Nougat (juin 2013) -> Questions

Messages recommandés

Bonjour à tous Smile

Voilà je me suis présentée ( /t2877-presentation-de-marion-bulle ).
Maintenant je vais vous faire part de mes questions avant d'accueillir nos deux boules de poils: Nougat, un beau mâle blond et blanc, et Plume, ma petite femelle toute mimi grise et blanche Smile
Je rappelle que c'est la première fois que ma famille et moi allons avoir des chats Smile Nous avons eu un golden retriver, qui nous a quitté il y a peu...

Nougat et Plume arriverons courant juin, après leur 3 mois Smile
Et donc avant leur arrivé j'ai plusieurs petites questions pour vous! J'aimerais que ces chatons se sentent bien chez nous, j'ai envie de disposer de tout le nécessaire pour leur bien être Smile
Alors pour ça je fais beaucoup de recherches sur internet! Et ce n'est pas non plus la première fois que je serais en contact avec des chats ^^ Par exemple à chaque fois que je vais chez mon copain, Titi, sa chatte, ne me fait que me coller Smile Elle monte sur mon ventre, cale sa tête dans mon coup et ronronne... Trop mignonne! Je n'ai jamais vu un chat autant pot de colle Smile

Le première question qui se pose c'est leur premier transport avec nous pour aller vers leur nouveau foyer. Je compte acheter une caisse pour le transport dans lequel je mettrais du papier journal et un couverture. Avec vous d'autres conseils, où astuce pour qu'ils passent ce voyage le mieux possible? Sachant qu'il y a une heure de route.

J'ai lu que la première chose à faire en arrivant est de leur montrer leur petite pièce. Je pensais les emmener dans le cellier car c'est dans cette pièce qu'ils mangeront et qu'ils attendront notre retour du travail (avant qu'ils soient assez grand pour pouvoir sortir quand ils le souhaitent avec une chatière). Je tiens à dire qu'ils ne seront pas toute une journée seuls à la maison car j'ai un emploi du temps assez flexible et je fais souvent des demis journées Smile
Il y a le garage sinon mais je trouve que c'est un espace trop dangereux... Et en ce moment il fait froid!
Apparemment il faut rester à leur côté lors de leur petite découverte Smile
Et donc ensuite il faut y aller pas à pas pour leur montrer la maison? Vous avez des petites techniques pour qu'ils ne soient pas trop chamboulés, pour que tout se passe au mieux? Smile

Nous allons acheter un arbre à chat aussi Smile Que nous allons mettre devant la baie vitrée pour qu'ils puissent observer ce qu'il se passe...
J'ai pu voir celui ci: http://www.feliweb.com/arbres-a-chat/251-arbre-a-chat-palamos-4011905437873.html

La journée, quand quelqu'un sera à la maison, et la nuit, la maison leur sera libre accès Smile

Pour l'instant je vais arrêter ici ^^ C'est déjà pas mal!

Merci pour vos futures réponses,

Marion-Plume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Tes préparatifs me paraissent pas mal.

Les deux chats se connaissent-ils déjà car sinon j'utiliserai 2 boites de transports individuelles.

Je prévoirai un peu de "feliway" en spray et en diffuseur pour les déstresser durant les premiers jours (première semaine).

Durant ces premiers jours tu peux les installer dans une pièce calme le temps qu'ils prennent leur marque (ta chambre par exemple) ... et puis agrandir leur territoire petit à petit (genre pièce par pièce).

Je leur laisserai aussi un vieux T-shirt imprégné de ton odeur pendant les absences. Et normalement ils devraient te reconnaitre assez vite.

Et ne pas trop les solliciter au début (manipulations etc), par contre tu peux essayer assez rapidement de voir s'ils sont réceptifs au jeu (plumeau etc.).

Prévois des tonnes des jouets (pas forcément des trucs chers) : tunnel à bruissement/plumeaux/ptites souris à chasser etc.
De toute façon avec 2 jeunes tu vas avoir des tonnes de bêtises... prépare toi à une véritable tornade!!

Et mets des sous de coté pour la stérilisation de tes petits car certains sont très précoces ( 5 mois) et ça serait dommage que tu te laisses envahir (+ certains chats marquent beaucoup et c'est invivable héhé).

J'espère que tu les auras bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asaeli t'a presque tout dit !
je les mettrais en arrivant dans une pièce chaleureuse, genre chambre ou équivalent.
ils ne feront pas de bêtises.
leur ouvrir l'univers de ta maison progressivement afin qu'ils s'y retrouvent et notamment qu'ils retrouvent le chemin de la litière. sinon.... gare aux petits accidents et aux oublis !
par contre, je ne pense pas nécessaire le féliway ! cela s'appliquerait d'avantage à des adultes qu'à des jeunes chatons.
quant à la panière, s'ils viennent du même lieu, tu peux les mettre ensemble !
quand ils viennent de deux lieux différents, il vaut mieux observer une période de quarantaine en cas de maladies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que la stérilisation, il vos mieux la faire ! Surtout si ils sont frère et soeur ... Bonjour la consanguinité ! hello

Sinon, je pense que tout à été dis... Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses! Smile

Asaeli a écrit:
Les deux chats se connaissent-ils déjà car sinon j'utiliserai 2 boites de transports individuelles.

-> Oui ils se connaissent, ce sont un frères et une sœur Smile

Asaeli a écrit:
Je prévoirai un peu de "feliway" en spray et en diffuseur pour les déstresser durant les premiers jours (première semaine).

Flip a écrit:
par contre, je ne pense pas nécessaire le féliway ! cela s'appliquerait d'avantage à des adultes qu'à des jeunes chatons.

-> Donc pas obligé le féliway?

Aseali a écrit:
Je leur laisserai aussi un vieux T-shirt imprégné de ton odeur pendant les absences. Et normalement ils devraient te reconnaitre assez vite.

Aseali a écrit:
Durant ces premiers jours tu peux les installer dans une pièce calme le temps qu'ils prennent leur marque (ta chambre par exemple) ... et puis agrandir leur territoire petit à petit (genre pièce par pièce)

Flip a écrit:
je les mettrais en arrivant dans une pièce chaleureuse, genre chambre ou équivalent.

-> D'accord! Je leur passerais un de mes vieux t-shirt. Et en plus si je les laisse dans ma chambre je pense qu'ils vont reconnaître assez vite mon odeur Smile
-> Pas de problème pour ma chambre, c'est vrai que c'est mieux que le cellier, même si je comptais mettre un arbre à chat, des petits coussins, etc... Là ils seront installés plus confortablement Smile
-> Je me posais une question car en fait Nougat, le chaton mâle, sera le chat de mon frère et Plume, le chaton femelle, sera ma petite protégée Smile Dans le sens où nous allons avoir la responsabilité d'un chat chacun Smile Alors je me demandais: s'ils sont accès qu'à ma chambre au départ ils seront plus proches de moi? Un chat a-t-il un maître? Si je deviens celui des deux mon frère risque d'être déçu... :$. Deux chambres ça fait beaucoup au départ? Car en fait ma chambre et celle de mon frère sont collées et reliées par un petit couloir, ça doit faire 25/30 m² au total... C'est trop d'espace peut être?

Asaeli a écrit:
Prévois des tonnes des jouets (pas forcément des trucs chers) : tunnel à bruissement/plumeaux/ptites souris à chasser etc.

-> D'accord pour les jouets Smile C'est vrai qu'il faut les occuper les petits! Smile Ma chienne, quand elle était petite, faisait des trou dans le plâtre quand on était pas là par exemple ^^

Asaeli a écrit:
Et mets des sous de coté pour la stérilisation de tes petits car certains sont très précoces ( 5 mois) et ça serait dommage que tu te laisses envahir (+ certains chats marquent beaucoup et c'est invivable héhé).

a écrit:
Je rajouterais que la stérilisation, il vos mieux la faire ! Surtout si ils sont frère et soeur ... Bonjour la consanguinité !

-> Oui ça c'est vraiment important ^^ C'est à partir de quand qu'il faut les faire stériliser et vermifuger?

Merci encore pour votre aide Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton frère vient jouer souvent avec eux, s'ils aiment ton frère, s'il n'est pas trop brusque, s'il s'en occupe, ils trouveront rapidement le chemin de la chambre de ton frère ! ensuite, ce sont eux qui choisiront et en général, ils ne se trompent pas !
le chat n'a pas des maîtres, mais des serviteurs ! c'est ce qui est dit ! cependant, le chat se tourne vers celui qui s'occupe le plus de lui, pas seulement sur le plan de la nourriture ou des soins !
j'apporte beaucoup de soins à mes félins mais quand ils avaient besoin d'être soignés, ils n'étaient pas d'accord et allaient voir leur personne préférée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord! Merci ça me rassure Smile

Oh et j'avais une question pour la nourriture: vous me conseillez quoi comme croquettes pour les chatons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des croquettes chatons, tout simplement.
dans les bonnes marques. il faut éviter le plus possible les croquettes bas de gamme de supermarché.
sur Z+, Wanimo, et d'autres sites, tu peux trouver des croquettes de bonnes qualités à prix correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu ! jvais faire un Catnapping !!! ^^

ils sont très beaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile

Plume, la petite dernière, ne grandit pas beaucoup... Elle est petite par rapport à ses frères et soeurs! Mais apparemment elle mange bien, elle joue et elle fait des câlins Smile

Voilà une petite photo que j'ai reçu:



Avez-vous des chats plus petits?
Nous allons voir l'évolution de la petite Plume, qui porte bien son nom Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans les portées,il y a très souvent un chaton plus petit que les autres . Celà ne veut pas dire qu'il soit en mauvaise santé ! Dès l'instant qu'il mange et joue normalement bien-sûr . Ce que je constate sur la photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Dans les portées,il y a très souvent un chaton plus petit que les autres . Celà ne veut pas dire qu'il soit en mauvaise santé ! Dès l'instant qu'il mange et joue normalement bien-sûr . Ce que je constate sur la photo !

C'est rassurant de lire ça Smile
C'est vrai que même si Plume a l'air d'aller bien je m'inquiète un peu!
Je suis contente que les personnes s'en occupant me tiennent au courant et prennent soin de nos deux futurs petits chats Smile

Hilorya a écrit:
Trop chou ^^ gaffe aux rideaux plus tard !!!!

Oui c'est ce que je me suis dit aussi en voyant la photo! ^^ Je vais devoir faire attention! Mais elle est vraiment trop mignone :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taima est petite ce qui ne l'empêche pas d'être en très bonne santé.
Il ne faut pas t'inquiéter et dis toi que tout ce qui est petit est mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...