Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eva-100

J'ai un chat énorme

Messages recommandés

Je ne comprend pas...
Mon chat est énorme et pourtant on ne lui donne que deux fois à manger par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que ton chat à un dérèglement de la glande thyroide ! Il faut en parler au vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est ce que je vais faire, mais on lui en avait déjà parlé il y a 1 an à peu près, il n'avait rien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être mange t'il aussi ailleurs ? Ça peut arriver .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est possible ...
Merci pour l'idée, je vais essayer de le surveiller un peu plus. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment s'appelle t-il ?
première étape, pèses la quantité de croquettes que tu lui donnes.
combien pèse t-il ?
quel âge a t-il ?
tu dois voir avec un vétérinaire. au besoin, tu en changes si celui là ne t'apporte aucune réponse.
mon chat est décédé d'un diabète non diagnostiqué et sur administration d'un anti inflammatoire....
ce qui a été une erreur fondamentale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
procède par étapes, et tu dis que tu donne que un fond de gamelle, oui, mais la taille de la gamelle ? que lui donne tu à manger ? savoir combien il pèse d'accord, mais il manque des paramettres, comme sa taille
voir comment il est proportionné, si tu peux met nous une photo de ton chat que l'on voit
si tu peux pas, soit le + précise possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a 5 ans, et pèse 8 kilos Sad
la gamelle est petite la voici :

Non, je vous assure je pense qu'il y a réellement un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et l'image que j'ai pris d'internet et plus grosse que la gamelle en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes parents envisagent-ils de l'emmener chez le véto pour un contrôle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bizarre,plus de nouvelles ! Il faut dire que pour certains, quand on parle d'aller chez le véto,ça les calme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c vrai je suis en vacances et pour répondre à vos questions non mes parents ne considèrent pas cela comme un problème donc ils ne vont pas l'emmener au véto je vous envoie la photo (je le prend <3)
Ca fait plaisir aussi de voir comme on a confiance en les autres ici :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là comme ça sur la photo on voit pas grand chose :/
Il faudrait une photo vue de dessus alors qu'il est debout, ou de face, toujours debout.
Il parait court sur pattes? C'est vrai que 8kg ça semble énorme, surtout pour un chat "classique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de coté

de l'autre coté

et de haut

Et voilà le travail ! C assez difficile pour un chat qui bouge mais voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que lui donnez vous comme croquettes?

Tu as trois chats comment sais tu exactement ce qu'il mange? Est ce qu'il ne va pas prendre les croquettes des autres chats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est effectivement, un peu empoté ^^
J'ai pas dit gros! Puis il n'a pas l'air très grand non plus et 8 kg ça fait un peu beaucoup je trouve. J'ai un grand chat à 6 kg et je dis déjà que c'est mon grosgros... Ça me parait énorme là ...

Je pense qu'il doit piquer la ration des copains si tu as effectivement d'autres chats (mon César fait ça) c'est très chiant à gérer Mad
Mais c'est pour leur bien ^^ le diabète existe aussi chez les chats Mad

Tu leur donne quoi comme croquettes? Est-il stérilisé? Il sort de chez toi ou c'est un pépère de canapé (c'est pas un reproche , juste que s'il il sort et court ça ira plus vite pour une éventuelle perte de poids)
Tout ça peut jouer Smile

Bon après si ça n'inquiète pas le véto , c'est qu'il doit bien se porter, mais attention avec l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 kg, c'est carrément trop !
si tu regardes un schéma de la ligne générale d'un chat (tu peux trouver ça sur internet ou chez ton véto), tu verras qu'il est à classer dans la catégorie "obèse" à "embonpoint".
afin d'éviter les risques de diabète, struvites, oxalates et toutes les conséquences qui en découlent (dégradation de la santé de ton chat, frais vétérinaire, croquettes de régime), tu devrais essayer de le mettre au régime. il faut diminuer les doses par petites étapes.
si tu as plusieurs chats, il faut que tu leur donnes à manger à des endroits différents par rapport au plus gros, puis quand tout le monde à manger, tu ranges tout.
ils prendront l'habitude de cette méthode. j'imagine que personne n'est squelettique chez toi ! donc, ils n'en souffriront pas !
dans notre société, il y a les chats obèses et les faméliques...
j'ai à la maison : Garou qui est sous RC urinary et Mishka qui est embonpoint 5,8 kg.
il faut que je surveille et pour l'un et pour l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, pour vos conseils. Mon chat est stérilisé, et plutot pépère au canapé, il ne fait rien de sa journée. En effet, il réclame souvent des croquettes, mais je suis inflexible. Il vit avec Chipie, mon autre chatte, qui elle mange très peu et est mince. C'est vrai qu'il peut peut-être en piquer dans sa gamelle, qui pourtant, et éloignée. Merci beaucoup, je vais faire attention, et emmener mon gros matou Smile chez le véto (pitié que mes parents sois d'accord !!!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...