Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovecat

Chatte en gestation et mise bas, des conseils ?

Messages recommandés

Bonjour, ma chatte (Plume) est gestante. Je ne sait pas depuis combien de temps mais elle est assez grosse et je sent parfois les bébés bouger. Est ce que vous pouvez me donnez des astuce, des conseils...pour que tout se passe bien? Merci d 'avance.

PS est ce que vous avez un plan ou une photo pour que je fabrique un caisse de mise bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaies de faire des recherches dans l'onglet "rechercher" situé en haut de la page sous "déconnexion".
tu cherches par mots clés : "gestation" et tu trouveras plein de réponses à tes questions!
ceci en sachant qu'il vaut mieux faire stériliser sa chatte. voir "stérilisation" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j ai déjà chercher dans tout les forum
encore une question : depuis hier Plume a des toutes petite contraction est ce que qqn sait pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
son ventr est tout dur depuis 2 jour
Dès qu ils sont nées je vous envoie des photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous attendons des nouvelles et après penses tu à la stériliser? as tu des personnes pour adopter les petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils arrivent dans à peu près six jours il y en a au moin deux ( je vise 4-5) et je la fait stérilise après et j ai trouver des adoptant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovecat a écrit:
Ils arrivent dans à peu près six jours il y en a au moin deux ( je vise 4-5) et je la fait stérilise après et j ai trouver des adoptant


Alors,surveille bien ta minette,la nuit aussi ! J'espère qu'elle n'aura pas beaucoup de chatons. Ce sera plus facile pour trouver de sérieux adoptants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne sais pas si tu as trouvé des réponses à tes questions dans les autres posts du forum, je te donne un truc qui marche bien pour les caisses de mise-bas.

Tu prends une boîte en plastique dans ce genre-là :



Pas forcément celle-là, la marque n'a pas d'importance. Il faut qu'elle soit opaque, surtout pas transparente, et assez grande pour contenir confortablement ton chat et ses petits. Pas trop haute, afin que ta minette puisse sortir facilement.

Dans le couvercle, tu creuses une ouverture à gauche ou à droite (pas au milieu) assez grande pour que ton chat passe confortablement à travers (genre 15cm sur 20cm). Attention à faire des bords bien droits.

Au fond, tu poses une ou deux serviettes de toilette, et au-dessus, tu suspends une lampe chauffante.

Et voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, on attend des nouvelles ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles s'il te plaît ? On s'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce WEEK END !! Je stress ... Il faut pas! Elle est allongée à côté de moi trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovecat a écrit:
Ce WEEK END !! Je stress ... Il faut pas! Elle est allongée à côté de moi trop mignon!


Bon courage alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui que tout se passe bien, je ne sais pas si c'est sa premiere portee ou pas, mais la mienne a eu deux portee depuis que je l'ai (dont une il y a peu de temp) et si tu es proche de ta petite alors bon courage a toi aussi, car la derniere fois qu'elle devait mettre bas elle venait me chercher au debut elle venait me voir toutes les 30minutes en miaulant (c'est cool elle ne miaule jamais d'habitude uniquement quand elle va avoir ses jeunes ;-) ) a 2h30 du matin elle etait deja en train de m'appeler, j'ai pas ceder et je n'y suis pas allee mais 1h plus tard elle se montrait tres insistante elle venait me chercher dans mon lit et elle me tirait la main avec ses dents donc la evidemment j'ai ceder et finalement je suis restee avec elle jusqu'a 7h du matin !!! C'est bien pour sa que je te souhaite aussi bon courage prepare toi a une bonne nuit blanche :-) . Mais bon sa en vaut la peine et je crois vraiment que elle avait besoin de ma presence pour se sentire rassuree . Jespere que tout se passera pour le mieux et j'espere surtout qu'elle n'en aura pas trop... Enfin... Vivement les nouvelles . Bon courage a toutes les deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CelinePrincesse ! J'ai passé exactement la même nuit que toi !

Toute la nuit il fallait rester a ses cotés mais n’empêche c'était très émouvant, mes deux minettes ont fait pareil elles sont venu me chercher... (surtout quand on a le sommeil lourd c'est dur...^^)
Et puis finalement les bébés sont nés a 7h du matin ! 4 beaux bébés !

Tous ça pour te dire encor bonne chance surtout pour ta Mimine ! =) Mais après .. que du bonheur ! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patience ! ça arrive toujours au moment où on ne s'y attend pas ! Donc : Ne pas y penser !^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imaginons que au moment où l'on parle en ce moment un petite minettes est en train de faire des jolies petits bébés, si c'est la cas souhaitons lui du courage !!! <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des qu'ils sont nés tiens nous au courant hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas... Le veto s est trompé de plus d une semaine je le hais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loooool Vous etes trop marrant avec vos messages hi hi hi .
T'inquiete, moi aussi j'ai eu super peur car ma puce a mis extra longtemp a sortir ses petits, mais c'est au moment ou je n'y croyais plu qu'elle a mis bas Wink .
Sa viendra...
Sinon as tu tout de meme demabde conseik a ton veto ??
Au pire si tu t'inquiete vraiment un petit coup de fil au veto me coute pas bin cher et fait parfois enormement de bien...
J'espere que tu nous tiendra au courant tout de mm .
Bon courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou je viens de vois ton message au sujet du veto...
Sincerement sa craint si il ne sait pas calculer...
Enfin bon esperons que tout se passe pour le mieux pour ta petite plume Wink .
Je sais ce que c'est de stresser ainsin il y a peu de temps... Mais c'etait un mal pour un bien au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf ! il n'y en a que 3 Very Happy J'espère que tout le monde se porte bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont nés à quand??????comment se porte la maman? hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait dormai pendant l accouchement ... Mais tout se passe bien je vai garder la femelle et donner les deux autre bout chou à mes amies. TOUT VA BIEN c est super merci

Sur un autre forum tout le monde me critiquait mais 0 conseil donc MERCI À TOUS!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a fait ses petits toute seule? Pas frustrée de ne pas y avoir assisté?
Ça veut dire que tout s'est bien passé et j'espère que tu nous tiendras au courant de l'évolution de ces petits bouts
Félicitations à la maman Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! félicitation à la maman et bienvenue aux nouveaux bébés Smile
T'aurais pas des tites photos.... j'adore voir des bébés minous Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Contente que tout se soit bien passé, ta minette a assuré comme une chef!

Maintenant : des photos des photos! SVP.

Par contre, je crois qu'après une mise bas il faut faire attention à ce que ta minette ne sorte pas trop, car elle peuvent retomber en chaleurs assez vite je crois... donc prudence.

Et profite bien des petits... ça pousse très très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente de lire que tout va bien Good . Au risque de répéter ,fais attention à ta minette qui ne tardera pas à

avoir d'autres chaleurs,ça peut aller très vite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T inquiète pas pour la minette elle s occupe tout le temps de ses chatons
La p tite femelle commence a ouvrir les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Felicitation !!! Et je suis contente que tout se soit bien passé !
Mais comme t'ont dit les autres profite bien des petits car sa passe trèèèèès viiiiite .
Les miens vont deja bientot devoir partir et sa me donne vraiment le cafard Sad (Mais bon, heureusement, je les verrai toujours car je les donne a des personnes que je connais bien et des personnes de confiance surtout) .
Enfin bon j'espere aussi que tu co.tinueras a donner des nouvelles ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les donne a des amis alors c pas grave j en garde un ( la p tite femelle)
Ils on t des puces je fais comment ???au secours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...