Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charly091

Chat qui fait a coté de sa litière, comment faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons adopté il y a une dizaine de jours deux jeunes chats (environ 5 mois), vraisemblablement de la même portée, mâle et femelle stérilisés au refuge.
Les deux connaissent la litière, et Horatio y va toujours sans problème. Castille, en revanche, semble prendre un malin plaisir à faire à côté dans la salle de bain, sauf le pipi (heureusement!) qu'elle fait bien dans la caisse.
Malgré mon aversion avouée pour la chose (là, j'évoque de rudes négociations qui ont eu lieu avant leur adoption avec mon chéri, qui s'en occupe généralement...), vu que je suis davantage à la maison... je rafraîchis la caisse plusieurs fois par jour, compatissant volontiers avec la petite, compte tenu de mon goût prononcé pour des toilettes propres et individuelles...
J'ai même tenté de mettre un second bac, juste à l'endroit qu'elle privilégiait pour "faire son pot", au grand dam de monsieur chéri qui m'accuse de me faire mener en bateau par les chats...
Mais rien n'y fait: elle a fait en face de mon joli bac tout propre... au pied de MA baignoire... Kado

Ma question: que faire pour continuer à aimer les chats ?... euh... non. C'était pas ça. Je reprends! ... pardon. study
Ma question: est-ce de la provoc. et pourquoi? que faire pour qu'elle devienne vraiment propre?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment s'est passée la transition avec le refuge ?
il faut impérativement réduire l'espace de vie d'un chat qui arrive dans un nouveau lieu inconnu pour lui. quand il arrive, le chat doit être installé avec ses affaires dans une pièce unique : chambre par exemple.
de multiples espaces peuvent générer un stress qui peut s'exprimer de cette façon.
quelles sont ses relations avec son congénère ?
il faut décrire davantage les rapports avec le congénère et les humains alentours.
les réponses sont souvent là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut essayer de mettre des goutte de javel dans la litiére cela attire le chat a uriner la en general,ou comme dit flip met la avec ses affaire dansune chambre a part Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, Félinette ! je ne suis pas d'accord pour l'usage de la javel dans ces conditions !!!
l'odorat des chats est puissant.
le refus de la litière pour les selles est très sûrement le reflet du stress. mettre de la javel alors qu'un chat est stressé est la pire des bêtises !
un chat qui fait pipi en dehors de la litière, cela peut être un signe de cystite.
donc, arrêtez avec cette javel !!!
la philosophie n'entre pas dans les attributions des chats ! donc, il n'y a pas de provocations.
ils t'ont dit au refuge qu'ils étaient frère et soeur... comment s'entendent-ils ensemble ?
nous attendons tes réponses concernant la relation entre eux et avec vous, les conditions dans lesquelles ils vivent,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si le problème perdure, je vous conseille de faire appel à un comportementaliste chat qui saura trouver pourquoi la minette fait à côté.
En faisant celà, elle exprime à sa façon un stress, un soucis, quelque chose qui ne va pas. C'est sa façon à elle de montrer que quelque chose ne tourne pas rond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre intérêt, en tout cas.

Alors en premier lieu, aucun souci avec l'urine, mon chat va bien dans sa litière. C'est juste les selles qu'elle fait avec une belle constance à côté du bidet. (le bas est dans la salle de bain.)
Cela dit, il lui arrive parfois de faire dans la litière, et notamment ce WE: nous sommes partis chez mes beaux-parents et là, elle a été parfaite! A n'y rien comprendre... (pourtant, voyage en voiture avec un harnais, gros chien à l'arrivée, enfermés dans les pièces du sous-sol qu'ils ne connaissaient pas alors que nous étions principalement à l'étage... pour le coup, là, j'aurais compris qu'elle soit perturbée, la petitoute!...) Et ce matin... rebelote.

Pour en revenir à ta question: elle s'entend à merveille avec son frère. Ils jouent, dorment ensemble, se câlinent, et parfois aussi vaquent chacun à leurs occupation.
La cohabitation avec les lapins se passent plutôt bien également: Galopin leur a mis les limites qui lui convenaient, et l'autre se fait courser régulièrement, mais on sent qu'il n'a plus réellement peur.

Avec nous, ça m'a l'air de plutôt bien se passer aussi: elle joue volontiers, nous fait des câlins, nous observe, nous rejoint la nuit pour dormir sur le lit...

Il n'y a qu'avec Astuce (le vieux chat de la maison, qui vit sa vie et ne passe que pour manger et parfois, ronronner un peu dans son coussin.) que les rapports sont moins chaleureux, mais le problème semble plutôt se poser pour lui: ils ne s'agressent pas, mais on sent bien qu'il se passerait volontiers de la compagnie des petits. Par contre, les 2 nouveaux viennent le saluer quand il arrive, lui pique sa gamelle sous son nez (je les sors de la cuisine pour qu'ils le laissent tranquille!), jouent ensemble comme s'il n'était pas là. En tout cas, ils n'ont pas peur de lui, c'est certain.

Alors je ne dis pas qu'elle n'ait pas de stress, mais sincèrement, je ne saurais pas l'identifier, là?...

Par contre, on ne les a pas isolés à leur arrivée du refuge: ils se sont tellement sentis à l'aise immédiatement qu'on n'a pas eu le coeur de les enfermer plus d'une demi-heure... et le soir même, ils venaient se coucher avec nous. On a pris ça pour un signe positif de leur adaptation, à vrai dire?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry pour ma réponse c'est ce que les gens m'ont toujours dit pour la javel,bref...la je m'y perd comme ton soucis est plus complexe No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étonnant, la réaction lors du week end !
y aurait-il une odeur chez toi qu'elle n'aime pas et qui n'existe pas chez tes beaux parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part les lapins et le vieux Astuce ?... pourtant, elle n'est pas en conflit avec eux. Astuce, elle lui pique sa gamelle et il se retire offensé, mais dignement. Donc elle serait vite gagnante à ce jeu-là. Et les lapins, elle dort sur leur cage...

D'après mon compagnon, qui a déjà eu des chats, elle nous teste et veut montrer qu'elle n'en fera qu'à sa tête... donc il la gronde, et elle y va. D'ailleurs, elle est marrante parce qu'avant de faire un truc qui pourrait être une bêtise, elle le regarde d'un air un peu interrogatif, et elle fait sa bêtise (ou non)... Du coup, je n'ai pas l'impression qu'il la stresse non plus! hi, hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien. Mon chéri prône la coercition, mais perso, je n'aime pas trop gronder ou taper, aussi devient-il urgent de trouver une solution raisonnable. (Précisons qu'il n'aime pas non plus gronder et taper, ne nous méprenons pas! mais c'est l'éducation à l'ancienne, on dira... hi, hi!)

J'ai donc opté pour une manoeuvre incitative et une opération dissuasive en parallèle. Je prends tout axe d'amélioration en considération, bien sûr! (c'est pour ça que je poste...)

Donc, j'ai mis mon chat de force dans sa litière (en douceur, mais fermement, porte fermée pour qu'elle ne s'enfuit pas dans la maison). Une fois à l'intérieur, je l'ai caressée, et au bout de quelques secondes, je l'ai laissée sortir et je lui ai donné une friandise.
J'ai réitéré l'opération une ou deux fois, dans l'espoir que mon chat associe sa litière à une petite récompense agréable.
(dans la foulée, on a fait la même avec son frère qui était avec nous mais qui est habituellement propre.)

Parallèlement, j'ai saupoudré les coins où elle fait ses crottes de poivre noir (j'ai vu dans le post sur les fils électriques qu'ils n'aimaient pas ça.) Je viens de lire que le vinaigre blanc (déjà tenté, mais ne marche pas si essuyé derrière) ou l'agrume pourrait faire de même?...

Après, j'ai réfléchi à un autre truc ennuyeux pour l'éducation: les lapins sont en pleine rivalité sexuelle, et font donc du marquage à tout va dans tous les endroits qu'ils partagent... donc autour de leurs cages respectives, et dans les pièces où je les lâche en alternance.
Du coup, la petite voit qu'ils font des crottes partout... qu'en penser par rapport à sa propre attitude?...

(je vous laisse: je sens une odeur suspecte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était bien une odeur suspecte. Le poivre noir ne sert à rien en ces circonstances. Sad
Là, plusieurs remises en caisse forcées avec câlin et friandise à la clef. Les 2 derniers essais, elle roucoulait d'aise en y entrant. Par contre, le temps à l'intérieur s'abrège...

Quant au vinaigre blanc, c'est moi qu'il finit par faire fuir... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste à stériliser les lapins !
effectivement, cela peut venir de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que les lapins sont stérilisés depuis la mi-février...
On s'y est pris dès les premiers signes d'agressivité (le temps de la visite pré-opératoire, des vaccins et du RV pour l'opération), mais maintenant, il faut attendre que la testostérone redescende avant de tenter une nouvelle mise en contact. Le véto avait parlé d'un bon mois... on devrait y être, mais toujours autant de marquage...

Du coup, depuis que cette hypothèse s'est fait jour dans ma tête (donc ce matin), je ramasse de suite les crottes (jusque là, je les rassemblais avec mon balai dans un coin et vidait la pelle 2 ou 3 fois par jour) pour que la chatte ne croit pas qu'il y ait des tolérances particulières... mais ça devient de l'esclavage, cette affaire! Moron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va voir si ton hypothèse se vérifie !
quant à la testostérone, mon Garou devait ne plus en avoir les effets, mais c'est plus long que l'on croit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuuu!!! ça ne s'arrange pas... encore ce soir, elle est entrée dans sa caisse pour uriner, et elle est sortie, en regardant mon chéri qui la guettait, pour faire dans la salle de bain... il l'a remise dans la caisse pour qu'elle termine, et elle l'a un peu boudé ce soir, mais c'est clair qu'elle sait ce qu'elle fait, et je ne sais vraiment pas comment on va s'en débrouiller...
A part ça et les griffes qu'elle ne rentre pas pour jouer, c'est un trésor...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les griffes, tu peux les faire couper par ton véto ou le faire toi même avec des petits ciseaux fait exprès !
elle n'est pas responsable, la pauvre !
as tu changé de marque de litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas changé de marque de litière, mais j'avais essayé la litière végétale du refuge qu'elle a boudé aussi.
J'ai lu sur internet que certains chats préfèrent leur bac individuel?...

Vraiment, je ne sais pas quoi faire, parce que j'ai l'impression qu'on change trop souvent de technique, mon ami et moi, et je me dis qu'à force, elle va finir par ne plus rien comprendre... mais on a tellement le sentiment qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait qu'il me paraît vain de lui expliquer la litière.

Il serait préférable de comprendre ce qu'elle exprime... mais perso, j'y comprends pas grand chose, aux chats... alors du stress? elle a pourtant l'air bien à l'aise et joue beaucoup.

Du coup, je pense tenter les phéromones, pour qu'elle se sente rassurée, non?


(pour les griffes, ce n'est quand même pas un problème. Je ne pense pas qu'il faille les couper pour ça -mais faut-il les couper en général????- c'est juste qu'elle oublie de les rentrer dans l'excitation du jeu. Donc je dis "non, trop de griffes!" en arrêtant le jeu pour le reprendre plus calmement, et en principe, ça se passe assez bien.
Arpès, c'est pas moi la plus joueuse dans la maison... ce qui permet aux animaux d'avoir de longues plages de calme, d'ailleurs. (Je trouve souvent que mon chéri est un peu brute pour jouer, enfin, pas violent du tout, mais très -trop?- demandeur; mais je ne dis rien, parce que manifestement, les chats y reviennent, donc j'imagine que ça les amuse en vrai.) Je suppose que c'est bien aussi, d'autant qu'ils jouent ensemble, dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu dis que ton copain est brut dans le jeu,c'est à dire ? Il laisse ton chat" l'attaquer " ,et il l'éxcite ? Quand j'ai eu mon premier chat ,il y a très longtemps,je l'ai laissé attaquer mon bras,toutes griffes dehors . Pour moi,je pensais que celà était un jeu ,mais c'était surtout de l'excitation pour lui,une invitation à la bagarre . A ne pas laisser faire surtout,si on veut apprendre au chat à faire "pattes de velours ". Je ne sais pas si ton copain joue de cette façon avec le chat ,c'était juste mon expérience que je voulais citer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, non, non!!! il est même très doux avec eux, pas de souci!

Mais je le trouve parfois un peu trop joueur... il tourne avec le chat dans les bras, par exemple, mais le chat est bien calé contre lui, et pas du tout en danger de tomber ni rien, et quand il le pose, le chat revient vers lui comme pour en redemander.
Ou il lui fait de la balançoire dans un drap, le chat n'essaye pas de descendre et revient dans le drap quand il est posé, donc pareil, je pense que ça les amuse tous les deux... et ça m'inquiète pour mes prochains repassages... hi, hi! Fete

Alors que moi, je vais lancer une balle ou un bouchon, ou agiter un ruban sous son nez.... c'est pour ça que je le trouve un peu "brute", mais j'ai mal choisi le mot, je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois qu'il a les mêmes méthodes de jeux que mon fils...
genre : Mishka est accrochée des 4 pattes à un tronc recouvert de sisal qui lui sert de petit griffoir et mon fils lui fait faire la balançoire !
quant au drap, dès que je commence à vouloir en plier un propre qui sort du sèche linge, elle se met dedans et hop, balançoire!
quand mon fils la prend dans ses bras, il la chahute et elle adore ça !!
sa soeur Freyja aimait aussi beaucoup ça. c'est lui qui s'est occupé d'elles deux quand elles sont arrivées à la maison et à sa manière !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf. C'est donc lui qui a raison... les chats s'amusent! tant mieux, du reste. Parce que j'en ai un peu marre de jouer les rabat-joies, mais j'ai un peu peur qu'ils ne stressent, les petits bouts... Smile
Or, je me suis laissée dire que le souci de litière pouvait aussi être une expression d'une angoisse... mais en fait, c'est moi qui stresse. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, je nettoie sans râler (enfin si, je râle. Embarassed Mais j'intériorise...), parce que vu son état général, je ne vais pas en plus lui faire la leçon (il est tout amaigri, couvert de cicatrices -non castré, il se bat sans arrêt...- et pas spécialement heureux des changements de vie dans la maisonnée), mais j'espère que ce n'est pas la petite, parce que je n'en sors plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que ce soit pour les lapins ou les chats as tu tenté de mettre les crottes ou 1 coton imbibé du pipi dans la caisse à litière? et de préférence devant les responsables?
quand j'ai eu Gandalf (le pinou) il ne connaisait pas la propreté je l'ai récupéré de ma belle soeur à 6 mois passé il vivait ds sa cage avec du copeaux partout et avec cette méthode en 3 jours c'était réglé c'était indispensable qu'il soit propre car je ne concoit pas qu'il soit enfermé ds 1 cage (il a sa chambre perso) et en sort tt les soirs
pour les chats je reprend ce qui a été dit jamais de javel c'est un vieux truc qui les attirent ms qui abime l'odorat
tes caisses à litières st ouvert ou fermé par 1 couvercle? j'ai eu 1 chat pendant 11 ans qui a toujours eu horreur des bacs fermés et fesait comme le tiens d'ailleurs aussi ds la SDB ou évier ds la cuisine a coté de point d'eau
bien sur les gronder ne sert à rien ca leur rajoute du stress supplémentaire et leur donnent une aversion pour le bac
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non, je ne connaissais pas la méthode de remettre les déjections dans la litière. Faudra que je tente ça... Le bac à chat est couvert, mais j'avais essayé de mettre un second bac à ciel ouvert à l'endroit où elle fait, j'ai juste gagné qu'elle a choisi un autre endroit. Et mon compagnon n'est pas trop d'accord pour qu'on les habitue à 2 bacs pour le moment, parce qu'on veut pouvoir les emmener avec nous en voyage et que 2 bacs + les cages, ça finit par faire beaucoup... (j'avais pensé abandonner les enfants au moment des vacances pour pouvoir prendre les animaux et leurs accessoires, mais ils ne sont pas d'accord. Pourtant, j'avais promis de mettre une gamelle d'eau, des croquettes et du nutella au pied de l'arbre, mais ça les a fait modérément rire... sont pas drôles, les enfants! hi, hi!)
Pour les lapins, toujours pas possible de les laisser en liberté: ils se battent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hommes ont souvent des idées tr arrêté (je vais passer pour 1 féministe lol) s'il préfère les pipis et cacas ca le regarde, fait le nettoyer Laughing
je ne veux pas être à l'origine de discordes conjugales ms il faut s'addapter aux animaux et si plusieurs bacs c'est la solutions (aux moins à la maison) ya pas le choix parfois
pour les enfants t'as proposé des jeux vidéo avec le nutella Mdr
tes pinous se st 2 males? la sterilation est récente ca va peut être rentrer ds l'ordre + tard; ils ont tjr vécus ensemble? leurs cages st cote à cote? sse battent t'il a travers les barreaux?
il y 2 sites pour les lapins qui st super avec de vrai bon conseils
http://comportementdulapin.com/
http://www.margueritecie.com/
j'ai suivi tt les conseils pour Gandalf alimentation, education,... ca fonctionne à merveille
bon courage tu vas t'en sortir car ca se voit que tu aimes tes poilus I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est vrai qu'il a des idées bien arrêtées, mais il nettoie avant de partir au boulot et en rentrant. Je peux pas lui en vouloir!... Pour lui, il se donne 3 mois avant de changer de méthode.

Pour les enfants, j'ai pas pensé aux jeux vidéos avec le nutella... merci du conseil! Laughing

Alors les lapinous... ils sont arrivés à 24h d'intervalle mais vivaient ensemble depuis lors, jusqu'à ce qu'ils se battent (stérilisation aussitôt). Leurs cages restent côte à côte et ils ne se battent pas quand ils sont enfermés tous les deux. Quand l'un est en sortie et l'autre enfermé, celui qui est en liberté fait pas mal de marquage autour de la cage fermée, mais pas de bataille (j'ai même surpris des léchouilles à travers les barreaux), en revanche, quand ils sont chacun dans leur pièce en liberté (séparation avec barrière enfants), marquage + bagarre...
Merci pour les sites lapins. Je connaissais bien Canaille à l'époque. Marguerite, je n'y ai pas trouvé ma place... va savoir! le 1er, je vais aller voir, je ne connais pas.

Merci de tes encouragements, en tout cas! Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
je viens aux nouvelles de la petite, elle fait plus souvent dans sa caisse?

Et ton pépére c'était lui le pipi a coté ?
Comment va t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le pipi, c'était effectivement mon vieil Astuce, qu'on a malheureusement enterré la semaine dernière...
Castille, elle, nous a carrément fait une diarrhée, et on est allé direct chez le véto. Par contre, je n'arrive pas à lui donner son traitement. Elle a les croquettes spéciales, mais le comprimé, pas moyen. On m'a donné hier l'astuce de la pipette avec de l'eau. J'essaierai ce soir; même si elle va mieux quand même, ça reste un peu mou...
et c'est toujours en-dehors de la litière. Il y a pourtant 2 bacs désormais, un couvert, l'autre ouvert. Elle n'y va que si on la regarde... (sauf les pipis. Là, pas de souci.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même problème avec Choupy j'ai remarquée sa que hier, dab c'est mon copain qui s'occupe à changer la litière et il ma dit hier que sa faisait 1/2 semaines qu'elle faisait sa.

Par contre elle ne le fait pas tous le temps Oo et la litière et nettoyer tous les jours. Contrairement à Kitty qui est ultra propre. Choupy ma déjà fait pipi dans mon lit, mais c’était le jour ou j'ai emmener Kitty au véto pour la stérilisée, je pense qu'elle était stressée d’être seule et de pas voir sa copine.

Par contre je pense savoir pourquoi elle fait sa maintenant ... depuis la stérilisation de Kitty, Kitty est beaucoup plus proche de moi, plus caline, alors qu'avant il n'y avait que Choupy, peu être de la jalousie. C'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait possible !
peux tu prévoir un diffuseur féliway ? en le plaçant dans les passages de Choupy et Kitty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà fait Flip mais sa n'a rien fait. Je l'avais fait à l'époque aussi quand elles ne s'entendaient pas... vue que j'ai pas mal de piéce elles n'etaient jamais dans les bonnes piéces j'etais obligée de les suivres partout x).

Pourtant je ne fais pas de différence entres elles. Kitty me saute dessus sans que je demande.

Choupy avant me monté sur les genoux quand j'etais devant la télé et maintenant plus rien elle reste dans son coin alors que Kitty me saute sur la poitrine pour ce couché contre mon coup ... ce qui n'est pas toujours pratique xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi j'avais acheté le diffuseur féliway ,que j'ai testé pendant 2 mois, pour mon matou qui urine partout. Mais ça n'a rien fait du tout . ça ne réussit pas sur tous les chats, hélas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est parce que cela ne correspond pas au problème qui les préoccupe !
on peut tenter de se poser la question : "je suis bien dans ma tête, mais... ça, ça ne me plaît pas !"
je pense que le féliway doit s'adapter davantage aux situations de stress.
Choupy n'est pas un stressé, il manifeste juste son désaccord à sa façon !
c'est une hypothèse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ici, on note une petite amélioration, pas encore très affirmée, mais notable cependant: voilà 3 jours que Castille fait dans la caisse, dont 2 fois sans nos regards accusateurs portés sur elle au moment où elle s'accroupit dans la salle de bain... I love you
Avec les lapinous qui commencent à bien s'entendre... ça devient bien sympa ici!... Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux, c'est encourageant ! vous avez bien travaillé !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi c'est de pire en pire Oo elle miaule, plein de fois, descend et fait son besoin juste à coté de la litière... Alors qu'avant non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir une contrariété sous jacente ! il faut chercher dans les derniers petits évènements qui ont pu se produire, petits changements dans leur quotidien, ....
il faut bien se dire que rien ne tient au hasard et que nos félins ne se sentent bien que dans une vie très réglée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je pense que mon " humeur " doit jouer et la perturbée ... et elle le montre comme ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le contexte dont tu nous as fait part, effectivement cela peut provenir de là !
nos félins sont de véritables éponges et ils captent notre humeur rien que dans la façon de leur parler, de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah hier ... j'ai fini dans un etat un peu bref... et je vois bien que sa leurs fait aussi du mal. Quand je suis ainsi, elles se collent a moi pour me faire des calins comme pour me remonter le morale

Elles sont superbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly09 a écrit:
Alors le pipi, c'était effectivement mon vieil Astuce, qu'on a malheureusement enterré la semaine dernière...
Castille, elle, nous a carrément fait une diarrhée, et on est allé direct chez le véto. Par contre, je n'arrive pas à lui donner son traitement. Elle a les croquettes spéciales, mais le comprimé, pas moyen. On m'a donné hier l'astuce de la pipette avec de l'eau. J'essaierai ce soir; même si elle va mieux quand même, ça reste un peu mou...
et c'est toujours en-dehors de la litière. Il y a pourtant 2 bacs désormais, un couvert, l'autre ouvert. Elle n'y va que si on la regarde... (sauf les pipis. Là, pas de souci.)


Je suis désolée pour Astuce, il a du avoir 1 belle avec toi je suis sure
Je compatis j'ai du faire endormir Poutchy samedi suite a 1 a.v.c. survenu jeudi car il ne se rétablissait pas, ca fait 1 gros vide à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charly09 a écrit:
Alors ici, on note une petite amélioration, pas encore très affirmée, mais notable cependant: voilà 3 jours que Castille fait dans la caisse, dont 2 fois sans nos regards accusateurs portés sur elle au moment où elle s'accroupit dans la salle de bain... I love you
Avec les lapinous qui commencent à bien s'entendre... ça devient bien sympa ici!... Heart2


bravo Fete comment as tu fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takeiteasy a écrit:
charly09 a écrit:
Alors le pipi, c'était effectivement mon vieil Astuce, qu'on a malheureusement enterré la semaine dernière...
Castille, elle, nous a carrément fait une diarrhée, et on est allé direct chez le véto. Par contre, je n'arrive pas à lui donner son traitement. Elle a les croquettes spéciales, mais le comprimé, pas moyen. On m'a donné hier l'astuce de la pipette avec de l'eau. J'essaierai ce soir; même si elle va mieux quand même, ça reste un peu mou...
et c'est toujours en-dehors de la litière. Il y a pourtant 2 bacs désormais, un couvert, l'autre ouvert. Elle n'y va que si on la regarde... (sauf les pipis. Là, pas de souci.)


Je suis désolée pour Astuce, il a du avoir 1 belle avec toi je suis sure
Je compatis j'ai du faire endormir Poutchy samedi suite a 1 a.v.c. survenu jeudi car il ne se rétablissait pas, ca fait 1 gros vide à la maison

attention, Takeiteasy, tu es hors sujet là !! il y a un post pour Astuce dans le jardin de nos souvenirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa n'a rien a voir mais je trouve que sa va bien avec le sujet :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas hors sujet ! Mezkyl !
très drôle même si le chat n'a pas l'air du tout d'accord !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, hi! il fait à peu près la même tête que notre Castille quand on la prend sur le fait!... Mdr
Alors comment j'ai fait?... j'en sais rien. C'est plutôt mon mari qui la piste... il l'a grondée sérieusement en la prenant sur le fait plusieurs fois, et quand on la voit partir vers la salle de bain, on essaye de la suivre et on la regarde d'un air accusateur. Là, en principe, soit elle s'en va genre "bah non. Qu'allez vous imaginez là? je passais, c'est tout..." et elle retourne faire à côté dès qu'on a le dos tourné, soit elle va dans sa litière.

Mais bon, c'est pas encore gagné... ce matin, j'ai de nouveau dû ramasser. L'avantage, c'est que ça permet de voir que son souci digestif n'est pas réglé... mais j'en parle dans un autre sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors, moi je viens de faire un truc tous con et pour l'instant sa fonctionne, j'ai simplement bougée la litière de place, juste de quelques centimètre je m'explique.

La litière etait dans un meuble ( ou l'air passe s'en problème vue que de chaque coté j'ai au moins 10 cm, c’était juste une question de place quand je l'ai mis la ) et donc je l'ai enlevée et je les mis a coté du meuble et pour l'instant Choupy va dedans... pour combien de temps je ne sais pas mais bon.
J'ai nettoyée aussi avec de l'eau de javel, est-ce que c'est la raison pour la quelle elle revient dedans je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... problème toujours pas réglé, et mon mari en a marre de la gronder tous les jours. Ce matin, il m'a demandé de voir "sur mon forum si y'a pas quelqu'un qui ait une solution..."
Je n'ai pas voulu le décourager en disant que vous m'avez déjà suggéré quelques pistes... alors je relance! hello
A noter qu'elle sait parfaitement y aller: on a passé une semaine en caravane, et elle a été propre tout le temps, alors même qu'il n'y avait qu'une seule litière pour les deux et que les conditions pour eux n'étaient pas exactement "top confort"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...