Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matzy

mon chat qui a 13 ans miaule quand il va faire pipi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis inquiète, mon chat qui a 13 ans miaule quand il va faire pipi dans sa caisse. Et seulement pipi. MAIS, il fait de bons gros pipi, normalement. Ni plus souvent, ni moins.
Je ne sais quoi penser, je viens de déménager avec mes deux chats, dans une maison avec jardin, qu'ils n'avaient pas avant.
Ou j'étais avant, mes deux gros pépères sortaient faire leurs besoins, et là, à cause du déménagement j'ai dû leurs acheter chacun une caisse.
Ils y vont, ils sont super propre, mais comme le stress du déménagement à été assez fort (et c'est pas fini, la maison est toujours sans dessus dessous !), je me demandais si Clovis miaule avant de faire pipi pour des raisons de territoires ?
Mais voilà, il ne le faisait pas les premières semaines, et là, 7 semaines après oui.
Il y a aussi qu'avec son frère, ils ne se sont jamais entendu, alors de devoir des fois partager la caisse, peut être que c'est aussi une raison? (je les nettoie quasi immédiatement, mais ça peut arriver un oubli).
Comme j'ai très peu de sous, je cherche une réponse auprès de vous.
Mais j'ai peur de le faire souffrir à attendre.
Est ce que quelqu'un a eu à faire à ça ?
Sinon, il mange bien (boîtes Sheba et croquettes Royal Canin, Pro Plan, Purina et Perfect Fit).
Je leurs donne toujours 3 sortes de croquettes pour la journée et le soir, une boîte en supplément.
Et ça fait 13 ans d'amour inconditionnel que je voudrais garder très longtemps encore.
Quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

Le fait que votre chat miaule lorsqu'il urine et qu'il urine moins que d'habitude me fait penser a un chat qui aurait une sorte d'infection urinaire. C'est arrivé a mon chat; c'est fréquent chez les chats; cela se soigne mais il ne faut pas perdre de temps.

Il faut etre TRES rapide et l enmener d'urgence au vétérinaire. S'il a des cristaux et que sa vessie est bouché; il souffre; il ne peut plus uriné normalement; et les reins risquent d etre gravement atteint. Si vous ne faites rien; il mourra ds de terribles souffrances.

N'attendez pas un deuxieme avis. Chaque minute compte et aggrave son cas.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu le montres à un vétérinaire, c'est très important ; si tu attends trop, ça peut s'aggraver s'il a une infection.
Il n'a peut être rien mais seul le veto peut faire un diagnostic !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme les filles:C'est véto très vite . Il fait certainement une cystite dûe au stress du déménagement, et autre ! Il peut aussi avoir des calculs dans la vessie .Cependant,ce qui est bizarre ,c'est qu'il fasse de gros pipis ! Il faut absolument l'emmener voir un véto,surtout qu'il n'est plus jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto rapidement comme les filles t ont dit. Moi aussi ça me fait penser à une infection urinaire.
Ne tardes pas trop!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai mal compris, je crois que oui Embarassed
Votre chat urine normalement, c'est bien ce que vous dites?

Ds tous les cas je comprend votre inquiétude et ds le doute; il vaut mieux consulter un veterinaire rapidement. Vous savez qu'il existe des dispensaires? il y en a peut etre un près de chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya-THE-chat a écrit:
Je ne sais pas si j'ai mal compris, je crois que oui Embarassed
Votre chat urine normalement, c'est bien ce que vous dites?

Ds tous les cas je comprend votre inquiétude et ds le doute; il vaut mieux consulter un veterinaire rapidement. Vous savez qu'il existe des dispensaires? il y en a peut etre un près de chez vous.

Bonjour Maya, oui je disais que il miaule quand il va faire pipi mais qu'il fait NORMALEMENT des gros pipi et ni plus ni moins souvent.
Et puis, il est joueur, taquin, il sort se balader dans notre nouveau quartier.
Il paraît que les chats, quand ils sont patraque, ne le montre pas. C'est vrai?

Et puis, je n'habite pas en France et des dispensaires il n'y en a pas ici malheureusement.
Une fois que je demandais au véto a payer plus tard, il m'a répondu que quand on prend des animaux il faut savoir que ça coûte cher et économiser une somme tous les mois, au cas où... (en gros, que je suis irresponsable.... Salauds de pauvres comme disait je ne sais plus qui.....)

Mais merci pour vos réponses.
Je n'ai des sous que le 24. Encore 11 jours. Pourvu que mon p'tit bout ne souffre pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment va-t-il ton minet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matzy a écrit:
Maya-THE-chat a écrit:
Je ne sais pas si j'ai mal compris, je crois que oui Embarassed
Votre chat urine normalement, c'est bien ce que vous dites?

Ds tous les cas je comprend votre inquiétude et ds le doute; il vaut mieux consulter un veterinaire rapidement. Vous savez qu'il existe des dispensaires? il y en a peut etre un près de chez vous.

Bonjour Maya, oui je disais que il miaule quand il va faire pipi mais qu'il fait NORMALEMENT des gros pipi et ni plus ni moins souvent.
Et puis, il est joueur, taquin, il sort se balader dans notre nouveau quartier.
Il paraît que les chats, quand ils sont patraque, ne le montre pas. C'est vrai?
oui, c'est exact. le chat fait partie de ces animaux qui ne savent pas manifester leurs souffrances. c'est la raison pour laquelle, quand ils montrent des signes de comportements inhabituels, anormaux, il faut réagir très rapidement.
ton vétérinaire n'est pas très fair play ! peux tu lui demander un échelonnement de paiement ? mon vétérinaire le pratique et l'accepte très bien quand je le lui demande.
il faut savoir que les chats adultes sont prédisposés, par leur âge, aux cystites d'origine alimentaire.
que lui donnes tu comme croquettes. si tu peux, prends des croquettes qui protègent les reins. pour citer un exemple : proplan optirénal que tu peux trouver par internet sur wanimo ou sur Zooplus.


Et puis, je n'habite pas en France et des dispensaires il n'y en a pas ici malheureusement.
Une fois que je demandais au véto a payer plus tard, il m'a répondu que quand on prend des animaux il faut savoir que ça coûte cher et économiser une somme tous les mois, au cas où... (en gros, que je suis irresponsable.... Salauds de pauvres comme disait je ne sais plus qui.....)
un grand nombre de vétérinaires considèrent comme un luxe d'avoir des animaux ! devant la misère grandissante chez les humains et la recherche par un grand nombre d'humains d'un certain réconfort auprès des animaux tels chats, chiens, furets,..., des dispensaires se sont créés qui regroupent des vétérinaires qui effectuent des soins et selon les ressources du propriétaire, les font gratuitement. cela permet à ces animaux de vivre dans de meilleures conditions.

Mais merci pour vos réponses.
Je n'ai des sous que le 24. Encore 11 jours. Pourvu que mon p'tit bout ne souffre pas.

l'urgence n'attend pas la date buttoir des indemnités... ce serait trop beau ! il faut demander à ton vétérinaire un échelonnement de paiement, quitte à montrer ta déclaration de ressources (ce qui est demandé par les dispensaires). deux voire trois chèques dont il te propose la date de retrait est tout à fait accessible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis de l'accord des autres membres : consultation vétérinaire obligée!!! Ton chat a l'air de souffrir en urinant et un blocage des reins/vessie = mort du chat en quelques jours!

Ton véto peut bien attendre jusqu'au 24 que tu le payes non? Sinon changes en!!!

Bon Courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans tout ça,nous n'avons pas encore eu de nouvelles du minet No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde :-)
Je voudrais d'abord m'excuser de ne pas avoir donné de réponse plus tôt. Je n'ai pas d'ordi, je suis sur mon smartphone et n'ai pas accès à toutes les fonctions du forum malheureusement. (ex: je voulais poster des photos de mes 2 p'tits coeurs mais je n'y arrive pas !
J'enrage........ Grrrrrr
Dommage, vous auriez pu voir que Clovis et César sont les plus beaux chats du monde, y'en a qui disent que ce sont des chats de gouttière mais PAS DU TOUT, sur leurs passeports, c'est bien spécifié : chats de type européen...... Alors, quoi, non mais.....
Puis, merci de demander des nouvelles, ça fait vraiment plaisir.
(j'avais essayé un autre forum où j'étais tombée sur d'horribles mégères qui apparemment passaient plus de temps à d'insulter qu'à s'occuper de leurs chats. Très peu pour moi, merci)
Sinon, ben, mystère et boules de gomme (comme disait ma grand mère), Clovis va faire ses besoins de nouveaux normalement!
Je crois (j'espère.....pourvu que.....) c'est lié au stress du déménagement.
Il n'a pas l'habitude de faire dans une caisse et de partager la caisse avec son frère......qu'il déteste.....ça doit lui être insupportable.
Ces jours-ci, il fait un peu moins froid, et il commence à découvrir notre nouveau jardin et les alentours.
Comme (a mon grand désespoir et énorme angoisse), il a toujours été un aventurier, il se refait ici un nouveau territoire et de nouveaux ennemis, et bref, je touche sa p'tite tête en bois, ça fait 3 jours qu'il n'a pas miaulé/pleuré en faisant à la caisse.
Mon gros César, lui n'ose pas encores aller dehors.
Ça fait 2 mois qu'on habite cette maison.
Avant on n'avait pas de jardin, et je crois qu'il ne comprend pas que c'est son jardin. Mais bon, ça va venir.
Moralité : NE JAMAIS sous estimer l'impact d'un déménagement sur le tempérament de nos matous.
ps: je vous tiens au courant et merci d'être là :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très heureuse d'avoir de bonnes nouvelles du minet Good Oui,l'impact d'un déménagement peut être très fort

chez certains chats . Je n'en sais pas plus là-dessus,car je n'ai jamais déménagé de ma vie Laughing Bon,si ce n'est

qu'une cystite due au stress,c'est moins grave . Caresses aux minets pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pr ton matou !!!! C'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation, tout comme nous être humain. On se ressemble bcp finalement :-) Pleins de bibizzz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que ton chatounet va mieux. Very Happy
Du coup tu me mets la pression, nous sommes en appart et là on envisage d acheter une maison. Mes zamours vont etre en grosse panique alors!!!
Je vous appellerai au secours pour leur adaptation le moment venu. hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas, Sane, un cas n'est pas une généralité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton chat a peut être une cystite (infection urinaire) ma chatte en a eu une. C'est grave va chez le véterinaire et ne lui donne pas des restes de repas. hello
Donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...