Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Kitty est maigre....

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre je poste car je me pose de plus en plus de question au sujet de ma Kitty.

Contrairement à Choupy, elle mange très peu, elle est toute fine mais par contre très maigre.

Je dis maigre, et non mince car quand je la caresse j'arrive a lui sentir les os du dos etc.

J'en ai parlée à mon véto qui me dit que c'est normal, elle est comme ça. Derrière ça elle n'est pas malade, elle joue, cours partout.

On m'a souvent dit de regarder le poil aussi, s'il est brillant ou pas, et les deux on le poil brillant ( apparemment quand ils ont le poil brillant c'est qu'ils sont en bonne santés )

Je donne à toutes les deux des croquettes stérilisées qu'elles aiment. Niveau patté je sais pas trop quoi leurs donner niveau marque et qualité. Est-ce que le patté peu la faire grossir ?

Elle fait d’âpres le véto 2kilo700 Voila :/


Merci d'avance No


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou!si elle a toujours été maigre c'est que c'est sa corpulence c'est pas grave sinon le véto aurait dit quelque chose.. Au moins elle mange à sa faim, le mien est au régime tellement il grossit pour rien, faut que je dose bien sinon il prend de suite, c'est plus dur à gérer je trouve, un peu comme chez les humains! Peut être n'est elle pas stérilisée? je sais que ça les fait grossir la stérilisation. tant qu'elle est pleine de vie et qu'elle ne maigrit pas à vue d’œil, ne t'inquiète pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si, Jessou, Kitty est stérilisée.
Freyja était stérilisée. elle pesait 3,5 kg. sa soeur Mishka a été stérilisée en même temps qu'elle. elle pèse 5,7 kg...
deux soeurs, deux gabarits différents. Mais Freyja a souffert bébé. dans "avant-après" on voit Freyja à son arrivée à la maison. elle apparait très déficiente sur le plan alimentaire, contrairement à Mishka qui était marquée mais moins quand même.
Taima te dira que sa Taima est restée petitoune en taille et en poids.
si Kitty a manqué bébé, cela peut être la résultante.
dans la mesure où elle a un comportement général habituel, ça va. le jour où tu la verras se coucher, ne plus bouger, un poils bizarre, là tu pourras t'interroger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Kitty à énormément souffert petite déjà elle a été rejetée par sa mère, c'est une fille qui l'avait récupérer à 1 mois au bord d'une route dans l'herbe.

En plus la fille voulait la tuer mon dieu heureusement que je l'ai sauvée ='(

donc je m’inquiète pas alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis inquiété pour la même raison avec Yumi, elle a arrêté de grandir à ses 4/5 mois, et ne pèse que 2 kg 800, pour te dire on est dans la même situation.
Je sens ses os du dos aussi, et je peu voir les os de son visage tellement ils sont saillant. Mais à coté de ça, c'est la plus active à la maison, elle cours et saute tout le temps, elle vient jouer avec nous quand on est coucher, d'ailleurs quand je vais me coucher, elle court pour arrivé la première.

J'en est donc aussi parler à mon vétérinaire et il m'a dit qu'elle était en très bonne santé, et que c'était un petit gabarit.
Donc pas d'inquiétude avoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taima a été pesée mardi chez le veto et elle pèse 3kg100 .
C'est un petit gabarit par contre je ne lui sens pas les os, elle est bien ronde.

Minette ( Dcd ) était grande et mince et elle n'a jamais pesé plus de 3kg 500; elle avait des croquettes à volonté....c'est une chatte qui n'a pas souffert à la naissance et est restée avec sa mère pendant 2 mois 1/2 .( morte à 19 ans)

Donc inutile de t'inquiéter par rapport à son poids Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que lui donner de la patter sa pourer la faire grossir donne lui plutôt des sticks, des petite gourmandise (les irrésitibles de Wiscat) bonne pour sa santé (boule de poil...) . Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui en prendre Chanzuca, je vais bien voir. Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh peucher je savais pas qu'elle avait eu un début de vie si difficile, elle a garder tant de séquelles... Surprised
heureusement que tu l'as sauvé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui la pauvre et elle me rend bien par contre elle a vite peur des que je monte la voie elle disparaît ce met en boule les gros yeux noir. Pfff c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou , je me permets de remonter le post car je connais le même soucis avec mon César.
Il est très maigre à mes yeux et mon chéri trouve aussi, on commence à s'inquiéter.
On sent les os , il est très creux au dessus des pattes arrières... Sachant que cet hiver il était plutôt bien portant.

César est traité contre les puces, hier j'ai vérifié , il n'en a pas. Il est vermifugé, vacciné....
C'est un chat qui sort beaucoup, je me dis qu'il se dépense dehors, mais tout de même !
A côté de ça , il mange , vadrouille comme à son habitude... Mais ça fait trois jours que je le trouve pot de colle (il était déjà très câlin mais là c'est encore plus... sent-il un malaise?!)

Je viens connaitre vos avis sur la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hilorya

ça peut être plein de choses, la chaleur et le fait qu'il se dépense beaucoup.
Son poil est il toujours le même ?
Je ne veux surtout pas t"affoler mais le diabète peut faire maigrir un chat. Mais se n'est peut être pas ça.
Voici un lien ci-dessous sur les symptômes du diabète.
http://www.diabete-chien-chat.com.fr/symptomes-diabete-chats.asp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup de ta réponse et je viens d'aller voir le site avec chéri , Il n'a aucun de ces symptômes, a part le poil changé mais ça a changé pendant la période de mue , donc on pense juste au poil d'été ...

Je viens de me rendre compte que le mois prochain je dois l'emmener faire son rappel de vaccin, je vais en profiter pour le faire un peu plus tot et l'emmener chez le véto demain ou samedi.... Ma belle-maman s'est aussi étonnée de sa maigreur ce soir... Je suis sure que quelque chose ne va pas. Même s'il poursuit sa petite vie sans signe grave...

Merci en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taima est petite et fine, à 17 mois elle pesait 3kg ( au mois de mars) .
Minette était très fine aussi , on lui sentait les os et encore plus l'été . Ça ne l'a pas empêché de vivre jusqu'à ses 19ans.

Je ne peux rien te dire de plus hello 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne négligez pas la giardiose. c'est un ver insensible aux vermifuges classiques.
vérifies, Mezkyl, si sa bouche est en bon état. si elle n'a pas mal. pareil pour César...
évitez les pâtés de qualité médiocre. regardez bien le contenu de ces pâtés... cela en dit long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'en ai parlée à ma véto l'autre jour quand je l'ai emmener pour son cou, la véto à regardée elle n'a rien, elle ma dit qu'elle était juste menu fine mais c’était une boule de nerf. Elle est pas malade. Choupy derrière tous ces poils long est fine aussi, en même temps elles font que 3kg et ne prendront pas plus. Donc sur ce point je m’inquiète plus beaucoup. Pour l'instant je vois aucun changement, ni poil, ou façon d'être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau nourriture mes chats ont toujours eu de bonnes croquettes, je ne pense pas que ce soit ça . J'ai pas pensé à vérifier la bouche!!
Bon après c'est vrai il est encore jeune et est une boule de nerfs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...