Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy11021

Persan chinchilla? ou main coon?

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !
Comme j'en avais parlé sur un autre post dédié à ma Sissy, d'ici quelques mois (6 mois voire plus) je souhaite avoir un autre chat. Le problème c'est que j'hésite lourdement .... No
J'adore le persan chinchilla ( pas simple à trouver, et surtout hors de prix), et je suis tombée aussi sous le charme du main coon....

Ceux qui ont un main coon, ou on eu pourraient ils me donner quelques infos sur leur comportements, si ces chats ont le besoin d'aller dehors ou s'ils peuvent vivre sans être malheureux à l'intérieur? et d'autres compléments d'infos qui pourraient m'être utile ....
Et pour les détenteurs de persans chinchilla me donner quelques infos aussi afin que je puisse faire mon choix au mieux....
Par avance merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai un maine coon de 13 mois et je suis complètement tombée amoureuse de cette race Smile c'est la 1ère fois que j'ai un chat de race et c'est une crème !
jamais une griffe dehors, je ne l'ai jamais entendu craché, les enfants peuvent le prendre quand ils veulent il ne dit jamais rien bien que ça ne lui plaise pas tout le temps.
Il a une façon de miauler trop chou Heart2 (il roucoule) qui ne correspond pas du tout à sa grande taille !!
On dit que le maine coon est un chat/chien, moi j'ai surtout dû hérité du côté chat..... car il n'est pas du tout pôt de colle.... mais bon je l'aime quand même énormément.
Il n'a pas besoin de trop d'entretien malgré son poil mi-long. Moi je le brosse une fois par semaine et ça suffit, mais comme il sort je suis quand obligée de lui enlever toutes les petites herbes qui se collent dans ses poils.
Par contre je ne peux pas trop te dire comment il serait en appart. car je vis en pavillon et il sort pas mal Smile
N'hésite pas à me poser des questions si tu as besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi il dort presque toute la journée !!! mais il sort beaucoup la nuit donc ça ne va trop te renseigner Smile et il ne mange pas plus que mon autre chat (un pti gouttière de 8 mois) c'est vrai par contre qu'ils ont tous les deux des moments de folie ou ils courent partout dans la maison et d'autres moment ou ils se font la toilette mutuellement, c'est trop mignon Very Happy
C'est aussi un chat super sociable avec les autres, ils n'a jamais cherché la bagarre même avec les chats des voisins, c'est un chat peace and love Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment te donner une réponse sans connaitre ni le chinchilla ni le maine coon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...