Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CelinePrincesse

Chaton décédé et disparu

Messages recommandés

Bpnjour a tous voila je suis panique car ma chatte a eu ses chatons le 18fevrier et il y a deux jours un chaton était en train de mourir j'ai tout essayer pour le sauver comme il etait tres froid j'ai fais de mon mieux pour le réchauffer et il était très maigre donc j'ai essayer de le faire téter mais sans succès hier matin au réveil je suis alle voir si il avait tout de même survécu mais le chaton a totalement disparu j'ai cherche dans toute ma maison il reste introuvable et la je vois que un deuxième petit est en train de nous quitter hier je l'ai aider pour aller téter il a finit par accepter mais aujourd'hui il refuse totalement ... ma chatte a eu 6 chatons en tout est ce que quelqu'un a deja eu le même problème ?? Que puis je faire pour aider ces petits chatons ?? Peut etre que 6 c'est beaucoup et qu'elle ne produit pas assez de lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Il faut surtout que les chatons soient au chaud le plus possible.
Vous pouvez essayer de donner le biberon aux bébés qui semblent les plus faibles et les moins gros.
Vous pouvez les peser quotidiennement pour vous rendre compte s'ils prennent du poids ou pas.
En général, la mère se désintéresse des chatons qui ne sont pas viables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikinou a écrit:
Bonjour,
Il faut surtout que les bébés soient au chaud le plus possible.
Vous pouvez essayer de donner le biberon aux bébés qui semblent les plus faibles et les moins gros.
Vous pouvez les peser quotidiennement pour vous rendre compte s'ils prennent du poids ou pas.
En général, la mère se désintéresse des chatons qui ne sont pas viables.


Je ne peux te conseiller,n'ayant jamais eu de portées ! Si ! Peut-être juste un seul conseil : Fais stériliser ta chatte quand le moment sera venu ,afin d'éviter tout ces déboires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je naie abslolument aucune envie de steriliser ma chatte ! Je ne suis pas venue pour demander ce genre de conseil . En revanche merci beaucoup pour tes conseils et je compte bien les suivres ;-) . Des demain je vais a la pharmacie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que vont devenir ces chatons, as tu des demandes d'adoption ? Car c'est bien beau de faire faire des portées mais il faut trouver des maîtres aussi et il y a tellement de chatons abandonnés que je comprends parfaitement le conseil de Claudine.
Ce n'est pas un jugement mais c'est un vrai fléau tous ces chatons abandonnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ta chatte est au loof,je veux bien faire un effort pour comprendre que tu ne veuilles pas la faire stériliser . Sinon,il faut arrêter de faire naître des chats de gouttière . Ceux qui en veulent ,n'ont qu'à aller en chercher dans les refuges ,ils sont saturés . Et oui,l'âme de ce forum est la stérilisation des chats sans race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage votre avis, même si moi non plus je n'est pas été très exemplaire, maintenant toute les deux sont stérilisée Smile en cas de problème les frais sont beaucoup plus chers, alors que la stérilisation faite, plus de soucis minette n'a pas mal, et moins de sous dépensé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ecoutez ma question etait simplement de savoir ce que je pouvais faire pour aider les bebes et non de savoir si je dois oui ou non steriliser ma chatte ... Alors bien merci pour vos conseil mis une seule personne a repondu a ma question . Vous aimerez vous que un geant vous emmene chez le docteur pour vous faire avorter ou steriliser sans meme demander votre avis juste sous pretexte que vous ne valez rien car vous n'etes pas de pure race ?? Moi en tout cas la reponse est clair je n'apprecierais pas du tout donc je ne fais pas a ma petite puce ce que je ne veux pas qu'on me fasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai achete ma chatte dans une SPA et comme la dame m'a dit j'ai 50% de reduction pour la faire operer puisque elle vient de la SPA . Mais je n'y compte absolument pas sachez que je suis une grande fille et les petits ont deja tous un foyer chaleureux qui les attendent je connais personellement chaque personne qui va me prendre un petit je sais ce que je fais je suis venue demander un conseil car je ne savais pas quoi faire . Je steriliserais ma chatte uniquement si cela est vital pour elle et si MON VETO me le conseil et jusqu'a maintenant mon veto ne m'a rien dit a ce sujet . C'est la nature il faut laisser faire la nature point barre moi c'est ma façon de voir les choses je vais regulierement chez le veto avec ma petite puce alors le jour ou LUI me dira de la faire operer pour quelquonque raison la j'aviserais . Et sincerement je trouve votre façon de voir les choses degueulasse pour ses betes juste parce que un chat n'est qu'un chat de goutiere et qu'il ne vaut pas d'argent alors il faut limite l'empecher de se reproduire pfff ma puce est croise avec un Main coon elle n'est pas pure race et je DONNE ses petuts contre bons soins c'est pour cette raison que je donne uniquement a mon entourage ou des personnes de confiance que mon entourage connait . Voila je pense avoir dis ce que j'avais a dire . Et merci a Kikinou la seule personne qui a repondu a ma question contrairement aux autres qui veulent juste que je martyrise ma chatte . Je sais ce que je fais merci croyez moi les petits seront heureux et ma chatte va surement encore avoir des jeunes dans sa vie ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'a rien compris à nos réponses , mais tu es jeune et à ton âge j'avais le même discours....l'avenir te fera comprendre certaines choses et tu te rappelleras de nos conseils donnés par amour de nos amis à 4 pattes!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CelinePrincesse a écrit:
Et j'ai achete ma Princesse dans une SPA et comme la dame m'a dit j'ai 50% de reduction pour la faire operer puisque elle vient de la SPA . Mais je n'y compte absolument pas sachez que je suis une grande fille et les petits ont deja tous un foyer chaleureux qui les attendent je connais personellement chaque personne qui va me prendre un petit je sais ce que je fais je suis venue demander un conseil car je ne savais pas quoi faire . Je steriliserais ma chatte uniquement si cela est vital pour elle et si MON VETO me le conseil et jusqu'a maintenant mon veto ne m'a rien dit a ce sujet . C'est la nature il faut laisser faire la nature point barre moi c'est ma façon de voir les choses je vais regulierement chez le veto avec ma petite puce alors le jour ou LUI me dira de la faire operer pour quelquonque raison la j'aviserais . Et sincerement je trouve votre façon de voir les choses degueulasse pour ses betes juste parce que un chat n'est qu'un chat de goutiere et qu'il ne vaut pas d'argent alors il faut limite l'empecher de se reproduire pfff ma puce est croise avec un Main coon elle n'est pas pure race et je DONNE ses petuts contre bons soins c'est pour cette raison que je donne uniquement a mon entourage ou des personnes de confiance que mon entourage connait . Voila je pense avoir dis ce que j'avais a dire . Et merci a Kikinou la seule personne qui a repondu a ma question contrairement aux autres qui veulent juste que je martyrise ma chatte . Je sais ce que je fais merci croyez moi les petits seront heureux et ma chatte va surement encore avoir des jeunes dans sa vie ;-) .


Tu sais ce que tu fais! C'est très bien ! Mais ne vient pas pleurer ici que tu as des problèmes alors !! A chacun son métier !
Et puis,il faut arrêter de faire de l'anthropomorphisme! Si tu vois ce que je veux dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon avant toute chose, revenons aux chatons, il faut qu'ils aient chaud, mets une lampe à infrarouge au dessu ou une boulliotte dans leur panier, quand au chaton disparus, il se peut que la mère l'ai caché quelque part vu son état de faiblesse, peut être qu'elle ne le voulait plus, je ne pense pas qu'une chatte puisse manger un de ses chatons, jamais entendu parler

Verifie bien le poids des chatons, leur chaleur corprelle, si la maman leur fait faire leur besoins, sinon à toi de le faire, et surtout regarder si la maman a du lait comme je crois avoir compris que c'estait sa première portée, sinon prendre le relais ou en complement avec du lait maternisé, il faut qu'ils prennent du poids chaque jour et toujours bien au chaud, cela est vital pour eux, cela leur permet de bien digèrer et d'assimiler

Donnes des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline,
Je peux comprendre que ce que te disent les filles t enerves mais elles ne te le disent pas méchament et donc par experience aussi.
Mon chéri pense la meme chose que toi. J ai 2 chats sphynxs (male et femelle) et il voulait "leur laisser le choix" à ses chatounets. Mais moi non, à chacun son métier. Donc ils sont tous les 2 stérélisés et je ne regrette pas quand tu vois les complications que ça peut donner.
Bon courage pour tes petits chatons, j espere qu ils vont bien. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voulais revenir un peu sur le sujet :

Tu as eu ta chatte à la SPA ? Elle n'a pas été stérilisée avant que tu l'aies ? Pour celà,je ne tire pas mon chapeau à ce refuge !
Et puis,tu fais bien les choses:tu as donc fait tester ta minette pour savoir si elle est porteuse des virus sida,et leucose ? Et le mâle qui l'a sailli,tu t'es renseignée aussi pour les mêmes tests ? Si ce n'est pas le cas,c'est vraiment jouer avec le feu, car si les "parents" sont porteurs,les petits auront de grandes chances d'y être aussi !Et ces maladies se transmettront de génération en génération !
N'oublie surtout pas que ces maladies sont mortelles !
Il faut laisser faire la nature comme tu l'écrit ? Alors il faut que ta chatte fasse une portée ,à chaque chaleurs !
Et puis,sache que la saillie n'est pas une partie de plaisir pour ta chatte,et qu'elle n'en a rien à faire de ne pas avoir de chatons ,étant stérilisée . Quand elle fait une portée,elle répond simplement à son instinct !
Et tu as bien de la chance de placer les chatons à des personnes de confiance ,tant mieux !
Mais tu vois,là-dessus,je reste dubitative !
Tu vois,tout ces chats que j'ai dans ma bannière, 5 d'entre eux avaient été confiés tout chatons, à des familles qui semblaient bien s'en occuper ! .......ben,ils ont fini à la rue !!
Les autres,ont été trouvés dans la nature par moi ,ou d'autres personnes ! C'est donc,qu'à un moment,,des propriétaires ont "oublié de faire stériliser leurs chattes !
Et puis,moi aussi,j'ai fait confiance aux gens,j'ai placé des chatons recueillis ! Avec l'horrible surprise,quand j'ai rendu visite à une famille ,de voir un chaton attaché à 1m 50 de corde(ben oui,il courait trop partout ) avec une gamelle de patates comme nourriture !!
A partir de là,ma confiance en a pris un coup !
Voilà,pour toutes ces raisons,je m'insurge, et m'insurgerai toujours, contre les personnes qui font faire des portées à leur chatte de gouttière ! La misère animale ,il faut essayer de la stopper, là ou on peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas par intolérance que les filles te disent qu'il faut faire stériliser les chats de gouttière. On n'a rien contre les gouttières ici, presque tout le monde en a ou en a eu sur ce forum.

Si on te dit que faire reproduire les gouttières est une mauvaise idée, c'est parce que :

1) Il y a déjà bien trop de chats, beaucoup plus que de foyers disponibles pour les accueillir, donc beaucoup d'entre eux finissent abandonnés ou en foyers, et il faut essayer d'en limiter le nombre pour leur bien-être à tous.
2) Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre poste, faire reproduire un animal, c'est un métier. ça ne s'improvise pas. ça représente un risque pour la mère et pour les petits, et ça donne un résultat vraiment pas terrible quand c'est fait dans de mauvaises conditions (chatons peu sociables, malades, pas propres...).

Tu dis que nous n'apprécierions pas qu'on nous stérilise de force, sauf que ce n'est pas comparable. Un chat ne peut pas comprendre ce qui est bon pour sa santé, si tu lui demandes son avis, il ne voudra pas aller se faire soigner lorsqu'il est malade, et pourtant c'est pour son bien. Et puis les humains ont d'autres moyens de contrôler leur reproduction, si on te disait que tu es obligée de tomber enceinte chaque année, ça ne te plairait peut-être pas non plus.

Et quand tu dis que tu sais ce que tu fais, permets-moi d'avoir des doutes. La preuve : tu as déjà perdu un chaton, un autre est en mauvaise posture, et tu ne sais pas comment réagir.

Pour les bébés, mes conseils sont les mêmes que ceux qui t'ont déjà été donnés :
- Il faut qu'ils aient bien chaud, tu peux t'en assurer en mettant au-dessus d'eux une lampe chauffante.
- 6 bébés, c'est beaucoup, et la mère a sans doute du mal à fournir assez de lait pour tous. Comme Haline l'a dit, tu devrais essayer de nourrir au biberon les plus faibles avec un lait prévu à cet effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CelinePrincesse a écrit:
Et j'ai achete ma chatte dans une SPA et comme la dame m'a dit j'ai 50% de reduction pour la faire operer puisque elle vient de la SPA . Mais je n'y compte absolument pas sachez que je suis une grande fille et les petits ont deja tous un foyer chaleureux qui les attendent je connais personellement chaque personne qui va me prendre un petit je sais ce que je fais je suis venue demander un conseil car je ne savais pas quoi faire . Je steriliserais ma chatte uniquement si cela est vital pour elle et si MON VETO me le conseil et jusqu'a maintenant mon veto ne m'a rien dit a ce sujet . C'est la nature il faut laisser faire la nature point barre moi c'est ma façon de voir les choses je vais regulierement chez le veto avec ma petite puce alors le jour ou LUI me dira de la faire operer pour quelquonque raison la j'aviserais . Et sincerement je trouve votre façon de voir les choses degueulasse pour ses betes juste parce que un chat n'est qu'un chat de goutiere et qu'il ne vaut pas d'argent alors il faut limite l'empecher de se reproduire pfff ma puce est croise avec un Main coon elle n'est pas pure race et je DONNE ses petuts contre bons soins c'est pour cette raison que je donne uniquement a mon entourage ou des personnes de confiance que mon entourage connait . Voila je pense avoir dis ce que j'avais a dire . Et merci a Kikinou la seule personne qui a repondu a ma question contrairement aux autres qui veulent juste que je martyrise ma chatte . Je sais ce que je fais merci croyez moi les petits seront heureux et ma chatte va surement encore avoir des jeunes dans sa vie ;-) .


Non mais qu'elle blague, ce n'est pas question de chat de gouttière ou chats de race ou d'argent, tu fais faire une portée alors que tu n'y connais rien, je ne dis pas que je m'y connais plus que toi mais au moins moi j'ai su ouvrir les yeux avant de faire faire une portée à mes chattes.
Alors de ton point de vue nous faisons souffrir le martyr à nos chats, car on opte pour la stérilisation mais la reproduction, crois tu que ça lui fait du bien à ta minette ? Tu dis que tu ne voudrais pas qu'on te face se genre de choses mais tu mélanges tout. Ce n'est pas comme si les chats étaient en voix d'extinction, et puis je ne voudrais pas te contre dire mais un accouchement fait plus souffrir qu'une opération.
Si on fait ça c'est pour évité les maladies qu'elle pourrait avoir et toute les conséquence d'une grossesse, alors l'opération n'est peut être pas vitale mais ses conditions de vie serait tellement meilleures. Ce n'est pas pour notre simple plaisir, alors avant de dire qu'on fait du mal à nos chats, cherche tous les avantages d'une stérilisation.. A mon avis contrairement à ce que tu prétends tu ne sais pas ce que tu fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chatounette est stérilisée mais elle à déjà eu une portée de 2 chaton elle à mis bas toute seule alors que lon déjeuner on ne si attendait pas à celle la !!!!!!!!!

mais je te conseil de la faire steriliser car en cas d'autre problème et puis si elle sort de la maison elle peut mettre bas dans la rue est les chaton pourrai mourir ....
il y a une rue a coté de chez moi est souvent on vois des chaton seul ...
JE TE CONSEIL DE FAIRE SE QUE OUT LES MEMBRES TE DISE !!!! Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment 12 ans chapi car mis à part quelques petites fautes d'orthographe Mdr tu réfléchis et réagis mieux que certains adultes (je ne vise personne) hello bizzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de découvrir le post , Désolé les filles mais bon sur ce coup là je trouve un peu vache de vouloir faire la moral , elle recherche de l'aide pour sauver des bébés, après je trouve que le sujet de la stérilisation n'a pas a intervenir là dedans.

Certes ce serait bien que plus de monde stérilise ses chats, je suis d'accord là dessus , mais si c'est son choix, on a pas à forcer les choses et revenir incessamment dessus...

J’espère qu'avec ça on aura des nouvelles de ces petits chatons et que les quelques conseils qui ont été donnés (plutôt que les jugements) auront portés leur fruits.

Désolé je suis assez éloignée du forum en ce moment , mais là j'ai trouvé tout cela très dur , surtout pour quelqu'un qui est venu demander de l'aide. Donc qui n'a pas une envie de maltraitance envers les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un forum, ce n'est pas juste un lieu où l'on joue aux questions / réponses, c'est aussi un lieu d'échange d'opinions.

Nous sommes au moins trois (je n'ai pas relu toutes les répliques) à avoir essayé de répondre aux questions qui ont été posées, ce qui est plus que sur certains autres posts du forum.

ça n'interdit pas, ensuite, de donner son opinion sur la démarche (une nouvelle fois, le forum, c'est aussi fait pour ça), surtout quand on se trouve face à quelqu'un qui dit n'avoir jamais aucune intention de faire stériliser son animal et qui estime que stérilisation = martyrisation. Sur ce sujet, il y a encore trop de gens qui ont des idées préconçues, et je pense qu'on n'en parle jamais trop.

Donc, non, Hilorya, je ne pense pas que ce soit hors sujet.

Alors effectivement, il ne faut pas que ça décourage les gens qui viennent demander des conseils, et effectivement, on ne forcera la main de personne. Mais gardons quand même à l'esprit que nous avons répondu à ses questions, et que s'il y en a d'autres, nous ferons notre possible pour y répondre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonsoir

Hespera.

Je me permets d'intervenir car c'est TOUJOURS le même discours qui ressort dès que quelqu'un parle de portée de chatons.
J'ai très clairement la flemme de rechercher la centaine de post émmis à ce sujet, notament pour les gros renseignements à ce sujet :

/t65-sterilisation-precoce-des-chats-pour-ou-contre?highlight=sterilisation

/t1489-pourquoi-la-sterilisation-est-importante?highlight=sterilisation

Je pense que si elle avait voulu avoir des avis là dessus elle serait déjà allez voir ça !
Seulement, il y a déjà des gens, qui sont venus, dans le passé, demander de l'aide, et qui ont FUIT le forum dû à des jugements tels que je viens de lire.


( /t1679-mon-chat-est-devenu-trop-calin
(/t1533-faire-steriliser-ma-chatte-ou-pas?highlight=steriliser )


Et y'en a pleins qu'on ne trouve même plus, je me souviens d'une dame qu'on avair pourri car elle s'enfoutait un peu des chatons et était venu se plaindre qu'elle tombait tjrs enceinte sa femelle!
Et je n'oublierais pas des postes de ce genre, avec des personnes pas très sympa.
/t2293p12-urgent-cede-chat

Je ne classerais pas la demande d'aide de ce poste dans cette catégorie là !

Excusez moi si je vous ai vexé en disant qu'il faut un peu arrêter de juger les gens.... Je ne suis pas quelqu'un de méchant , et les plus anciens le savent très bien !

Cette personne ne m'a pas l'air d'être quelqu'un qui s'en fout de ses animaux, Qui fait des portés pour maltraiter les petits, et autres énergumènes que nous avons déjà croisé....
Elle voulait juste de l'aide pour sauver des chatons apparemment malade!

Une fois de plus je n'ai jamais dit que les débats n'avaient pas la place sur le forum ! "Vu que c'est fait pour ça" , merci je n'avais pas remarqué! C'est un peu pour ça que je suis là.

Et j'étais juste venir dire qu'il ne faut pas juger tout le monde.



Sinon , pour le sujet de base, perso, j'aurais filé chez le véto ! Trop de maladies etc pour les tout petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est un des gros points négatifs de féliforum tout comme caniforum, ça juge avant d'aider, et même si ça aide "un peu", ça clash ensuite, ce qui n'aide pas à être aider, à être conseiller, bref, c'est plus à se prendre la pierre que le bisous sur la joue.

Ma fois, l'un des plus gros points positifs de ses forums est la culture dans le domaine des chats et des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca je suis bien d'accord avec toi Dawn , c'est pour ça que je trouve dommage de ne pas la mettre à contribution et aider les gens Wink

Bref, à bon entendeur , je laisse le post se poursuivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou en effet quand je vois certains autres post sa me rassure . Sincerement pour etre vraiment franche je me suis sentie agressee et surtout vraiment vexee ... Avec vos messages j'ai eu l'impression d'etre une maitresse indigne j'aime mes chats + que tout et ses jeunes ne viennent pas d'un male trouv dans la rue ou autre mais de mon male que j'ai depuis 3ans et demi je l'ai eu a 1mois et demie car le monsieur qui me l'a confier ne savait pas jusque quand il devait les garder et quand je lui ai dit que c'etait au moins deux mois et demie j'ai bien vu qu'il n'etait pas trop ok il voulait deja tout annuler et soit je prenais le petit de suite ou soit il ne les gardait pas il comptais je n'ose pas savoir quoo en faire heureusement je suis la derniere a etre venue chercher le chats malgrer tout donc les autres ont ete sauver aussi puis bref . Ce petit chat je l'ai pris sous mon aile et je l'ai chouchouter comme je chouchouterais mon propre bb jai du lemmener plusieur fois chez le veto car il etait beaucoup trop faible donc il avait bcp de probleme surtout respiratoire il a mm attrape la coriza et soigne de justesse enfin tous les vaccins realises mon chat a mtn 3ans et demie et il se porte a merveille plu de probleme il est tres casanier malgrer que je vis dans une maison avec terrasse il reste toujour a la maison et il est super en forme comme jamais . bon ici j'ai du le steriliser car il avait des problemes de peau a cause de ses hormones donc ici il avait fait unederniere portee a ma pupuce .Quand a ma pupuce je suis alle a la SPA car une amie avait perdu son chien qui s'etait enfuit de la maison elle m'a demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pardon j'ai perdu le fil de mon message bon je continue ...
donc mon amie m'a demande de me rendre a la SPA pour vois si son chien n'y etait pas car ici la SPA sans vouloir critiquer c'est pas la meilleure une fois je suis allee chercher un chat la bas il avaient dit que c'etait un male jai fait confiance jai pas verifier puis je le trouver tres gonfler et il se trouve que c'etait une femelle et enceinte en + enfin bon juste pour donner un apperçu de la SPA de ma region car une personne a ete surprise de voir que jai achete ma chatte la bas et qu'elle n'etait pas sterilisee et oui ...

Enfin bon du coup je me rend sur place regarde attentivement les chiens demande renseignement puis pas de signe du chizn de mon amie donc je m'en vais mais en sortant jai vu un chat en detresse il etait seul dans son coin tout tremblant presque plu de poil ect ...

La sa a fait tilt dans ma tete jai chiner a mon homme apres avoir trouver les bons mots pour qu'il acepte on passe enfin a la caisse puis on rentre a la maison...

Cette petit puce etait totalement effraye je n'avais jamais jamais jamais vu un chat pareil de ma vie impossible de l'approcher elle se cachait tout le temps dans des cachettes tel que armoires ext...
et j'ai tout fait pour quelle soit heireuse deja la SPA ne savaient pas depuis combien de temps ils l'avaient ni comment elle est arriver la donc la deja javais compris que cette chatteserait un veritable defimais jetais prete a le relever !

Alors voila visite chez le veto rien de bien grave jste effrayer en effet elle n'a plu bcp de poil il suppose kils ont ete arracher et visite chez le veto toute pes deux semaines au depart pour etre sure que ma puce va bin ensuite une fois par mois et mtn uniquement quand elle et malade enfin mtn elle est totalement diferrentes tres caline avc de longs poils qui ont enfin pousser je me suis battue pendant des mois pour mes deux amours aujourd'hui je suis juste heureuse de les savoir heureux .

J'aime vrmt mes betes + que tout jai fait prendre des traitements a mon homme car il est tres allergiques aux poils de chats et je pense pas m'etre battue ainsi si je naimerais pas mes chats ...

voila tout sa pour dire que sincerement vous m'avez bcp vexe et sans vouloir mentir je suis allee sur un autre forum ou j'ai ete bien mieux acceuillis et surtout pas juger les gens ont simplements repondu a ma demande sans me juger ou critiquer ma façon de faire...

Enfin bon je tiens tout de meme a dire une enorme merci aux personnes qui ont repondus a ma demande sans me juger ou me critiquer ...

Et bien sur je continuerais de doner des nouvelles de tout ce petits monde et come certaines personnes sur ce forum ontte tres comprehensifs avrc moi et m'ont expliquer les choses au lieu de presque m'ordonner de sterilier ma chatte c'est sur que vu comment certine persine m'ont montres dautre coter je compte aller voir le veto et lui en parler c deja un bon debut puis on avisera ensuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon,excuse-moi CelinePrincesse de m'être emportée ! Mais j'ai déjà tellement vu de misère animale autour de moi ,que j'ai tendance à mettre toute le monde un peu dans le même sac ! J'espère que tu vas tout faire pour bien placer les chatons ! C'est difficile de trouver des personnes de confiance ! Et si tu parles de la stérilisation à ton véto,c'est déjà un bon début ! Donne-nous toujours des nouvelles des chatons surtout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’espère que les petits iront bien ! Ravie d'avoir de leurs nouvelles dans le futur Smile

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CelinePrincesse,
comme tu pourras le constater, j'ai éclairci un peu ton texte.
je dois avouer que je l'ai à peine lu car c'est un pavé bourré de fautes et sans aucun point, ni virgules. autant dire : indigeste à lire pour qui voudrait s'intéresser à ton histoire.
je comprends qu'il puisse y avoir des fautes, cela peut arriver et encore, le féliforum propose des corrections au fur et à mesure que les mots sont écrits. à charge pour celui qui écrit de choisir le mot proposé en correction.

cette histoire pourrait être par ailleurs très intéressante mais vraiment, quand tu veux faire partager quelque chose, essaies de penser qu'un grand nombre de personnes vont essayer de te lire et d'autres ...vont zapper...
donc, nous comptons sur toi pour penser à nous ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flip, oui je suis desolee pour les fautes mais en fait je me connecte via mon telephone et il deconne pas mal en ce moment... Ce qui fait que je ne sais pas faire les accents ext... Je suis pourtant tres pointilleuse habituellement sur l'orthographe, j'aurais du le preciser des le premier message que mon telephone faisait des caprices en revanche pour ce qui est des virgules et les points la j'admet je n'y ai plu pense... Je vais faire de mon mieux mais bon j'ai beaucoup de mal a me faire comprendre avec mon clavier qui me lache de jour en jour ... Merci d'avoir fait constater car je ne veux pas passer pour une totale inculte j'en ai eu asser je pense ;-) . J'aurais juste du preciser la raison de mes fautes d'orthographe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, Céline, mais pense à aérer ton texte !

il faut des espaces entre les paragraphes et quand tu verras ce que cela donne dans tes messages, tu comprendras que c'est bien plus agréable !

prends le temps d'écrire ! ces téléphones portables engendrent une frénésie de frappe qui fait fi de tout le reste !!! : langage sms, fautes, absence de ponctuation, et j'en passe.

cependant, ces messages se transfèrent dans un cadre autre qu'un simple texto envoyé à une personne !

il faut que les textes soient agréables à lire ! c'est en même temps la fonction d'un forum : un lieu de partage agréable, convivial, certes ponctué de moments plus difficiles, mais un lieu où chacun puisse trouver un moment de relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étant en plein biberonage d'orphelins, je conseille

Un nid a 30 degré au point chaud et 26 au point froid.

Un soutien biberon toutes les deux heures pour les chatons faibles.

Eau a 38

Masser le ventre si la maman lèche pas le bébé .

Attention au filv, felv, pif, coryza, etc....

Si les bébés meurent ils ont peut être un virus, je suis en plein dedans, lis mes posts pour avoir des idées.

Bon courage, c est une lutte de tout les instants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et a toutes, Voila comme promis je vous apporte des nouvelles de ma Princesse et ses petits le veto est passe hier et tous le monde va bien rien a declarer ! Super nouvelle ! Il m'a dit que cela arrive souvent que des petits decedent a la naissance ou quelques jours apres surtout quand il y en a beaucoup... Aussi comme promis je lui ai parle de la sterilisation il m'a dit que comme mon male est castre et qu'elle ne sort pas je pourrais plutot envisager de lui donner la pillulle, je lui ai dis que j'allais y reflechir, j'aimerais beaucoup avoir votre avis la dessus s'il vous plait... En revanche non je n'aie pas encore donne de nom aux petits mais j'aimerais beaucoup, le probleme est que je ne connais pas leur sex et je n'arrive pas a distinguer (j'ai completement oublie de demander au veto les sex) . Quelqu'un pourrais m'expliquer comment je pourrais distinguer ?? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci pour les nouvelles.

Le problème de la pilule, c'est que comme tout médicament, elle a des effets secondaires. Il me semble avoir lu sur ce forum il y a peu de temps qu'elle augmente chez le chat les risques de cancer.

Ah, tiens, je viens de trouver un lien vers un site sur lequel un vétérinaire explique bien les choses et pose les termes du débat pilule versus stérilisation : ici. L'article n'est pas très long, je te conseille de le lire, ça répondra à tes questions sur le sujet je pense.

Pour les sexes des chatons, voilà un truc qui peut aider :
- S'il y a un deuxième petit trou très proche de l'anus (à environ 0.5 cm), c'est une femelle.
- S'il y a un deuxième petit trou un peu plus éloigné, c'est un mâle.

J'ai trouvé une vidéo explicative au cas où.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[u]Surtout pas la pilule qui peut engendrer des cancers confused

ma Minette a eu la pilule et 2 ans après elle a eu une métrite : il a fallu lui enlever non seulement les ovaires mais aussi l'utérus

je ne comprend pas qu'un vétérinaire ne le signale pas.......

merci pour les nouvelles de la maman et des petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne connaissant pas les méfaits de cette maudite pilule ,je l'ai donnée à ma minette pendant 6 ans . Quand j'ai su, je l'ai faite stériliser . Elle a développé un cancer de ses organes, et en est décédée 6 ans plus tard Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho mon Dieu !!! Ok pas de pillulle pour ma Princesse... Merci beaucoup pour vos avis en tout . Donc la decision est prise ! Des que ses bebes sont sevres, hop, de retour chez le veto pour sterilisation . Merci beaucoup, je vais regarder les sex des bebes, merci pour les liens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CelinePrincesse a écrit:
Ho mon Dieu !!! Ok pas de pillulle pour ma Princesse... Merci beaucoup pour vos avis en tout . Donc la decision est prise ! Des que ses bebes sont sevres, hop, de retour chez le veto pour sterilisation . Merci beaucoup, je vais regarder les sex des bebes, merci pour les liens .


Good Sage décision ! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claudine oui comme je l'ai dis, je veux le mieux pour mes chats ;-) . Bon j'ai verifie les sex et, verdict, 3petites femelles et un petit male :-) . Je garde deja une femelle pour moi et les deux autres vont etre sterilisees par leur futur maitre donc super ! Je suis ravie que tout cela finisse bien .Bien entendu si vous le voulez je continuerais de donner des nouvelles de la petite famille je continue de toute façon a revenir regulierement sur le forum ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CelinePrincesse a écrit:
Merci Claudine oui comme je l'ai dis, je veux le mieux pour mes chats ;-) . Bon j'ai verifie les sex et, verdict, 3petites femelles et un petit male :-) . Je garde deja une femelle pour moi et les deux autres vont etre sterilisees par leur futur maitre donc super ! Je suis ravie que tout cela finisse bien .Bien entendu si vous le voulez je continuerais de donner des nouvelles de la petite famille je continue de toute façon a revenir regulierement sur le forum ;-) .


Moi aussi,je suis ravie que tu aies bien pris en compte nos conseils ! C'est juste pour la santé ,et le confort de ta

minette ,et de toi, par la même occasion !

Bien-sûr que nous voulons des nouvelles de ta tite famille ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de nous écouter!
et c'est avec plaisir que je reçois des news de ta minette et des petits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Claudine et Taima . Alors c'est promis jz continuerais de donner des nouvelles . On m'a demande si j'avais donne des noms mais ce nest pas encore fait mais quand j'aurais trouve je vous ferrez signe ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CelinePrincesse a écrit:
Et j'ai achete ma chatte dans une SPA et comme la dame m'a dit j'ai 50% de reduction pour la faire operer puisque elle vient de la SPA . Mais je n'y compte absolument pas sachez que je suis une grande fille et les petits ont deja tous un foyer chaleureux qui les attendent je connais personellement chaque personne qui va me prendre un petit je sais ce que je fais je suis venue demander un conseil car je ne savais pas quoi faire . Je steriliserais ma chatte uniquement si cela est vital pour elle et si MON VETO me le conseil et jusqu'a maintenant mon veto ne m'a rien dit a ce sujet . C'est la nature il faut laisser faire la nature point barre moi c'est ma façon de voir les choses je vais regulierement chez le veto avec ma petite puce alors le jour ou LUI me dira de la faire operer pour quelquonque raison la j'aviserais . Et sincerement je trouve votre façon de voir les choses degueulasse pour ses betes juste parce que un chat n'est qu'un chat de goutiere et qu'il ne vaut pas d'argent alors il faut limite l'empecher de se reproduire pfff ma puce est croise avec un Main coon elle n'est pas pure race et je DONNE ses petuts contre bons soins c'est pour cette raison que je donne uniquement a mon entourage ou des personnes de confiance que mon entourage connait . Voila je pense avoir dis ce que j'avais a dire . Et merci a Kikinou la seule personne qui a repondu a ma question contrairement aux autres qui veulent juste que je martyrise ma chatte . Je sais ce que je fais merci croyez moi les petits seront heureux et ma chatte va surement encore avoir des jeunes dans sa vie ;-) .



évitez les pavés qui ne sont pas agréables à lire.
d'autre part, je trouve que tu t'emportes bien facilement !
tu n'as pas respecté le contrat SPA qui stipule que l'animal doit être stérilisé.
il ne s'agit pas de martyriser une chatte. bien au contraire, la stérilisation apporte la tranquillité à l'animal.
dis toi que les chattes sont les "jouets" des mâles qui ne pensent qu'à les saillir. elles subissent. as tu vu comment se passent les saillies ? je doute que tu puisses t'assimiler à cela !!!
d'autre part, j'ai le sentiment en te lisant que tu assimiles ta chatte à un être humain !!!
enfin, pour ce qui est de la tétée de tes chatons, si ton vétérinaire est de si bons conseils, je te propose de lui poser la question.
nous ne sommes pas un forum de vétérinaires mais un forum sur lequel un grand nombre de personnes ont compris que la stérilisation n'était pas une fin en soi mais un moyen de stopper la misère animale.

je viens de découvrir que tu as revu tes réponses !
alors les trois quart de mes écrits sont annulés...
par contre, j'insiste sur le fait et je te l'ai déjà fait remarquer : évites les pavés !!!!
le terme "dégueulasse" ne fait pas partie des mots acceptés sur le forum... donc à éviter aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip : Ok pas de soucis je suis, comme tu l'as remarque, revenue sur certains termes ou j'avoue avoir ete trop loin dans mes ecrits... En revanche tu m'apprend que il y a un contrat avec la SPA qui stipule que je DOIS steriliser ma chatte, car je n'ai rien signe et la dame ne m'a pas parle de cela... Elle m'a juste dis avant que je parte que je beneficiais de 50% de reduction sur la sterilisation de ma chatte... Sinon apres mon coup de foudre, je suis allee voir la dame disant que je voulais ce chat puis tout est alle tres vite ils m'ont donne les infos qu"ils avaient (donc rien mis a part un faux age), ensuite j'ai donne l'argent, puis je suis repartie chez moi avec la ptite Princesse... Mais oui je suis allee un peu loin en effet je ne pensais pas que ma petite puce pouvait attraper tant de probleme.... Maintenant tout est arrange et la petite puce se fera sterilsee tres vite ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de lire que tu as changer d'avis.
Nous ne disions pas cela pour t'embêter, simplement pour te conseiller et t'informer. On sait tous un peu emporter.
Comme toutes les autres je serais très contente de lire les nouvelles de ta chatte et de ses chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Clem, je te remercie, oui en effet nous nous sommes tous un peu emportes, mais le principal est le resultat final ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CelinePrincesse a écrit:
Flip : Ok pas de soucis je suis, comme tu l'as remarque, revenue sur certains termes ou j'avoue avoir ete trop loin dans mes ecrits... En revanche tu m'apprend que il y a un contrat avec la SPA qui stipule que je DOIS steriliser ma chatte, car je n'ai rien signe et la dame ne m'a pas parle de cela... Elle m'a juste dis avant que je parte que je beneficiais de 50% de reduction sur la sterilisation de ma chatte... Sinon apres mon coup de foudre, je suis allee voir la dame disant que je voulais ce chat puis tout est alle tres vite ils m'ont donne les infos qu"ils avaient (donc rien mis a part un faux age), ensuite j'ai donne l'argent, puis je suis repartie chez moi avec la ptite Princesse... Mais oui je suis allee un peu loin en effet je ne pensais pas que ma petite puce pouvait attraper tant de probleme.... Maintenant tout est arrange et la petite puce se fera sterilsee tres vite ;-) .


tu es ok, chaque fois, mais tu fais toujours des pavés !!!!
je préfère ta façon de formuler les choses !
tu sais, j'ai adopté Garou auprès d'une éleveuse. il est tombé malade. j'ai eu beaucoup de frais.
l'éleveuse n'y est pour rien. Garou est un hypersensible. on ne peut prévoir quelque soit l'endroit d'où vient un chat, les réactions qu'il peut avoir dans un changement de situation.
Garou va très bien maintenant. enfin, j'espère que nous sommes arrivés dans une période de calme... Embarassed
Garou est stérilisé et c'est une chose à laquelle je tenais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pour les "paves" comme tu le dis je fais de mon mieux... Je ne sais pas passer des lingnes ni faire d'accents ! Je l'ai aussi deja dis pourtant ! .

Et ton Garou est comme mon male il est tres sensible, je l'ai eu gratuitement, mais au final il me coute aussi cher qu'un chat de race ;-) .

Mais bon c'est la vie j'ai aussi ete obligee de castrer mon male il y a peu de temps car il avait des problemes de peau et d'autres problemes (il tremblait tout le temps...) . Et maintenant plu de probleme de ce genre ;-) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va la p'tite famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...