Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emilie80

Chat malade mais pas les moyens de l'emmener chez un vétérinaire

Messages recommandés

Bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Emilie et j'ai une chatte qui s'avère être malade et j'aurai besoin de vos conseils pour savoir de quoi il pourrait s'agir! je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un vétérinaire d'où mon passage sur le forum
Voilà depuis quelques jours maintenant ma chatte perd du liquide jaune, ça tâche beaucoup mon canapé, mes couvertures et mes chaises!
J'aimerai savoir de quoi cela pourrait provenir
Merci pour vos messages


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue parmi nous Emilie hello

Mets le problème de ta minette dans la rubrique "santé des chats " . Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé.
Le mieux serait d'emmener ta chatte en urgence vétérinaire.
Sur internet aucune réponse ne pourra etre la bonne et surtout la vie de ta minette pourrait etre en danger
(ps: pourrais tu te présenter?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétérinaires acceptent souvent les paiements en plusieurs fois.

Je te conseille vivement de l'y emmener sans tarder.

Donne nous de ses nouvelles, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien embêtant, que le liquide que perd ta pauvre chatte tâche ton canapé, et autres !! Mais il y a plus grave tout de même non ? La santé de ta chatte !! Le forum ne remplacera pas une visite chez le véto hélas!! Ta chatte est peut -être atteinte de la PIF (péritonite infectieuse féline ) qui est mortelle . Je te conseille de l'emmener en URGENCE chez le véto !
Quand on a un animal ........on l'assume !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix des véto son pas forcement super chère ... enfin je sais pas, moi je roule pas sur l'or non plus mais des qu'une des miennes est malade je l’emmène.

Le prix d'un médecin c'est 25euros, le véto c'est le double souvent + médicament si besoin, le plus chère c'est quand ils doivent faire des opérations ou autres.

Un chat c'est comme un humain ... je pense que si un enfant serait malade ( ne pas voir sa méchamment ) mais 25€ ou 90€ ou 200€ c'est rien pour le sauver, donc le chat c'est la même chose.
Allez voir le véto, ils sont super compréhensible, ils acceptent les paiements en plusieurs fois. Votre chat ne mérite pas d'avoir mal...

Et je suis d'accord avec Claudine... Quand on à un animal, on l'assume, c'est comme quand on fait un gamin ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours compliqué les questions d'argent... parce que pour beaucoup, c'est en effet quelque chose qui est une contrainte certes, mais qui se résorbe dans le budget général.
Et pour quelques uns, c'est réellement difficile... Alors certes, on assume.

Mais les accidents de parcours sont parfois tels que le choix à faire, c'est d'abandonner son animal parce qu'on n'est pas sûr qu'on pourra assumer des frais si besoin... dur, dur!

Cela dit, il paraît en effet qu'il faille impérativement faire examiner ton chat.

Dans un premier temps, il me semble que poser la question au véto sera plus utile que sur un forum, finalement. Et ne pas hésiter à évoquer la question financière. Comme le dit taima, le véto peut tout à fait accepter un paiement à tempérament.

Autre solution, suivant l'endroit où tu habites: les écoles vétérinaires.
Ca peut franchement valoir la peine d'y aller... les soins sont très nettement moins chers (il suffit de prendre RV), mais restent de qualité puisque les apprentis vétérinaires sont encadrés d'une part, et qu'ils disposent de matériel d'autre part.

Courage et tiens-nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie80 a écrit:
Bonsoir,
Je me présente, je m'appelle Emilie et j'ai une chatte qui s'avère être malade et j'aurai besoin de vos conseils pour savoir de quoi il pourrait s'agir! je n'ai pas les moyens de l'emmener chez un vétérinaire d'où mon passage sur le forum
Voilà depuis quelques jours maintenant ma chatte perd du liquide jaune, ça tâche beaucoup mon canapé, mes couvertures et mes chaises!
J'aimerai savoir de quoi cela pourrait provenir
Merci pour vos messages




cela pourrait être une péritonite. il faut impérativement que tu l'emmènes chez le vétérinaire.

nous avons tous des animaux susceptibles d'être malades un jour ! donc, c'est un engagement que l'on doit assumer jusqu'au bout.
il existe des dispensaires qui étudient tes ressources : déclaration d'impôts par exemple, et te font la gratuité des soins en fonction. il suffit de demander !
les tâches qu'elle fait sur ton mobilier ne revêtent pour moi qu'une forme de cri d'alarme ! ne la laisses pas comme ça!
tu ne décris pas les symptômes en dehors de tes tâches !
comment est son ventre ? a t-elle de la fièvre ? normalement la température est de 36°8.
comment est son poils ? ses yeux ? sa langue ? ses urines, ses selles ? bref !
l'urgence s'impose !
alors contactes le premier dispensaire et présentes leur la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question pratique: comment trouve-t-on les coordonnées d'un dispensaire pour les animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'interresse aussi de savoir ou trouver un dispensaire ou veterinaire pas chere a paris ils coutent tous la peau du ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si tu es en région parisienne, où les loyers sont chers... pour les dispensaires, je ne sais pas. Par contre, tu as l'Ecole nationale vétérinaire à Maisons-Alfort.

Sinon, Emilie... quelles nouvelles de ta puce? tu as pu consulter finalement?... quel est le diagnostic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans reppnse veterinaire magique via le forum a mon avis on aura pas de nouvelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catapulte, il y a un dispensaire sur Paris à République.
Il y a quelques années, j ai fait castré mon 1er chat là bas.
Je ne crois pas non plus qu on aura des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sane94 a écrit:
Catapulte, il y a un dispensaire sur Paris à République.
Il y a quelques années, j ai fait castré mon 1er chat là bas.
Je ne crois pas non plus qu on aura des nouvelles.


Perso,je préfère ne plus avoir de nouvelles,plutôt que d'en avoir de mauvaises ,faites par des gens irresponsables !

Parce-que laisser son chat sauter du 3ième étage ,par trois fois, ou se soucier des taches que fait sa minette sur

un canapé ,plutôt que de l'emmener chez le véto .......euh pour moi,ça relève de l'inconscience ou

de l'irresponsabilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est bien dommage car je pense que sa Minette est malade et qu'il faut la soigner le plus vite possible No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...