Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kikinou

ma tribu tonkinoise, mes burmeses et mon siamois

Messages recommandés

bonjour,
Ma tribu se compose de 8 chats: 1 siamois, 2 burmeses et 5 tonkinois.
Je suis une petite éleveuse familiale de tonkinois, race exceptionnelle et si mal connue.
J'espère pouvoir vous faire connaître un peu plus cette race et vous la faire apprécier.

Réglys, ma burmese chocolat sépia de 13 ans, stérilisée


Uragan, burmese seal sépia, 9 ans et demi, castré


Tsan Kao, siamois blue point, 10 ans et demi, castré; C'est le papa d'Amaya ma première tonkinois ci-dessous.


Amaya du Bois de Gury,8 ans , ma première tonkinoise née à la maison, blue mink, fille de Kao.
Elle a eu 4 portées de tonkinois de 2006 à 2009. Excellente maman, elle est maintenant stérilisée.


Co Ka'In du Bois de Gury ( ou Coco ) 5 ans et demi , tonkinoise seal mink, fille d'Amaya.
Elle a eu 3 portées de 2009 à 2011. Maternelle jusqu'aux bouts des pattes, elle allait piquer les chatons d'Amaya pour les mettre dans son panier en plus des siens ! Elle est maintenant stérilisée.


Fé O'Linh du Bois de Gury, 2 ans et demi , tonkinoise seal mink comme maman Coco.
1 seule portée pour le moment avec Fa Rha'On


Fa Rha'On, 2 ans, tonkinois lilac mink. Il vient des US.
C'est un mâle entier, papa très attentionné avec ses chatons et son amoureuse Fé O.


Han'Akin du Bois de Gury ( kikinou ou kiki ), 10 mois, tonkinois seal sépia. Fils de Fé O et Fa Rha'On. Le petit dernier qu'on a gardé. ce n'était pas prévu mais parfois le destin en décide autrement. Un esprit de chaton dans un corps d'adulte: 1 bêtise à la minute quand il est en forme !


Et pour finir une photo de chatons nés à la maison, portée 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue sur le forum !
des chats et chatons sublimes, il n'y a pas d'autres mots ! Smile
une maîtresse qui gère bien les situations pour avoir des mamans et papas très maternants !
tu pourras nous en dire plus sur leur caractère, dans la rubrique "chats de race" ou "le journal de nos chats", selon les perspectives de ta présentation ?
parler de leur caractère permet de savoir dans quel contexte adopter un tel chaton qui deviendra l'adulte avec lequel on vivra une quinzaine, voire plus, d'années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette race est superbe Good Et les photos comment dire.........euh! Superbes aussi Bravo

C'est une race qui mérite d'être connue en effet !Et,ce qui me plaît chez toi,c'est que tu gardes tes reproducteurs

stérilisés . Tu es une éleveuse selon mon coeur Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour parler de la race et du caractère Flip, va falloir m'arrêter parce que je suis une passionnée et vous risquez d'avoir une overdose de tonkinois ....
Merci Claudine. Impossible pour moi de placer mes chats qui ont reproduit mais résultat, je suis arrivée à 8 chats. Heureusement que j'ai une grande maison et un jardin entièrement sécurisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est drôle ,parce-que Fa Rha On à la tête plutôt ronde par rapport aux autres ! A moins que ce soit seulement un effet ? Celà dit,c'est la couleur que je préfère Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et
Des chatounets magnifiques...



Ma façon à moi de te dire que tu as des beaux chats et en plus une race méconnue (la chance de pouvoir l'apprécier du moins en photos) hello bizzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hilorya.
Pour répondre à Claudine:
oui Fa Rha'On a une tête plus ronde et pour deux raisons:
-C'est un tonkinois américain. Ils sont plus ronds que nos tonkinois européens.
- C'est un mâle entier, il a des bajoues qu'il perdra quand il sera castré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kikinou a écrit:
Merci Hilorya.
Pour répondre à Claudine:
oui Fa Rha'On a une tête plus ronde et pour deux raisons:
-C'est un tonkinois américain. Ils sont plus ronds que nos tonkinois européens.
- C'est un mâle entier, il a des bajoues qu'il perdra quand il sera castré.


C'est dommage qu'il perde ses bajoues,il est tout beau comme ça I love you Tu penses le castrer bientôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, il n'aura que deux ans le 3 mars, c'est un jeunot.
Et puis c'est un mâle super facile à vivre qui n'arrose pratiquement pas et qui n'est pas un trop chaud lapin. Il vit avec nous dans la maison, dort avec moi. Il a super caractère, il est super cool et câlin. Et chose surprenante, l'année dernière il a élevé, dorloté et éduqué ses chatons d'une semaine jusqu'à leur départ.
Bref pour un mâle entier, c'est du pure bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bienvenue sur le forum!

Cela me fait bien plaisir de voir une éleveuse passionnée comme tu l'es!

Tes chats sont magnifique... yeux, pelage qui a l'air très doux... belle race vraiment!

J'adore ta minette "piqueuse" de chaton ça m'a bien fait rigoler, et ton reproducteur a l'air génial, ça fait vraiment plaisir à lire..bref bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Asaeli et merci;
je ne me considère pas comme une éleveuse car je n'en ai pas l'esprit.
Je me fais plaisir en faisant une portée par an. Je ne fais pas n'importe quoi quand même, j'essaie d'améliorer la race comme je le peux, de bien choisir mes reproducteurs, de garder une fille d'une de mes femelles pour continuer ma lignée.
J'essaie surtout de faire découvrir cette race fabuleuse et son caractère bien trempé.
Ma plus belle récompense, c'est d'apporter du bonheur aux gens avec mes chatons.
Ma voleuse de chaton, c'est ma Coco, celle qui a le plus de caractère, la plus intelligente aussi; c'est celle qui m'a toujours fait craquer et fondre, à qui je cède tout.
Si je l'ai appelé co Ka'In, ce n'est pas pour rien. C'est ma drogue féline....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ici une photo de Co Ka'In et sa maman Amaya. Les chatons sont d'Amaya mais Co Ka'In était toujours dans le panier pour s'en occuper avec sa maman.
Quand elle a eu ses propres chatons, deux mois après sa mère, j'ai été obligée de la séparer d'elle car elle allait chercher les chatons d'Amaya pour les mettre dans son panier avec ses tous petits chatons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikinou, j'ai déplacé ton sujet de présentation dans "le journal de nos chats" car il prenait la forme plus de cette rubrique que de celle de la présentation.
tu as une tribu superbe .... que j'envie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette race est très belle, et tes chats sont vraiment super!
J'ai vraiment un faible pour kikinou.
Les photos avec les chatons j'adore, ils sont vraiment trop mignon I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heart2 La photo avec les deux mamans, et les bébés est juste trop adorable Heart2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je l'ai déjà écrit ailleurs, je suis confuse, je me répète :

Je suis absolument sous le charme :
- de la beauté de ces chats
- de leur tempérament tel que tu le décris
- de ta manière d'en parler
- de ta conception de l'élevage

Je découvre cette race qui réveille les souvenirs des chats Siamois de mon oncle, quand j'étais enfant et que je n'ai pas le sentiment de retrouver avec les Siamois d'aujourd'hui.

Ah la la... ça me fait rêver... Heart2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci, j'aime tellement cette race et mes chats que je suis toujours déçue que les gens ne les connaissent pas plus. Ils sont tellement présents au quotidien qu'une fois qu'on a vécu avec, on ne peut plus s'en passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas du tout proche géographiquement mais, si un jour j'en ai l'opportunité, est-il possible de prendre rd-vs et de découvrir ces chats et d'en parler avec toi pour mieux les connaître ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Kikinou, je garde précieusement ton contact pour le jour où... et je t'envoie un mail très bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...