Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamatthgab

long voyage en voiture

Messages recommandés

bonjour

je vais partir en vacances pour deux semaines chez mes parents il y a environs 7h de route je sais que les chats n aiment pas beaucoup sa mais j aimerai avoir des idées pour le voyage ou des réponses.
comme:

vaut il mieux que je le mette dans sa boite, dans la partie avant avec la ceinture sur la cage ou dans le coffre, dois je le faire sortir ou peut on tout faire sans arrêt, et la nourriture est l eau comment cela se passe?
sinon j ai pensé aussi que je pourrai le mettre dans un très gros bac à litière qui se ferme il aurait plus de place? non

merci pour toutes vos réponses est suggestions, ou peu être aussi des questionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Etant une habituée des longs trajets en voiture avec mes chats (environ 10 h) je vais pouvoir te conseiller.

En priorité, toujours mettre le chat dans une cage de transport fermée, placée si possible entre les sièges avant et arrière par terre, c'est là que c'est le plus sécurisant et qu'ils sont le moins brinqueballés.

Les ceintures de sécurité sont à proscrire car se décrochent au moindre gros coup de frein, de même une cage posée sur le siège arrière ou avant, même avec la ceinture de sécurité, s'ouvrira et éclatera en cas de gros choc.

Lien du crash test animaux, il ne marche pas toujours selon les ordi et les mises à jour, c'est édifiant, et j'ai moi-même revu toute mon organisation.



Pour ce qui est de la nourriture et la boisson, en principe les chats n'en veulent pas, ils sont stressés et refusent. Par contre s'il fait chaud et que tu n'as pas la clim dans la voiture, je te conseille de prendre une bouteille d'eau et une seringue (sans aiguille) pour l'obliger à boire et même un vaporisateur d'eau pour l'humecter.

Pour les pipis en cours de route, idem, en principe ils refusent la litière en cours de voyage, personnellement je leur mets une alèse carrée qu'on trouve en grande surface (prends pour humains c'est moitié prix que pour animaux et c'est la même chose) ou une serviette de toilettage pourra en faire l'office.

J'ai toujours des lingettes bébé pour les accidents de parcours (ça peut arriver) et des lingettes nettoyantes pour la cage toujours pour les mêmes raisons.

Prends des sacs plastiques, ça peut toujours servir et une grande bouteille d'eau.

Avant le trajet je leur mets dans la cage un spray aux fleurs de bach (rescue) qui les aide à se détendre, tu peux lui en mettre en cours de trajet aussi.

Voilà en gros, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, un long voyage est toujours plus agréable pour tout le monde quand il se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens un post qui va m'aider pour mes vacances d'avril.

Moi ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il va miauler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi il miaule mais comme je suis a l'arriere j'essaie de mettre un doight pour le rassurer , ou sinon ou bout de un moment il arrette de miauler et s'endort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamaghtab, est ce que ton minou a déjà voyagé ? a t-il déjà pris la voiture ? connais tu son comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Silu a écrit:
Oui moi aussi il miaule mais comme je suis a l'arriere j'essaie de mettre un doight pour le rassurer , ou sinon ou bout de un moment il arrette de miauler et s'endort !


pour les trajets de 30 minutes il n'arrête pas... donc 6h j'imagine même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être faut il lui donner un calmant pour la route?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de faire de petite trajet avant de penser au médoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
Mamaghtab, est ce que ton minou a déjà voyagé ? a t-il déjà pris la voiture ? connais tu son comportement ?


oui en quelque sorte, je suis allez le chercher a près de 40min de voiture est il était encore très petit, est il n avait pas de cage donc il m as fait une petite surprise dans le coffre hello .
sinon je l emmène chez le veto est 10 à 15 min de voiture sans s’arrêter de miauler affraid

j ai penser aussi au médicaments mais j aimerai m en passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais a voir avec l'homéopathie et la phytothérapie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sitimmo.com/images/articles/letelegramme-auto/image/X_10688_1.jpg&imgrefurl=http://www.letelegramme-auto.com/crash-test-animaux-article-653.htm&usg=__acfZX_x9aRcSbPIYlKcgtMLDkrE=&h=300&w=450&sz=46&hl=fr&start=1&zoom=1&tbnid=3VTJSFPIlX3TqM:&tbnh=85&tbnw=127&ei=KVnpUP2uIYqS0QW17oDYAw&prev=/images%3Fq%3Dcrash%2Btest%2Banimaux%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rlz%3D1T4ADSA_frFR358FR358%26tbm%3Disch&itbs=1

Les fleurs de bach font partie de la phytothérapie, par contre je doute que l'homéopathie puisse être d'un grand secours, ou alors il faudrait traiter le chat des mois à l'avance.

Le zylkène est un bon produit pour calmer les chats anxieux, il est à base de poudre de lait, mais si c'est un chat chanteur, rien n'y fera, j'avais une minette qui chantait tout le long du trajet et j'avais tout essayé, on a pris beaucoup sur nous pour ne pas la laisser sur le bord de l'autoroute Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamella a écrit:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.sitimmo.com/images/articles/letelegramme-auto/image/X_10688_1.jpg&imgrefurl=http://www.letelegramme-auto.com/crash-test-animaux-article-653.htm&usg=__acfZX_x9aRcSbPIYlKcgtMLDkrE=&h=300&w=450&sz=46&hl=fr&start=1&zoom=1&tbnid=3VTJSFPIlX3TqM:&tbnh=85&tbnw=127&ei=KVnpUP2uIYqS0QW17oDYAw&prev=/images%3Fq%3Dcrash%2Btest%2Banimaux%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rlz%3D1T4ADSA_frFR358FR358%26tbm%3Disch&itbs=1

Les fleurs de bach font partie de la phytothérapie, par contre je doute que l'homéopathie puisse être d'un grand secours, ou alors il faudrait traiter le chat des mois à l'avance.

Le zylkène est un bon produit pour calmer les chats anxieux, il est à base de poudre de lait, mais si c'est un chat chanteur, rien n'y fera, j'avais une minette qui chantait tout le long du trajet et j'avais tout essayé, on a pris beaucoup sur nous pour ne pas la laisser sur le bord de l'autoroute Mdr


Mdr

je pense que je vais devoir faire pareil mais bon je vais voir le veto demain est voit si des somniferes pour les 100 derniers km si besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu me diras ce que ton véto t'a dit comme ca j'aurai une idée de ce qui m'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evite les produits chimiques qui ne font qu'énerver un peu plus les animaux, j'en avais donné une fois à un de mes chats, j'ai cru qu'il allait péter un câble, il parait que de temps en temps ça leur fait l'effet inverse et bien sûr c'était tombé sur nous confused

Parle lui du zylkène s'il ne te le propose pas, mais il y a de grandes chances qu'il le prescrive à ton chat

http://www.animaddict.fr/zylkene-anti-stress-chien-et-chat.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haribo79 a écrit:
Tu me diras ce que ton véto t'a dit comme ca j'aurai une idée de ce qui m'attend


ok, sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te trompes l'homéopathie fait effet de suite.
Je suis sûre de moi car je me soigne comme ça et mon veto en donne à mes animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut bien cibler avec l'homéopathie.
quand cela ne marche pas, c'est que cela ne correspond pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chats miauleurs dans la voiture, c'est très dur à supporter !
Mishka miaule sur les 40 km entre la maison et la pension féline !
avant la mort de Léo, Mishka était dans notre jardin. elle avait libre accès. elle menait sa vie.
il a suffit que je parte une semaine pour que tout le monde tombe malade avec cette pouff... qui m'a amené la maladie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:

il a suffit que je parte une semaine pour que tout le monde tombe malade avec cette pouff... qui m'a amené la maladie !


je comprend pas tout!? est ce normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est à cause de ça aussi que je ne laisse plus Mishka à la maison quand on s'absente. je l'emmène dans une pension féline...
mais bon, je suis presque hors sujet !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
oui, c'est à cause de ça aussi que je ne laisse plus Mishka à la maison quand on s'absente. je l'emmène dans une pension féline...
mais bon, je suis presque hors sujet !!! Embarassed


un peu pour le hors sujet Very Happy mais bon si on as d autres solutions sans risque est en toutes confiance c est pas mal non plus Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

alors, alors, le voyage c est bien passer. M. miauler pendant 15-20 min est après il dormait 1h-1h30, je suis allé voir le véto juste avant de partir qui m avait donné un caché pour le voyage au cas ou, de plus il m a conseiller de ne rien lui donner à manger est à boire avant est durant le voyage, comme sa si le chat est malade rien pour faire "vomito" Very Happy .
ensuite il as mis a peine quelques heures pour ce rétablir Very Happy

voila pour l instant les vacances ce passe bien mais aujourd huis il me fait vomito depuis ce matin avec du "papyrus" mais bon je vais mettre ce sujet sur les danger de la maison pour nos amis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il a fait un bon voyage !! Super et merci pour les nouvelles
Bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A c'est pénible ces longues heures de route, j'ai connu ça également, mais c'est du stress également pour eux, il faut les comprendre, quand aux calmants style "calmivet", j'en avais donné à mes chats, et il y en un qui n'avait pas du tout supporté, il devait fou, donc il faut faire attention.

Bonnes vacances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, certains chats ne supportent pas les calmants car leur vigilance baisse et ils se "sentent" en danger ...
la prochaine fois que j'emmène Mishka en pension, j'essaierai le Zylkène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà c'est le calmivet que j'avais donné à un de mes chats et qui l'avait rendu fou furieux, je n'arrivais plus à me souvenir du nom car ça date de plus de 10 ans !

Le zylkène c'est très bien, il faut en donner quelques jours avant, disons une semaine pour que cela fasse le meilleur effet et bien sûr la veille au soir et le matin du voyage, mais bon pas de miracle pour les chats miauleurs, ça les déstresse bien, mais un chanteur restera un chanteur, j'en sais quelque chose, zylkène ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est le zylkène que mon véto m'a conseiller mais il m'a dit de repasser car il hercherai autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...