Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly091

Mes chats ont une toux suite à un rhume, dois-je m'inquiéter ?

Messages recommandés

Bonjour,
Sujet qui ressemble à "ma chatte tousse, je suis inquiète". (j'ouvre un autre post pour ne pas polluer celui de babysami)

Nous venons d'adopter 2 jeunes chats, et la dame du refuge avait signalé un petit rhume qui devait passer en quelques jours. Or, ils continuent à avoir de temps en temps une espèce de toux comme s'ils essayaient de vomir, ce qui m'inquiète un peu parce que nous avons connu une petite chatte qui avait les mêmes symptômes avant de partir d'un vraisemblable arrêt cardiaque...

Je pense téléphoner au véto, mais je vois que vous parlez de boules de poils???? comment savoir? faut-il intervenir si c'est le cas? un simple rhume donne-t-il ce genre de toux? quid du coryza? que décrire au véto pour qu'il me réponde utilement sur l'opportunité de les amener ou non?

ma question: qu'est-ce qui semble habituel et anodin pour un chat, et à quel moment ai-je lieu de m'inquiéter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly09 a écrit:
Bonjour,
Sujet qui ressemble à "ma chatte tousse, je suis inquiète". (j'ouvre un autre post pour ne pas polluer celui de babysami)

Nous venons d'adopter 2 jeunes chats, et la dame du refuge avait signalé un petit rhume qui devait passer en quelques jours. Or, ils continuent à avoir de temps en temps une espèce de toux comme s'ils essayaient de vomir, ce qui m'inquiète un peu parce que nous avons connu une petite chatte qui avait les mêmes symptômes avant de partir d'un vraisemblable arrêt cardiaque...

Je pense téléphoner au véto, mais je vois que vous parlez de boules de poils???? comment savoir? faut-il intervenir si c'est le cas? un simple rhume donne-t-il ce genre de toux? quid du coryza? que décrire au véto pour qu'il me réponde utilement sur l'opportunité de les amener ou non?

ma question: qu'est-ce qui semble habituel et anodin pour un chat, et à quel moment ai-je lieu de m'inquiéter?


Ma chatte a eu ce genre de toux ,avec des envie de recracher quelque chose . Vu que celà ne s'arrêtait pas,je l'ai

emmenée chez ma véto qui a constaté que ses ganglions étaient gonflés, dans le fond de sa gorge, et a présumé

un genre d'angine . Elle lui a fait une piqûre d'anti-inflammatoire ,et d'antibiotique . Après quelques jours,elle n'a

plus toussé . Donc,je te conseille une petite visite pour tes chats ,surtout qu'ils avaient déjà un début de coryza .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK. Je te remercie Claudine!
Je vais donc téléphoner au véto prendre RV pour la semaine prochaine. Je pense que je peux les laisser tranquille ce WE vu qu'à part ça, ils sautent partout et jouent sans avoir l'air plus abattu ou en souffrance...
En attendant, je vais peut-être mettre une petite infusion de thym dans la pièce, moi.

... euh? Suspect c'est un chat qui s'accroche à ma jupe pour grimper sous mon bureau en sournois ou bien????? Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly09 a écrit:
OK. Je te remercie Claudine!
Je vais donc téléphoner au véto prendre RV pour la semaine prochaine. Je pense que je peux les laisser tranquille ce WE vu qu'à part ça, ils sautent partout et jouent sans avoir l'air plus abattu ou en souffrance...
En attendant, je vais peut-être mettre une petite infusion de thym dans la pièce, moi.

... euh? Suspect c'est un chat qui s'accroche à ma jupe pour grimper sous mon bureau en sournois ou bien????? Mdr


Par-contre ma minette ne jouait plus,restait dans son coin !

Ne vois sourtout pas de sournoiserie quand ton chat te grimpe après la jupe,il voit juste la facilité pour accéder à

ton bureau . Il faut simplement que tu lui apprennes les bonnes manières ! Quand il te fais ça,tu le mets par-terre

avec un "non" ferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf! mais j'ai l'impression de passer mon temps à leur dire non, à ces pauvres minous...
Non, ne grimpe pas sur la table!
Non, ne boit pas l'eau de vaisselle en cassant mes assiettes! (ils adorent jouer au robinet, et mon chéri leur concède un compromis: OK pour le lavabo, mais pas l'évier de la cuisine...)
Non, ne saute pas dans ma baignoire quand je me douche!
Non, ne boit pas l'eau des toilettes!
Nooooooooon, ne saute pas au milieu des verres en cristal que je viens de laver!
Non, ne sort pas dehors avant un mois!
Non, n'embête pas le lapin!
Non, n'embête pas mon chéri!
Non, ne casse pas la TV!
Noooon!!! ne t'essuie pas le derrière sur mon linge propre espèce de... !
Non! ah si, ça tu peux! Va donc dormir sur ton arbre à chat mon chéri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly09 a écrit:
Arf! mais j'ai l'impression de passer mon temps à leur dire non, à ces pauvres minous...
Non, ne grimpe pas sur la table!
Non, ne boit pas l'eau de vaisselle en cassant mes assiettes! (ils adorent jouer au robinet, et mon chéri leur concède un compromis: OK pour le lavabo, mais pas l'évier de la cuisine...)
Non, ne saute pas dans ma baignoire quand je me douche!
Non, ne boit pas l'eau des toilettes!
Nooooooooon, ne saute pas au milieu des verres en cristal que je viens de laver!
Non, ne sort pas dehors avant un mois!
Non, n'embête pas le lapin!
Non, n'embête pas mon chéri!
Non, ne casse pas la TV!
Noooon!!! ne t'essuie pas le derrière sur mon linge propre espèce de... !
Non! ah si, ça tu peux! Va donc dormir sur ton arbre à chat mon chéri...


Ah,ben les pauvres ! Ils ont le droit de ne rien faire Surprised C'est pas juste Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention de ne pas partir en hors sujet...
le sujet ici c'est Mes chats ont une toux suite à un rhume, dois-je m'inquiéter ?

Pour discuter d'autre chose, merci de creer un nouveau sujet..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Voilà ce que c'est ,d'avoir" la langue bien pendue " ! On s'égare Laughing

Revenons à nos moutons donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups! c'est sévère, ici! affraid je vais essayer de me contrôler, donc. Pardon. Fleurs

Alors j'ai eu mon chéri au téléphone et il est OK. Si cette toux persiste ce WE, direction véto en début de semaine. On se laisse le temps du WE puisqu'ils sont bien actifs et joyeux tous les deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly09 a écrit:
Oups! c'est sévère, ici! affraid je vais essayer de me contrôler, donc. Pardon. Fleurs

Alors j'ai eu mon chéri au téléphone et il est OK. Si cette toux persiste ce WE, direction véto en début de semaine. On se laisse le temps du WE puisqu'ils sont bien actifs et joyeux tous les deux...


Oui,s'ils sont bien actifs, et joyeux,ça ne doit pas être bien grave !Mais à surveiller tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, je suis d'autant plus attentive qu'en fait, la petite chatte de la voisine est morte chez nous avec ce genre de toux. La voisine dit que c'était cardiaque, cette difficulté qu'elle montrait parfois. Mais ce jour-là, elle a eu un regard plus fixe que d'habitude et le temps que je prenne la caisse pour la mener au véto, elle se couchait... elle est partie pendant le trajet.

Le véto pensait que ça pouvait être soit cardiaque (sa 1ère hypothèse), soit un AVC, soit un empoisonnement mais moins parce que pas d'autres symptômes apparents post-mortem.
Ici, les chats ne sont jamais sortis donc j'élimine de fait la thèse du poison. (et avec les lapins, je ne mets rien de toxique à l'intérieur.) Ce serait pas de bol qu'ils aient les 2 un souci cardiaque du même genre que la minidouce quand même!!!
Mais bon, ça me fait frémir chaque fois qu'ils toussent du coup... même si j'essaie de me raisonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly09 a écrit:
Ben, je suis d'autant plus attentive qu'en fait, la petite chatte de la voisine est morte chez nous avec ce genre de toux. La voisine dit que c'était cardiaque, cette difficulté qu'elle montrait parfois. Mais ce jour-là, elle a eu un regard plus fixe que d'habitude et le temps que je prenne la caisse pour la mener au véto, elle se couchait... elle est partie pendant le trajet.

Le véto pensait que ça pouvait être soit cardiaque (sa 1ère hypothèse), soit un AVC, soit un empoisonnement mais moins parce que pas d'autres symptômes apparents post-mortem.
Ici, les chats ne sont jamais sortis donc j'élimine de fait la thèse du poison. (et avec les lapins, je ne mets rien de toxique à l'intérieur.) Ce serait pas de bol qu'ils aient les 2 un souci cardiaque du même genre que la minidouce quand même!!!
Mais bon, ça me fait frémir chaque fois qu'ils toussent du coup... même si j'essaie de me raisonner...


Comment vont les chats ? Leur toux s'est dissipée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, je découvre ton post. Ma chipie a eu aussi une sale toux et j ai appris qu elle avait un petit souffle au coeur. Mais je te rassure la fois d apres elle n en avait pas. Le souci des cliniques véto, tu ne vois jamais le meme.
Depuis elle ne tousse plus du tout et le 3ème véto n avait rien décelé.
C etait en mai 2012 et elle est en pleine forme Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce WE, j'ai été de façon moins constante avec eux mais ça avait l'air d'aller, et depuis ce matin, rien à noter. Donc je continue de surveiller, mais j'ai bon espoir que ça s'arrange tout seul?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
charly09 a écrit:
Et bien ce WE, j'ai été de façon moins constante avec eux mais ça avait l'air d'aller, et depuis ce matin, rien à noter. Donc je continue de surveiller, mais j'ai bon espoir que ça s'arrange tout seul?...


Souhaitons-le en tous cas ! Merci pour les nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous tiendrai au courant si ça évolue, mais aujourd'hui, je les ai entendu éternuer une fois ou l'autre, mais pas cette toux angoissante où ils semblent chercher à respirer... or, on ne s'est quasiment pas quittés: suite au remplacement d'un câble rongé par les lapins (je vous raconte pas la tête de mon chéri... s'il avait eu encore accès à internet, il m'aurait sorti toutes les recettes de civet imaginables, je crois... Suspect), j'ai passé la journée à protéger tous les fils de la maison (il était temps!)... c'est fou ce que les chats aiment bricoler!!! Mdr ils ne m'ont pas quittée d'une semelle... (je vous épargne les "nooooon, ne joue pas avec les câbles qui pendent! bon sang de bonsoir! laisse mon fil tranquille pendant que je l'enroule!.... rhâââââ! c'est à moi cette gaine! ne joue pas avec!... etc. -je vais finir hors sujet avec un coup de règle sur les doigts! Fleurs)
Cela dit, je reste attentive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est beau d'avoir 2 jeunes chats ensemble . Je crois que je serais en extase..........ou presque, devant leurs bêtises! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly09 a écrit:
Je vous tiendrai au courant si ça évolue, mais aujourd'hui, je les ai entendu éternuer une fois ou l'autre, mais pas cette toux angoissante où ils semblent chercher à respirer... or, on ne s'est quasiment pas quittés: suite au remplacement d'un câble rongé par les lapins (je vous raconte pas la tête de mon chéri... s'il avait eu encore accès à internet, il m'aurait sorti toutes les recettes de civet imaginables, je crois... Suspect), j'ai passé la journée à protéger tous les fils de la maison (il était temps!)... c'est fou ce que les chats aiment bricoler!!! Mdr ils ne m'ont pas quittée d'une semelle... (je vous épargne les "nooooon, ne joue pas avec les câbles qui pendent! bon sang de bonsoir! laisse mon fil tranquille pendant que je l'enroule!.... rhâââââ! c'est à moi cette gaine! ne joue pas avec!... etc. -je vais finir hors sujet avec un coup de règle sur les doigts! Fleurs)
Cela dit, je reste attentive...


Mezryl a créé un sujet sur les facéties de nos félins ! tu peux en profiter ! tu pourrais glisser ton épisode ci-dessus et j'éditerais ensuite celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ! c'est compliqué pour moi, qui ai l'habitude de sauter sans arrêt du coq à l'âne, de cloisonner comme ça les sujets! je vais essayer de m'améliorer, bien sûr, mais je ne promets pas que tu ne vas pas devoir intervenir encore... Moron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je viens de lire la petite histoire de ton chat et figure toi que le mien a toussé comme ça aussi, au début je pensais que c'était le coup des poils, j'ai voulu lui acheté de l'herbe à chat, sauf que ça s'est très rapidement empiré au point où il toussait la nuit, j'ai eu très peur!
Mon chéri avait son repos le lendemain du coup il en a profité pour vite aller au véto.
Verdict mon chat faisait une bronchite asthmatiforme due à la moisissure (nous avons eu un gros dégât des eaux, et le proprio n'étant pas très réactif la moisissure s'est vite installée, nous avons littéralement fuit.)
tout ça pour dire que même encore par moment, ça lui arrive d'avoir un peu cette toux alors que nous l'avions traité.. récemment nous sommes allés au véto et il a dit que ce n'était pas grave ça arrivait.
Est ce que ce rhume ne se serait-il pas transformé en asthme? Souffle l'idée à ton véto même si on ne lui apprend pas son métier mais bon, je fais juste une comparaison avec mon chat. Sans minimiser les choses mais c'est peut être moins grave que tu ne le penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats ont souvent de l'asthme... la faute aux humains... produits, traitements et autres saletés que nos 4 pattes au ras du sol, ingèrent !
il faut y penser !
ton témoignage est important, Jessou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci de ton témoignage, Jessou.
Dans notre cas, il semble que ça aille bien mieux de ce côté-là, à présent.
En revanche, j'ai dû amener Castille chez le véto ce matin, à cause d'une forte diarrhée. (Mais c'est un autre sujet...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai transféré l'histoire de Nougat dans "le jardin des souvenirs".
cela me semblait plus approprié..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...