Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CerisElfie

Comment occuper son chat qui ne peut pas sortir ?

Messages recommandés

Nous sommes actuellement en période de transition de logement chez mes parents depuis 1 semaine. Nous emménagerons dans notre maison dans 8 jours exactement.

Les minettes se sont vite et bien adaptées à notre logement temporaire et se sont fait leur petite routine (fauteuil préféré, heure de sieste...)
Par contre, depuis qu'elles ont fini d'explorer cet environnement temporaire, j'ai l'impression qu'elles s'ennuient. Dans notre ancien logement elles pouvaient sortir dehors et donc s'occupaient ainsi. Mais bien sûr, ici elles ne sortent pas et ne sortiront pas non plus immédiatement dans notre maison.

Nous avons acheté un petit arbre à chat/griffoir avec des balles qui pendouillent, qui font du bruit, etc... mais elles ne s'y intéressent pas, nous avons trouvé leur jouet préféré (un cordon qui attache les fils électriques) mais elles le délaissent rapidement, un bouchon de bouteille de jus de fruit qui n'a pas tellement plus de succès, une ancienne balle qu'elles adoraient chaton qui reste dans un coin.
Elles tournent en rond en attendant qq chose mais je ne sais pas/plus quoi leur proposer Crying or Very sad et ça me fait mal au coeur.

Je ne veux pas les laisser s'ennuyer encore 8 jours, si vous avez des idées, je suis preneuse !!!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mini monstre ne sort pas, je suis en appartement. Elle s'est vite approprié les lieux quand elle est arrivée. CE qu'elle préfère, c'est se cacher dans tout ce qu'elle trouve : cartons, boite de chaussure mais le mieux c'est les sacs plastiques mais alors ce n'est que quand je suis là!!!
Dans la boite à chaussure y a des papiers qu'elle peut sortir et rentre à sa guise plus quelques trucs qu'elle m'a "piqué".
Sinon la brosse à dents, elle adore!

Voila si ca peut donner des idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Flie !! hello

j'ai peur que l'extérieur et la chasse ne leur manque
moi aussi elles aiment les boites et les sacs, je vais tâcher de leur trouver des trucs dans ce style pour qu'elles s'occupent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boite à chat!!!

Prendre un carton et un couteau à dents.
Faire deux grands trous pour permettre le passage du chat.
Faire plein de petits trous et de fentes.
Agiter n'importe quoi devant les trous et les fentes.

Ca les occupe bien, ils se cachent dedans et essaient d'attraper ce qui passe par les petits trous.
Quand ils sont plusieurs, ils se passent vite de l'intervention humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une super idée! Good

Je vais essayer avec le carton de son 2ème arbre à chat. Ca lui fera un jeu en plus, comme si elle n'en avait pas assez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...