Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mozart111

mon chat se secoue les oreilles des qu'il sort...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne trouve aucune réponse au problème de mon chat, ni chez le vétérinaire, ni sur internet... Peut-être pourrez-vous m'aider?
Depuis plusieurs mois, dès qu'il reste un peu dehors (même 2 minutes), il se met à secouer la tête, à se passer la patte sur les oreilles et fronces les sourcils, il a l'air très agacé, il cherche à rentrer au plus vite! Ca passe après qq minutes à l'intérieur. Il semble que le froid accentue sa gêne. Le vétérinaire l'a ausculté et n'a rien relevé d'anormal, les oreilles étaient totalement propres.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vos chat? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que le vétérinaire a fait un prélèvement pour une reconnaissance au microscope ?
comment sont ses oreilles ? sont-elles propres ? sales ? y a t-il du cérumen ?
ce que tu pourrais faire, c'est faire un nettoyage tous les deux jours avec de l'épi otic que tu trouves chez le vétérinaire.
ce sont les consignes appliquées sur prescription vétérinaire.
récemment, Déhia, l'une de mes félines, a fait un Malassezia Pachydermatis : champignon qui attaque le conduit auditif. beaucoup de cérumen. il a fallu une analyse au microscope pour déterminer l'auteur et un traitement.
cela peut être une otite d'origine bactérienne, mais là aussi, l'oreille coulerait.
peut-être est-il sensible au froid : otite traumatique ?
si tu n'es pas satisfaite, le mieux est de faire faire un contre diagnostic chez un autre vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui même si il ne paraît pas sale, il a peut être une gêne dans le conduit. l'epi optic est bien ou l'otolane. ce sont des produits qui permettent de maintenir l'équilibre du conduit auditif, et d'enlevé tout excédent de cérumen. n'a-t-il pas des poils trop long qui puissent le gêner également ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...