Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mezkyl

Stérilisation chatte.

Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai emmenée ma chatte Choupy au véto pour une stérilisation ... forcement je ne vous cache pas que je ne suis pas tranquille même si je sais qu'elle ne risque rien... mais bon, la question qui me vient en tête c'est...

Étant donné que mes deux chattes s'adorent et n’arrête pas de faire les fofolles ensemble, j'ai peur que Kitty fasse mal sans le vouloir à Choupy âpres l'opération, je m'explique, je ne suis pas la, la journée je travaille donc elles restent seule, normalement et j'en suis même sur elles dorment le reste du temps mais la, j'avoue qu’âpres l'opération de Choupy j'ai peur qu'elles s'amusent et que sa aille un peu trop loin.

Avez vous une idée, ou êtes vous déjà passés par la ?

Noté que Kitty n'est pas encore Stérilisée, je l’emmène normalement dans le mois ou en Mars.

Merci d'avance pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Choupy n'a pas de pansement sur sa cicatrice ? Chez moi, je ne me suis jamais inquiétée pour mes minettes fraîchement stérilisées,leur cicatrice étant protégée . Si tu es en soucis,n'as -tu pas la possibilité de les séparer la journée quand tu n'es pas là ? Juste une dizaine de jours,le temps que ce soit bien cicatrisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les pas encore récupérée claudine elle est encore chez le véto, mais je pense qu'elle en aura un, je pense que si entres elles sa se passent mal je l’emmènerais avec moi au boulot, j'ai la chance de pouvoir le faire heureusement mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mezkyl a écrit:
Je les pas encore récupérée claudine elle est encore chez le véto, mais je pense qu'elle en aura un, je pense que si entres elles sa se passent mal je l’emmènerais avec moi au boulot, j'ai la chance de pouvoir le faire heureusement mais bon


Super si tu peux l'emmener avec toi au boulot Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer j'ai quand même assez peur car mon boulot peu devenir dangereux pour elle mais bon je vais bien la surveiller et lui préparer un nid douiller je croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mezkyl a écrit:
je vais essayer j'ai quand même assez peur car mon boulot peu devenir dangereux pour elle mais bon je vais bien la surveiller et lui préparer un nid douiller je croise les doigts.


Ne fais pas prendre de risques à ta minette surtout !A ce moment là,elle serait plus tranquille dans une pièce de ta maison .A moins que tu n'aies pas la possibilité de l'isoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de possibilité mais je pense qu'au boulot sa pourra bien ce passée, j'avais emmener mon Husky et avec lui je n'avais pas de soucie, je pense qu'elle va se mettre dans un coin dormir puis elle va etre rassurée de savoir que je suis la, que dans la maison seule avec Kitty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mezkyl a écrit:
non je n'ai pas de possibilité mais je pense qu'au boulot sa pourra bien ce passée, j'avais emmener mon Husky et avec lui je n'avais pas de soucie, je pense qu'elle va se mettre dans un coin dormir puis elle va etre rassurée de savoir que je suis la, que dans la maison seule avec Kitty


Je te fais confiance alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d’appeler le véto, j'ai eu la secrétaire elle commence juste a ce réveiller par contre elle aurait un soucie a un ovaire, un qui était beaucoup plus gros que l’autre...

Apparemment le véto ce soir veut me parler :/ vivement 18h Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mezkyl a écrit:
je viens d’appeler le véto, j'ai eu la secrétaire elle commence juste a ce réveiller par contre elle aurait un soucie a un ovaire, un qui était beaucoup plus gros que l’autre...

Apparemment le véto ce soir veut me parler :/ vivement 18h Sad


Il veut peut-être te dire qu'il a enlevé tous les organes du coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas du tout la secrétaire etait assez bizarre déjà lol sa rassure pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire ton post.
As tu parlé avec la vétérinaire? Tu aurais pu en même temps lui demander si tu pouvais les laisser ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j ai fait stériliser Chipie , elle etait encore la seule à la maison. Cela dit ça ne l a pas empeché d essayer d enlever son pansement toute seule, mais j etais là pour veiller Wink
J espere que tu n as pas eu de trop mauvaises nouvelles ce soir, tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de la Minette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, des bonnes nouvelles seraient les bienvenues! J'espere que tout va bien..
Ca m'angoisse ce genre d'histoire, je fais steriliser Linoa le 25. Heureusement je serai en vacances toute la semaine pour la chouchouter.

Bon courage a ta minette ! (Et a toi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, j'ai pas eu le temps hier de venir vous voir pour donnée des nouvelles, je suis désolée, j'ai récupérée hier soir Choupy, avec beaucoup de mal car le véto était blindé de monde.
Bref...
Choupy va bien elle s'est vite remise de l'opération déjà 1h après l'avoir récupérée elle voulait manger, boire, et jouer...

Par contre ce qui concerne le problème de son ovaire, le véto ma dit qu'il faisait 4x la taille de l'autre et non 2 comme m'avait dit la secrétaire, le véto ma expliquée qu'en faite c’était une tumeur, heureusement et sans le savoir j'ai fais l’opération rapidement donc elle ne risque rien !

Elle lui avait rien mis sur la cicatrice, juste les points et de la colle pour protégée, je lui ai dons expliquer que j'avais une autre mounette et qu'elle risquait elle aussi de la lécher donc finalement elle lui a mis un bandage tout autour d'elle, la pauvre mais bon nécessaire pour me rassurée.

Comme je suis pas la, la journée, elle ma dit de regarder les points le matin et le soir et qu'au moindre doute venir vite au véto !

Voila pour ma puce. Je vous cache pas que j'ai du mal a la laisser, elle a passer la nuit avec moi, le soir elle voulait même pas voir mon copain, des qu'elle le voyait elle partait a la course et avec moi elle se blottie et reste la, il a un peu mal pris ce changement mais bon tant que ma puce va bien c'est le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben ! Pauvre Pitchoune! Heureusement que tu n'as pas traîné pour la faire stériliser ! C'est bien que véto lui ait mis un bandage ,j'espère juste que ce n'est pas de l'élastoplast qui est difficile à retirer ! Ma véto en avait mis à ma Catta tout autour du ventre,je n'ai jamais pu lui enlever seule,tellement c'était collé sur les poils ! Bon rétablissement à Choupy !Visiblement,elle récupère vite,c'est génial Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle a mis un bandage normal sur la peau et ensuite elle lui a mis un truc qui colle super bien donc sa doit etre sa :/ avec les poils long qu'elle a en plus choupy je crain le pire le jour J lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que tout va bien pour ta chatounette Very Happy
Sa stérilisation est tombée au bon moment pour la suite oufff!!!
Je souhaite un bon rétablissement à ta jolie demoiselle.
Plein de carresses pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement ! Heureusement que tu l'as sterilisee, ca fait un argument de plus en faveur.
Je lui souhaite un tres bon retablissement, bon courage quand on devra lui enlever tout ca!
Et a toi je te souhaite plein de calins avec elle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai pris des photos de ma miss ce matin tres tot, donc pas top la qualité, elle était deja sur son arbre à chat a faire mumuse avec Kitty, on vois son bandage, on dirait une couche sa me fait rire a chaque fois.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un bandage comme celui-ci qu'avait ma minette ! A voir les photos,ça ne la dérange pas,elle est en pleine forme ! Elle fait plaisir à voir Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est en forme, le soir je m'amuse avec elle, je passe les doigts entre sa peau et le bandage elle ronronne de plaisir vue qu'elle peu pas se gratter je me met a sa place si moi j'avais un plâtre, j'ai fais la même ce matin !

Par contre elle est tres distante avec mon copain c'est bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien que ça ne la perturbe pas plus que ça.
Son attitude avec ton copain, ma Chipie a fait la meme chose mais avec moi. Je ne me suis pas inquiètée vu que c est fusionelle entre eux.
De plus moi je l avais déposé le matin et c est mon chéri qui l a récuperé le soir (son sauveur!!!).
Ca va certement lui passer sinon demandes à ton véto quand tu y retournes pour les fils. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on a fait autrement x) j'ai dis a ma mere de l'emmener et on la récupérée comme sa c'est ma mere qui passe pour la mechante lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!! Vous etes rusés Mdr
Mais ça va depuis Chipie ne m en veut plus... Elle m a boudé 2-3 jours.
Elle n a pas de collerette???
Chipie en avez une pour qu elle ne touche pas à son pansement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non Sane elle n'a rien juste ce pansement, en plus Kitty s'amuse a la lecher et la mordre elle comprends pas ce qu'a Choupy donc bon c'est pas simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j imagine que ce n est pas simple.
Mais en plus si Kitty attaque aussi le pansement...
Bon courage!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, c'est deux phénomène que j'ai à la maison, en plus elles me laissent jamais même la nuit pour dormir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est rigolote avec son pansement. Je pense que le veto a fait en sorte que le pansement tienne bien! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir grosse panique, le pansement a glissée, elle a lécher et gratter et un peu de sang a coulé elle est rouge vif la cicatrice, je sais pas si c'est bon ou pas, le véto n'ouvre qu'a 9h Sad j’espère que c'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu l emmenes chez le véto pour qu il regarde sa cicatrice et lui remette un pansement. Moi pour Chipie au bout de 48h j avais une visite gratuite pour vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce qu'elle ma dit je vais quand meme lui tel avant vue que je suis au boulot et que je fini à midi aujourd'hui.

J'ai mis une bande moi même celle qu'on se met quand on a une entorse ou autres mais bon elle tien parce que c'est la mode lol

mais je suis bien paniquée. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles de la minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui claudine, elle l'avait bien lécher et mordu la cicatrice donc ils ont refait le bandage mais la on dirait un vrai saucisson la pauvre je vous met la photos.
Par contre je l'ai emmener sans la cage, et elle est restée bien sage meme si elle a vue plein de chien lol
Voila la photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle a réussi à lècher sa cicatrice,c'est qu'il n'y avait pas d'élastoplast ! Elle est marrant avec son habit à trous Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens au nouvelle de ma puce, donc l'apres Opération, j'ai enlevée le bandage dimanche dans l'aprem pour la surveiller, tous ce passe bien, elle fait la folle, elle cours partout, me réveille à 6h du matin ( mignonne la fille ) pour jouer avec moi, me fait un gros calin avant que je parte au boulot.

Un vrai petit phénomène !!! contrairement a Kitty qui est dans son monde toute calme xD

en tous cas, merci beaucoup de m'avoir rassurée et conseillée, pendant ce moment, car je paniquée beaucoup et dire qu'au mois de Mars je remet sa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout aille bien pour ta demoiselle.
Je viens de découvrir son super gilet à trou Good . Trop mimi. Laughing
Bon maintenant tu as un avantage, tu sais ce qu il t attend pour mars. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je sais d'avance mais le problème c'est que Kitty n'est pas aussi sociable... elle reste assez sauvage et n'aime pas ce faire manipulée donc je crain le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, dite pour les personnes qui sont déjà passés par la, j'ai stérilisée choupy, jusqu’à la tous est nikel par contre je viens de voir que ou il y a la cicatrice il y a une boule à l'intérieure qu'on voie a l’œil et qu'on sent au touchée, j'ai touchée pour voir si sa lui faisait mal mais aucun signe, c'est normal ou ? pas du tout lol

Sa va faire bientot deux semaines que l'opération à été faite et la cicatrice c'est bien fermé donc =/ sa m’inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, c'est peut-être une boule de peau quand elle l'a ouvert et qui et en train de cicatriser .. sinon désoler je ne voit pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est, je pense, une petite réaction inflammatoire à la cicatrisation. si au toucher, elle ne se plaint pas, c'est que ce n'est rien.
tu peux toujours appeler ton vétérinaire pour lui demander ! il te renseignera !
en tout cas, son costume lui va comme un gant ! elle est très mignonne avec ! comme elle est noire, cela fait vraiment un très joli costume ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est gentil Flip pour elle, je lui ai enlevée maintenant c'est dommage j'aimais bien x) Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...