Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophinette03

ma petite chatte fait caca en dehors de sa litiere

Messages recommandés

voila je rencontre un gros soucis, je viens de faire steriliser ma petite hannah qui vient d avoir 6 mois et depuis quelques jours elle ne veut plus faire ses besoins et surtout ses cacas dehors (je precise qu elle vit dans une maison avec terrain et tranquilite equipee d une chatiere)
en effet elle fait caca tous les jours meme plusieurs fois par jour sur un tapis
pouvez vous m aider je ne sais pas quoi faire et la gronder n arrangera rien je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que la litière à un rebord et que depuis l'opération elle hésite a passer dessus ?
Tu devrais aussi virer le tapis où elle fait car peut etre qu'elle a pas pu faire dans sa litière à temps après l'opération et depuis elle sent l'odeur imprégné sur ton tapis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle n avait plus de litiere elle allait faire ses besoins dehors grace a la chatiere et meme le premier jour de son operation elle a reussi a sortir
en fait elle a ete sterilisee un jeudi et en fait une semaine apres elle a commence a faire caca sur ce fameux tapis
donc j ai remis une litiere pour eviter ces accidents et ce soir elle a repris
sa mauvaise habitude
pourtant la litiere est nettoyee plusieurs fois par jour car cette jolie demoiselle
ne supporte pas une litiere sale
donc je ne comprend vraiment pas son comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu pourrais mettre un bac avec sa litière sur le fameux tapis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Hitch tu devrais enlever le tapis qui est imprégné de son odeur.
J'espère que ce soucis va se régler rapidement car ce n'est pas agréable Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre du vinaigre d'alcool blanc, la ou elle fait, les chats détestent cette odeur

Moi j'ai Victoire, qui depuis quelques jours me fait caca dans la douche, pourtant rien de changé à ce jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos idees
je vais essayer tout ca et surtout e parler
a la veto lundi quand je l emmenerais
faire retirer ses fils
bonne soiree a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'ai eu ce souci il y a quelques mois. Ma chatte Flie âgée de 2 ans à ce moment là, faisait ses selles hors de la litière dans le couloir. Après le vinaigre blanc, l'odeur des agrumes, l'essai de la deuxième litière... Rien n'y faisait.
J'ai réfléchi au pourquoi. J'ai réalisé qu'un jour, il y avait eu un bruit soudain qui lui a fait peur alors qu'elle faisait dans sa litière. elle a raccourci cela en "sa litière n'est plus une sécurité pour faire caca" donc elle faisait ailleurs ; en l'occurence dans le couloir.

je lui ai donc redonné confiance en sa litière en la mettant dedans aux heures ou elle faisait habituellement. je la mettais dedans, elle ressortais plusieurs fois mais je restais à côté pour qu'elle se sente en sécurité. Puis petit à petit, elle y est allée seule (que quand j'étais à la maison, elle attendais que je me lève ou que je rentre pour y aller) et après, tout est rentré dans l'ordre. Cela à quand même pris presque 2 mois.

Après mure réflexion, j'ai trouvé la cause et c'est ce qu'il faut trouver pour lui redonner confiance pour faire ses besoins. la véto peut énormément aider dans cette réflexion. Elle ira mieux et du coup toi aussi, tu ne stressera pas de retrouver un cadeau sur le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je reviens de chez la veterinaire et elle m a dit que c etait un soucis de comportement
en fait elle a subi le stress de l operation et c est un peu une vengeance de sa part
elle m a dit que ca lui passera e d ailleurs depuis vendredi il n y a plus de mauvaise surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...