Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayeliss111

Politique de vente de chatons

Messages recommandés

Je ne sais pas ou mettre cette réflexion donc j'espère que je suis au bon endroit sinon je suis désolée

En voulant me renseigner sur la race munchkin je suis tombé sur le site d'un élevage et j'ai été un peu choquée..sur leur site ils proposent un prix spécial pour une paire de chaton achete! Ça me choque un peu d'afficher cela a propos de chaton...je trouve que ça fait un peu marchand de tapis.....

Pourtant je peux comprendre qu'on fasse un geste envers une personne qui choisi de prendre deux chaton mais de la à l'afficher sur leur site!

Qu'en pensez vous? Est ce que cela se fait souvent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mayeliss a écrit:
Je ne sais pas ou mettre cette réflexion donc j'espère que je suis au bon endroit sinon je suis désolée

En voulant me renseigner sur la race munchkin je suis tombé sur le site d'un élevage et j'ai été un peu choquée..sur leur site ils proposent un prix spécial pour une paire de chaton achete! Ça me choque un peu d'afficher cela a propos de chaton...je trouve que ça fait un peu marchand de tapis.....

Pourtant je peux comprendre qu'on fasse un geste envers une personne qui choisi de prendre deux chaton mais de la à l'afficher sur leur site!

Qu'en pensez vous? Est ce que cela se fait souvent?


Ah,ben moi,je serais choquée aussi affraid Il est vrai ,que pour certains éleveurs,les chatons ne sont là que pour remplir leurs poches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surtout que l'éleveur doit avoir du mal à vendre ses chatons et on comprend tout à fait qu'il n'y ait pas foule pour en vouloir, donc elle brade, oui c'est choquant, je vous en donne deux avec une remise, ça sent les soldes ! Bad

Par contre lorsqu'une personne prend 2 chatons au même éleveur, j'estime qu'il n'y a pas de quoi demander une ristourne non plus, si l'éleveur fait le geste c'est sympa, sinon je trouve que ça va dans le même sens que celle qui brade, mais ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense la même chose ça ne me viendrait pas a l'idée de demander une ristourne mais je peux comprendre l'éleveur qui fait un geste a une personne qui a déjà pris un animal de l'élevage...


En même temps sur ce même site les arrhes se paient via paypal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne me choque absolument pas. En fait je ne vois pas du tout le problème. A partir du moment où on vend des animaux, on les vend le prix que l'on veut...

Que les gens les vendent à perte ou pour faire du bénéfice, ça les regarde.

Je te pose la question: à qui ça fait du mal dans l'histoire? Au chat? ba non, donc le problème est où?

Ce qui me choque par contre, c'est que certains éleveurs proposent des réservations de chatons par paypal, c'est à dire que n'importe qui peut acheter le chaton et qu'il y a zéro contrôle de qui l'achète. Et là effectivement - il y a un risque pour l'animal.

C'est une question de logique, vendre un animal plus cher n'a jamais garanti son bonheur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question de prix car ce n'est pas le prix qui fait la qualité de l'élevage ou du chat mais c'est la façon dont c'est proposer qui me gêne!

Mais je suis d'accord que pour l'animal ça ne change rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne vois pas non plus en quoi c'est choquant que le prix change, en quoi la comparaison avec des soldes pose problème?

A partir du moment où on accepte le fait de mettre un prix sur un être vivant, je trouve ça assez hypocrite de s'étonner ensuite que son prix peut varier comme n'importe quel autre bien que l'on vend.

ça ne dit rien sur les conditions de la vente, ça ne dit rien sur l'attention portée ou non à l'acheteur.

bref, à partir du moment où on se pose juste les bonnes questions au lieu de réagir sans réfléchir... pas de quoi être choqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un exemple, il y a une éleveuse qui ne baisse jamais les prix de ses chatons, même quand ils ont du mal à se vendre...

mais en attendant, les chats sont réservables et même payables en totalité par paypal, livraison dans le monde entier.
pour ajouter à l'histoire, cette personne s'est permise d'acheter une douzaine de nouveaux reproducteurs en un an, en laissant 9 autres retraités, dont elle a confié le replacement à une association de protection des animaux... (moi non plus j'étais pas au courant que les assoc de protection des animaux étaient là pour arranger les affaires des éleveurs trop pressés de refaire de l'argent pour stériliser et replacer leur retraités)


Donc elle ne fait pas les soldes, mais tout le reste en dit très très long sur l'attention portée au bien être des chats..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal de vendeurs de chats font cela ,dés qu'un chats est plus beau ou le poil plus longs,il montent le prix.

Un jour j'ai lu l'annonce pour des croisés maine coon ceux qui avait pris le poil court étaient a 250 et ceux aux longs poils ils montent a plus de 350 car ils disent que la qualitée du chat est meilleure Surprised

Pas mal de particulier font ça et certains éleveurs ,j'en ai eu No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotepu Buny a écrit:
un exemple, il y a une éleveuse qui ne baisse jamais les prix de ses chatons, même quand ils ont du mal à se vendre...

mais en attendant, les chats sont réservables et même payables en totalité par paypal, livraison dans le monde entier.
pour ajouter à l'histoire, cette personne s'est permise d'acheter une douzaine de nouveaux reproducteurs en un an, en laissant 9 autres retraités, dont elle a confié le replacement à une association de protection des animaux... (moi non plus j'étais pas au courant que les assoc de protection des animaux étaient là pour arranger les affaires des éleveurs trop pressés de refaire de l'argent pour stériliser et replacer leur retraités)


Donc elle ne fait pas les soldes, mais tout le reste en dit très très long sur l'attention portée au bien être des chats..


Pour ceux la , l'argent avant tout Bad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut arriver de faire un geste quand on sent bien les gens et qu'ils hésitent entre 2 chatons (en général, ceux-là disent que s'ils pouvaient ils prendraient les 2) ou de laisser partir un gros chaton aux frais vetos avec un petit au prix normal . Perso je ne l'afficherais pas, je vois venir le coup des 2 zozos qui s'acoquinent pour acheter à 2 moins cher ou comment découvrir qu'un des chats n'est ps où on croyait . Pour le reste, paypal est une bonne solution aux impayés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paypal permet aussi de retirer son paiement si doute sur le vendeur...ça marche comme les chèques en fait, donc ça n'apporte pas vraiment plus de sécurité

"Cash up front" comme on dit en anglais ^^

effectivement Chazam, j'avais zappé l'arnaque qui consisterait à ce que 2 acheteurs se groupent pour acheter 2 chats...en inventant le joli mensonge qui va avec.... gahhh il peut pas arêter d'être pourri le monde des fois??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y as pas que sa Kotepu Bunny, j'ai vu (mais pour des rottweillers) un gars acheté dans un même élevage le frère et la soeur avec un petit rabais qui les as ensuite fait reproduire ! Bonjour la cosanguinités !

Et perso ça me choque un peu, ce sont des animaux pas des "articles"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est le gros risque . A la limite, dans le cadre d 'un plan d'élevage précis ça pourrait passer mais en général, la seule chose qu'ils veulent c'est faire reproduire pour rentrer des sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument ! Les chatons qui partent pour "compagnie" doivent partir stérilisés mais il y a encore des éleveurs et des vétos qui bloquent sur la stérilisation précoce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que, moi, je n'ose pas acheter sur Internet car des fois, ça sent l'arnaque. Même sur certains sites (d'élevages), je m'en méfie quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu es bien raisonnable et prudente pour une ado de 14 ans Smile Mais je doute qu'un éleveur te vende un chat à ton âge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flamella a écrit:
Tu es bien raisonnable et prudente pour une ado de 14 ans Smile Mais je doute qu'un éleveur te vende un chat à ton âge ...


Oui, c'est ce que je me disais... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca ne me choque pas non plus du moment qu'ils ont étés élevés comme il faut.

Pour l'histoire des rott, ce n'est pas l'éleveur qu'il faut blâmer mais le propriétaire!! A part si l'éleveur était au courant.

Je vais certainement m'attraper les foudres de certain mais si quelqu'un décide de prendre un chat pour compagnie pourquoi le faire stériliser? peut etre que cette personne peut prendre gout au expo et peut vouloir faire reproduire par la suite...
Mon père à pris une chienne lof à la base juste pour la compagnie et faire du sport et finalement on va lui faire une portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais certainement m'attraper les foudres de certain mais si quelqu'un décide de prendre un chat pour compagnie pourquoi le faire stériliser? peut etre que cette personne peut prendre gout au expo et peut vouloir faire reproduire par la suite...


Parce qu'en générale les éleveurs ont l'oeil pour voir les chats avec "défauts" ou non, ceux qui pourrons concourir et ceux qui ne le pourrons pas et cela évite que certains ne pense qu'à acheter un chat de race pour le faire reproduire a des fins financières sans se soucier de la pureté et de la conformité de cette race.



Pour l'histoire des rott, ce n'est pas l'éleveur qu'il faut blâmer mais le propriétaire!! A part si l'éleveur était au courant.



Les 2 sont à blamés ! Je pense perso qu'en tant qu'éleveur tu dois t'assurer des conditions de vie du chiot. L'éleveur aurait du se méfier et poser des questions afin de s'assurer que cela n'arrives pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cassiopée a écrit:


Pour l'histoire des rott, ce n'est pas l'éleveur qu'il faut blâmer mais le propriétaire!! A part si l'éleveur était au courant.



Les 2 sont à blamés ! Je pense perso qu'en tant qu'éleveur tu dois t'assurer des conditions de vie du chiot. L'éleveur aurait du se méfier et poser des questions afin de s'assurer que cela n'arrives pas.


Le futur propriétaire peut bien dire ce qu'il veut, il ne peut pas deviner ce qu'il va faire des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, on ne vend pas au même prix un chat dit de"compagnie" qu'un repro expo soit parce qu'il manque de type, soit qu'il est pas mal mais c'est le seul dans sa portée, soit il a un défaut qui doit l'éloigner de la repro . Quand on veut faire reproduire, même une seule fois, il faut en parler à l'éleveur pour qu'il vous oriente sur le bon chat . Certains prennent un compagnie au prix qu'il vaut pour le faire reproduire et il est rare qu'il sorte de beaux chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...