Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
takeiteasy

complément en viande crue pour 1 chat ayant des problèmes de calculs urinaires

Messages recommandés

bonsoir
peut on donner 1 peu de viande crue de poulet ou dinde pour 1 chat qui a des soucis de calculs urinaires en complément de ses croquettes véto?
je n'arrive pas trouver les taux de calcium, magnésium et de phosphore présent dans ces viandes ni si c'est le blanc ou les cuisses qui ont les forts taux de ces minéraux
merci d'avance pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garou a des cristaux d'oxalate. je ne lui donne que du RC urynary S/0 LP34.
ces croquettes sont adaptées pour les problèmes de struvites et d'oxalates.
maintenant, tu peux toujours lui donner de la viande de dinde ou de poulet pour le plaisir !
je mettais au congélateur avant de donner. cela tue les parasites qui peuvent s'y trouver si tu le donnes cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Garou a des cristaux d'oxalate. je ne lui donne que du RC urynary S/0 LP34.
ces croquettes sont adaptées pour les problèmes de struvites et d'oxalates.
maintenant, tu peux toujours lui donner de la viande de dinde ou de poulet pour le plaisir !
je mettais au congélateur avant de donner. cela tue les parasites qui peuvent s'y trouver si tu le donnes cru.

bon a savoir la congélation car il n'aime pas la viande cuite, c'était 1 féroce chasseur étant plus jeune affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Garou a des cristaux d'oxalate. je ne lui donne que du RC urynary S/0 LP34.
ces croquettes sont adaptées pour les problèmes de struvites et d'oxalates.
maintenant, tu peux toujours lui donner de la viande de dinde ou de poulet pour le plaisir !
je mettais au congélateur avant de donner. cela tue les parasites qui peuvent s'y trouver si tu le donnes cru.

Poutchy aussi a du RC urynary depuis plusieurs années 1 fois j'ai voulu changer pour le hill's: il m'a fait 1 rechute d'oxalate d'aprés le véto, car le hill's traite plutot le struvite tandis que le rc traite les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait le RC urinary dissout les cristaux de struvite et empêche la formation de cristaux d'oxalate.
c'est bien spécifié. donc, je ne sais pas du tout dans quelle mesure, les cristaux d'oxalate disparaissent avec l'urine de la même manière que les cristaux de struvite sont éliminés...
ma vétérinaire m'a dit qu'avec les RC urinary ou équivalent, les cristaux disparaitraient.
pour ma part, dans deux mois ou trois, je demanderai une échographie de contrôle pour Garou car je n'ai trouvé nulle part que les cristaux d'oxalate disparaissaient au même titre que ceux de struvite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...