Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bak11

Chatte adoptée et problème de proprété

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai adopté depuis un peu plus de 3 semaines une chatte de 10 ans non stérilisé (elle passera bientôt chez le véto pour stérilisation et tatouage) .
Cette chatte vivait avec un autre chat et se faisait courser régulièrement par le chien de la famille. Elle reste méfiante vis à vis de mon chien mais la cohabitation se passe bien. Elle est propre à l'origine.
Le souci est qu'elle ne fait pas ses selles dans la litière et y va 1 fois sur 4 (caca cuisine et pipi salle de bain) alors que j'en ai mise une dans le salon où se trouve son squatte (arbre à chat) et dans la cuisine... J'utilise de la litière agglomérante comme son ancienne maîtresse.
Je désespère de la rendre propre car je n'arrive pas à la prendre sur le faite, j'ai mis ses selles dans le bac à litière mais sans succès :-( je ne sais pas quoi faire, toutes astuces et conseils sont les bienvenus...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

C'est déjà une petite minette de 10 ans, je pense qu'il lui faudra plus de temps pour s'habituer qu'un jeune. Après ce n'est que mon avis.
Il ne vaut mieux pas la rouspéter si tu la prend sur le fait, ça risque de créer une distance supplémentaire.
Par contre je trouve tes initiatives très justes Smile

As-tu essayé le Feliway en spray? Ce sont des hormones que tu mets aux endroits où tu ne veux pas qu'elle fasse pipi/caca. J'avais utilisé le produit en mode diffuseur+spray et ça a plutôt bien marché pour moi. ( Ce n'est pas le cas de tout le monde mais bon, ça vaut le coup d'essayer je pense!)

Autrement, je cède la main pour les conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que la minette n'est pas encore bien habituée dans sa nouvelle maison ! Si elle était propre avant,elle va sûrement le redevenir ! Il faut lui laisser du temps . Tu peux passer du vinaigre blanc aux endroits ou tu ne désires pas qu'elle fasse ses besoins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'elle a aussi fait pipi dans le corbeille du chien qui se trouve dans ma chambre.. Sad2
Je vais essayer le "Feliway" et le vinaigre blanc.
Je voulais la prendre sur le faite pour la mettre dans la litière mais la petite maline fait tout quand je ne suis pas dans le coin.
En parcourant le forum, je me demandais s'il était possible qu'elle soit en chaleur et si ce n'était pas un "effet secondaire" car elle miaule très fort surtout le soir mais je pensais qu'elle cherchait son copain chat avec lequel elle avait vécu pendant des années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Possible que ce soient ses chaleurs, si elle n'est pas stérilisée ! J'ai eu deux ,trois fois des chaleurs de mes

minettes avant qu'elles ne soient opérées. Ce sont des miaulements intempestifs . De plus ,la minette se roule par-

terre et se frotte partout . Elle dresse aussi son arrière-train quand on la flatte . Sa malpropreté est peut-être liée

à ça ? D'autres personnes pourront t'en dire plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut effectivement jouer ! Elles ont tendance a "marquer" un peu comme les mâles, mais que pendant ces périodes normalement, mais bon tu dis que cela fait trois semaines. Je pense que c'est surtout le changement d'habitat et la perte du compagnon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci est qu'elle ne fait pas ses selles dans la litière et y va 1 fois sur 4 (caca cuisine et pipi salle de bain) alors que j'en ai mise une dans le salon où se trouve son squatte (arbre à chat) et dans la cuisine... .

la litière dans le salon, ce n'est pas tellement un lieu adapté.

quand tu l'as adoptée, l'as tu placée dans une pièce calme, seule ?
souvent, il faut une période intermédiaire pendant laquelle, avant de faire connaissance de toute la maisonnée, il est nécessaire pour le chat de faire connaissance avec celui avec qui il va partager sa nouvelle vie.
quand il connait bien la personne, il peut s'ouvrir à d'autres pièces mais de manière progressive.
toutes les étapes nouvelles doivent être abordées de manière successives et une fois que l'étape précédente est acquise.
ceci dit, peut-être sont ce les chaleurs ? mais, je penserai davantage à une adaptation trop rapide au cadre de vie dans sa grande dimension (trop grande pour elle, dans un premier temps !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que je n'ai pas de pièces où l'isoler... a part la mini salle de bain sans fenêtre ce qui n'est pas top... car si je bloque une autre pièce c'est avec le chien que j'aurais des soucis (grattage des portes).
Je vais aller prendre conseil auprès de mon véto cette aprem car elle vient de me faire pipi sur le lit et là j'avoue que je craque un peu.
J'ai mis une litière dans le salon à l'endroit où elle faisait pipi dans l'espoir qu'elle y aille mais rapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce qu'elle miaule toujours très fort ? A -t-elle d'autres symptômes qui feraient penser qu'elle est en chaleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle miaule toujours aussi fort. Et elle fait des roulés/boulés sur le dos sur le canapé et se frotte aux meubles et moi avec insistance. Elle me colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bak a écrit:
Oui, elle miaule toujours aussi fort. Et elle fait des roulés/boulés sur le dos sur le canapé et se frotte aux meubles et moi avec insistance. Elle me colle.


J'ai bien peur que ce soient ses chaleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je la stérilise, tout devrais rentrer dans l'ordre "normalement"? Moi qui voulais le faire seulement dans un ou deux mois Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bak a écrit:
Donc si je la stérilise, tout devrais rentrer dans l'ordre "normalement"? Moi qui voulais le faire seulement dans un ou deux mois Sad2


ça,je ne peux pas te dire si tout va rentrer dans l'ordre !Il faudrait déjà savoir si ce sont réellement ses chaleurs !Auquel cas,elle s'arrêtera de miauler,elle va se calmer !Mais,quelquefois,elles recommencent peu de temps après. J'ai une chatte qui m'a fait ça ! Le véto opère un ou deux mois après les chaleurs,je ne sais plus ! Donc,ça devrait coller dans les temps que tu veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a-t-il un moyen de stopper les chaleurs? Je pense à la pilule, je sais que ce n'est pas recommandé mais en usage unique (elle ne l'a jamais prise et ne la prendra qu'une seule et unique fois), en attendant la stérilisation, qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bak a écrit:
Y'a-t-il un moyen de stopper les chaleurs? Je pense à la pilule, je sais que ce n'est pas recommandé mais en usage unique (elle ne l'a jamais prise et ne la prendra qu'une seule et unique fois), en attendant la stérilisation, qu'en pensez-vous?


Là,je ne sais pas du tout ! Si ce sont ses chaleurs,je serais pour laisse faire la nature ,et voir ensuite avec le véto ! Mais bon passe lui un coup de fil ,il saura te conseiller et,au besoin, tu pourras lui amener ta minette pour savoir ce qu'il en est !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre de chez le véto, j'y suis allé sans chachat.
"Normalement" son comportement vient de ses chaleurs. Donc on va les lui couper avec la pilule (je sais, pas bien au vu des risques d'effets secondaires mais c'est temporaire car moi et mes voisins on craque un peu lol, juste le temps que je puisse lui payer la stérilisation et tatouage). Il se peut qu'il y ai un souci d'acclimatation mais il faut y aller étape par étape et éliminer un problème/cause après l'autre. Donc je vous tiendrait au courant de l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , on attend des nouvelles Smile et oui la pilule stop les chaleurs et stérilise temporairement. Comme chez l'humain...
On en donne à certaines femelles du village qui tournent par chez nous et qui ne sont pas à nous.
Sinon il y aurait trop de bébés abandonnés :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout,ne lui donne pas longtemps cette maudite pilule ! Quand on connaît les ravages qu'elle peut faire No Je sais,je suis passée par là ,il y a très longtemps ! Je n'étais pas au courant à l'époque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 1er vétérinaire de ma Minette , lui avait donné la pilule et quelques années plus tard elle a eu des soucis, nous l'avons faite opéré et il a fallu lui enlever l'utérus .
C'est le seul soucis qu'elle a eu car elle n'était jamais malade et elle est morte de vieillesse No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pilule est cause de cancer de l'utérus chez la chatte. elle est fortement déconseillée.
le plus simple est la stérilisation. si tu as des soucis pour les frais, tu dois savoir qu'il existe des dispensaires qui facturent en fonction des revenus.
tu peux aussi demander à ton vétérinaire un règlement échelonné.
les vétérinaires le pratiquent de plus en plus sachant que les frais vont vite.
tu peux aussi voir plusieurs vétérinaires. certains appliquent des tarifs prohibitifs, d'autres sont plus raisonnables.
il faut compter environ 120 € pour une stérilisation d'une femelle . 90€ pour la castration d'un mâle. c'est une fourchette.
un vétérinaire qui te demande 150€ et plus est une "pompe à fric" pour être polie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai payé effectivement 120€ pour ma chatte stérilisée y'a 2 jours, mais elle a fait une "totale", ovaire ET utérus parce que madame était plein depuis 2-3 jours ><, et c'était en rural
Y'a une clinique qui fait payer bien plus, 160€ il me semble, mais elle est en pleine ville, et c'est aussi parce que c'est ZE clinique NAC, la meilleure de tout le département, sachant qu'il y a même des flamands et anglais qui viennent exprès pour cette clinique, donc ils en profitent sur les frais chats/chiens.
Donc à la limite, ce que tu peux faire c'est demander à différents vétos par téléphone le prix qu'ils font payer pour une stérilisation =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudine a écrit:
Surtout,ne lui donne pas longtemps cette maudite pilule ! Quand on connaît les ravages qu'elle peut faire No Je sais,je suis passée par là ,il y a très longtemps ! Je n'étais pas au courant à l'époque !


Après c'est sur si on peut s'en passer je suis tout à fait d'accord. Mais plutôt que de voir des chatons à la rue et se faire écraser ou mort de maladies... je préfère encore.

Maintenant vu que là ce serait pour une seule et unique prise. Je pense comme Claudine, évites de le lui filer. Chez l'humain aussi c'est un vrai b....l, alors chez les animaux chez qui on ne se donne pas la peine de rechercher plus que ça, c'est du poison !
Je peux comprendre que la stérilisation est un coût certain, mais c'est la paix assurée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyloria, comme à certains auprès de qui je suis intervenue, évitez les gros mots : genre : b....l, m....e, ...
vous procédez comme ci dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pardon je ne pensais pas que c'était vulgaire, décidément ces deux derniers jours je suis insortable ! Mdr Désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de dispensaire près de chez moi hélas..
La stérilisation + tatouage + médoc sont à 100e50. Mon véto me propose un paiement en 2x par chèque donc le mois prochain elle passe sur la table d'op Smile
Pour l'instant je ne me réjoui pas mais un pipi dans la litière, un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la pilule est un traitement temporaire je pense que ce n'est pas grave.
Fais la stériliser le plus vite possible tout de même.... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Azra n'a plus ses chaleurs et fait à nouveau pipi dans ses litières, par contre pour le reste c'est pas gagné.. Tout les matins, j'ai le droit à la "grosse commission" soit dans le salon, soit dans la cuisine et forcement hors de la litière.
J'ai lu que mettre un peu de javel dans la litière les attiraient. Info ou intox? Des suggestions? Help! Fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bak a écrit:
Azra n'a plus ses chaleurs et fait à nouveau pipi dans ses litières, par contre pour le reste c'est pas gagné.. Tout les matins, j'ai le droit à la "grosse commission" soit dans le salon, soit dans la cuisine et forcement hors de la litière.
J'ai lu que mettre un peu de javel dans la litière les attiraient. Info ou intox? Des suggestions? Help! Fleurs


Elle connaît la litière puisqu'elle y va pour ses pipis,l'eau de Javel ne fera rien de plus ! Recommence plutôt d'ajouter ses crottes dans sa litière . Ou alors,réduis son lieu de vie pour la nuit,peut-être que ça va l'aider à faire ses crottes ou il faut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...