Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quels jeux ou jouets intéressants pour nos chats ?

Messages recommandés

Invité

Voilà,ma tite Catta, que j'ai récupérée de la rue ,commence à vouloir sortir ! Et,comme je n'ai pas l'intention de lui laisser la liberté,je voulais vous demander si vous connaissez un jeu qui pourrait l'occuper et lui faire "oublier" le "sirop de la rue" !

Elle a plusieurs arbres à chats ,et je joue très souvent à lui lancer des boules de toutes sortes ,mais je ne peux pas faire que ça ! Laughing Elle a aussi une lampe (laser)!

Si vous avez déjà acheté des jeux super intéressants pour vos chats ,je vous remercie de m'en faire part Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf moi j'ai rien a te dire d'extra, mes chats jouent juste avec leurs balles, arbre à chat, ou sinon le truc en ce moment qui les occupes c'est les colliers pour serrait les cables elles sont comme des folles avec sa ...

j'ai achetée ce week-end des balles de chez Felix, les deux s’éclate avec, mais bon après les miennes sont des chats d'appartement lol sa doit jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon chat ses meilleurs jeux sont des boulettes de papiers ou d'alu ou autre, et son autre jeu favori c'est... mes furets, et observer les gerbilles dans leur aquarium ^^'
Mais c'est aussi un chat d'appartement, donc je peux pas vraiment t'aider :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cartons !! Va en ville, ils balancent toujours des tonnes de cartons, surtout les boutiques, ou va voir des animaleries, ils ont des stocks, et tu peux demander à prendre des cartons.

J'ai fait une fois une maison de carton avec plein de fouillis, des ficelles avec du scotch.. dans son jardin dehors, et c'était le pied ! Il arrêtait pas de jouer, de se frotter, et de dormir. Quand les chiens passaient, il donnait même des coups de patte, et j'avais fait des trous par endroit pour révéler son instinct ^^

Tu peux aussi chercher des plumes de corbeau, cachés par endroit ou suspendu, ça plait énormément ! Il sort les griffes, tente d'attraper, d'arracher, mâchouille, lèche. Ça occupe pas mal aussi. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci les filles ! j'ai mis un carton aussi . Au début,mes chats allaient faire leurs griffes dedans . Maintenant Catta y dort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taima adore jouer avec des boulettes de papier d'allu ;par contre elle sort dans le jardin et grimpe aux arbres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau jeu pour les miennesp actuellement ! Un coton tige ! Elles fond des bon de tout les côté elles doivent pas être normal les miennes :-o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boarf, Fëanor joue bien avec des choses que seul lui peut voir ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taima a écrit:
Taima adore jouer avec des boulettes de papier d'allu ;par contre elle sort dans le jardin et grimpe aux arbres !


Ben voilà,c'est ce qui manque cruellement à ma Catta ! Si vraiment elle est malheureuse,je la laisserai sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, tu ne peux pas l'empêcher de sortir car elle sera malheureuse , le principal est qu'elle soit identifiée , au cas où.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, sans vouloir faire de la pub, il y a les jeux de la gamme Senses, dont on m'a dit beaucoup de bien.

Vous pouvez en voir quelques-uns ici.

Pour ma part, j'ai le circuit de jeu, que ma maman avait testé pour ses chats avant moi. Et c'est vrai que ma petite Hime, qui a tendance à très vite se lasser de ses jeux (surtout ceux avec lesquels elle doit jouer toute seule), utilise régulièrement celui-là. Bon, ça ne fait pas des miracles, elle préfère toujours qu'on joue avec elle et elle continue à miauler pour qu'on vienne l'occuper, mais ça nous permet d'avoir un peu de repos. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux la garder en sécurité, mais la laisser vivre sa vie de sauvage, tu peux penser à la longe et un harnais.

Ou construire un grillage maison ou cage avec un arbre à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawn a écrit:
Si tu veux la garder en sécurité, mais la laisser vivre sa vie de sauvage, tu peux penser à la longe et un harnais.

Ou construire un grillage maison ou cage avec un arbre à l'intérieur.


Elle a été trop habituée à être libre dans la nature pour lui mettre un harnais avec une laisse . D'ailleurs,je ne sais

même pas comment je ferais pour lui mettre ! Oui ,le mieux aurait été de construire une chatterie, attenante à

notre maison, mais nous n'avons pas la place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
avez vous déjà tester la balle a friandises bien sur il faut que votre chat soit assez curieux et PATIENT lol ainsi que gourmand mais sa c'est pas très dure ! Laughing

C'est une balle où l'on met des friandises a l’intérieur avec des petits trous pour les faire sortir, le chat doit faire rouler la balle pour en avoir, la mienne a compris le truc assez vite, mais elle s'en est désintéressé après, mais sa dépend surtout des chats....




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Dawn a écrit:
Si tu veux la garder en sécurité, mais la laisser vivre sa vie de sauvage, tu peux penser à la longe et un harnais.

Ou construire un grillage maison ou cage avec un arbre à l'intérieur.


Elle a été trop habituée à être libre dans la nature pour lui mettre un harnais avec une laisse . D'ailleurs,je ne sais

même pas comment je ferais pour lui mettre ! Oui ,le mieux aurait été de construire une chatterie, attenante à

notre maison, mais nous n'avons pas la place !


Oui j'avoue c'est pas facile dans ses conditions, mais si tu veux que ton chat ne ressorte plus, donc reste dans la maison se sera plus dur pour lui que d'être en laisse dehors dans son périmètre de temps en temps que plus jamais.

Et puis pas forcément penser tout de suite au luxe d'une chatterie ! De bons grillages, voir une grosse cage pour oiseau quitte à l'agrandir en longueur avec des cages de rongeurs.. c'est suffisant. Bon après faut tout de même arriver à planter tout ça dans l'herbe. Mais c'est a porté de tout le monde. Et le chat pourra y aller quelques heures.

Enfin oui c'est pas facile avec des chats pareil, mais qui ne tente rien à rien !

& puis quand même, un chat on le manipule, donc commencer par l'habituer à porter un collier, puis l'enlever, passer à l'harnais, faire de même, puis la laisse. Et même la laisse sur le chat, il jouera avec x)

Mais ce serait triste qu'il retourne dans la liberté alors que tu avais pensé pour son bien de ne plus le laisser. Mais après chacun fait comme il le veut. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jazz adore les cannes à plume ! il devient complètement fou quand il joue avec, pareil avec les cartons. Il adore aussi jouer à "va chercher" (oui oui comme les chiens). Il a un doudou qu'il emporte avec lui dans son panier, lui fait sa toilette (trop meugnon !) et de temps en temps il me lapporte pour que je lui lance.

Il est aussi dingue de mes élastiques, pour les cheveux. Enfin maintenant j'en prend des gros pour éviter qu'il ne s'étouffe avec un morceau.

quand il était petit pour qu'il puisse s'amuser seul je lui avait mis une boule d'alu attacher à une ficelle que javais attacher au pied de mon lit. Il complètement gaga de ce truc ^^

Tu peux te montrer imaginative, invente des trucs si tu as le temps avec du carton, de la ficelle, etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il est difficile pour un chat qui a connu l'extérieur de vivre dedans. ceux qui acceptent plus facilement sont ceux qui ont beaucoup souffert en extérieur.
j'ai souvent remarqué à travers les nouvelles obtenues de propriétaires d'anciens errants adultes, que ce sont eux qui acceptent plus facilement.

il reste la chatterie pour ceux qui ont du mal à rester entre 4 murs!
on peut dire que c'est une prison dorée pour ceux qui ont du mal à rester dedans !

peut-être que le manque de place en surface peut se compenser par une plus grande hauteur ? les chats adorent être en hauteur : un grand arbre à chat ou des troncs d'arbres installés dans la chatterie peuvent leur plaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Flip a écrit:
je pense qu'il est difficile pour un chat qui a connu l'extérieur de vivre dedans. ceux qui acceptent plus facilement sont ceux qui ont beaucoup souffert en extérieur.
j'ai souvent remarqué à travers les nouvelles obtenues de propriétaires d'anciens errants adultes, que ce sont eux qui acceptent plus facilement.

il reste la chatterie pour ceux qui ont du mal à rester entre 4 murs!
on peut dire que c'est une prison dorée pour ceux qui ont du mal à rester dedans !

peut-être que le manque de place en surface peut se compenser par une plus grande hauteur ? les chats adorent être en hauteur : un grand arbre à chat ou des troncs d'arbres installés dans la chatterie peuvent leur plaire ?



Oui Flip,je ne voudrais pas rendre un chat malheureux à l'intérieur !Même si celà me coûte,je pense en premier à

son bonheur,même s'il est de courte durée !

Je vais investir dans un arbre à chat très haut . J'en ai un dans ma chambre ! Je l'ai laissée y aller une seule

fois,elle a fait pipi sur la moquette :non:Ben oui,je n'ai pas de baignoire à l'étage ,et elle ne fait ses besoins que

dedans confused Jamais eu un chat aussi compliqué à vivre ! Mais bon,c'est ma Catta!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flora joue avec tout,balle dans circuit,souris,balles,tuyaux avec bruit de sac,quand a ruby elle est plutôt du genre pacha sur divan,mon amie la surnomé ruby la diva Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Flip a écrit:
je pense qu'il est difficile pour un chat qui a connu l'extérieur de vivre dedans. ceux qui acceptent plus facilement sont ceux qui ont beaucoup souffert en extérieur.
j'ai souvent remarqué à travers les nouvelles obtenues de propriétaires d'anciens errants adultes, que ce sont eux qui acceptent plus facilement.

il reste la chatterie pour ceux qui ont du mal à rester entre 4 murs!
on peut dire que c'est une prison dorée pour ceux qui ont du mal à rester dedans !

peut-être que le manque de place en surface peut se compenser par une plus grande hauteur ? les chats adorent être en hauteur : un grand arbre à chat ou des troncs d'arbres installés dans la chatterie peuvent leur plaire ?



Oui Flip,je ne voudrais pas rendre un chat malheureux à l'intérieur !Même si celà me coûte,je pense en premier à

son bonheur,même s'il est de courte durée !

Je vais investir dans un arbre à chat très haut . J'en ai un dans ma chambre ! Je l'ai laissée y aller une seule

fois,elle a fait pipi sur la moquette :non:Ben oui,je n'ai pas de baignoire à l'étage ,et elle ne fait ses besoins que

dedans confused Jamais eu un chat aussi compliqué à vivre ! Mais bon,c'est ma Catta!


Cool ! Tiens nous informé ! Après un pipi c'est rien ^^ Quoique la moquette... x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dawn a écrit:
claudine a écrit:
Flip a écrit:
je pense qu'il est difficile pour un chat qui a connu l'extérieur de vivre dedans. ceux qui acceptent plus facilement sont ceux qui ont beaucoup souffert en extérieur.
j'ai souvent remarqué à travers les nouvelles obtenues de propriétaires d'anciens errants adultes, que ce sont eux qui acceptent plus facilement.

il reste la chatterie pour ceux qui ont du mal à rester entre 4 murs!
on peut dire que c'est une prison dorée pour ceux qui ont du mal à rester dedans !

peut-être que le manque de place en surface peut se compenser par une plus grande hauteur ? les chats adorent être en hauteur : un grand arbre à chat ou des troncs d'arbres installés dans la chatterie peuvent leur plaire ?



Oui Flip,je ne voudrais pas rendre un chat malheureux à l'intérieur !Même si celà me coûte,je pense en premier à

son bonheur,même s'il est de courte durée !

Je vais investir dans un arbre à chat très haut . J'en ai un dans ma chambre ! Je l'ai laissée y aller une seule

fois,elle a fait pipi sur la moquette :non:Ben oui,je n'ai pas de baignoire à l'étage ,et elle ne fait ses besoins que

dedans confused Jamais eu un chat aussi compliqué à vivre ! Mais bon,c'est ma Catta!


Cool ! Tiens nous informé ! Après un pipi c'est rien ^^ Quoique la moquette... x)


Le souci Dawn,c'est que ma Catta ne va certainement pas se contenter d'un pipi !

Elle a la flème de redescendre pour aller dans sa baignoire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un produit efficace : le sel détachant écologique : powerpat
j'en ai en permanence. un bon jet dessus et laisser agir et sécher. sans rinçage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon,pour les nouvelles Dawn ,j'ai donc acheté un super grand arbre à chats ,j'ai aussi un grand bout de ficelle que

je fais traîner par terre, elle adore,ainsi que ma Cannelle !..........mais parce qu'il y a un mais,ça ne remplace pas

la liberté hélas No Elle cherche partout pour pouvoir sortir .Donc,elle a eu son tatouage,et ses premiers

vaccins,j'attends son rappel qui doit être fait le 10 mai,et je lui rends sa liberté tant convoitée !

Après,je croiserai les doigts Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vieille paire de boots souples, zip fermé, des boulettes de papier dedans (au début je les lançais dedans), depuis deux ans, au moins un quart d'heure par jour, Roma y joue toute seule. Elle saute à "pieds joints" dans la tige de la bottine, trifouille, ressort les boulettes, les envoie valdinguer sous les meubles, puis va les rechercher comme une dingue, les ramène dans la gueule, et les refourre dans les grolles, recommence etc. puis se lasse ... Jazz vient au spectacle, assis, comme hypnotisé par les virevoltes de la chatte. Jamais il ne cherche à l'imiter. Mais voilà deux chats occupés pour un moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me font penser tous les deux au foot à la télé. Un vrai sportif qui sue sang et eau, et un spectateur sur son fauteuil devant son écran géant. Deux idées du sport!

Inutile de préciser que Roma ne range pas ses boulettes dans les boots avant d'abandonner son jeu, pour préparer demain ! Ne comptons pas sur Jazz pour faire le ménage! Faut pas pousser! Ils s'en vont, dédaigneux, la queue en l'air et à la queue leu leu ... Qui c'est alors qui va ramasser les canettes sur la table basse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors,j'ai de nouveau laissé Catta aller dans ma chambre,et elle ne fait plus

pipi dedans ,elle redescend faire dans la baignoire . Et puis,ce matin,je me

suis assise dans la fauteuil de ma chambre et elle est venue me faire tout

plein de câlins ,des coups de nez sur ma figure!........j'adore trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah,ben tu penses que c'est le printemps Flip !Il fait un froid de canard par chez nous ! Et pis,tu veux dire que Catta va être" amoureuse" ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le laser ! je suis pliée à chaque fois de le voir s'amuser avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le laser c'est génial ! je m'amuse avec elles le matin avant de partir au boulot xD et le soir quand je rentre avec elles et le laser, des crises de fou rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour mon gaspar, j'ai fait une boite a chat pour ce cacher


Un panier prés de la fenêtre pour avoir "la télé"
Les boule des kinder surprise avec des croquettes dedans
des boules de papier
une souris qui cours seul quand on la remonte
Des baguette avec des plumes au bout

ce qu'il aime bien aussi c'est les lasers
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/jouet_chat_laser/185045


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han la chance, les miens me bouffent le carton -_- ou font pipi dedans -_-
Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!

Niveau joujou ce qui marche bien c'est le bouchon en liège au bout d'une ficelle le tout suspendu à une tringle de rideau ou autre ...
Je confirme que la baguette avec les plumes au bout est très appréciée !

Après , les miens jouent dehors donc bon ^^ je ne vous serais pas plus utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garou adore les courses poursuites où il est la souris et moi le chat.... sauf qu'il triche ! il va sous le lit et je ne peux le poursuivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! je relance un peu ce sujet car j'ai pas envie d'en recréer un sur le même thème.

J'ai acheté récemment une peluche sans rembourrage en forme de furet avec à l'intérieur de l'herbe à chat et bien juste pour dire... c'est d'la bonne!! Mdr
J'ai été choqué de la réaction de mon chat: découverte du jouet, 2-3 coup de patte et ensuite roulade sur le dos, yeux mi clos, léger ronron, en train de se frotter comme un taré sur le jouet Laughing J'espère que c'est JUSTE de l'herbe à chat !! Me tape de bons fous rire en tout cas!


vous avez déjà testé, ça marche sur les votres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!
Ici pas de jouet car tout ceux qu'on lui achète elle n'en veux pas
Elle son truc, c'est les petits bâtons (un en particulier qu'elle a depuis toute petite Smile),mais surtout les plumes !!! Toutes les plumes qu'on trouve elle "s'acharne " dessus (l'odeur de l'oiseau peut être??) et a l'air d'adorer !
Précision :elle vit autant dehors que dedans, et a toujours des terrains de chasse différent c'est peut être pour sa que les jouets ne l'attire pas !'
Ah si,juste un à trouver grâce à ses yeux (euh...ses griffes!) c'est la canne avec une grosse souris peluche (le piou-piou)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessou a écrit:
Salut!! je relance un peu ce sujet car j'ai pas envie d'en recréer un sur le même thème.

J'ai acheté récemment une peluche sans rembourrage en forme de furet avec à l'intérieur de l'herbe à chat et bien juste pour dire... c'est d'la bonne!! Mdr
J'ai été choqué de la réaction de mon chat: découverte du jouet, 2-3 coup de patte et ensuite roulade sur le dos, yeux mi clos, léger ronron, en train de se frotter comme un taré sur le jouet Laughing J'espère que c'est JUSTE de l'herbe à chat !! Me tape de bons fous rire en tout cas!


vous avez déjà testé, ça marche sur les votres?


Ouiii alors c'est soir de la valériane, soit de la menthe à chat (Cataire) ça les rend dingue, Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr bon si c'est que çà, ça va! j'aime pas l'odeur de la valériane et tu as raison car je trouve que ça sent bon quand il l'a gigote, plutôt népéta! moi quand je voyais herbe à chat j'imaginais avoine ou blé un truc dans le genre comme dans les barquettes, mais l'odeur me déroutait!
L'animalerie m'a dit que c'était pas tous les chats qui réagissaient, le mien y est bien sensible comme au feliway!

Franchement c'est super marrant, faut tester!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui ça vaut le coup ^^ et vive les ronrons calinous après xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'amusait à le faire courir après un petit laser mais on me l'a carotté furious
Autrement aujour'dui je lui ai construit une cabane avec un drap et deux chaises pour qu'il puisse avoir de l'ombre sur le balcon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...