Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortana

Recherche de conseils croquettes

Messages recommandés

Je me posait une petite question à propos de Fëanor.
Actuellement, il mange des Hill's chaton au poulet, et il mange un peu moins que la dose qu'il devrait avoir pour son poids (il en reste toujours dans sa gamelle). Mais je me demandait, jusqu'à quel âge exactement les croks chaton pour lui? Sachant que je ne connais qu'une approximation de son âge (actuellement environ 7mois et demi).

Ensuite, comme vous avez pu le constater, mon chat est angora ^^. D'où ma 2° question. Une fois adulte, il lui vaudrait mieux des croquettes spéciales boules de poils/poils angora (je pense notamment aux Intense Hairball ou Hair & Skin, de chez RC), ou des croquettes "classiques" pourraient convenir? Actuellement je donne des Nutrivet poulet à mes furets, du coup je me demande si ça conviendrait aussi pour lui, bien qu'il soit angora.
Ou alors peut-être faire un mélange des deux? Je ne sais pas ^^'

Pourriez-vous éclairer ma lanterne? ^^
Merciiii =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou , normalement c'est jusqu’à la stérilisation , qui se fait vers 7/ 8 mois .
Après passage petit à petit vers le "light" Smile

Je vois qu'il a 7 mois et demi, à toi de voir si tu veux le passer en adulte ou non Smile mais jusqu'à 12 mois il ne devrait pas y avoir de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui donner des croquettes chaton jusqu'à ce qu'il ait environ 12 mois. Ce n'est pas grave si tu ne connais pas exactement son âge, le changement ne doit pas forcément se faire à 12 mois pile poil.

Sur quelles infos t'es tu basée pour savoir qu'il ne mange pas assez pour son poids ? Pourrais-tu nous indiquer combien il pèse et quelle quantité de croquettes il mange chaque jour ? A-t-il accès à sa gamelle librement toute la journée ?

Pour les chats poils longs, le mieux pour éviter les boules de poils, c'est un brossage régulier (2 à 3 fois par semaine). Les croquettes classiques adulte conviendront très bien à ton chat.

Pour le reste, j'avoue que je ne connais pas du tout la marque que tu donnes à tes furets, donc je ne peux pas te dire si ça convient pour un chat ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'irai dans la ligne de Hespéra.
tu as aussi ensuite des croquettes proplan sterilised optirénal quand il sera stérilisé.

s'il ne mange pas tout le temps, s'il a un poids correct, tu peux le laisser manger selon ses souhaits. il ne se laissera pas crever de faim.
il est conseillé de stériliser avant les premières chaleurs pour une femelle. pour ce qui est des mâles, dès les 5 mois, c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah déjà, je ne pense le stériliser que si il devient trop chiant ou qu'il marque trop ^^ Il vit en appartement sans autre chat, donc pour ça, ça va lol

Okay pour son âge =)

Pour le poids de croquettes, il y a un barème en fonction du poids et de l'âge sur les paquets de Hill's, du coup je pèse la bonne dose, je lui met le matin (sachant qu'il en reste toujours un petit fond), et le lendemain matin il en reste toujours, mais plus que la veille. Je ne sais pas si c'est compréhensible ce que je dit xD

Ceci dit, c'est vrai qu'il faut que je le repèse, mais ma balance de salle de bain est pas hyper précise :/
A la dernière pesée il était à 3.3kg il me semble

La marque que je donne à mes fouifs, c'est l'équivalent des Orijen, sauf qu'Orijen sont Canadiens, Nutrivet Français (et moins chers xD) En gros, c'est des croquettes sans céréales (80% de viandes)

Ca serait quoi du coup l'avantage de donner des croquettes Hair And Skin? Juste avoir un plus beau poils? Dans ce cas des comprimés de levure de bière doivent suffire, non?

Par contre, pour les marques, je ne sais pas pourquoi, je préfère rester sur Hill's ou RC, je sais pas pourquoi, mais les proplan ne m'inspirent pas :/

Non ça va, c'est pas un accro à la gamelle mangeur compulsif, il sait très bien gérer sa gamelle, donc c'est vrai que je lui laisse en libre service ^^

Par contre, j'avoue que de temps en temps, lorsqu'il joue les filous ou qu'il déjoue notre surveillance, il arrive à voler un poussin aux furets >< Grave ou pas grave? Je peux lui laisser en manger un de temps en temps? Surtout si en plus il se rationne et qu'il ne se goinfre pas à côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3.3kg ça me semble bien pour un chat de son âge. Les quantités indiquées sur les paquets de croquettes sont une approximation, mais tous les chats n'ont pas forcément besoin d'exactement la même quantité.

Comme disait Flip, s'il a accès librement à la nourriture, il n'y a pas de raison qu'il mange trop peu.

Tu peux essayer de le peser régulièrement pendant un mois pour vérifier qu'il ne maigrit pas, si vraiment tu t'inquiètes.

Pour les poussins, je sais pas du tout si c'est mauvais ou pas. A priori, vu que le chat est un animal chasseur, j'ai envie de te dire que ce n'est pas grave, mais je ne suis pas sûre de moi à 100%.

Les croquettes Hair and Skin, je ne sais pas trop ce qu'elles apportent. Tout ce que je peux te dire avec certitude, c'est que les RC adulte sont des croquettes de bonne qualité qui pourront très bien convenir à ton chat, et que ce n'est pas du tout nécessaire d'utiliser des croquettes spéciales pour les chats poils longs. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dis si bien Hespéra, un bon brossage épargne bien des soucis !
au besoin, mais à condition de faire très attention dans son utilisation, le furminator est un outil utile en période de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah je pensais justement acheter une brosse de ce genre ^^
Je voulais prendre celle là, en petite taille: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/brosse_desepaississante_effileurs_chien/brosse_effileur_furmaster_foolee_chien/116943
(bah ouais, elle est quand même vachement moins chère que la furminator, et selon une pote qui l'a et qui n'a que des angora, elle est top.)
Vos avis?

Ca, niveau amaigrissement, ça va, j'ai pas trop d'inquiétudes =)
Il a droit à pas mal de friandises en plus xD (donc beaucoup qui sont 100% volaille :p)

Okay, donc partir sur du normal (ou stérilisé si il vient à l'être) pour quand il sera adulte, je note ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la brosse, toutes celles qui sont dans la veine de la furminator (avec les mêmes dents métalliques) font la même chose à mon avis. La différence de prix vient juste de la marque, et éventuellement de l'ergonomie du manche (mais bon au fond ça change pas grand chose).

Comme disait Flip, il faut faire attention avec ces brosses, car elles enlèvent beaucoup de poils et si on les utilise trop souvent / trop intensément, ça désépaissit beaucoup la fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui non, je me doute que ce genre de brosse c'est pas trop souvent =)
Je pense que je ne l'aurais utilisé qu'une fois par mois, maximum ^^
Pour le reste du temps, j'aurais continué à utilisé sa brosse "classique" mais qui ne fait que démêler (c'est une espèce de brosse carde, mais qui retire vraiment pas grand chose comme poil mort)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les poussins, je ne penses pas que cela soit grave Smile c'est de la viande fraiche lol ^^

En croquettes les filles t'on deja tout dis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fraiche, fraiche, ça sort de mon congélateur hein, je ne donnes pas de vivant ^^'
Mais ouais, ça reste plus frais que des croquettes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste un p'tit conseil,
J'ai regarder sur internet si les croquettes frisk*is était bonne pour la santé et j'ai entendu des choses pas très bien,
donc j'ai décider de lui enlever, et de lui donner du pur*na mais sa faisait assez longtemps que je lui donner et a ce qui parait cela provoque des calculs et des gros prob' de santé, je me demander si elle pouvait avoir des effets secondaires suite a une longue durée de prise de ces croquettes ? Embarassed

J'ai remarquer aussi une chose: elle étire sa patte arrière en arrière, je pense qu'elle a mal au reims car elle le fait souvent, et la je ne sais pas si c'est a cause des croquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju57640 a écrit:
Je voulais juste un p'tit conseil,
J'ai regarder sur internet si les croquettes frisk*is était bonne pour la santé et j'ai entendu des choses pas très bien,
donc j'ai décider de lui enlever, et de lui donner du pur*na mais sa faisait assez longtemps que je lui donner et a ce qui parait cela provoque des calculs et des gros prob' de santé, je me demander si elle pouvait avoir des effets secondaires suite a une longue durée de prise de ces croquettes ? Embarassed

J'ai remarquer aussi une chose: elle étire sa patte arrière en arrière, je pense qu'elle a mal au reims car elle le fait souvent, et la je ne sais pas si c'est a cause des croquettes ?



En effet,les croquettes "pur°na" n'ont pas une bonne renommée ! Si ta minette est stérilisée,il lui faut des croquettes pour chats stérilisés, afin d'eviter les problèmes rénaux ,entre autres. Et pour sa patte,celà doit être normal,elle s'étire , comme on peut le faire nous . Normalement,les chats le font souvent après avoir bien dormi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désoler je me suis mal exprimée ^^ j'ai voulu dire que suite aux croquettes fri*kis que j'ai donner a mon chat j'avais peur que cela provoque des calculs ... etc....

C'est donc pour cela que je voulais lui donner pu*ina, je pourrait prendre chat stérilisé mais, par contre je ne savait pas que ces croquettes avez mauvaise reputation ...
Tu me pose une colle .. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je sais bien que niveau marques c'est sur que les hill's sont au dessus de tout avec les RC.
Mais niveau prix... assez chers, mes parents considèrent que les pu*ina feront déjà mieux l’affaire que les fr*skies.

C'était juste pour savoir si il y allez avoir des effets "néfaste" par rapport au nombre de fois que je lui en est donner. (effets secondaires etc...)

Et je t'assure Claudine que quand elle s'étend, c'est pas un étirement normal, c'est souvent en sortant de la cuisine après avoir mangé, mon père m'a dit qu'il fallait qu'elle boive a cause de ses reins alors je ne sais pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est que P*rina, c'est une bien grande marque qui regroupe énormément de choses...
Pour ne fair eun listing que des marques chats présentes chez Purina, on a:
Purina One, Purina Gourmet, Purina Felix, Purina Friskies, Purina Cat Show, Purina ProCare, Purina Veterinary Diets, Purina TidyCats et Purina ProPlan

Parmi toutes ces marques, Purina ProPlan est à peu près au même niveau que Hill's ou RC. Mais les prix sont aussi équivalent.
Donc pour moi, quand tu dis que tu veux nourrir ton chat avec du Purina, ça ne veux rien dire, car tu le faisait déjà, et que juste "Purina", ça regroupe plein de choses. (D'ailleurs, Purina fait partie du groupe Nestlé ^^')

Donc si tu veux choisir la meilleure nourriture possible, choisit entre Hill's, RC et ProPlan. C'est à mes yeux les meilleures marques si tu veux rester dans du "classique" qu'on ne trouve pas exclusivement chez les vétos (et donc plus cher).
Après tu peux partir sur de l'alimentation sans céréales tel que Orijen ou Nutrivet, mais on a pas beaucoup de recul sur ces marques nouvelles, et il n'y a pas énormément de variété dedans (il n'y a pas pour chats stérilisé, pour chatons, pour etc...) Il n'y a, en gros, que Poulet et Poisson pour ces deux marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu'à bonnes croquettes, pas de frais vétérinaires ! enfin, en principe !
plus le chat est nourri avec une alimentation de mauvaise qualité, plus il a de chances de développer une maladie, type cancer, cystites, calculs urinaires et bien d'autres.
certains chats sont plus fragiles que d'autres.
maintenant, au regard de la réponse de tes parents, ils n'en ont rien à faire !
cependant, si ta miss tombe malade et fait des cystites ou a (ce qui va de pair) des cristaux dans les urines, il faudra des soins vétérinaires : échographie et prise de sang : compte 29 € pour un prise de sang et 60 € environ pour une échographie assortie de la visite.
ensuite, il faudra essentiellement qu'elle mange des urinary S/O (S/O = struvites/oxalates). ces croquettes sont un peu plus chères. on trouve des sites sur internet qui vendent la marque moins chères que chez les vétérinaires.
le pire serait, si vous laissez cultiver les cristaux, d'en faire des calculs avec une opération à la clé pour enlever les calculs d'oxalates ou de struvites. les calculs sont assez gros et ne peuvent être éliminés dans les urines.
le pire encore, serait un calcul qui bouche l'urêtre et l'urine remonte dans les reins et infecte le sang. mort en 24 heures.
voilà un résumé de ce qui peut attendre un chat qui n'est pas suivi.
maintenant, quand on décide d'adopter un animal, il faut en assumer ses besoins quels qu'ils soient. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien du coup je ne sais pas, celles que je prend son celles ci : Actilea natural defence science de pur*na que je prend ^^ c'est marquer mais je ne sais dans quel catégorie elle figure, c'est un sachet violet pour les problèmes de digestion, en effet Flip j'avais compris que si on ne leurs donne pas de la bonne nourriture risques plus fréquent... mais par rapport au prix je ne les trouve pas équivalent aux h*ll's elle sont dans les 8 euros je crois (les pur*na) donc beaucoup moins cher...
J'ai du tenter l’expérience avec les h*ll's pour un problème de digestion la vétérinaire nous mes a prescrit avec des medicaments et des croquettes I/D féline diet de H*ill's elle les a adoré mais depuis on prend pur*na special chat sensible car elle sont quand même a 12 euros de moins et ca va elle ne vomit plus. Et maintenant je m'inquiter de savoir si les friskies avait des effets "nefastes" pour mon autre chatte qui en prenait depuis assez longtemps comme tu dis Flip il vaut mieux prendre de la bonne qualité que après de le regretter !

J'ai fait de la pub a toute mes copine elle prennent toutes pur*na pro plan
^^ Smile Alors qu'avant elle prenait des sous marques comme co*a ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu restes dans les proplan, tu as proplan sterilised optirénal. de très bonne qualité. regardes sur Wanimo... tu en as à la dinde, au poulet et au poisson.
les miennes les adorent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord avec vous pour l'histoire des frais et croquettes, mis j'avoue que ça me fout les boules de lire ça, car Féfé a été 2 fois chez le véto, pour environ 300€ en tout, et ça a jamais été les croks le soucis xD (il a été à des croquettes de merde seulement 3 ou 4 semaines le temps que je commande ses Hill's lol)
Il a vu le véto à cause des vers qu'il avait quand je l'ai eu, de son infection à l'oeil et de sa patte arrière félée à cause d'une chute :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais maintenant elle ne vomit plus, c'était le lait de poule seulement...

Le lait adieu ... Trop fort pour son petit estomac, mais les jaunes d’œufs sa c'est bon, en hiver quand le froid et très rigoureux je leur en donne un elle adore vous devriez essayer !

j'ai changer les croquettes maintenant les deux sont aux mêmes croquettes de pur*na pour l'estomac et chat stérilisé même si Polka n'as pas de problème le veto avait dit que ça n'était pas grave alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je te conseil des croquette adapter à ton chat et essai de varier entre des croquettes, de la patter et des sticks de temps en temps.
Les chats aime changer d'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que les chats aiment changer d'alimentation en plus quand ils doivent changer de croquettes pour x raisons il faut le faire petit à petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le chat sera beaucoup plus équilibré avec la même alimentation,
Il est possible de faire un mélange de deux marques, mais toujours les mêmes dans le temps.
Le chat a besoin de stabilité, et le constant alimentaire rassure son quotidien hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disait bien xD
Eventuellement, une fois par semaine, une petite "friandise" sous forme d'une petite portion de nourriture humide (type patée ou autres) mais pas changer tout le temps ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chazuca, les chats n'aiment pas trop les changements. il est même conseillé de mélanger les croquettes en augmentant progressivement les nouvelles et en diminuant les anciennes.
les félins prônent la régularité dans toute leur vie ! ils ont une sainte horreur de tout changement. il suffit de les voir quand on fait ses valises, quand on change un meuble de place, quand une personne de la famille n'est pas là,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est à peu près pareil pour chaque animal... La régularité dans la nourriture de nos amours c'est le mieux Wink
Je sais que mes furets ont choppé une grosse diarrhée lorsque j'avais fait un changement un changement un peu trop rapide de nourriture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question ' peu etre conne lol ' est ce qu'on peu donné du thon en boite a nos félin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui,tu peux leur en donner, en prenant soin de bien le rincer avant, afin d'éliminer le sel contenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les anciennes croquettes était pas vraiment bonne pour sa santée c'était les frisk*s
Et bien maintenant comme elle sont toutes deux stérilisées et bien je leur donne les mêmes elles les aiment bien et ça n'est pas forcément pour chat avec problème d'estomac c'est pour tous ...

Par contre j'ai 1 petit problème qui n'est pas en rapport avec le même sujet

... Polka ont m'a dit en rentrant du collège qu'elle boiter et je suis rentrer et effectivement c'est un peu bancal ...
J'ai vérifiée sa patte arrière, je ne voit rien ... et en plus elle est très douillette alors elle n'aime pas sa ... je ne sais pas trop comment faire pour savoir si c'est grave ou si elle se l'est foulé ... je ne sais pas ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No soucy pour les poussins mais alors no pb. Dehors nos matoux bouffent biens des piafs, et puis les poussins c'est du poulet ... tkt il pourrait en bouffer bien plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minous54 a écrit:
No soucy pour les poussins mais alors no pb. Dehors nos matoux bouffent biens des piafs, et puis les poussins c'est du poulet ... tkt il pourrait en bouffer bien plus


les styles sms ne sont pas acceptés ! Smile
Juju, si ta miss a mal à la palpation, il faudrait quand même la faire examiner par un véto et ne pas attendre un diagnostic sur le forum ! nous ne sommes pas vétérinaires ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai --'

Mais pour l'instant on va un peu voir comment sa évolue, mes parents on du mal a boucler les fins de mois ...
Si la sa se dégrade vraiment on devra faire appel a lui...:/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ! ce n'est pas facile !
il faut demander dans ce cas un paiement échelonné. c'est ce que je fais en règle générale. mon véto a confiance en moi et me l'accorde facilement même pour des petites sommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant je lui met du calendula diluée sur sa patte

C'est dure puisque elle bouge mais je voit absolument rien, surtout que sa patte est noir :/
Elle boite pas vraiment mais on voit que ça la gêne, et surtout quand on touche sa patte on a droit aux coups de pattons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense plus a une épine plantée qu'à une foulure, on a essayer d'articulé sa patte et elle ne dit rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju57640 a écrit:
Mais je pense plus a une épine plantée qu'à une foulure, on a essayer d'articulé sa patte et elle ne dit rien ...



Si elle a avait une épine plantée,elle aurait certainement un abcès . Sa patte serait gonfle, à l'endroit ou il y a l'épine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les griffes? tu as regardé? peut être s'est elle accrochée et a paniqué... en tirant ils peuvent se faire super mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est j'ai essayer de l'observer j'ai vu qu'elle se lécher entre deux griffe alors quand elle s'est endormie je les placé sur mon lit, ( ambiance zen) volet fermé pour quelle soit tranquille,

j'ai pris une lampe de poche ^^ et j'ai regarder a l'endroit, et j'ai vu ... soit une petit fissure au niveau du cousiné sa peut être dut au froid,une crevasse qui lui fait mal, soit une petit croute a coté de celui ci et elle marche dessus sans cesse ...

Donc je lui est mis : du calendula dilué, après j'ai mis du rouge(eosine), je les laisser de reposer un peu et elle ne boite plus !!! Victoire !

Je suis contente ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...