Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly091

donner des comprimés à un chat récalcitrant

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un souci pour soigner Castille. J'ai vu le vétérinaire il y a une dizaine de jours suite à un souci de diarrhée. Depuis, ça va un peu mieux, mais loin d'être parfait, sauf que je ne lui ai pas donné le traitement complet comme il fallait: aussitôt que j'essaye de lui faire ingurgiter ses comprimés, elle se débat et bave comme jamais...

J'ai essayé le comprimé dans la gueule, dans la pâté, avec une pipette écrasé dans l'eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je procède ainsi et pour moi ça a toujours marché quelque soit le chat que j'ai eu, du plus facile au plus récalcitrant.
je prépare le comprimé à côté de moi. je prépare dans une petite assiette une petite cuillère d'eau.
je prends le chat, je me mets à genoux, je le coince dans le creux aménagé, je me baisse pour lui offrir le moins de possibilité de s'échapper, je saisis la gueule de mon chat d'une main (la gauche, car je suis droitière). je saisis sa gueule à la commissure des lèvres.
avec la main droite, je tiens le comprimé, avec l'index de la même main, j'appuie sur la mâchoire en bas et je glisse très vite le comprimé en essayant de l'envoyer au fond de la gorge.
je ferme la gueule et je la maintiens fermée avec la main gauche.
je saisis la cuillère contenant l'eau et je fais couler dans la gueule.
par déglutition, le comprimé va être avalé....
tout se déroule très vite...
je l'ai fait pendant 3 semaines sur ma chatte ex-errante, sur Mishka, sur Garou, et bon nombre de chatons malades !
maintenant, ça marche pour moi !
avis aux autres expériences ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien!!!! je vais essayer cette technique si besoin!!!

Là, je trouvais que la diarrhée, c'est toujours pas ça et elle a de nouveau vomi un liquide glaireux...

Je rentre donc de chez la véto (pas le même que la dernière fois parce que mon chéri a rangé le panier à chats tout à fait hors de ma portée... fallait donc voyager en voiture sans trop de sécurité (juste une laisse - harnais) donc j'ai fait au plus court. Et bien contente de ma rencontre avec cette véto! (elle est moins équipée que la clinique, c'est sûr, mais on sent qu'elle aime les animaux et explique toute sa démarche de diagnostic!)

Bref, c'était intéressant, parce qu'en fait, elle m'a expliqué que le comprimé que je lui donnais, aussitôt que la pellicule est entamée, a un goût absolument infect. Ce qui explique que Castille n'en voulait pas du tout...
Elle m'a aussi expliqué le choix de l'autre véto sur ce traitement, et comme apparemment le problème est chronique, elle essaye autre chose pour calmer l'irritation immédiate, avec un remède plus appétent, et je l'appelle vendredi pour dire où on en est.
Là, il faut mélanger un gel avec une gélule en poudre et donner à la pipette. Elle m'a bien expliqué.

On verra à ce moment si on revient à des croquettes médicalisées ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi écraser le comprimé puis le mélanger soit avec un peu de yaourt ( Taima adore ça ) soit avec delà pâté . Tiens nous au courant hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi,je me sers du lance-pilule ou,je mets les cachets en petits morçeaux dans du "gourmet mousseline". ça fonctionne bien aussi, pour certains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, j'avais essayé de l'écraser dans de la pâté et dans de l'eau, mais elle n'acceptait pas du tout. En fait, la véto m'a expliqué que le goût était infect...

Enfin, je vous dirai si elle prend plus facilement ce nouveau remède en gel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les comprimés sont effectivement entouré d'un fine pellicule qui recouvre le goût amer du médicament et une fois que c'est parti, c'est infâme !
Garou en a fait l'expérience une fois avec un antibiotique pour la cystite.
tu as bien fait de changer de vétérinaire. quelquefois, ça a du bon.
si je l'avais fait pour Freyja, elle aurait été sauvée !!! et Flip aussi !!! et sûrement Billy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, je pense que le 1er véto est bien aussi. Là, c'était vraiment une histoire de proximité! Par contre, résultat des courses: le gel non plus elle n'en veut pas. Je viens de ruiner un joli coussin qu'elle affectionne! hi, hi!!!!
Bon, ça m'ennuie un peu. Parce que là, c'est 3 fois par jour qu'il faudrait... je sais pas comment faire.

Et puis, elle doit être 24 h à la diète... c'est terrible de lui refuser sa gamelle!!!! en plus, j'enferme le 2nd pour qu'il puisse manger, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ... si sa peu t'aider. Tu as une vidéo d'un véto qui te montre le geste à faire pour pouvoir lui donné...




Ensuite j'ai vue une fille qui trempé le médicament dans de l'huile d'olive et le chat l'avaler plus facilement...

Mais la rien n'est sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu a donner des cachets a une minette trés peu commode, et même en procédant comme l'a décrit Flip, ça ne suffisait pas à la maitriser. Il me manquait une main pour tenir les pattes avant qui venaient planter leurs griffes dans ma main gauche, pour essayer de se dégager de mon emprise. Et elle y allait de bon cœur!

La seule solution que j'avais trouvé c'était d'être deux. Un qui maintient le fauve la gueule ouverte et l'autre au lancé de cachet ( oui parce qu'il faut viser, même maintenue, elle gigotait pas mal).. Bref sportif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule!... Very Happy
Bon, là, j'ai trouvé une technique qui vaut ce qu'elle vaut... Je "l'enroule" dans le coussin à chat, histoire qu'elle plante ses griffes ailleurs que dans mon bras et qu'elle se sente maintenue. (cela dit, elle a l'air moins sévère que la tienne, LullyPOp: on sent bien qu'elle aimerait griffer, mais elle se contente de s'esquiver. Elle n'ose pas, la mignonne... I love you ), et je lui tiens la tête par au-dessus comme dans la vidéo de Mekzyl Moron (meuh...non! je lui mets pas un coup sur la tête!...) pour lui entrouvrir la gueule, et là, hop! je glisse la seringue et j'enfonce le piston.
Alors il y a un peu moins que la quantité voulue, je le crains vu l'état des linges autour, mais bon... c'est mieux que rien!
En plus, pas même moyen d'une petite gourmandise en récompense... elle est à la diète jusqu'à ce soir. Embarassed

Bon, je pense qu'elle m'en veut un peu parce que cette nuit... j'ai dormi sans elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezkyl a écrit:
C'est un plaisir si je peu aider. Very Happy


Ben écoute, oui! grâce à ta vidéo, j'ai amélioré ma technique d'hier soir... du coup, ça va plus vite. Alors peut-être qu'elle reviendra dormir avec moi ce soir?.... (en plus, son "papa" rentre ce soir, juste à la fin de la diète forcée... c'est pas juste. Il va avoir le beau rôle, là!!!! Fete )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère Very Happy pour toi Charly c'est qu'un petit passage, elle remarquera qu'elle va mieux donc elle comprendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lullypop, c'est ce que je faisais aussi. quand je n'y arrive pas, on fait à deux en enveloppant le félin dans un torchon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...