Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sun711

ma minette est malade, je suis inquiete...

Messages recommandés

bonjour à tous, j'ai une minette qui a 8 mois, aujourd'hui
j'ai remarqué qu'elle avait mal au derriere, et qu'elle ne s'asseyait plus dessus. j'ai regardé, j'ai vu qu'elle avait une grosse boule d'escrement de pratiquement la taille d'une balle de ping pong, qui bouchait son anus j'ai éssayé de lui enlever ou meme de lui couper, mais impossible.

j'ai fini par faire couler un peu d'eau tiede dans la baignoire pour lui mettre le derriere dedans, histoire de ramolir. evidement elle n'a pas apprecier mais ca a fonctionner, j'ai couper les poils ou il y en avait encore un peu dessus. bon elle est ressortie bien mouillée, je l'ai bien essuyé dans une serviette. peu de temps apres elle a fait une petite crotte au milieu de la cuisine (je precise qu'elle est tres propre d'ordinaire) et puis elle a ensuite vomi. je me suis absentée environ 3 heures, quand je suis rentrée, elle avait fait ses selles un peu partout dans la cuisine et j'ai pu remarqué qu'elle perd un liquide transparant par l'anus. elle n'a vraiment pas la forme et elle a toujours mal au derriere. est ce que ces symptomes vous disent quelques choses? ou avez vous des conseils?? je suis tres inquiete...
je sais que vos conseils ne remplaceront pas une consultation chez le veto mais si quelqu'un a deja vu ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aéré ton message de manière à le rendre plus facile à lire.
peux tu mettre des espaces ! Smile

il faut que tu emmènes ta chatte en urgence chez le vétérinaire. ce n'est pas d'un bon pronostic !
donc, vétérinaire demain.
la pauvre en arrive à faire n'importe où et je suis sûre sans gérer la situation !

tu ne peux la laisser passer le week end ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le seul conseil qu'on peut te donner c'est d'aller en urgence chez un véto, ta petite a peut-être fait une occlusion intestinale et risque une péritonite, alors à ta place, j'y serai déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce à quoi je pensais... ce liquide qui coule peut être du pus...
ma première chatte, Titou a eu une péritonite... je l'ai emmenée chez le véto qui l'a opérée de justesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une clinique vétérinaire qui assure la nuit? Si oui vas y de suite et tiens nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saches qu'un chat ne se plaint pas quand il souffre ! mais ne le laisse pas souffrir en connaissance de cause !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me revoila pour vous donner des nouvelles de ma grosse mamoune!!!
ca fait a peine une heure qu'elle va beaucoup mieux, c'est dingue ce changement!!
bon je vois qu'elle a encore un peu mal au derriere mais bon je pense qu'il est peut etre un peu irrité, et je n'ose pas lui mettre de creme dessus de peur qu'elle la leche!
mais elle va mieux!! oufffffff!!
elle me monte dessus en ronronnant en faisant ses griffes sur moi, elle monte et descend du canapé sans aucun probleme et la elle est en train de jouer avec son arbre a chat et un jouet que je lui ai acheté cet apres midi, je vais vous mettre une tite photo si j'y arrive! elle est en pleine forme!
je pense qu'il y a eut plus de peur que de mal, je prefere ca!!! mais je prefere aussi attendre demain matin voir si elle est toujours autant en forme!
dans tous les cas je vous remercis tous d'avoir pris le temps de me lire et de me conseiller, j'etais vraiment mal et j'avais tres peur qu'il lui arrive quelques chose!!
bizzzzzzzz a tous!!! et merci milles fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis très heureuse que ta minette aille mieux . Quand même,il faudrait éclaircir ce problème de liquide qu'elle perdait par l'anus . Donc,une petite visite chez le véto serait bien ! En tous cas,elle est très jolie Good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Idem que Claudine, je l'amènerai chez le véto, déjà pour qu'il l'examine et qu'il te donne un médicament au cas où ça recommencerait, si elle est sujette à ça, un jour elle risque d'y rester, le catmalt est bien comme produit c'est une pâte très appêtante, tu lui en donne une noix sur le bout de ton doigt que tu lui mets sur la langue, ça les aide pour le transit.

On devrait avoir toujours aussi de l'huile de paraffine achetée en pharmacie car purifiée au cas où quelque chose ne passerait pas, elle a eu de la chance pour cette fois, il faut de toutes façons envisager que cela risque de se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne peux considérer ce mieux comme une guérison ! c'est complètement farfelu !
tu attends qu'elle soit les 4 fers en l'air pour réagir en l'amenant chez le vétérinaire ?
tu penses qu'il va t'écorcher vive en la soignant ? mais alors, pourquoi t'inquiètes tu ???
oui, je me permets de dire ce que je pense !
pourquoi !
parce que un chat qui montre de tels symptômes ne reste pas là-dessus !!
pourquoi attendre qu'elle soit irrécupérable !
tu t'inquiètes ? non, je crois que tu n'en as rien à faire et que tu t'autorassures!
tu te dis : "ça serait bien si je pouvais ne rien payer ! après tout ce n'est qu'un chat !
bon, je sors !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
saches qu'un chat ne se plaint pas quand il souffre ! mais ne le laisse pas souffrir en connaissance de cause !


j'ai déja eu le cas pour kitty qui avait le corryza a l'époque j'igniorais beaucoup sur les maladies ,dés que je la prennait elle se débattait en criant la j'ai courrus voir le véto mais si je ne la prenait pas elle ne miaulait pas ni rien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui montre la en urgence ; il vaut mieux aller chez le veto pour rien car tu peux passer à côté d'une pathologie grave et ce serait dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai l'impression que nous n'aurons pas de réponse . sun 71 était connectée à 14H08 mais ne nous a pas laissé de message .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si vous aurez une réponse puisque me voici! je me connecte une fois et je me deconnecte quand je vais me coucher, ce n'est pas pour cela que je reste derrière l'ordi toute la journée....
franchement entre hier et aujourd'hui, je vous trouve vraiment tres agressives!! vous jugez les gens un peu vite a mon gout!!
je n'ai jamais dit que je n'allais pas emmener ma minette chez le veto, j'ai juste dis que j'etais soulagée de la voir comme cela et que j'allais voir ce matin! ce que j'ai fait dailleur puisque meme si elle a retrouvé la forme elle perd toujours ce liquide qui est devenu blanchatre! j'ai donc appeller une clinique veterinaire de ma region ce matin et ils m'ont recu avec mamoune cet apres midi. je viens de rentrer, le temps de faire le gouter avec les enfants et me voila pour vous donner des nouvelles...
donc cette fois je suis vraiment rassurée car mamoune a une infection des glandes anales.
donc anti inflamatoire+ anti biotic pendant 10 jours et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la.
donc pour ceux qui pense sans me connaitre du tout que je ne veux pas payer parce que "ce n'est qu'un chat" vous devriez vraiment apprendre a ne pas juger les gens aussi vite sans avoir la moindre nouvelle. apres c'est sure que j'aurais preferer etre en semaine au niveau tarif, ca m'aurait plus aranger... est ce que ca fait de moi une mauvaise personne?? je ne pense pas non!
pour info je ne suis pas du tout raisonnable quand il sagit du bien etre de mes animaux, j'ai deja depenser des sommes folles pour eux, pour tout faire pour les sauver et pourtant je ne suis pas quelqu'un qui vit aisément. je les aime comme si il c'etait quelqu'un de ma famille... alors merci de ne pas me juger!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les nouvelles . Tu as fait ce qu'il y avait de mieux pour ta minette . Contente qu'il n'y ait rien de grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les nouvelles. Ce n'est pas trop grave, tant mieux! Fais lui une belle caresse de ma part hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suivais un peu l'histoire de loin car n'ayant jamais eu ça avec les miens :o j'ai appris quelque chose et ravie que ta minette aille mieux !

P.S : elle est rigolote et mimi comme tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a toutes pour elle!
ce soir a été la premiere prise des medicaments et j'y ai perdu un doigts! ca tombe bien j'en a 10 et y'en a pour 10 jours!!!lol
j'ai bien essayé de lui mettre dans de la vache qui rit mais elle la leche et laisse le comprimé!
ca promet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil: écrase le médicament et mélange le à la vache qui rit.
Pour Taima c'est ce que je fais (je le mélange à un peu de yaourt) .
Tu me diras si ça fonctionne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'astuce, j'essayerai demain soir a la prochaine prise!!
je te redirai biensure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou alors,pour certains de mes chats ,je coupe les cachets en petits morçeaux et je les mets dans un peu de "gourmets gold mousseline",c'est irrésistible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si je pourrais faire ca car les cachets sont vraiment minuscules et elle doit en prendre 3 chaques soir + une solution buvable, mais ca, ca va... ca passe assez bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je viens de découvrir ton post, je suis vraiment contente de voir que ta minette va mieux,c'était très impressionant comme symptômes je t'avoue que je ne connaissais pas et j'aurais appris quelques chose!
Merci d'avoir posté

Pour ce qui est des membres un peu "sévères" à ton égard, je me permettrai d'intercéder en leur faveur : ce n'était pas une attaque spécialement contre toi, mais plutôt une réaction car ils en ont vu beaucoup sur le forum et notamment des maîtres super-radins-irresponsables qui auraient laissé souffrir leur animal pour éviter de payer le vétérinaire...

Mais ce n'est pas du tout ton cas et tout le monde est pleinement rassuré Smile

Ta minette est vraiment mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également suivi de loin car pas le temps de mettre de messages!
Contente que la demoiselle aille mieux. Moi, quand elle a eu des cachets, c'était également écrasé (pas folle la guêpe, même caché dans la bouffe entier, elle le trouvait) dans de la pâté, elle ne peut pas résister!

Soigne la bien! Et bon courage aux doigts!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci asaeli et flie pour vos messages, c'est tres gentil.
mamoune va de mieux en mieux chaques jour...
ce soir, 2eme prise des medicaments, et j'y ai laissé un 2eme doigt!lol
et oui je lui ai ecrasé dans une vache qui rit mais mademoiselle a fait la fine bouche, donc y'a fallut que je lui fasse avalé avec le doigt, elle ,'a pas apprécié du tout et mon doigt non plus!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta minette va toujours bien? Je l'espère en tous cas ! Tu as réussi à lui faire ingurgiter les cachets ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Flip,j'ai le lance pilule . Je dois dire que ça m'a déjà bien rendu service avec les chats qui "mangent" les doigts ! ça demande un petit peu de savoir faire, magré tout . Il faut bien tenir le chat par la peau du cou ,et il faut aussi qu'il daigne ouvrir la gueule afin d'y introduire la seringue,pas trop loin, pour ne pas faire mal au chat !Quand on a l'habitude,c'est bien pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que la minette aille mieux.
J'ai 2 chats qui m'ont fait ce type d'infection, il a fallu opérer chaque fois et ça va très vite: matin rien, soir vite le véto!!
le lance-pillule je n'y arrive pas alors c'est "à la mano" !: je pose la paume de ma main sur l'arrière du crâne et je saisi la mâchoire du haut entre le pouce et "l'index, je bascule doucement sur l'arrière et avec le petit doigts de l'autre main je baisse la mâchoire inférieure pour ouvrir la bouche et je lance le cachet au fond de la gorge. Une petite gratte sous le cou pour faire glisser et passez muscade !! j'ai beaucoup pratiqué cette méthode et ça me convient !
Ne te formalise pas de certaines réactions, ça se comprends, on voit tellement de personnes prêtes à tout pour ne rien dépenser quand leurs animaux commencent à être malades... jusqu'à l'abandon pur et simple qu'on est à cran au quart de tour...
tu as très bien réagit... Bonne santé à toi et à tes poilus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...