Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Rituel bizarre !

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai jamais pensée posé la question sur le fofo alors je le fais !

Quand je donne de la patté a mes puces le soir, Choupy à un rituel assez bizarre, et qui m’agace surtout pour le lino XD, une fois fini la gamelle, elle se met à gratter le sol pendants 5 minutes quand je l’arrête sinon plus Surprised

Quelqu'un saurait me dire ce que cela signifie ?

C'est comme en ce moment des que je vais dans la salle de bain, elle miaule, gratte à la porte, pour y aller aussi, et même quand je ne suis pas dedans elle le fait... pourtant dans la salle de bain , je n'ai rien en particulier.... à par mes produit, et les produits pour la maison ( la raison pour la quel je ne veux pas qu'elles rentrent dans la salle de bain )

quand elle rentre et que je la regarde faire elle va direct dans la baignoire Surprised . Elle veut prendre une douche ? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
Eliot aussi fait ça devant le salle de bain, comme c'est une pièce"interdite" il aime y aller quand j'y suis
je ferme la douche sinon il adore y dormir
pour le grattage, le mien le fait en sortant de la litière, comme s'il faisait le ménage, et quand il mange ça lui arrive de le faire aussi comme si il en avait laisser tomber un bout, alors qu'il y a rien
je pense que c'est des maniaques c'est tout !!! lol
mais ce n'est que mon avis
j'attends d'autres réponses
hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais une minette qui faisait ça aussi ,quand elle avait fini son assiette.C'était sûrement une façon de faire sa

vaisselle Laughing Elle le faisait aussi quand la nourriture ne lui plaisait pas . Et là,elle voulait me dire certainement

que c'était "dégueu....e Laughing


Pour la baignoire,elle veut peut-être en faire comme ma Catta !........... ses toilettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa promet c'est un véritable phénomène ma Choupy xD

Pour la baignoire je pense pas Claudine, elle fait rien dedans j'ai testée, je crois qu'elle s'amuse plus qu'autre chose, j'ai l'impression qu'elle aime l'eau, déjà petite quand je l'ai laver contre les puces, elle bougeait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maddy aussi gratte atour de sa gamelle, une fois qu'elle a fini mais elle le fat aussi quand il en reste dans la gamelle, je ne me suis jamais vraiment demandé pourquoi.

Pour la baignoire, Bella et Yumi le fond aussi, elle aime boire dans la baignoire, du coup je ferme le trou d'évacuation et je leur laisse un peu d'eau, pour qu'elle puisse y boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais lu que le grattage était une manière d'enfouir la nourriture qu'elle laissait... gamelle vide ou pleine...
pour ce qui est de gratter à la porte de la salle de bain, je dois dire que les chats ont une sainte horreur des portes fermées !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais écrire exactement la même chose que Flip.
Le grattage est instinctif chez le chats , dehors, ils doivent cacher la nourriture pour ne pas se la faire voler, comme ils grattent dans la litière pour couvrir les excréments...

Quand aux portes fermées... ça peut devenir un cauchemar si ils ne prennent pas l'habitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien je voit que je ne suis pas la seule a qui sa arrive : Polka gratte quand sa nourriture ne lui plait pas, je l'en empêche même si c'est idiot j'ai l'impression qu'elle veut marquer son territoire ...

Eh je me suis toujours poser la question, merci Flip et aussi aux autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barabas ne gratte pas seulement, à chaque f fois qu'il veut boire, il y met une patte. J'ai l'impression qu'il regarde si elle est à bonne température...et ça me fait Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaa, je suis contente ! , enfin non mais bon, j'ai trouvée le pourquoi ma Choupy voulait allez dans la salle de bain.

En faite cette petite coquine veut faire pipi dans la douche !Mon copain la vue faire ce matin Oo

Par contre moi j'ai pas envie, vue qu'elle a une litière, alors je dois faire quoi? mettre la litière dans la salle de bain ?, prendre un bac plus grand ? ( a savoir ) que les deux on la même litière, suis pas sur que sa soit bien mais bon, jusqu’à la sa n'a pas posé de problème.

Je me pose plein de question, surtout que Kitty, elle, ne demande rien de plus lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi hi ! sont trop drôle ces minous Smile moi Heaven il fait la même chose mais avec ses jouets.... quand il en a marre de jouer avec il essaye de les recouvrir en grattant autour Shocked
Et moi les 2 adorent aller dans la salle de bain mais pour monter dans l'évier et boire au robinet quand je me lave les dents Smile super pratique pour se rincer la bouche quand t'a un chat sous le nez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine bien Maywenn, sinon tu as la queue de chat qui te sert de brosse à dent Mdr

La choupy est un peu plus perturbée, mais je pense que mon humeur joue sur elle aussi, je sais que les animaux sente beaucoup les choses alors quand on va bien ou mal c'est pareil.

Ce matin elle voulait pas me laisser partir au taf, faut dire que j'ai passer une nuit de folie, j'avais la migraine comme compagnie de 18h à 10h ce matin... Elle a du le sentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha,ha ! Quand j'te dis qu'elle veut copier sur ma Catta Laughing Tu ne peux pas fermer ta douche ? Sinon oui,essaie de

mettre une seconde litière .En général,on en compte une par chat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des coquines Claudine toutes les deux lol, oui je vais testée, j'en avait deux avants mais mon copain à jetée l'autres caisse. Puis c'est une grosse boule de poil, elle doit pas aimée rentrée maintenant dans la caisse xD, faudrait peu etre que je prenne une caisse ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mezkyl a écrit:
C'est des coquines Claudine toutes les deux lol, oui je vais testée, j'en avait deux avants mais mon copain à jetée l'autres caisse. Puis c'est une grosse boule de poil, elle doit pas aimée rentrée maintenant dans la caisse xD, faudrait peu etre que je prenne une caisse ouverte ?



Si elle est habituée à la maison de toilette,elle devrait s'habituer très vite à une autre . Il faut juste que tu fasses

attention que la porte soit assez grande,si tu dis qu'elle a grossi .

Tu peux essayer le bac aussi,des fois qu'elle préfère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle rentre dedans sans problème, mais une fois dedans je pense qu'elle manque de place. Oui elle a pris du poids depuis la stérilisation, elle est encore plus jolie, avec ces long poil tout noir lol

Je vais voir sa, ce soir si j'arrive à finir plutot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choupy fait pipi dans la douche !! mais alors, c'est bien ça ! tu vas faire des économies de litière ! Laughing
j'ai peur quand tu dis que Kitty a grossi ! j'ai l'impression qu'elle a doublé de volume !!!
combien pèse t-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha non Flip c'est pas Kitty qui à grossi c'est Choupy, elle faisait 2kilo 700, elle doit pas etre loin des trois. Elle est pas trop grosse mais avec son long poil elle fait une boule lol

Kitty est toujours aussi menu elle change pas. Meme apres la stérillisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me rassures ! Choupy fait 3 kg...! bon, je ne suis pas encore inquiète Laughing
Garou pèse 3,4 kg et rentre encore dans la maison litière !
j'avoue que je suis obligée de rationner Mishka qui pèse 5,8 kg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5,8 houla c'est un beau bébé la XD ma véto ma dit que les miennes resterait dans ces kilo la... pas plus. Choupy mange trop, je sais pas comment faire, quand je donne la paté le soir c'est une catastrophe, elle fini la gamelle de Kitty et la sienne. Comme Kitty mange pas beaucoup elle en profite cette gourmande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mishka est mon lave vaisselle sur 4 pattes. elle avale sa gamelle, guette celle de Garou et finit celle de Déhia qui mange par petites quantités. nous sommes obligés de surveiller en permanence! Boutons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coquins ! Moi maintenant je met kitty dans la salle à manger et choupy dans la cuisine, en plus Kitty mange avec les pattes donc elle met un temps fou alors que Choupy saute la tete la premiere dans la gamelle Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
Choupy fait pipi dans la douche !! mais alors, c'est bien ça ! tu vas faire des économies de litière ! Laughing
j'ai peur quand tu dis que Kitty a grossi ! j'ai l'impression qu'elle a doublé de volume !!!
combien pèse t-elle ?


Oui ! Je fais aussi des économies de litière Flip !...........mais pas de "sanytol" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...