Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tommy66

Une chatte stérilisée qui attaque une jeune chatte, que faire pour qu'elles cohabitent ?

Messages recommandés

Bonjour à tous hello

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai un souci d'éducation actuellement !

Voilà le tableau : J'ai 3 chattes, la première Flanby va avoir 3 ans. La seconde peloute a un peu plus de 2 ans, elle a été introduite quand Flanby avait un peu moins d'1 an. Malgré quelques bagarres "gentilles" au début, ça s'est globalement bien passé, un rapport presque maternel s'est créé et c'est maintenant peloute, la plus jeune, qui domine Flanby.

Tout allait pour le mieux mais voilà : J'ai introduit Gizmo, la petite dernière, en septembre dernier. Elle avait environ 2 mois à l'époque. Au début, après les 1ers jours toujours un peu conflictuels, bizarrement pas de problèmes majeurs : Gizmo semblait s'être bien intégrée. Elle "domine" Flanby qui reproduit de nouveau son attitude maternelle vis-à-vis de Gizmo. Par contre Peloute reste distante, rejette Gizmo, ne joue pas avec elle.

Et il y a environ 1 mois, les choses se sont mises à se dégrader. Peloute se met à attaquer violemment Gizmo, on a de fortes bagarres avec miaulements et poils qui volent, si bien qu'on est obligé d'intervenir. Mon analyse (peut-être fausse !) est que Peloute se sent peut-être menacée sur son territoire maintenant que Gizmo devient adulte ?
Toujours est-il que c'est pire de jour en jour, ça devient une idée fixe chez Peloute : Mettre une rouste à Gizmo !!

Je précise, si ça a une importance quelconque, que Flanby et Peloute sont stérilisées (jamais eu de chaleurs) et Gizmo ne l'est pas encore.
Je pensais que seuls les mâles pouvaient être à ce point territoriaux ?
Que me conseillez-vous pour éviter ces bagarres ? Faut-il les séparer quand je ne suis pas là ? Gizmo devient craintive à force d'être persécutée !

Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]bonsoir Tommy- je pense que c'est de la jalousie tout simplement- comme les enfants à l'arrivée d'un autre bébé qui va accaparer l'attention des parents- les séparer ne serait pas une situation souhaitable-
donnez plus d'importance à Peloute, calinez là devant les autres, un peu plus que de coutume- si vraiment cette situation se prolonge, elle peut être dangereuse pour Gizmo et vous devrez prendre l'avis d'un vétérinaire qui connait bien la psychologie des chats- cette situation s'est produite chez ma soeur, tout s'est arrangé avec le temps et de la patience, mais évitez de les laisser ensemble en votre absence- amitié, et bonne soirée-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé le diffuseur Féliway ?
quand tu es absente, il vaut mieux les séparer de façon à ne pas mettre Gizmo en situation difficile, ce qui la rendrait encore plus craintive.
ne jamais laisser un jeune avec des plus âgés seul sans surveillance.
par contre, ne pas s'interposer quand l'attaque est "légère" : feulements, petits coups de pattes sans conséquences.
couper les griffes aux attaquantes les calmerait aussi tout en étant plus rassurant...
le fait que Gizmo ne mette pas le "hôla", incite Peloute à l'attaquer.
quand tu es présente, tu sers d'abord les anciennes. tu donnes à manger à Gizmo à part, je veux dire par là que tu mets le repas de Gizmo dans une autre pièce par exemple. tu fais pareil pour les gamelles d'eau.
tu mets des litières en quantité suffisantes pour les 3 de manière à permettre à Gizmo d'y aller sans que cela crée un conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Nous avons déjà essayé de câliner peloute plus que de coutume, mais on dirait qu'à chaque fois qu'on fait ça, elle devient encore plus violente et agressive. Comme si ça la confortait dans sa position dominante, je sais pas...

Nous allons essayer de les séparer en notre absence. Faut-il les séparer aussi la nuit ?
Considérant que Gizmo a déjà 7 mois, à partir de quand peut-on considérer qu'elle sera de taille à se défendre correctement ?

Pour le Feliway, en effet j'ai essayé (en diffuseur à brancher) et je n'ai pas constaté d'amélioration. Peut-être en spray ?

Ce qui est difficile à gérer aussi c'est qu'il n'y a pas d'attaque "légère" : Ca part tout de suite en agression violente, sans aucun signe annonciateur !

Quant à la nourriture, je vais aussi essayer de les servir séparément, mais ça n'empêchera pas les grandes d'aller manger dans celle de Gizmo, et vice-versa, quand les portes seront ouvertes.

Tout ça est vraiment compliqué, ça nous fait de la peine pour cette pauvre Gizmo, de plus on ne sait pas trop en notre absence, s'il faut laisser Gizmo seule, ou plutôt peloute seule. Qu'en pensez-vous ?

MErci encore !

PS : Je suis un garçon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[b]bonjour Tommy- ne prenez pas de risques en votre absence, éloignez plutôt Gizmo- et puis 7 mois est bientôt l'âge de la stérilisation-
j'espère que bientôt tout rentrera dans l'ordre-
et les chats ont l'habitude de manger dans toutes les gamelles- cela n'est pas grave du moment que tout le monde mange à sa faim- c'est une surveillance constante c'est sure, mais le monde des chats n'est pas celui des humains, malgré qu'ils aient comme nous, chacun son caractère- nous les aimons et leur prouvons notre amour sans faire de différence- il y a toujours un ronchon- et chez vous c'est Peloute- elle a mauvais caractère-
bonne fin de journée- amitiés-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le spray est fort, j'en ai et ma foi, je ne m'en sers pas !
surtout, quelque soit l'âge, il vaut mieux éviter de les laisser ensemble en votre absence.
il vaut mieux que tu mettes Gizmo seule. elle sera mieux.
c'est très ennuyeux de les voir se frictionner de cette façon ! on s'imagine que ça n'évoluera jamais. je comprends ce que tu ressens. je l'ai vécu récemment avec Garou quand je l'ai présenté à ma féline, Mishka, au caractère bien trempé.
maintenant, ça va beaucoup mieux ! mais je le reconnais, j'ai eu peur.
maintenant, il faut faire la même chose avec Déhia.
fais stériliser Gizmo, c'est peut-être ça qui affole Peloute.
il faut se dire que c'est la peur qui crée ces conflits de territoire. cependant, il ne faut pas laisser Gizmo dans des situations difficiles si elle court un danger (atteinte de l'oeil ou autre). de plus, lui faire vivre l’agressivité de Peloute peut la rendre encore plus craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça va mieux entre les minettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes partis 2 jours, nous les avons donc séparées : Gizmo seule, les 2 autres ensemble.
Résultat à notre retour quand elles ont été réunies : pire que jamais, pas un instant de répit, une agression constante...

J'ai acheté du feliway en spray, que j'utilise depuis 3 jours. J'ai ai vaporisé (très peu) sur les bas de murs et sur leurs paniers.
Ca semble marcher un peu : moins d'agressions, et surtout moins d'agressions vraiment violentes avec cris et poils qui volent. Par contre peloute garde son comportement, à se mettre en retrait et à guetter dans les coins. Quand Gizmo s'approche, elle fait un miaulement très léger, très doux, mais Gizmo s'éloigne alors aussitôt donc je pense que ça doit être un avertissement "t'as pas intérêt à t'approcher !"

Donc résultat mitigé, moins de violences mais peloute semble toujours ne pas être très bien, elle se sent menacée, je sais pas... Peut-être qu'avec le temps et un peu plus de feliway... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contente que la situation s'améliore un peu ! Comme tu l'écrit,le temps fera son oeuvre je pense ,et féliway aussi ! Ne t'interpose pas trop ,laisse-les" s'exprimer" entre elles le plus possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide en tout cas, je vous dirai s'il y a du nouveau hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, j'ai eu la même situation avec mes deux puces, ce que j'ai fais:

Diffuseur Feliway dans la maison.
Ensuite prends un gant, un chiffon etc frotte un chat et frotte l'autre avec le meme gant et ainsi de suite, sa permet de mettre l'odeur de l'un sur l'autre etc pour qu'ils s'habitue.
Ensuite, moi ( ce n'est peu etre pas le meilleur moyen ) mais je laisser faire, tant que sa n'aller pas a l'attaque, tant qu'ils crachent, miaule sa va apres faut faire attention.

Le coup du gant c'est aussi pratique pour les tissus et j'en passe, plus l'odeur du petit dernier est dans la maison mieux sa se passera, pour l'instant sa reste le mode " territoire "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezkyl a écrit:
Bonsoir, j'ai eu la même situation avec mes deux puces, ce que j'ai fais:

Diffuseur Feliway dans la maison.
Ensuite prends un gant, un chiffon etc frotte un chat et frotte l'autre avec le meme gant et ainsi de suite, sa permet de mettre l'odeur de l'un sur l'autre etc pour qu'ils s'habitue.
Ensuite, moi ( ce n'est peu etre pas le meilleur moyen ) mais je laisser faire, tant que sa n'aller pas a l'attaque, tant qu'ils crachent, miaule sa va apres faut faire attention.

Le coup du gant c'est aussi pratique pour les tissus et j'en passe, plus l'odeur du petit dernier est dans la maison mieux sa se passera, pour l'instant sa reste le mode " territoire "



Merci pour cette astuce, mais ça n'a pas l'air de fonctionner pour le moment. J'ai essayé de les brosser l'une après l'autre avec la même brosse, aucun changement.
Le Feliway m'a semblé marcher au début, mais finalement je crois que ça ne sert à rien.
L'agresseuse Peloute n'a qu'une idée fixe, guetter gizmo et l'attaquer dès qu'elle en a l'occasion. Peu de grosses bagarres car Gizmo réussit presque tout le temps à lui échapper. Mais du coup elle est craintive, se méfie tout le temps, file se cacher au moindre bruit... C'est pas une vie pour elle... Pour Peloute non plus d'ailleurs : elle qui était joueuse a maintenant en permanence un comportement de prédateur, toujours à l'affut, et elle fait toujours bande à part !
Je commence vraiment à désespérer, j'ai l'impression que ça ne s'améliorera jamais ! Mais je ne pourrai jamais me résoudre à me séparer de l'une d'elles... Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre le poste, cela fait combien de temps que cela dure maintenant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moh Tommy je suis désolé, je pensais que sa aurait aussi marché pour toi, sa fait combien de temps qu'elles sont comme ça ?

Essaye de voir avec ton véto, voir s'il ne connait pas une astuce, c'est quand même bizarre, quand je te lis, j'ai vraiment l'impression de voir les miennes au début, Kitty attaquée Choupy qui se cachée à l'étage, elle lui tenait tête, elle restait face à elle pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas chez elle.
J'ai donc fait l'astuce des caresses avec un chiffons une fois sur une, une fois sur l'autre, puis avec Feliway, sa n'a pas fait effet de suite, puis ensuite j'ai laisser faire, et un beau matin elles se faisaient un calin ...

Faut arrivé à transferer l'odeur d'une sur l’autre faut qu'elles s'habitue...

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore pour vos réponses ça fait plaisir.

Pour répondre à votre question, ça doit faire plus de 2 mois que c'est de pire en pire.
Comme je disais, ce qui est bizarre c'est qu'au début, elles s'évitaient simplement. Pas d'agressivité, juste une ignorance cordiale de la part de peloute... Ce n'est qu'il y a 2 mois qu'elle a commencé à lui en vouloir à mort, pour une raison inconnue.

Pensez-vous que le fait de faire opérer gizmo changerait le comportement de peloute ? Par rapport aux territoires etc... Est-ce que ça change les odeurs, les phéromones, je sais pas ? Bon c'est pas des mâles alors j'ai quand même un gros doute ! Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu comptais pas la faire stérilisée ?

Deux mois en effet sa fait un moment... L'une à peu être fait peur à l'autre et depuis ... Je ne sais vraiment pas trop quoi dire, pour ma part sa n'avait durée que 5 jours :/ donc forcement...

La stérilisation les calmes, donc sa peu faire effet comme pas, je pourrais pas te dire. Sinon elles ne se supportent vraiment pas et la c'est beaucoup plus compliqué, regarde avec ton véto pose lui toujours la question... Dit lui ce que tu as fait déjà etc il pourra peu être t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si, je voulais bien la faire opérer, en fait sachant pas son âge exact et la trouvant encore un peu frêle, j'ai préféré attendre, surtout que ma véto m'avait dit pour la précédente (peloute) qu'on pouvait laisser passer l'hiver car en principe les 1ères chaleurs attendaient le printemps, un truc dans le genre.
Donc là j'ai pris rdv pour vendredi matin.
Mais j'ai peur que, l'habitude s'étant installée, il soit déjà trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gizmo à 7,8 mois à présent donc . Si elle n'est pas stérilisée,il faudra y penser rapidement .Ses premières chaleurs

ne sauraient tarder . Est-ce que les autres minettes le sont ? C'est la première chose à faire . Très souvent,la

stérilisation, ou castration, calme les "esprits " .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra que tu en parle à ton véto vendredi en récupérant Gizmo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok j'espère que ça calmera les esprits donc ! Les 2 autres le sont déjà. Du coup je m'attendais pas à ce genre de problème de territoire, qui en plus est censé être moins marqué chez les femelles.

Maintenant je redoute les quelques jours qui suivront l'opération, où gizmo sera forcément plus vulnérable, où elle aura plus de mal à se cacher dans les petits coins avec son pansement... On a intérêt à être TRES vigilants...

A suivre !
Merci en tout cas hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tommy66 a écrit:
Ok j'espère que ça calmera les esprits donc ! Les 2 autres le sont déjà. Du coup je m'attendais pas à ce genre de problème de territoire, qui en plus est censé être moins marqué chez les femelles.

Maintenant je redoute les quelques jours qui suivront l'opération, où gizmo sera forcément plus vulnérable, où elle aura plus de mal à se cacher dans les petits coins avec son pansement... On a intérêt à être TRES vigilants...

A suivre !
Merci en tout cas hello



Il faudra surtout surveiller Gizmo les heures après l'opération . Quitte à la mettre seule dans une pièce,c'est plus

prudent . Les lendemains,elle saura se cacher comme avant je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Voilà, la petite Gizmo est stérilisée depuis hier.
Je l'isole totalement de peloute en les mettant dans des pièces différentes systématiquement.
Petite question pratique : elle lèche son pansement et en a déjà décollé la moitié. Elle ne supporte pas la colerette (elle gronde, saute partout et se cogne) alors que faire pour l'empêcher de lécher ? Est-ce que c'est grave si elle lèche ses points ?

Le vétérinaire pense que la stérilisation ne changera rien au comportement agressif de peloute envers gizmo.
Il ne voit pas trop de solution en dehors du feliway (déjà essayé sans succès) ou carrément du prozac pour peloute, mais j'ai pas vraiment envie de me lancer là-dedans...
Il paraît que ce genre d'anti-dépresseur est efficace chez le chat agressif. Mais bon ce genre de truc, on sait quand on commence, on sait pas quand on s'arrête...

Je commence à me dire que je vais en venir à être obligé de me séparer d'une des deux et ça c'est dur Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Smile

Ma lulu n'avait même pas de pansement sur les points , et elle pouvait lécher! C'est parce que ça les gène... qu'ils lèchent le pansement.

Pour le comportement attends de voir , car le chat change d'odeur. Je ne sais pas pourquoi il te dit ça ton véto (je ne dis pas qu'il n'y connait rien). Ça change quand même quelque chose -_-' au niveau des hormones et donc aux odeurs que le corps produit.

C'est comme une femme enceinte, les animaux le sentent. Même mes vaches sont moins peureuses envers moi qu'avant , comme si elles sentait que je ne vais pas voler leur veau. Alors tu vois!

Je pense qu'il faudrait réessayer un coup, et attendre un peu.

Feliway sous quelle forme?! Diffuseur ou spray?!
Les deux en même temps?! j'ai dû en arriver aux deux pour arrêter les pipi incessants des matous !! J'avais le diffuseur dans le salon et je mettais le spray aux endroits stratégiques -pieds de canapés, près de la litière...-


Ce serait vraiment dommage de te séparer d'un de tes minous alors que je suis sure qu'il y a une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me redonner espoir Good
Tu penses que les "odeurs" changent rapidement après une opération ?
Et tu penses donc que je n'ai pas à m'inquiéter du léchage de la plaie ?

Pour le feliway j'ai essayé les 2 : diffuseur d'abord et spray ensuite, donc pas en même temps (vu le prix affraid )

J'ai quand même utilisé 2 recharges du diffuseur et la moitié d'un flacon de spray (je continue à en vaporiser mais je vois bien que ça fait pas effet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gizmo continue à enlever son pansement, il est presque totalement décollé !
Est-ce que je peux nettoyer les fils à la betadine ? ("povidone iodée" je pense que c'est léquivalent)
J'avais acheté ça quand j'ai fait opérer une autre chatte, qui tirait sur les fils, le veto m'avait dit de mettre ça mais je ne sais plus s'il fallait le couvrir après (en gros, est-ce gênant si elle lèche le produit ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah personnellement je n'ai rien mis du tout elle n'a jamais eu de soucis.... De plus si ton chat ne sort pas... je ne verrais pas pourquoi la plaie serait infecté etc. Après je ne suis pas véto...

Moi j'avais le diffuseur + le spray , en même temps... mais moi c'était pour une histoire de pipi aussi , c'est différent.


Pour les odeurs, bah normalement c'est quasi instantané , elle n'a plus les organes qui les produit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment est la plaie? Est elle cicatrisée? Sinon fais attention que les points ne lâchent pas; si soucis n'hésite pas à en faire part au vétérinaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taima a écrit:
Comment est la plaie? Est elle cicatrisée? Sinon fais attention que les points ne lâchent pas; si soucis n'hésite pas à en faire part au vétérinaire .


Pour l'instant la plaie est propre, pas de saignement, les points sont bien serrés. Mais je vois qu'elle tire un peu dessus avec ses dents en se lavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as plus qu'à surveiller je ne vois rien d'autre à faire à part peut être ,téléphoner au veto pour lui expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et toutes,

Bilan après l'opération : Rien n'a changé, les agressions continuent.

Le véto a prescrit du prozac pour peloute, voilà bientôt 3 semaines que je lui en donne : aucun changement.

Autant dire que je suis désespéré.... Je crois avoir tout essayé maintenant. Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zylkène ?
après, est ce que Peloute n'a pas mal quelque part ?
récemment chez une amie, un de ses chat agressait depuis quelques mois son deuxième chat. Ce qui est surprenant, c'est qu'ils sont ensembles depuis plusieurs années...
je lui ai prêté un diffuseur féliway. aucun résultat...
un jour, elle l'emmène chez le véto et il découvre qu'il a une belle plaie sur le ventre du à une dermatite éosinophilique. un traitement a été entrepris et un nettoyage complet du garage dans lequel il allait la journée...
dès que les soins ont été entrepris, les agressions ont diminué et maintenant qu'il est presque guéri (le traitement a quand même duré 3 semaines), il n'y a plus d'agressions.
j'avais lu dans mon livre sur la psychologie du chat, que le chat qui souffre attribue sa douleur à "l'autre" qu'il soit humain ou animal.
comme il attribue sa douleur à l'autre, il agresse celui qu'il suppose responsable de sa douleur.
il faudrait peut être voir chez Peloute s'il n'y a rien sous roche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant en effet. Mais les 2 vétos que j'ai vu à ce cabinet n'y ont pensé ni l'un ni l'autre, peut-être parce qu'elle n'agresse qu'une seule des 2 autres ? Si elle avait mal, est-ce qu'elle n'attaquerait pas les 2 chats ET les humains ?
Qu'est-ce que le zylkène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne connaissais pas.
Par contre en gélule, j'arriverai jamais à lui faire avaler, j'ai déjà du mal à lui faire avaler un demi-comprimé. Quand c'est dans la nourriture elle le sent tout de suite, je suis donc obligé de lui faire avaler de force.
Je vais voir si ça n'existe pas en autre conditionnement.
Et je crois que je n'échapperai pas à une nouvelle visite chez le véto de toute façon. Lundi je l'emmène en vacances pour 5 jours, en espérant que pendant ce laps de temps gizmo pourra se réapproprier un peu la maison, et avec un peu de chance peloute perdra son habitude agressive et reviendra plus sereine... J'y crois pas trop mais bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que les femelles soient plus territoriales que les mâles.
personnellement, j'ai deux chattes à la maison. quand j'ai voulu adopter des félins suite à la perte tragique de mes 4 autres, on m'avait conseillé de prendre plutôt des mâles, plus calmes, moins agressifs que les femelles.
mais je pense que c'est davantage une question de caractère.
Peloute n'a pas l'air d'avoir un caractère facile !!mais ce doit quand même être une féline adorable pour vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous(tes) hello

Nous sommes donc partis en vacances une semaine, en emmenant Peloute avec nous. Après 2 jours difficiles, elle a commencé à se sentir mieux, à se balader dans l'appartement loué, elle s'est même montrée joueuse.
Puis nous sommes rentrés, et maintenant elle reste dans son coin, dans la chambre, et se donne rarement la peine de venir dans le séjour. On la croirait dépressive, elle passe son temps à dormir. Il arrive encore qu'elle attaque Gizmo, mais moins violemment. Elle reste de toute façon inamicale envers elle...
Elle est toujours sous prozac, mon véto m'avait dit qu'il fallait traiter 3 mois. Je ne suis pas très sûr que ça lui convienne, mais en même temps j'ai l'impression que je n'ai pas d'autre choix !
Le seul point positif c'est que je constate que Gizmo est moins craintive... Malgré tout, elle continue à se sauver quand Peloute approche ou se met à miauler.

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal que Gizmo se méfie ! on le serait à moins !
quant à Peloute, il est vrai que le prozac n'est pas ce qu'il y a de meilleur ! mais comme tu dis, comment faire !
bravo pour ton exemple d'emmener tes félines en vacances avec vous ! il y en a tellement qui sont des laissés pour compte et finissent leur vie très souvent de manière dramatique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je me suis dit que peloute se révèlerait sans doute sous un autre jour loin de ce contexte, et respirerait un peu... Et j'ai eu raison, mais dès rentré, c'est reparti... J'ai du mal à supporter la souffrance de mes animaux, et je n'aime pas me sentir impuissant comme en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

D'après ce que je lis ta minette se sent mieux quand elle est seule...

Pour le zylkène, tu peux ouvrir la gélule et en mélanger le contenu à sa nourriture ou dans du lait pour chat par exemple.
Tu peux en acheter chez le véto ou sur certains site de VPC pour animaux type Wanimo.

Bon courage avec tes minettes en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asaeli a écrit:
Coucou,

D'après ce que je lis ta minette se sent mieux quand elle est seule...

Pour le zylkène, tu peux ouvrir la gélule et en mélanger le contenu à sa nourriture ou dans du lait pour chat par exemple.
Tu peux en acheter chez le véto ou sur certains site de VPC pour animaux type Wanimo.

Bon courage avec tes minettes en tout cas Smile


Coucou hello
Merci pour le conseil, mais j'ai pu constater que peloute est TRES méfiante sur la nourriture... Déjà qu'elle est très difficile (et n'aime pas le lait ni d'ailleurs la plupart des choses que les chats normaux adorent !) mais alors si elle sent la moindre odeur suspecte, elle n'en goûtera pas une miette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si le zylkène a une odeur ...?
tu n'as pas de jardin pour qu'elle puisse prendre l'air ?
je pense à ça car quand Garou est arrivé à la maison, Mishka, ma féline, a eu un réel besoin des grands espaces et cela l'a bien aidée !
il a fallu remettre ça avec H'Oscar,arrivé à la maison vendredi dernier... elle n'a pu s'attaquer à lui car il est deux fois plus gros qu'elle et a gonflé son poils quand elle a commencé à grogner ! du coup, elle a trouvé son bol d'air au jardin et quand elle rentre, elle est beaucoup plus calme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement non, j'ai seulement un balcon, mais même là, alors qu'elle y allait souvent, elle n'y va plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est effectivement perturbée ! il faudra sûrement du temps pour que ça passe !
pas facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...