Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jessou1

Gribouille perd trop de poils

Messages recommandés

Bonjour! J'ai pris RDV au véto pour la semaine prochaine, mais j'aimerais savoir à quoi ça vous fait penser. Mon chat ne perd que très peu de poil quand il mue car je le brosse plusieurs fois dans la semaine avec une brosse pour les bébés et il a les poils courts mais il se gratte derrière les oreilles à tel point qu'il s'arrache beaucoup de poil jusque dans le coup. Les plaques n'ont pas de croutes et ne sont pas rouges mais les zones sans poils s'agrandissent je trouve.Il n'a pas de puce. Mon chat est un chat d'intérieur, mais il faut savoir que j'ai eu de gros problèmes ces derniers temps et que l'on a déménager 4 fois en l'espace de 4 mois donc tous les mois pratiquement,vous imaginez son stress.. j'ai acheté féliway en diffuseur dans mon appart (ma situation est enfin stable) pour l’apaiser un peu. Il faut savoir que je caresse souvent un cacatoès à mon boulot.Son comportement est normal il mange, joue, fait matrix sur les murs blancs tout va bien! Je vous donne tous les éléments mais je n'ai aucune idée si c'est un stress ou si il a un parasite sur sa peau seul le véto pourra me le dire. Cela vous est il déjà arrivé? ça vous fait penser à quoi vous? Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être est-ce dû à un stress en effet ,causé par ces nombreux déménagements .

Mon chat perdait des poils aussi ,mais sur le ventre,et à l'intérieur des cuisses . Après un traitement pour une éventuelle "teigne" qu"il n'avait pas en fin de compte ,J'ai supprimé de sa nourriture,les petites boîtes de pâtée "Gourmets Gold mousseline" et tout est redevenu normal,son poils a repoussé .

Ce n'est sans doute pas le même problème pour ton chat,mais tu en sauras plus quand tu seras allée chez le véto ,du moins,je l'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, cela peut-être du au stress : quand ton chat se gratte, le caresser en lui parlant doucement pour le détendre.
cela peut-être la nourriture : auquel cas, il va falloir envisager des essais d'autres croquettes : tu as des sachets d'essai qui sont vendus si jamais tu ne sais pas trop quoi donner.
cela peut être une dermatite éosinophilique : dermatite dont le vétérinaire te dira qu'il est difficile d'en définir l'origine.
il te donnera peut-être un anti inflammatoire pour calmer.
Déhia, ma chatte, s'arrachait les poils du dos... il m'a fallu longtemps pour comprendre que c'était le stress. en la caressant, lui parlant à ces moments là, elle s'est arrêtée.
depuis plusieurs mois, elle ne le fait plus.
il faut chercher. ce peut être la nourriture ou le déménagement ou un produit sur le sol
c'est à toi de définir quand cela a démarré exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet quand je le vois faire je lui empêche d'agir en le caressant et il cherche pas a se regratter après ça... j'utilise toujours les mêmes produits.. ça a commencé fin janvier au 3ieme déménagement.. je préfère que ce soit du stress plutôt que la teigne car il va pouvoir se calmer maintenant que la situation est stable le pauvre.. mais ça m'inquiète ça fait 2 fois que je le surprend à se secouer les oreilles... vivement le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pense à l'allergie alimentaire,ça peut être une piste . Que mange ton chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mange mastery adult + excellence,olive oil... quelqu'un a eu des problèmes avec cette marque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jessou a écrit:
il mange mastery adult + excellence,olive oil... quelqu'un a eu des problèmes avec cette marque?


Je ne connais pas cette marque . Le chat Banzai donc je m'occupe à présent n'arrêtait pas de se secouer les

oreilles, et se grattait derrière, au point d'être en sang . Il était nourri par son maitre avec des croquettes et

pâtées "Aldi "depuis toujours .Je l'ai changé de croquettes ,il mange les mêmes que mes chats à présent et plus

aucun problème,seulement des poils qui n'ont pas repoussés aux endroits grattés intensément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais c'est trèès loin d'être des croquettes aldi Surprised
En tout cas même si c'est une très bonne marque et chère, les humains peuvent être allergique a n'importe quoi alors les chats ça doit être pareil.
sincèrement j'espère que ce sera une simple allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quand ton rendez-vous chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi vous avez changé mon titre sans m'en parler? il me semblait bien adapté...
donc aujourd'hui le véto, verdict:
- soit la gale --> vaccin anti-gale avec corticoïde pour éviter qu'il se gratte trop
- soit allergie au croquette --> sans faire de mélange avec les anciennes je dois donner les RC hypo-allergénique dès demain et dans 1 mois et demi il faut remettre les Mastery pour voir si c'était une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessou a écrit:
pourquoi vous avez changé mon titre sans m'en parler? il me semblait bien adapté...
donc aujourd'hui le véto, verdict:
- soit la gale --> vaccin anti-gale avec corticoïde pour éviter qu'il se gratte trop
- soit allergie au croquette --> sans faire de mélange avec les anciennes je dois donner les RC hypo-allergénique dès demain et dans 1 mois et demi il faut remettre les Mastery pour voir si c'était une allergie.


je ne comprends pas au sujet du titre...? pour ma part, je n'y ai pas touché. à voir avec les autres modos, mais ça m'étonne !
peux tu me dire ce que tu avais marqué ?
je viens de faire un contrôle. nous ne pouvons pas changer le titre. seul le titre du sujet peut-être retouché, modifiant l'ensemble des titres du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Gribouille perd trop de poil" car au début j'ai soupçonné une grosse mue mais c'était étrange. Moi ça me dérange pas qu'on le change si ça peut faciliter les autres à trouver un sujet semblable à leur problème mais j'aurais aimé tout de même qu'on me le précise (surtout qu'il était dans la bonne catégorie avec un titre cohérent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai remis ton titre d'origine.
comme ça, plus de litige. je comprends que tu veuilles que l'on te prévienne et t'explique la raison du changement. c'est normal.
à voir après avec le modo qui est intervenu pour comprendre le changement ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as su quelle était la raison de sa chute de poils ? Enfin,c'est super si tout va bien Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était soit la gale soit l'allergie aux croquettes, ça correspond plus aux croquettes vu que depuis qu'on lui a mis celle du véto les poils repoussent, je l'ai remarqué rapidement mais je voulais pas crier victoire trop tôt! Bon il faut pas négliger qu'il a eu un vaccin anti gale mais il avait pas de croutes et j'avais remarqué que sur sa tête ça repoussait avant la piqure.

Il redevient tout beau mon chaton I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...